Ce que Selgador dit fait beaucoup de sens.
Les High Priests donne de nouvelles options à tous les joueurs. Ajouter des factions impacte le plus les interactions et la dynamique du jeu. Les cartes modifient les règles mais les interactions entres les factions demeurent relativement semblables. Et finalement, les neutres rajoute des options qui aident à s'adapter pendant une partie mais qui rajoutent une bonne couche de complexité/possibilités.
Pour ce qui est des factions, voici leur ordre de complexité en partant du plus simple (basé sur le timing requis et les connaissances du jeu):
Windwalker
Opener
Ancients (après des playtests très limité, je pense qu'ils se situeront ici)
Sleeper
Tcho Tcho
Factions, même ordre:
Primeval
Shaggai (playtests, mécanique simple mais change beaucoup la dynamique du jeu)
Dreamlands
Yuggoth
Library at Caelano
Neutrals, même ordre
Azatoth (inclus aussi des monstres et des spellbooks)
Les dieux neutres (Neutral GOOs)
Les monstres et terreurs neutres
En espérant que ça vous guide un peu.