Jump to content

Sebcook

Membres
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

About Sebcook

  • Rank
    Membre "Actif"

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montreal-Nord

Recent Profile Visitors

744 profile views
  1. Sebcook

    Sebcook cherche!

    Mise à jour de ce que je cherche
  2. Oui et non car les cartes de bases sont nécessaires, donc on parle de 7x 3 cartes par joueurs et de le faire pour 4 joueurs. La taille des cartes n'est pas primordial pour l'instant, je me permet donc de les faire plus petites mais j'opterais pour des cartes de grandeur Magic pour des prototypes plus poussés. Les cartes des unités sont aussi nécessaire car il faut prendre une carte par unitée achetée, créée. Donc, si je prend 6 tank, il me faut 6 cartes pour le mettre dans mon deck. Les cartes du marchés eux pourraient ne pas être toutes la, c'est un fait. J'en ai fait 6 de chaque mais avec une INITIATIVE différente, ce qui aurait un impacte sur le jeu si toutes les cartes achetées on tous la même initiative. Le but est de créé un marché dynamique qui fait qu'un seule carte Commandant, par exemple, as une initiative de 6, ce qui serait excellent pour un combat étant donné que l'initiative permet de décider qui attaque en premier, ce qui impacte la suite des choses. Je m'en suis rendus compte une fois que j'ai mis en ligne.... My blond moment . c'est déjà corrigé dans mon fichier informatique. Merci de l'avoir pointé!
  3. Voici aussi les cartes d'actions pour les joueurs ainsi que certaines cartes du marché J'ai aussi donner 3 exemples de cartes d’unités. Il est à noter que la dernière image de mon post précédent n'est pas la version à jour du plateau des joueurs. J'ai coder par couler les actions afin de simplifier les cartes et les actions qui lui sont reliés. Actions de bases ( les mêmes pour tous les joueurs) Quelques cartes du marché qui pourront être achetée avec le mérite ( dans le coin en haut à droite) Exemple des unités et de leurs caractéristiques. Initiative serviras au combat . J'
  4. J'ai besoin d'imprimer ces 48! pages car ce sont mes cartes qui permettront de jouer, donc c'est pas mal indispensable dans mon cas. Pas de cartes=pas d'actions=pas de gameplay. Mais j'ai réussi à passer de 48 pages à 21 pages tout compris, ce qui est beaucoup plus raisonnable. Mes cartes sont plus petites mais comme tu l'indique, elles vont changer. J'ai donc compresser au maximum ce que je pouvais tirer de chaque pages. Clairement pas, mais c'est mon premier prototype...... je suis un peu gaga. Je pense qu'une fois le prototype pleinement essayer, la couleur vas prendre le bord pour me concentrer sur le gameplay et le tunning des mécaniques. Mais pour l'instant, j'ai pas pus m'empêcher. Tu as tout à fait raison. Mes premières cartes sont sur le bord du recyclage et je n'y ai même pas touché. C'était pas fort de ma part mettons. On apprend de nos erreurs et des recommendations des autres. Demain je test le jeu à 3 joueurs. Je dois avouer que j'ai hate de voir si mon concept s'applique comme je me l'imagine. J'ai finaliser une map modulaire dessinée à la main et colorié, ça donne un bon rendus visuel mais je pense déjà que je vais devoir la modifié afin de la mettre plus grande et surtout d'avoir des terrains plus grand pour accommoder les armées qui seront dessus. Mais c'est à voir avec le play testing de demain. Un de mes amis s'est acheter une imprimante 3D, ce qui as fait que mes objectifs, mes bases et autres petits modules sont vraiment beau et ça fait une belle impression de 3 dimensions sur la carte. Voici quelques photos d'une partie de la map ainsi que des bases et objectifs:
  5. Question à ceux qui ont/sont en trains de creer des jeux. Où faites-vius imprimer vos composantes couleurs? J’ai environ 30-40 pages à imprimer en couleur et je ne voudrais pas que ça me coute la totale en encre d’imprimante maison. Merci pour vos réponses!
  6. Je faisais la comparaison avec Diplomacy sur le point de vue du visuel et du matériel du jeu. Un bateau à coté d'un bateau qui supporte l'attaque de l'autre seul bateau en avant. Ça fait vide sur le board à un moment donné. Très bonne question. Je vois le jeux comme étant un mixte des deux en faits. Il n'y as pas de ressources à proprement parler. Ce seras des objectif à atteindre pour chaque joueurs et étant donné que le nombre d'objectif est moindre que le nombre de joueurs, le conflit sera inévitable. La gestion viendras de la main qui seras pigée à tout les tours, à savoir, est-ce que j'attaque ce tour si, est-ce que je me concentre sur la production d'unitées, est-ce que j'améliore mes unitées pour les prochains tours, est-ce que j'achete des cartes qui vont m'aider plus tard. PLus une gestion tactique que de ressources. Pour le côté Wargame, j'opte pour une approche réaliste. Une unité terrestre ne pourrait pas attaquer un avion mettons. Mais si cette même unité à un upgrade qui lui permet d'attaquer les unités aériennes, alors la sa change la mise. J'ai penser pour le combat que l'ordre se feras de haut vers le bas, c'est à dire: Artillerie > Air > Terre et même chose pour les combats navals Missiles > Air > Mer. Chaque unités à un nombre de vie et de défense et si l'attaque est plus grande que la défense, le perdant pert une/des unitées. Pour finir, je pense à changer le titre pour rester avec Wargames, étant donné que j'ai plusieurs type de jeu qui pourraient bien fonctionner avec ce thème et les mécaniques. Ça reste bien-sur à voir si tout fonctionne comme sur des roulettes.
  7. Merci de m’avoir indiquer ce jeu. J’ai regarder et ce n’est vraiment pas le style que j’envisage. J’opte plus pour une approche dynamique que celle de QuarteMaster. Il me fait penser à Diplomacy par le layout du jeu et le fait que des armés supportent des attaques.
  8. C'est un très bon point qui fait du sens. Je vais essayer de finaliser mon concept d'ici la fin de semaine afin de pouvoir l'essayer avec mes amis. On se feras une partie avec des forces égales et voir si la mécanique de combat est solide. Je partirais de là pour ajouter d'autres mécaniques/améliorations. Je te comprends. Voici mon optique de la chose. Ayant jouer à Risk il y'as très longtemps, je me souvenais que le fait de prendre l'Australie et de campé là était vraiment trop facile. Les autres s'entre-tue et celui en Australie est bien pénard. En lisant le résumé de partie de Risk Legacy ici par risk2003AD, je me suis rappeler que c'était le fun mais qu'avec le ''bagage'' de mécaniques que l'on connait, le jeu pouvait prendre une autre forme beaucoup plus équilibré et intéressante. On avance dans le temps, et pour répondre à ton commentaire, comme je l'avais indiqué dans le résumé, c'est vraiment un résumé TRÈS large de ce que j'ai en tête. Le but étant de résumé le plus facilement les similitudes entre mon concept et celui de jeu déjà présents et connus. Donc pour répondre à ta question, j'envisage d'avoir plusieurs type de formats de jeux. C'est à dire que l'on peux aller de l'éternelle le but du jeu est de faire X nombre de points à prendre d'autres formules tel Capture the flag, Hold the objective, Faire des points en étant sur une des 3 base à la fin du tour, etc. Donc, apporter des mécaniques que l'ont vois dans les jeux vidéos moderne et les appliqués à un jeu de société. Aussi, je veux un Wargame qui est pas aussi ''lourd'' que Combat commander mais qui est plus attirant mécaniquement que Risk, donc un wargame medium avec une map et des figurines sur la map et qui serait quand même réaliste au point de vue du système sans être pointilleux à savoir qu'une unitée s'est foullé la cheville et ne peux se déplace que de 1 mouvement au lieu de 3. Pas trop de micro managing. Merci beaucoup pour tes commentaires. C'est extrêmement apprécier de dialoguer de cela.
  9. Bonjour à tous. J’ai eu une petite épiphanie concernant un concept de jeu que je trouve interessant. Ne connaissant pas tout les jeux sur terre, ne soyez pas gêner de m’indiquer si mon idée copie un jeu déja fait. Donc, très grosso-modo, j’envisage un jeu ou Risk rencontre le deck-building. Je m’explique: Chaques joueurs prend sa faction assymétrique qui produits 6 unitées ( 2 unités terrestres, 2 unitées aériennes et 2 unitées navales distinctes des autres joueurs). Donc, le joueur prend sa faction parmis les 4 et achete ses unitées de départs afin de les déposés sur sa base en début de partie, qu est elle déposé au tout début, avant même les objectifs. Le but du jeu seras d’être le premier joueur à accumuler 15 points en controlant des emplacements statégiques sur la carte modulaire ( j’ai dans l’optique d’avoir des modules de cartes afin de générer des cartes aléatoires par les joueurs). De plus, l’emplacement des objectifs serais déterminer par le joueur qui doit le mettre dans le cadran du joueur à sa gauche. Les objectifs seraient sur la terre et dans la mer afin de diversifier les emplacements gagnants. Chacun commence la partie avec son deck pour sa faction. Celui-ci sera déja avec des cartes de base tel Mouvement, Défense, Recherche et Production. Je pense que chaques personnes commence avec un nombre de carte fixe ( 8 par exemple) et peux jouer ses cartes pendant son tour MAIS il peut aussi garder ses cartes pour plus tard. Il ne pige donc que le nombre de carte qu’il as jouer. Ceci permetteras d’avoir une certaine tactique avec les unitées au lieu de tout garocher parce qu’il faut que je vide ma main. Mouvement: Représente la distance qu’une unité avance sur la carte. Ce mouvement est différent pour les toutes les unités. Chaques action de mouvement représente le mouvement d’une ou de plusieurs unités. Ceci permet aussi d’attaquer et de déclencher un combat contre une autre unité(s). ( Présentement, je suis en dilemne à savoir si cette carte s’applique à une seule unitée ou à une case entière où se trouve plusiquers unitées. Seul le play-testing me l’indiqueras ou vous?) Défense: cette carte permet de rajouter de la défense aux unités attaquées. Lors d’un combat, les unités on une attaque et une défense indiqué sur le plateau du joueur. Cette défense peut être augmentée afin de contrer une attaque par une unitée plus forte. Elle peut être jouer à n’importe quél moment par le joueur attaqué. Recherche: cette carte permet d’augmenter la force des unitées produites. Le sélecteur descend un fois pour n’importe quel unité pour chaque carte recherche jouer. Cela permet ainsi d’augmenter plusieurs unités à différentes vitesse étant donné que les unités n’ont pas toutes la même rapidité à être upgradé. Une fois que la colonne est en bas complètement, les unitées de ce type ( infanterie par exemple) se voir occtroyé un bonus permanent pour le restant de la partie. Production: Je ne me suis pas encore décider si la production fonctionneras plus comme une track, c’est à dire qu’elle augmente pour chaque carte jouer et qu’elle baisse pour chaque unitées produite, permettant ainsi de produire plusieurs unités pendant le même tour OU si chaques unités nécessite un certain nombre de carte production afin d’être créer, les plus grosses unitées nécessitant 3-4 cartes de production chaques OU une track de production à la Rebellion. On produit donc les unitées plus faibles rapidement mais les grosses unitées prennent 4-5-6 tours à être produites. Qu’en pensez-vous? Dernièrement, il y’aurais un marché de cartes communes à tous afin d’avoir des modifications pouvant se greffer aux unités ou servant de cartes dans le deck tel des avantages à utiliser. Elles peuvent être achetées avec les points de mérite que les carte de base donnent, et plus tard par celles achetées dans ce même marché. Chaque faction aurait un nombre de point de mérite qui lui permetterais d’avoir accès au dit marché. Dernier dernièrement, lorsque qu’un joueur crée des unités, il prend des cartes génériques du nombre et du type unitée crée ( carte infanterie x 2, carte tank x 3,etc.) et les rajoute dans sa discarte afin de pouvoir les piger plus tard lorsqu’il rebrasseras sa discarte pour devenir son deck. Ouff !, ne vous gênez surtout pas afin de me dire vos commentaire/idées/opinions. Je suis présentement à faire des templates en cartons pour essayer de voir si mon système tient la route. Je laisserais des nouvelles de cela dès que j’aurais fait quelques playtests. Merci pour votre lecture.
  10. Je serais interesser au groupe. Mais j’aurais besoin de chiffres plus spécifiques afin de confirmer mon adhésion. Merci.
  11. Je regarde avec The dice owl car si le retailer pledge me permet de sauver sur le shipping, ça devient plus interessant, mais sinon c'est trop cher pour que je veuille le backer. La version retail feras l'affaire dans le ''pire'' des cas.
  12. Est-ce qu'il y'en as d'autres qui vont suivre le KS pour ce Vital? J'ai vue les vidéos règles et ça semble interressant, même si, comme tous les Lacerda, il y'as un millions de choix que tu peux faire par tour. Un groupe pledge peut-être? Ils reviennent quand même chers ses Kickstarters donc si le prix est '' raisonnable'', je pourrais être interesser. Sinon je vais attendre la version retail.
  13. Sebcook

    Azul : Stained Glass of Sintra

    C'est quand même pas mal beau comme vitraux.
  14. Sebcook

    Sebcook cherche!

    Salut à tous, Je suis de Montréal et je recherche les jeux suivants: Orléans avec ou sans expansions Mythic battles: Panthéon expansions Everdell Exapnsions pour champions of Midgard Expansion pour Spirit Island Je préfère les échanges mais un montant cash peut-être envisagé. Merci.
  15. J'ai hate de voir ce que Vital as fait avec Escape plan qui sort en juillet.
×