Aller au contenu

Davelenain

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Location
    Saint-hubert

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Davelenain's Achievements

  1. A ceux qui ont joué au jeu, qu'est ce que vois considérer essentiel ? J'hésite à savoir quoi prendre.
  2. Sapiens semble un jeu facile mais il faut prévoir ses coups quelques tours en avance. Plus complexe qu'il ne semble. Pas très familial.
  3. Je viens de le recevoir. Pas jouer encore
  4. Ici nous avons les 9 extensions. Plusieurs sont utilisées seulement pour les tuiles sans les règles qui vont avec. Extension 1 et 2 (auberges et marchands ) sont pas mal obligatoires à mon avis. Extension 3 et 4 (dragon et tour) ajouter un mode sauvage au jeu. Permet d'enlever des pions à d'autres et pas mal sale. A ne pas mettre entre toute les mains. Bref, juste pour les tuiles. Extension 5 (maires ) ajoute 3 pions de plus avec capacités spéciales. - la ferme donne plus de point dans un champ. - le maire vaut 1 pion par bouclier dans le château (comme le gros qui en vaut 2 mais lui peut en valoir 0 a une énorme quantité) - Le chariot se déplace sur une construction non terminée quand la sienne est terminée. Donc c'est plus au choix. Ça augmente le nombre de pions et les choix deviennent plus facile car tu peux en mettre plus. Nous on ne prend que les tuiles ici. Extension 6 est composée de 6 petites extensions. - la rivière est un must si tu en a pas déjà une - le comte complique trop pour rien. - lieux de culte c'est bien. En gros c'est comme un monastère mais quand tu le place a coté d'un monastère c'est le premier qui fini son secteur qui fait les points. On aime bien, ajoute interaction mais sans trop pénalisé. - brigand c'est pour le score final. Celui qui a fait la plus longue route et le plus gros château font des points bonus. Au final si tu a déjà rivière, ne pas prendre pour rien (sauf pour avoir mega rivière). Extension 8 (ponts bazar et forteresses ). Personnellement j'adore cette extension. Les bazars ajoutent une petite enchère qui peut être intéressant pour avoir certaines tuiles. Les forteresses sont très stratégiques. Tu la place sur un château de 2 tuiles (un petit 4 points). A la place tu fait aucun point et quand une construction est complété dans les 6 tuiles autour tu copie les points. Donc un joueur fini un château de 50 points tu les copie. Il ne veux pas que tu copie son château il termine une route de 2 points à la place. J'adore personnellement. Les ponts servent de route quand il y a pas de route... intéressant mais on utilise pas. Je conseil cette extension pour ajouter interaction. Extension 9 (moutons) ajoute un personnage berger qui te fait piger des moutons quand tu agrandit le champ dans lequel il est. C'est un stop ou encore. Si stop tu compte tes moutons. Sinon tu pige un jeton qui contient entre 1 et 4 moutons ou 1 loup qui te fait perdre tes moutons. C'est bien quand tu a aucun personne a placé. La colline agit comme un personnage qui vaut 2 car il est plus haut. Pour les moutons c'est bien... le nombre de jurons pour avoir pigé un loup. Ne change pas trop le jeu mais ajoute un petit plus. Extension 10 (cirque) est ordinaire a mon avis. Ajoute les acrobates et un maître de cirque. Très bien SI tu a pas trop de tuile. Sinon c'est tellement dispersé que ça devient inutile. On joue pas avec. Ajoute aussi le cirque qui place un pion face caché sous le chapiteau. Lorsqu'un nouveau cirque sort, chaque meeple a coté du cirque (9 tuiles autour) te donne les points du jeton (entre 1 et 7). On a près de 400 tuiles et 12 cirques. On a l'impression de laisser certain pions tellement longtemps que on delaisse. Je présume que cette extension est bonne avec un jeu plus court. Avis mitigé pour moi. J'ai pas l'extension 7 qui est la catapulte. J'espère avoir été clair. Perosnnellement je conseil donc le 1-2-8-9 et 6 (si tu aime les grosses rivière ou que tu en a pas) Déconseille 3-4-7 Au choix 5 plus de meeple -10 si petit board.
  5. Merci pour l'information. Je vais essayer ça
  6. Ouin ça sonne un bon prix mais attend de voir au bout de la campagne une fois tout les add ons ajoutés. Le 7ieme continent était 80. Mais le all in a 249....
  7. https://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-n-146-du-lundi-20-juillet-2020/ De la pub en France
  8. Petite liste de jeux à vendre. Jeux à vendre Sapiens (anglais mais instructions imprimées en français)15$ Archipelago (anglais) 25$ (vendu) V-commandos (français) 20$ (vendu) Sol (francais) 10$ Andor (francais) 25$ (vendu) Meeple war (multi) 10$ Orbis (multi) 15$ Loot island ( multi) 10$ Indian summer (anglais) 10$ (vendu) Dwar7s fall + extension et tapis (anglais. Édition kickstarter tout compris) 20$ 10 To kill (multi, kickstarter édition) 10$ Walk the plank (limited édition kickstarter) 10$ Blokus duo 5$ The valley or the alchimist 40$ Robin hood and the merryman 40$ Caverna 2 joueurs 20$ Je réside a st-hubert. Bon prix si lot complet.
  9. https://www.vindjeu.eu/2020/07/09/perseverance-castaway-chronicles-ks-preview/
  10. On fouille dans armoire a jeu et on a trouvé un jeu de carte 5d. Par contre leur site internet ne fonctionne plus. Sur les nouvelles boîtes ils donnent une adresse Facebook mais aucune règles n'est disponible. Quelqu'un sais ou en trouver ou vous reste t'il des règles que vous aviez imprimées. Merci d'avance Sur le site de imaginaire les nouvelles boîtes disent plus de 25 jeux mais règles ne sont pas incluses et ils renvoie a leur site internet ... qui n'existe plus.
×
×
  • Créer...