Jump to content

thomassabourin

Membres
  • Content Count

    550
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

thomassabourin last won the day on August 22 2018

thomassabourin had the most liked content!

3 Followers

About thomassabourin

  • Rank
    Membre "Ludovore"!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Mont-St-Hilaire
  • Interests
    Jeux! Musique, vins, bières, arts, cinéma, politiques, voyages et un peu beaucoup de tout ce qui reste!

Recent Profile Visitors

1,802 profile views
  1. Neuroshima hex est sur ipad. Il s’appelle NS Hex. C’est un excellent petit jeu de placement de tuile. L’ancêtre de War Chest que j’ai découvert hier.
  2. Pas essayé sur l’IA sur ipad, mais c’est sur Steam qu’il est trop facile... en fait, c’est probablement le même...
  3. Ici, tout le monde a préféré Birmingham, mais ont tous eu de la difficulté a déclarer un meilleur!
  4. Journée sans écran chez nous hier! Alors on joue a 5!!! Retour d'un ancêtre toujours apprécié: 7 Wonders.(5j) Je me fais encore battre, comme d'hab. Je montre a mon plus vieux (qui ne veut plus depuis 2 ans que je lui montre des nouveaux jeux et c'est le 4e nouveaux jeux en 1semaine!!!) un classique!: Love Letter.(4j) Toujours excellent. Il a rapidement compris qu'il fallait qu'il bluff, le jeu a pris une autre dimension! Puis on enchaine avec un autre nouveau jeux pour lui!! High Society(5j) de Reiner Knizia! Du bluff et de l'enchère! Ça a déclenché des passions autour de la table! Quoi de mieux pour un grand de 18 ans! Il a gagné la partie et était tout sourire après, un cadeau pour moi! Partie de Firenze (2j) qui est devenu un des préféré à ma blonde. Je lui fait un coup fourré sans même m'en rendre compte: Je prend "feu d'entrepôts" (nos 2 entrepôts se vident. Puis, comme elle n'a plus de tuiles, elle est obligée de prendre "Tribut" où elle doit donner une tuile par tour en construction. Ce qu'elle ne peut pas faire, donc elle doit détruire ses 2 tours en constructions (de 6 et 7 de hauteur!!!). Elle a failli revirer le plateau a l'envers! Ça m'a tout pris pour qu'elle termine la partie (91-76 pour moi, évidement) Après notre souper, je fais plaisir à mon 2e, un petit Spirit Island(2j) avec de nouveaux esprits! Victoire trop facile, on est rendu a augmenter la difficulté! Quel excellent jeu! Est déjà dans mon top 10 depuis 1 semaine et il squatte le top 5!!! Je fini le tout a 1h du matin en lui montrant Point Salad. (2j) Rapide, efficace, plein de choses qu'on peut faire mais auxquelles on ne penserait pas a première vue... Vivement les journées sans écran...
  5. Y ai joué 2 fois, excellent jeu! Ma copie attend encore emballée dans ma cave! Ça s'en vient... Faut juste avoir les joueurs pour y jouer! Il se joue bien a 2?
  6. Vraiment? Sur Steam ou bien l'app sur iPad? J'ai les deux, mais je joue solo sur le iPad car après 4-5 parties contre l'IA de Steam, j'ai arrêté d'y jouer. Je devais pour avoir une chance égale de gagner que l'IA, m'empêcher de prendre tout Milestones!!! Ce qui revenait presque a jouer solo, et ça prenait le double du temps... Est-ce qu'ils ont amélioré les IA??
  7. Quest for El Dorado était bien. J’avais oublié que Génial c’était lui! High Society est trèsbon aussi. Comment rendre intéressant un jeu simple ! Il reprend en gros le principe de For Sale et en fait quelque chose d’encore meilleur!
  8. Hier premier essai de Prodigals Club a 2 (ce qui n’est clairement pas l’ideal pour ce placement d’ouvrier). C’est l’avant dernier jeu de M Suchy (le dernier etant Underwater Cities...). En fait le jeu comporte 3 compétitions simultanées (on peut jouer avec seulement 2 pour simplifier le jeu) pour devenir le pire bad boy de la période victorienne! 1-Élection: il faut perdre le plus de vote en payant des tournées au pub et en devenant ivre, ou bien en lisant des extraits de Marx! 2-Mondaine: Il faut se faire hair par 4 bonzes de l’aristocratie en ayant l’air fou. 3-Patrimoniale: Il faut dilapider son argent et ses biens en réalisant les pires affaires possible... D’ailleurs, ce module peut être remplacer au complet par le jeu Last Will, car il en est une synthese simplifiée. Très bon, ne réinvente pas la roue, mais le coté modulable est intéressant. Les cartes sont droles et le theme est winwin avec mon ado de 15 ans qui jubile a l’idée de dilapider son argent! Se range bien aux cotés de Russian Railroads, Manhattan Project ou même Lords of Waterdeep...
  9. Et tout l’interet du jeu est de ne pas couler et de reussir a s’en sauver par la peau des fesses!
  10. Ya pas de texte, sauf sur les cartes de la bibliotheque (qu’on lit tout haut quand on la prend) et sur les modules de la porte de dimension qui restent sur le jeu tout le long de la partie. Je n’y vois aucun probleme. Le jeu est trop facile aux premiers niveaux, ce qui enleve bcp de plaisir. Il faut le jouer >2e niveau. La gestion de ressources n’est pas tres complexes, alors ça reste un « midway ». On roule des dés, mais pas trop. Il y a de la chance, mais pas trop. Un jeune de 6-7 ans peut y trouver son compte s’il est aidé par son parent. Tout le monde se sent impliqué, et les pouvoirs asymetriques permettent d’éviter le leader alpha. L’excitation est grande quand on réussit de justesse alors que l’ile s’engouffre!!
  11. Mois bizarre, pour le moins... Réorganisation familiale et mon 2e qui était au Sénégal pour 3 semaines, se tape 2semaines de quarantaine en revenant... Sinon, découvert de Spirit Island (Mon cadeau de Noel de moi...) seulement en solo pour l’instant, mais je compte y jouer a 2 aujourd’hui! Excellente première impression, possible top 10 pour moi. Sinon Atlantis Rising qui a galvaniser ma table et la famille. A suivre au niveau 5... Hier on a essayé Treasure Island a 5j. Un peu de difficulté a s’organiser et les joueurs ont trouvés leurs downtimes longs. Défaite de Long John Silver en 9tours... a réessayer a 4! Aussi, Red7 et Oh My Goods! qui sont entrés chez nous. Faudra voir s’ils tiennent la route sur le long terme, mais la première impression est excellente!
  12. Ah, Reiner... son LOTR de 2000 a été acheté en France a rabais alors qu’on était 4 mois en Europe avec les enfants en 2012. On y a joué sur la péniche et après aussi. Lost cities est le jeu préféré de mon plus vieux avec 7Wonders! Ra est excellent, mais je ne l’ai malheureusement jamais joué en vrai! Sans être de l’extraordinaire, Reiner, il y a du bijou qui se cache dans ses jeux qu’on ne découvre qu’en y rejouant!
  13. Meme chose pour moi. C’est le même vide que les jeux videos auxquels je jouais autrefois. Je n’ai pas cette sensation quand je joue solo chez moi! La solution est un mélange entre jeux solo, en ligne et multijoueurs!
  14. Exact! Donc, en général, peu d’avantages a faire de longs tunnels, sauf si y a un nanane au bout!
  15. Dans ce cas, il faut que tu joues a 1775: Rebellion et 1812: the invasion of Canada. Tu peux les trouver en réel, ou si tu joues solo (ou pour les tester) tu les trouveras sur Steam. Je les ai eu a moins de $5 pour les 2... Beaucoup de dés, mais beaucoup de stratégies avec les cartes. Ce sont de bons jeux, et pour un historien, c’est du bonbon!
×
×
  • Create New...