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Wong et Balaise

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  1. Je dirais que ceux qui m'intéressent le plus sont Praga, Beyond the sun et Vicomtes. (Même si j'avais vraiment pas aimé l'épisode précédent des Paladins des Royaumes de l'Ouest. ) Merci pour les infos! On va garder les yeux ouverts pour des soldes ou des jeux usagés.
  2. Force est de constater que Wong et Moi, on traine un peu de la patte. Aucun jeu joué dans la pile. Bah! On laisse les jeux vieillir un peu (Aka Baisser en prix) avant de les acheter. Ça permet d'écrémer les jeux qui ne valent pas tant la peine aussi... Bref! On se revoit dans 2 ans!
  3. Totalement d'accord ici. Je n'ai pas joué à Memoir mais j'ai joué à Battle cry (son ancêtre). Personnellement, ce que j'aime beaucoup avec les wargames. c'est que tu peux donner "la faction qui semble la plus forte" à celui/celle qui est le moins susceptible d'aimer le jeu (ou de bien le maitriser). Et du coup, ça fait un maximum de défi à surmonter pour celui qui est déjà crinqué à jouer le jeu. Le fait de perdre va surtout pas décourager la personne à se réessayer pour enfin vaincre le scénario.
  4. Dragons! J'ai aimé vos suggestions pour les jeux à prioriser à 2 joueurs. Alors je complète ma liste et vous pourrez compléter vos propositions. 11. Wasteland Express Delivery Service 12. Architects of the West Kingdom 13. Reavers of Midgard 14. Mythotopia 15. Fresco 16. Clash of Culture 17. Navegador 18. Exposition universelle 19. Goa 20. Mafiozoo Là, j'ai pas mal fait le tour. Il reste une couple de jeux à 3 ou plus. Alors ils vont devoir attendre post-pandémie.
  5. Wong et moi avons réussi à conserver notre pile de la honte sous contôle malgré les achats. Évidemment, on joue énormément ces temps-ci. Donc, dans ma liste, il y a pas mal de jeux que je crois qui sont beaucoup meilleurs à 3 ou plus. Mais dites-moi s'il y a des jeux que vous avez trouvé excellent à 2. On va les prioriser. 1. Great western trail 2. Xia 3. Dead of winter 4. Gugong 5. Yokohama 6. Anomaly 7. Cryptid 8. Prodigals Club 9. Broom Service 10. Viceroy
  6. C'est vrai que du texte ne va pas toujours aider pour s'imprégner d'un jeu. Souvent, la narration casse le rythme. Prenons Arkham Horror, les événements que l'on retrouve sur les cartes lorsque l'on visite les lieux ou les autres dimensions me laissent plutôt indifférent. Ça n'alimente pas tant mon imaginaire. À l'opposé, Lords of Hellas va mieux réussir à me raconter une histoire épique malgré le fait qu'il n'y a aucune narration. L'histoire racontée est le jeu. Mais il y a pour moi des contre-exemples. De façon surprenante, Undo:Le printemps des cerisiers est "venu me c
  7. Ma priorité no. 1 est le coût et donc souvent mes jeux vont tendre souvent vers l'anglais. Mais c'est vrai que Wingspan. Je préfèrerai la version française ne serait-ce que pour les noms d'oiseaux en français. Pour ce qui est de familiariser les enfants à l'anglais. J'aime avoir des jeux en anglais. On commence tranquillement avec des jeux avec des phrases simples comme Star Realms. (Draw a card ou Target opponent discard a card) Ou des jeux avec du texte qui est plus compliqué mais qui revient souvent. J'ai joué par exemple à Aeon's end avec mon gars de 7 ans. Il y
  8. J'essaie d'éviter activement des jeux du genre This War of Mine, Chronicle of crime ou Detective. Ceux-ci possèdent un haut potentiel de me rendre déprimé. Ces jeux ont leur raison d'exister mais je recherche définitivement des jeux qui sont moins lourds. Pas trop d'horreurs de guerre ou de meurtres pour moi svp...
  9. J'ai pas tant de problème à embarquer dans l'histoire. En fait, c'est la raison pourquoi jeux Euros "secs" avec thème interchangeable me laisse souvent froid. Les scénarios de Robinson Crusoé sont excellents. C'est juste la "finale" nous a laissé un goût franchement amer. Ça a terni le reste de expérience (qui n'était pas mauvaise en soi). C'est certain qu'on ne devrait pas comparer Under falling skies avec Robinson Crusoé. C'est juste que le commentaire sur les jeux solos/coops de SuperFafa m'a tout de suite fait penser à Robinson.
  10. Trop vrai. Ça me rappelle ma dernière partie de Robinson Crusoé. C'est notre seconde partie. On refait le scénario 1. Partie hyper serrée. Il faut réfléchir à tout. On évite la chance au max. On sécurise le plus possible nos actions. Au dernier tour, (car on constate qu'on survivra pas le scénario plus longtemps)... On y va le tout pour le tout. On tente notre chance pour aller chercher notre 15e bois. 1/3 de réussir le scénario. On roule! Yé! On réussit! Malgré le fait qu'on réussisse, Wong et moi, on a trouvé ça super poche de finir sur un c
  11. Je suis fâché noir quand je joue à Twilight Strggle. On Y comprend que toute la guerre froide se résume beaucoup à 2 kids qui veulent le même jouet pis tu sais pas trop pourquoi... Exemple: "Hmm... L'Union soviétique vient de placer de l'influence au Botswana.... Pourquoi elle place de l'influence au Botswana? Botswana... come on... Je prendrai pas de chance. Je vais déclencher un coup militaire..." (Coup militaire qui a probablement dégénéré en conflit armé causant des milliers de morts) SPOILER: Finalement, IL Y AVAIT RIEN DE SPÉ
  12. Dans Claustrophobia, si je suis les humains... Je me sens comme un condamné à mort. Mon seul espoir, c'est pas de sortir vivant de ce trou à rats. C'est de réussir faire une foutue bonne action en fin de vie, pour gagner ma rédemption. C'est du sérieux mon affaire car mes chances sont minces. C'est pas toujours négatif non plus. Ma partie de Zombicide ressemblait plutôt au film Zombieland qu'à un vrai film d'horreur. Quels rires fous on a eu tous de voir Wong et un amie dans l'auto finir tranquillement dans une méga-horde de Zombie. "Euh! J'ai
  13. Oh oui! Totalement! Pour moi, le jeu de société est un médium parfait pour quelqu'un qui est bien gros "dans sa tête" comme moi. Le jeu fournit la trame et moi, je complète l'histoire. Je me sens beaucoup plus impliqué dans un jeu de table que dans un jeu vidéo car souvent la trame d'un jeu vidéo se résume en un livre-dont-vous-êtes-le-héros un peu complexe. Comme exemple, un des jeu les plus fascinant pour moi c'est Imperial. C'est un jeu dans lequel tu incarnes un oligarque sans âme. Si dans Risk, par exemple, tu t'attaches à une nati
  14. J'ai pensé aux personnes qui jouent à ce jeu... Mais si j'envoies ces personnes faire leur activité plein air chacun de leur bord en remplacement. La comparaison revient au même. Pour le reste, je voulais surtout arrêter ma comparaison au pétrole. Je suis entièrement d'accord que j'aurais pu pousser la noter plus loin des deux côtés de la comparaison tout en regardant l'empreinte écologique globale. Et je suis d'accord avec le coût environnemental qui n'est jamais vraiment inclus à l'intérieur de toutes nos factures. Le point en fait où j'aurais dû en
  15. Comme soulevé ici, un jeu de plateau, legacy ou pas, devient économiquement et écologiquement dommageable s'il est non utilisé. Je lance pas la pierre ici car je suis coupable aussi. (Je parle en général, pas du Dilemme du roi.) En fait, pour moi, c'est la question principale lorsqu'on vient pour acheter N'IMPORTE QUEL jeu: Prévoit-on y jouer suffisamment pour justifier l'investissement (écologique, économique ou même temporel)?
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