Jump to content

Wong et Balaise

Membres
  • Posts

    273
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Thetford Mines

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Wong et Balaise's Achievements

Membre Accro

Membre Accro (5/14)

326

Reputation

  1. Sans vouloir faire dérailler la discussion. J'ai préféré beaucoup plus 51st state à Empire of the North. (peut-être que cette comparaison pourra-t-être utile?) Aussi, je n'ai pas joué à Imperial settlers. Empire of the north, j'avais l'impression de jouer un deck préconstruit à Magic The Gathering. Ce n'est pas mauvais en soit de découvrir un deck/faction. Mais j'aime plus le défi de rabouter les cartes en fonction du draft et des cartes que tu piges, ça te force à essayer des stratégies que tu n'aurais naturellement pas essayé. Les interactions et le "rentre-dedans" sont vraiment plus intéressants et significatifs à 51st State aussi. Bref, à Empire of the north, j'avais l'impression d'être sur une voie ferrée.
  2. La capoeira vue par un woke": La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains (appropriation culturelle) du temps de l'e******** au Brésil Des formes très analogues à la capoeira, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, sont connues et pratiquées dans la plupart des pays concernés par le c********** et la traite n***********. Note personnelle: Oui. Il y a de la souffrance dans la naissance de la capoeira. Mais ça veut pas dire que tout ce qui émerge cette souffrance est foncièrement mauvais et indigne d'être apprécié.
  3. Non... je sais que mon indice porte à confusion mais c'est voulu ainsi.
  4. Ok. Allons-y avec un indice. Dans ce jeu, on coule des pauvres dans le béton ou on les plonge dans la Tamise.
  5. Cette règle m'avait fait rire: "Le joueur qui a installé le jeu est le premier joueur."
  6. De la version anglaise: "The most wanted player takes the first player token"
  7. Voyageur du temps: Votre mission, si vous l'acceptez, sera de remonter jusqu'en 2008 et d'acheter des centaines de copies du jeu Stratagame. Le but étant de donner l'impression à Cosette-Trudel d'être un auteur à succès, de lui inspirer la vocation dans le but d'éviter qu'il perde son temps à ruminer des idées conspirationnistes dans son futur. Nous espérons, de cette façon, faire dévier le cours de la situation Covid 2020-2021 au Québec. Merci pour votre dévouement. Balaise (anachroniste)
  8. Qu'on se comprenne. On fait crédit quasiment depuis que la monnaie existe. Je pense comprendre ce que tu veux dire toutesfois. Pourrais-tu cibler la période SVP?
  9. L'inflation a été toujours présente. Sauf qu'avant les banques centrales canadiennes et américaines, n'intervenaient pas autant afin de venir à la rescousses des banques, et du gouvernement, et des entreprises.... Depuis 2008, les banques centrales détiennent une partie de plus en plus significative de la dette des USA et du Canada. (via le fameux Quantitative Easing/Assouplissement Quantitatif entre autres). Et depuis le Covid, les presses à billets des banques centrales tournent à fond!!! Qui sait l'impact que ça va avoir sur l'inflation à partir de maintenant?
×
×
  • Create New...