Jump to content

thomassabourin

Membres
  • Content Count

    512
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

thomassabourin last won the day on August 22 2018

thomassabourin had the most liked content!

3 Followers

About thomassabourin

  • Rank
    Membre "Ludovore"!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Mont-St-Hilaire
  • Interests
    Jeux! Musique, vins, bières, arts, cinéma, politiques, voyages et un peu beaucoup de tout ce qui reste!

Recent Profile Visitors

1,742 profile views
  1. Ça devient un must! Sûrement le prix qui représente le mieux mes goûts, couplé avec le lys passionné.
  2. Je garde ma vieille copie de la 1ere édition. Excellent jeu, mais à ce prix...
  3. Aujourd’hui, Path of Light and Shadow a 2. J’ai trouvé que le jeu roulait un peu lentement Au debut pour un deck building. Un peu comme dans Mage Knight... Mais quand on en est venu aux coups! Oh la la! C’était épique! Très surpris par cette belle expérience, alors que le jeu est clairement fait pour être joué a 3. Une nouvelle façon de jouer asymétrique pour un Deckbuilding, avec un engine builder et des conquêtes de territoires (et tout juste ce qu’il faut de dés pour mimer l’incertitude de la guerre!) Très hâte de le jouer a 3!
  4. Acheté moi aussi... je l’avais spotté sur Amazon a $41. Mais là... $36 pas de tx... ça n’encourage pas ben ben l’achat local par contre! Pas trop souvent...
  5. Sprawlopolis, Goblivion, Star Realms, Deep Space D-6, Fleet: The dice game, One deck dungeon, Welcome to, Mint Works...
  6. Tout a fait d’accord, c’est pour ça que maintenant je dépense plus dans les jeux que dans le vin!
  7. C’est comme dire que ton jeu préféré c’est Piou Piou!🤣 Pour être un amateur de jeux et de vins, les 2 univers sont en effet assez semblables. Premièrement c’est faux de dire qu’il n’y a aucune relation entre le prix et la qualité. En fait, c’est comme les jeux. La complexité augmente avec le prix, mais on est jamais à l’abri d’un citron même si on paie cher. Sauf que si on paie $10-15, dans les jeux comme dans le vin, on aura un petit filler agréable si on est chanceux (ou qu’on a bien cherché ou qu’on connait tres bien l’univers). Parfois des perles de fillers (Love Letter, Port Royal, Sprawlopolis...) Toutefois, pour avoir une grande expérience qui dure longtemps (Gloomhaven, TM...), ça prend souvent pas mal d’argent. Évidemment, il y a aussi le plastique, mais je n’entre pas dans ce champs-là, ce sont des intérêts particuliers (comme les Sauternes...). Reste que ma brochette préférée dans laquelle j’apprécie le plus (et le plus souvent) les vins est celle des $20-40 (Marco Polo, Orléans, Underwater Cities...)
  8. Petit mois de décembre. Beaucoup de bons jeux, peu de wow...
  9. Vive la diversité! Dans les jeux comme dans les personnes et les styles! (et on s’embrasse tous!) Joyeux Noël a tous!
  10. Mon top 10: 1-2016 2-2012 3-2018 4-2015 5-2011 6-2018/2007 7-2017 8-2011 9-2015 10-2015 Dans les 4 dernières années, il n’y a que Gloomhaven, Terraforming Mars, Brass et Underwater Cities qui ont percés mon top 10! Ils vont rester 3 musts pour longtemps!
×
×
  • Create New...