Jump to content

Draiik

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About Draiik

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Jeux, sports
  1. Moi j'en ai seulement 12 et loin de moi l'envie de les collectionner... jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum ! Oui, ce forum m'a perverti ! J'ai déjà acheté Caverna, et le palmarès 2016 m'a donné quelques idées... Bon, heureusement que ma conjointe n'est pas sur le forum et qu'elle parvient à me raisonner !
  2. Moi je dirais Hiver, mais j'en viens à une autre question : Quelles sont les extensions qui fonctionnent avec hiver ? En terme de jeu, elles semblent toutes compatibles (au moins les principales), mais aucune n'est prévue pour correspondre avec la version hiver d'un point de vue esthétique, nan ?
  3. Bon, j'avais dit que ce classement me permettrait sans doute de découvrir de nouveaux jeux, puisque je n'en connais finalement que très peu. Ça commence bien, je ne connais que les aventuriers du Rail, que je possède et Pandémie, pour y avoir jouer une fois ! Même si Caverna m'appelle depuis quelques temps déjà et qu'il sera sans doute mon prochain achat ! Hâte de voir la suite !
  4. Merci à tous pour vos avis. Cela répond pas mal à mes interrogations et aux doutes que j'avais : ils sont confirmés... Si par contre, ceux qui ont mentionné qu'ils pourraient louer leurs jeux à des particuliers (en gardant cette caution et les notes sur les joueurs), j'aimerai bien qu'ils me contactent, j'aurai des questions à vous poser. Merci encore !
  5. Merci encore à tout le monde pour le sondage. Il va rester ouvert encore quelques jours, donc n'hésitez pas à le remplir si le sujet vous intéresse ! La caution peut être fixée sur le prix du jeu neuf. A quelques dollars près, il est possible de trouver un prix juste je pense. Le point qui m'intéresse c'est ton 2e point. A partir de quand utiliser la caution ? Penses-tu qu'il serait pertinent de mettre une "échelle" de pénalité de 5$ en cas de pli, 10$ en cas de pièce abimée et enfin le prix du jeu neuf si pièce manquante ou pire ? Dans ton cas, ce qui semble faire défaut, et c'est normal, c'est la confiance que tu accordes aux joueurs inconnus. Je pensais à la possibilité de rajouter des notes et commentaires sur les locataires. Alors certes, au début, tu prêtes à des personnes qui n'ont que peu d'avis sur eux, mais à terme si quelqu'un veut louer l'un de tes jeux mais qu'il a des avis négatifs, tu aurais le droit de refuser la location. Est ce que cette idée lèverait tes doutes et te donnerait plus confiance dans le fait de louer à des inconnus ? Merci encore pour vos avis ! Merci encore à tout le monde pour le sondage. Il va rester ouvert encore quelques jours, donc n'hésitez pas à le remplir si le sujet vous intéresse !
  6. Comme l'explique manyhack, le principe de Coludik c'est d'acheter un (nouveau) jeu à plusieurs. Ici, mon but est de louer des jeux, en utilisant les jeux présents dans nos ludothèques (ou en partie, dans le cas où on ne souhaite pas louer certains de nos jeux). Mais l'idée de base est la même : On joue à des jeux pour moins cher, grâce à l'économie collaborative.
  7. Merci à tous ! Pour ceux qui ne l'ont pas fait, il est encore temps En ce qui concerne le projet, le voici plus en détails, de ce que j'ai en tête en ce moment, avec les contraintes qui ressortent du sondage. C'est une ébauche, comme je le disais en privé hier au Légume, et beaucoup de choses risquent de changer. Si vous avez des idées, des critiques ou des avis, n'hésitez pas à me les partager ici ou en privé. Donc, pour résumer, l'idée, c'est de faire de la location de jeux de société entre particuliers, sur le modèle Airbnb. A savoir, basé sur la géo-localisation. Je veux tel jeu, je peux le trouver près de chez moi / travail. Ce qui permettrait d'éviter d'acheter un jeu sans l'avoir tester. Je sais que beaucoup de joueurs sur le forum font de longues recherches avant d'acheter, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ça peut en intéresser certains. Je pense même que le service pourrait convenir aux boutiques qui en louent, de type Randolph, voir aux associations, puisque cela leur offriraient plus de visibilité. Du côté des gamers, cela permettrait d'avoir un choix beaucoup plus important. Les contraintes ? - Que le jeu soit rendu dans le même état. Un système de caution (de la valeur du prix du jeu neuf ?) pourrait faire l'affaire. Je me dis que si on loue son condo via Airbnb, on se doit de faire confiance aux locataires. Là, c'est la même chose. J'ai bien conscience par contre que je n'atteindrai pas (ou peu) les joueurs pour qui l'état de leurs jeux est un élément fondamental. Justement, ceux parmi vous qui en prennent vraiment soin, est-il envisageable pour vous de louer vos jeux ou c'est un non catégorique ? Si oui (ou "oui, peut-être"), que faut-il pour que vous soyez complètement à l'aise avec le fait de le louer à un inconnu ? - La proximité (ou éloignement) avec le jeu souhaité. Donc l'idéal à terme serait d'avoir beaucoup de propriétaires de jeux. - La gestion des stocks pour ceux qui ont beaucoup de jeux. Comment savoir quel jeu a été loué, puis rendu / quel jeu est disponible dans ma ludothèque, etc...? - Le prix, mais il devrait être défini par le propriétaire du jeu, ainsi que les contraintes de retour. A mon sens, tout doit être clair avant la location, afin d'éviter les surprises. Le Légume et m'a donné son avis et m'a déjà permis de réfléchir à d'autres aspects et de creuser ceux mentionnés plus haut. Je ne les mentionne pas ici afin de ne pas vous influencer. Toutes les remarques seront prises en compte, donc n'hésitez pas. Ah, et dernière chose ! Si un programmeur / développeur de sites web est intéressé par le projet, qu'il ne se gène pas pour se manifester ! Merci encore !
  8. Ah ah ! Parce que ce n'est qu'un projet pour le moment et je ne sais pas trop où ça m'emmènera... Mais par contre, si tu (vous) avez des idées, je suis vraiment intéressé à les entendre (surtout les critiques) ! Contacte moi en privé si tu veux plus d'infos Merci pour vos avis !
  9. Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre temps pour remplir ce sondage. Il ne vous prendra que 5 min et me sera très utile ! Il porte sur la location de jeux de société. Il y a beaucoup de contraintes à surmonter avant que ce projet aboutisse et votre avis de joueurs (expérimenté ou non) est très important pour moi ! https://goo.gl/forms/bG6RNTzndPVLxk9e2 Si certains d'entre vous sont intéressés par le projet ou veulent en savoir (un peu) plus sur le projet, n'hésitez pas à me contacter ! Merci ! Draiik
  10. Liste envoyée par courriel aujourd'hui. Hâte de voir le palmarès pour en découvrir de nouveaux !
  11. Et moi, je suis le seul qui fait du marketing ici ? ça m'étonne, j'ai des amis joueurs qui en font pourtant, dont ma conjointe !
×
×
  • Create New...