Jump to content

Saaman

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Saaman

  • Rank
    Membre Ludophile!
  • Birthday 11/20/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longueuil

Recent Profile Visitors

1,926 profile views
  1. Ma liste sera pas longue, mais la voici! Excellents jeux Brass Birmingham: moi qui suis pas fan des jeux de réseau, j'ai adoré mon unique partie. Les choix des joueurs et le placement initial ont un impact réel sur le plateau et sur la partie, je pense que l'expérience peut être vraiment différente selon les joueurs autour de la table. Menara: Un jeu de dextérité, presque de party. J'ai toujours du fun à construire le temple étage par étage, les piliers n'étant jamais au bon endroit, priant pour que tout ne s'effondre pas quand je dois retirer un pilier d'un niveau inférieur.... A essayer absolument qsauf si vous avez de gros doigts!) Teotihuacan: J'ai fait qu'une partie à date, mais j'ai très hâte d'en faire plus. Il y a tellement à faire, plein de stratégies à essayer, c'est un jeu avec une belle profondeur. C'est le genre de jeu où on ne peut pas faire un peu de tout dans sa partie, mieux vaut souvent se concentrer sur 2-3 activités. Le jeu est long et complexe, mais les explications sont assez faciles à donner, j'apprécie ça. Il y a bien de jeux que je sors pas souvent parce que rien qu'à penser l'expliquer à de nouveaux joueurs, j'ai pas le courage. Bons jeux Architects of the West Kingdom: J'aime bien la twist qu'il apporte au placement d'ouvrier, ça rafraîchit le genre. Par contre les personnages de départ (asymétriques) me semblent débalancés de beaucoup. Ou probablement que j'ai pas encore saisi toutes les subtilités du jeu Cérébria: un gros brain burner. Les mécaniques sont vraiment intéressantes, mais l'optimisation ultime des actions a nuit au plaisir de l'expérience de jeu pour moi. Enchanters Overlord: un bon petit jeu le fun accessible à tous. Déplacer la rangée de cartes à chaque tour devient pénible, mais on peut laisser les autres joueurs s'en occuper! 😉 Groves: Un jeu de bag building, sans l'aspect course entre joueurs d'Orléans. J'ai bien aimé, c'est coloré, facile à prendre en main. L'effort pour rajouter de l'intéraction directe entre joueurs est appréciable, mais reste anecdotique. J'aurais aussi aimé que les combos soient plus forts vers la fin de la partie... Dans les derniers tours, on en fait plus qu'au début de la game, mais pas beaucoup plus. Maximum Apocalypse: (BGG dit 2018, mais il me semblait l'avoir eu plus tôt que ça...): Une sorte de Dead of Winter beaucoup plus court, et sans traitrises. Vraiment un bon jeu coop de complexité moyenne, qui encourage pas trop le alpha player Quacks of Quedlinburg: Rien à dire de spécial. C'est bon, mais pas trop! Jeux corrects Everdell: un beau jeu, mais pas une expérience mémorable. Connaître les cartes et les combos possibles donnent un avantage certain. Rise of the Necromancer: un mélange de set collection qui donne des pouvoirs et de contrôle de territoire. La découverte des jeu est sympathique, mais après on se lasse. Thunderstone Quest: définitivement une grosse amélioration par rapport à l'original. Néanmoins, je trouve que ça manque de variétés de cartes, et ça reste essentiellement du multiplayer solitaire. Le matériel est beau, mais gargantuesque, ça prend une place monstrueuse sur la table. Tout ça pour un Dominion amélioré Jeux à oublier Railroad ink: je m'ennuie, j'ai pas de fun, c'est pas très beau (tout est noir et blanc), pis je dessine mal et fait des ratures. Heureusement ça ne dure que 20 minutes. Walking Dead: Sanctuary: Ça aurait pu être vraiment chouette. Je m'explique. Le principe du jeu est qu'il y a un "leader", qui va définir une orientation pour le tour de jeu (agressif, prudent, ou neutre). Libre à chacun de suivre l'orientation en jouant une carte de la mêame couleur (si il peut!), ou défier son leader en jouant une autre couleur, augmentant la suspicion du groupe et menant (éventuellement) à un renversement du leader actuel. Thématiquement et mécaniquement, je trouve ça super. MAAAAAAAIS..... les cartes donnent des actions extrêmement contextuelles, et pas si fortes que ça. Et on peut toujours choisir de ne pas faire l'action de sa carte, et plutôt faire une action de base, non-contextuelle et aussi forte. Résultat: mieux vaut jouer stupide, suivre l'orientation du leader en jouant une carte de la même couleur si on peut, oublier l'action de la carte et faire une action de base plutôt. Bref: adieu la belle mécanique thématique! Je parlerais pas des figurines dégueulasses, j'aurais pu m'en contenter, si selon le choix de suivre ou pas le leader était déchirant et important.
  2. J'ai cru voir un dragon qui vends sa copie usagée pour 50$... l'as tu vu passer?
  3. Petite vente de 2 jeux à usage (presque) unique! - Aeon's End: Legacy (VA): 75$ 70$ Le jeu à été remis à neuf avec un reset pack. Toutes les cartes ont été remises dans l'ordre, les "secrets" rangés, le jeu est comme neuf. Seul le livret de règles a tous les stickers collés, donc il faut lire en diagonale les règles pour éviter de se spoiler.... - Unlock Secret Adventures (VF): 30$ ou échange contre un autre de la série (sauf Escape adventures que j'ai déjà fait) - Promo Teotihucan pour Dice Settlers: gratuit pour qui vient le chercher chez moi à Longueuil Je suis de Longueuil, mais vais tous les jours à Montréal, dans Villeray
  4. Si vous avez la patience d'attendre encore quelques minutues supplémentaires, j'aimerais bien jouer à Vindication avec vous! Je devrais arriver vers 18h45 au plus tard
  5. Le titre dit tout! Je cherche une boîte de base Folklore: The Affliction, et plus éventuellement. Montréal ou rive sud de préférence. Je sais qu'il y a un KS en cours, mais j'aimerais débuter en y mettant moins que 300$...
  6. Je pense que Vikingar a été perçu à l'époque comme plus que ce qu'il n'offrait réellement. C'est un jeu simple et familial, plutôt sympa. J'ai été charmé pour ma part, et j'aime toujours l'avoir dans ma collection. Fallait pas en attendre beaucoup de réflexion et de stratégie par contre.
  7. Si tu songes à vendre séparément tes items de the Others, je serais intéressé par Apocalypse et Gamma Team
  8. J'ai beaucoup aimé le playthrough de John gets games. J'ai backé.... Un filler avec un bon goût de civilisation, j'aime bien la twist de remplacement / annexion de peuples, ça a l'air de bien fonctionner.
  9. Je n'ai fait qu'un fois la campagne Dunwich pour le moment, mais j'ai pas vraiment perçu si c'était plus combat, recherche, ou protection mentale ou autre... On dirait qu'il faut toujours de tout! Me semble qu'on peut assez facilement se passer de l'esquive (deck vert), mais on avait rien en recherche (orange) et c'était pas toujours facile d'avancer dans l'intrigue. On va changer de personnages pour Carcosa!
×
×
  • Create New...