Jump to content

Mathrim

Membres
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

About Mathrim

  • Rank
    Membre Accro!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vaudreuil
  • Interests
    https://boardgamegeek.com/user/Mathrim

Recent Profile Visitors

840 profile views
  1. 1- Terraforming mars: personne ne l'a dans mon groupe mais...j'ai vraiment aimé joué au JAB 2- Pulsar 2849: joué au JAB pas encore acheté 3- Castle of burgundy: un autre qui manque de temps 4- Ex libris: joué au JAB, j'ai acheté le jeu mais ... 5- Yokohama: un autre jeu des JAB que je devrais m'acheter 6- Stempunk rally: juste pas eu le temps 7- Teotihuwhatverthespelling: un autre jeu du JAB, pas encore acheté 8- El grande: je me suis payé la big box il y a 3 ans et je n'ai toujours pas rejoué 9- Lord of waterdeep: un worker placement que je trouve plus light. Je veux l'essayer avec extension et le pire c'est que le jeu et l'extension traine dans mon sous-sol depuis 2 ans... 10- Super Dungeon explore: j'attends que mes kids agrandissent
  2. quelques jeux que je n'ai pas vu dans les autres tops mais qui font partie du mien: IQ-2000, un quelques arpents pour plus jeune https://boardgamegeek.com/boardgame/8983/iq-2000 Stock ticker, un jeu de bourse: https://boardgamegeek.com/boardgame/2680/stock-ticker Blood Bowl, première édition qui a été longtemps un de mes jeux préférés Tales of the arabian night fait par la même maison d'édition que l'oeil noir (mon premier RPG) en français. Pour le reste: beaucoup de jeux de cartes (canesta, 13, 9, 8 , romain, canesta, trou cul 500) Talisman Hotel Lafortune (il me faut une copie en bon état) Polyeconomy Zargos et plusieurs wargames (advanced squad leader, etc.) que probablement je détesterais maintenant
  3. J'ai gagné via Boardgamegeek le jeu super punch fighter, qui me semblait, selon la description, un arena for the gods ou King of NY basé sur de l'arcade. Durant ton tour, tu ramasses des boutons et ton but est de jouer des cartes combo en utilisant ces boutons. Tu resets 4 boutons à la fin de ton tour et tu jette le surplus. Il y a un plateau sur lequel tu te déplaces et tu fais des points en sortant les gens de l'arène, en faisant des achievement et en faisant du dégâts. Les joueurs respawn intact au début de leur tour s'ils sont morts ou sortis de l'arène. Les images sont cutes, mais nous avons trouvé le jeu très moyen. Le jeu est ds ma pile à vendre. Charlatans de belcastel: j'adore le jeu et il a été apprécié par ceux qui l'ont découverts.
  4. Cette semaine: Treasure hunter à 5: première partie. Je suis agréablement surpris. Très différent de bunny kingdom même si 2 jeux de draft. En lisant les règles je pensais que les chiens ne seraient pas importants mais j'ai fait la majorité de mes points avec eux. On tour: un genre de welcome to avec une gimmick de d100 et de cartes avec un thème musical. C'est ok, mais c'est pas super. Diamant: joué à 4. 2 games c'est ok, mais je n'en jouerais pas 12. Un bon push your luck.
  5. mon "local game store" ne semble pas être fiable
  6. Selon ma boutique locale, Draftosaurus ne serait en magasin qu'en juin... j'ai hâte de voir la vérité
  7. Seulement certains des jeux du Jab B: The Quacks of Quedlinburg X2 : ok, je comprends le hype, il me reste à l'acheter Die Tavernen im Tiefen Thal X2: j'attends qu'il arrive au Qc pour l'acheter. Un beau jeu de gestion de ressources et de semi deckbuilding, je pense que les semis gamers avec qui je joue vont l'apprécier Carpe Diem: bon jeu, mais il est LAID!!!!!!, les tuiles ont des couleurs trop pareilles, le designer mérite d'être crucifié comme exemple à ne pas suivre Cóatl : j'attends sa sortie pour l'acheter, faire des serpents c'est le fun. Merci Etienne! Coimbra: va probablement remplacer terra mystica dans ma collection, plus facile d'approche et possibilité de faire des combos Planet : cute comme jeu mais non, la gimmick de faire une planète n'est pas suiffisante pour vouloir rejouer Pulsar 2849: je rejouerais n'importe quand, plusieurs possibilités pour gagner Teotihuacan: City of Gods : Je veux rejouer, mais la track verte semble trop puissante/déséquilibrée. Après une autre partie, pourrait faire partie de mes achats. (je ne comprends pas que Coimbra soit plus cher que Teotihuacan) Terraforming Mars: j'adore, mais je n'ai pas un groupe pour jouer à ça... un 2:30 que je n'ai pas vu passer Wingspan: je ne comprends pas le hype, très moyen, je me suis même un peu ennuyer à 5 joueurs. Une chance que Cédric faisait de l'animation. New Angeles: une fois par an ok, mais le 3 heures a passé très vite. Concordia: pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce jeu avant, très bon jeu à rejouer Mes gagnats de la fds: Draftosaurus (acquis), Diamant (acquis), Pulsar (j'y pense) et Terraforming mars 25 parties 20 nouveaux jeux 4 jours de fun. Merci encore à la gang de Rouyn de m'adopter.
  8. Cette fin de semaine: Machi Koro, 2 joueurs: j'ai joué à 4 et 5 joueurs et j'aime le jeu quelque soit le nombre de joueur (mais un peu long à 5). Se compare avantageusement à Settlers. Dice Throne season 1: j'ai aimé rejoué les personnages de base après avoir joué à la saison 2 et les 2 sont excellents. Toutefois la première saison a plus de personnage qui ralentisse la partie (Paladin et Moon elf) Covil: le jeu trainait depuis 1 an dans mon armoire. Le jeu est cute, mais trop de limite (cash, action, etc.) pour la durée de jeu. J'ai dû relire 2 ou 3 fois certaines parties car pas simple. Dans la pile à vendre. Forbidden Island: je l'essais à 2 pour voir si je pourrai jouer avec les kids. La réponse est oui définitivement et même à 2 si les cartes ne sortent pas bien, ça peut être difficile. Aeon's End: toujours plaisant, j'aime vraiment le jeu et plus compliqué que le Legacy quand on tire tout au hasard.
  9. Je n'aime pas Space base car la mécanique d'accumuler des cubes sur certaines cartes n'est pas aussi simple et je dois constamment expliquer certaines cartes. Je trouve Machi Koro plus élégant dans sa simplicité.
  10. j'avais emprunté la copie de Machi Koro à un ami et je suis maintenant à la recherche de la version deluxe
  11. Cette semaine: Machi Koro à 4: 2 parties, première fois pour tous. J'ai aimé le jeu. Il est simple et me fait penser à Settlers en plus plaisant. On achète des cartes pour construire notre ville qui nous donne des ressources durant notre tour et/ou le tour des adversaires. Guardian's Call: à 4, première partie.Après avoir joué à Sheriff of Nothingham et me faire battre par la personne qui décide de ne pas mentir, j'avais de bons espoirs avec ce jeu qui force le mensonge. En gros, si tu devines si la personne ment ou dit la vérité, tu lui voles ses cartes. Une personne disant toujours la vérité risque de perdre. Le jeu a été plaisant, mais un joueur veut essayer de jouer avec un 25¢ pour tester s'il peut gagner (malheureusement avec de bons menteurs la réponse risque d'être oui). Pour terminer un classique Dominion, qui reste un bon jeu d'introduction.
  12. J'ai encore Vertigo https://boardgamegeek.com/boardgame/1651/vertigo Date de 1990, mais c'est un des premiers jeux écologiques que j'ai vu. On peut tous perdre si on pollue trop. Pas excellent, mais bon souvenir. J'ai aussi mon Thorval https://boardgamegeek.com/boardgame/310/wizards-quest Un jeu joueur vs joueur mais avec une partie coop pour éviter que les orcs soient trop nombreux et nous tuent. J'ai joué souvent étant kid... Je sens que je vais le sortir avec mes 2 monstres d'ici 2-3 ans. Un de mes préférés Zargos: https://boardgamegeek.com/boardgame/1066/zargos un genre de Risk (assymetrique) avec une map circulaire qui a servi en France à une compétition annuel de wargame selon le Casus Belli du temps (je sens que je vais faire des nostalgiques chez les plus vieux en parlant du Casus)
  13. Aujourd'hui Aeon's end legacy: j'ai commencé à 9:30 et à 18:30 j'avais fini de remballer le jeu, campagne terminée (2 joueurs). Points positifs: - j'ai passé une excellente journée et j'avais toujours hâte de voir la suite - les pouvoirs nous ont permis de nous faire 2 breach mage très différents Points négatifs: - très peu de composante sont utilisables dans le reste des jeux aeon's end, la majorité des cartes étant trop faibles ou trop fortes (selon le designer) - très peu de défis dans la campagne à 2 joueurs. Après la partie, nous regardions ce qui aurait changé si nous avions joué à difficile et le résultat aurait été le même. - 8 heures, c'est assez court pour un legacy qui coute 73$+tx. conclusion: j'ai aimé ma journée mais je regrette un peu cet achat. Je pense que le jeu serait plus équilibré si nous avions joué à 4 joueurs car 3 cartes nemesis de différence seulement. Ça m'a redonné le goût de rejouer au jeu de base que j'avais mis de côté pendant ma campagne de Gloomhaven. Et une partie de Dice throne, pirate vs artificier: toujours amusant.
  14. je me demande combien de personnes sont en train de faire refresh sur le site
  15. Aujourd'hui Yamatai: j'aime bien les days of wonder. Bon jeu, il est assez différent des autres mais je sens que la rejouabilité ne sera pas là. TIME Stories, Frère de la Côte: Le début se passe bien, les mécaniques sont intéressantes mais je trouve la fin... disons qu'un de mes amis a trouvé la meilleure description : coït interrompu. De plus, il semble plus long que les autres.
×
×
  • Create New...