Jump to content

Mathrim

Membres
  • Content Count

    217
  • Joined

  • Last visited

About Mathrim

  • Rank
    Membre Accro!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vaudreuil
  • Interests
    https://boardgamegeek.com/user/Mathrim

Recent Profile Visitors

898 profile views
  1. à 2, j'ai fait Gloomhaven au complet avec l'extension. Pas toutes les classes qui fonctionnent à 2, mais on a eu beaucoup de plaisir (et 79 parties). Aeon's end: j'adore le jeu (sauf le legacy). La version new age fait ce que la version legacy aurait du faire et est très très très (++) bon. Je suis à 24 parties et je vais me claquer au moins encore autant dans les 3 prochains mois. (je n'aime pas beaucoup les coops, mais ces 2 jeux sont dans mes 5 jeux les plus joués)
  2. J'ai pas mal tout dominion jusqu'à Empires. J'ai classé toutes les cartes en ordre alphabétique dans 4 boites pour appâts achetées au Walmart (dans la section pêche). J'entre un peu plus de 2 boites là dedans et plus facile à sortir et reclasser. J'utilise des cartes pour prendre des notes comme séparateurs.
  3. J'utilise les Mayday pour protéger mes jeux. Board game bliss a un bon choix et restock souvent. La première fois que j'ai tout sleevé ça m'a donné un free shiping. J'utlise du premium sur des jeux avec des cartes limitées qui sont très manipulées (genre sushi go, lost legacy, etc.). Au pire tu peux aller directement sr le site de mayday pour commander, https://www.maydaygames.com/collections/card-sleeves
  4. Je continue Gloomhaven avec l'extension Forgotten Circle. J'aime bien, l'extension est très intéressante, mais je commence à être tanné du jeu après 75 parties. Gizmos: j'ai joué 4 fois en fin de semaine, et je trouve que c'est splendor sur les stéroids. Tu peux faire une réservation de carte (file), prendre une énergie (pick) ou construire (comme Splendor), mais les cartes achetées permettent de faire des combos. J'adore.
  5. les pieces pour quack sont arrivées... et il me semble avoir vu dans des photos de GenCon des pieces pour l'extension, mais ne semble pas encore dispoible sur le site. Avec le shipping le geekup coute plus cher que le jeu...
  6. 1- Terraforming mars: personne ne l'a dans mon groupe mais...j'ai vraiment aimé joué au JAB 2- Pulsar 2849: joué au JAB pas encore acheté 3- Castle of burgundy: un autre qui manque de temps 4- Ex libris: joué au JAB, j'ai acheté le jeu mais ... 5- Yokohama: un autre jeu des JAB que je devrais m'acheter 6- Stempunk rally: juste pas eu le temps 7- Teotihuwhatverthespelling: un autre jeu du JAB, pas encore acheté 8- El grande: je me suis payé la big box il y a 3 ans et je n'ai toujours pas rejoué 9- Lord of waterdeep: un worker placement que je trouve plus light. Je veux l'essayer avec extension et le pire c'est que le jeu et l'extension traine dans mon sous-sol depuis 2 ans... 10- Super Dungeon explore: j'attends que mes kids agrandissent
  7. quelques jeux que je n'ai pas vu dans les autres tops mais qui font partie du mien: IQ-2000, un quelques arpents pour plus jeune https://boardgamegeek.com/boardgame/8983/iq-2000 Stock ticker, un jeu de bourse: https://boardgamegeek.com/boardgame/2680/stock-ticker Blood Bowl, première édition qui a été longtemps un de mes jeux préférés Tales of the arabian night fait par la même maison d'édition que l'oeil noir (mon premier RPG) en français. Pour le reste: beaucoup de jeux de cartes (canesta, 13, 9, 8 , romain, canesta, trou cul 500) Talisman Hotel Lafortune (il me faut une copie en bon état) Polyeconomy Zargos et plusieurs wargames (advanced squad leader, etc.) que probablement je détesterais maintenant
  8. J'ai gagné via Boardgamegeek le jeu super punch fighter, qui me semblait, selon la description, un arena for the gods ou King of NY basé sur de l'arcade. Durant ton tour, tu ramasses des boutons et ton but est de jouer des cartes combo en utilisant ces boutons. Tu resets 4 boutons à la fin de ton tour et tu jette le surplus. Il y a un plateau sur lequel tu te déplaces et tu fais des points en sortant les gens de l'arène, en faisant des achievement et en faisant du dégâts. Les joueurs respawn intact au début de leur tour s'ils sont morts ou sortis de l'arène. Les images sont cutes, mais nous avons trouvé le jeu très moyen. Le jeu est ds ma pile à vendre. Charlatans de belcastel: j'adore le jeu et il a été apprécié par ceux qui l'ont découverts.
  9. Cette semaine: Treasure hunter à 5: première partie. Je suis agréablement surpris. Très différent de bunny kingdom même si 2 jeux de draft. En lisant les règles je pensais que les chiens ne seraient pas importants mais j'ai fait la majorité de mes points avec eux. On tour: un genre de welcome to avec une gimmick de d100 et de cartes avec un thème musical. C'est ok, mais c'est pas super. Diamant: joué à 4. 2 games c'est ok, mais je n'en jouerais pas 12. Un bon push your luck.
  10. mon "local game store" ne semble pas être fiable
  11. Selon ma boutique locale, Draftosaurus ne serait en magasin qu'en juin... j'ai hâte de voir la vérité
  12. Seulement certains des jeux du Jab B: The Quacks of Quedlinburg X2 : ok, je comprends le hype, il me reste à l'acheter Die Tavernen im Tiefen Thal X2: j'attends qu'il arrive au Qc pour l'acheter. Un beau jeu de gestion de ressources et de semi deckbuilding, je pense que les semis gamers avec qui je joue vont l'apprécier Carpe Diem: bon jeu, mais il est LAID!!!!!!, les tuiles ont des couleurs trop pareilles, le designer mérite d'être crucifié comme exemple à ne pas suivre Cóatl : j'attends sa sortie pour l'acheter, faire des serpents c'est le fun. Merci Etienne! Coimbra: va probablement remplacer terra mystica dans ma collection, plus facile d'approche et possibilité de faire des combos Planet : cute comme jeu mais non, la gimmick de faire une planète n'est pas suiffisante pour vouloir rejouer Pulsar 2849: je rejouerais n'importe quand, plusieurs possibilités pour gagner Teotihuacan: City of Gods : Je veux rejouer, mais la track verte semble trop puissante/déséquilibrée. Après une autre partie, pourrait faire partie de mes achats. (je ne comprends pas que Coimbra soit plus cher que Teotihuacan) Terraforming Mars: j'adore, mais je n'ai pas un groupe pour jouer à ça... un 2:30 que je n'ai pas vu passer Wingspan: je ne comprends pas le hype, très moyen, je me suis même un peu ennuyer à 5 joueurs. Une chance que Cédric faisait de l'animation. New Angeles: une fois par an ok, mais le 3 heures a passé très vite. Concordia: pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce jeu avant, très bon jeu à rejouer Mes gagnats de la fds: Draftosaurus (acquis), Diamant (acquis), Pulsar (j'y pense) et Terraforming mars 25 parties 20 nouveaux jeux 4 jours de fun. Merci encore à la gang de Rouyn de m'adopter.
  13. Cette fin de semaine: Machi Koro, 2 joueurs: j'ai joué à 4 et 5 joueurs et j'aime le jeu quelque soit le nombre de joueur (mais un peu long à 5). Se compare avantageusement à Settlers. Dice Throne season 1: j'ai aimé rejoué les personnages de base après avoir joué à la saison 2 et les 2 sont excellents. Toutefois la première saison a plus de personnage qui ralentisse la partie (Paladin et Moon elf) Covil: le jeu trainait depuis 1 an dans mon armoire. Le jeu est cute, mais trop de limite (cash, action, etc.) pour la durée de jeu. J'ai dû relire 2 ou 3 fois certaines parties car pas simple. Dans la pile à vendre. Forbidden Island: je l'essais à 2 pour voir si je pourrai jouer avec les kids. La réponse est oui définitivement et même à 2 si les cartes ne sortent pas bien, ça peut être difficile. Aeon's End: toujours plaisant, j'aime vraiment le jeu et plus compliqué que le Legacy quand on tire tout au hasard.
  14. Je n'aime pas Space base car la mécanique d'accumuler des cubes sur certaines cartes n'est pas aussi simple et je dois constamment expliquer certaines cartes. Je trouve Machi Koro plus élégant dans sa simplicité.
  15. j'avais emprunté la copie de Machi Koro à un ami et je suis maintenant à la recherche de la version deluxe
×
×
  • Create New...