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SlydaFly

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  1. Coté "présence", Ouija est dur a battre. ?
  2. Un très bon jeu à 2, 3, 4 joueurs et un de mes favoris solo. Concept intelligent. Beaucoup de cartes mais ça permet d'en flusher (j'enlève souvent les cartes "d'attaque"). Les extensions sont correctes. Je trippe pas trop sur les floaters mais jaime bien les 2 nouvelles mappes. Un seul point à ameliorer: les add-ons pour les cartes de joueurs sont a mon avis pas mal nécessaire et devraient êtres inclus dans les prochaines éditons.
  3. Ma liste en date du mois de juillet. A part M:tG, j'aurais pu lister les 29 autres en ordre alphabétique ou par grosseur de boite... je suis vraiment pas doué pour décider de mon 13e ou 27e favori. Magic the Gathering Gloom haven Terraforming Mars Pandemic Legacy 1 Caverna Robinson Crusoe: AotCI Pandemic Mage Knight Power Grid Stone Age Puerto Rico Through the Ages Viticulture essential ed. Azul Sagrada 7 Wonders Duel Splendor Hanabi Grand Austria Hotel Burgle Bros. Artifacts Inc. San Juan Century Patchwork Railways of the World Concept Dominion Bohnanza Friday Food Truck Champion
  4. Le packaging est (malheureusement?) en haut de la liste quand je choisi un nouveau jeu. Faire du vin en Toscane, le thème du jeu m'a influencé à essayer ce jeu la première fois. J'ai aimé et j'aime encore. Pas sûr que je l'aurais essayé si ça avait été une licence (les vignes de Cthulhu ou les raisins des Lannister ?) C'est ce que je perçois comme la part des choses à faire dans un hobby de plus en plus inondé. Résigné a ne pas pouvoir tout essayer, j'espère seulement que le prochain gros jeu génial n'ait pas son thème basé sur des zombies, star wars ou des cocos de Pâques.
  5. Le classement BGG c'est une bonne référence mais c'est loin d'être l'évangile avec leur système de pondération mystique qui classe les "pichenottes" dans le top100 et M:tG qui ne fait même pas la shortlist Top20 des jeux customizable... ?
  6. Agrícola: jeu phare, jeu culte, jeu innovateur... totalement. Moi non plus pas dans ma "palette" par contre. Coudonc, qui est-ce qui a voté pour?
  7. C'est sur, et je suis pas mal convaincu que ce sera un bon jeu, comme tous ses jeux de cartes dailleurs; VtES, Battle tech, etc. Moi c'est le gouffre sans fond des CCG qui me déplaît, le modèle d'affaire ou le client est sollicité au 3 mois pour rester "compétitif". A ce niveau là, M:tG a l'avantage de se revendre facilement.
  8. Caverna est dans mon top 5, tout y est pour moi: bonne mécanique de gestion de ressources, accesible, pas trop long et pièces de qualité. Selon moi Rosenberg à réussi à "pimper" ce qui en agaçait certains avec Agricola: la gestion de pénurie et la méchante "learning curve" des nombreuses cartes.
  9. Je suis pas convaincu. Peut être vais je regretter de ne pas avoir acheter le set "alpha" du jeu? Mais si ce jeu est marketé pour la clientèle CCG... bonne chance! Les deux seuls qui ont traversé les années 90 dans les plate-bandes de M:tG étaient soutenus par du licensing mur à mur. A moins qu'on nous réserve le film, la série animée et la ligne de toutous Keyforge ? ??
  10. J'ai sensiblement la même opinion que toi sur ce jeu, n'y ayant joué q'une fois également. Un copain qui l'adore m'explique que l'intérêt augmente à force d'y jouer; le timing de certaines actions, savoir les cartes que l'adversaire a potentiellement, etc. Va contribuer au plaisir... mais à 3h+ chaque partie, je sais pas si ça me tente?
  11. Mmmm, Terraforming Mars, pour ses politiques environnementales? Ou encore: Dominion the Dark Ages, pour l'ensemble de l'oeuvre ?
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