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Casque

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  1. J'ai l'impression que vous êtes alarmistes un peu. Perso, je ne pense pas que l'électronique va prendre beaucoup plus de place que ce qu'elle prend présentement. C'est encore relativement nouveau et déjà, j'ai l'impression que la «mode» est stable. Je pense qu'on va continuer d'en voir à chaque année et probablement même qu'il va y en avoir des intenses qui vont remettre en doute la définition entre les jeu vidéo et jeu de table (genre chronicles of crime), mais ça m'étonnerait que la propotion de jeux qui sortent deviennent de plus en plus électroniques d'année en année. Moi je pense qu'on va voir de plus en plus de jeu faire des choix «écologiques» genre Earthborn rangers et El grande qui ont mis les cartes enveloppées dans du papier plutôt que du plastique. C'est clair que des compagnies comme CMON et Chip Theory vont me faire mentir, mas bon. L'industrie du jeu de société à eu un méga boom les cinqs dernières années et en voyant les prix qui augmentent pratiquement partout au monde j'ai l'impression que l'industrie va se calmer un peu. Ça ne m'étonnerait pas de voir des plus petites productions moins chère à produire et à poster. Ou peut-être à l'inverse, les companies vont se concentrer sur une ou deux grosses sortie par année.....Dans le fond, je sais rien pentoute. Sinon, un objet qui existait pas avant (à ma connaissance) c'est le livre de dialogue/campagne/narratif. J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en voir et qu'on a pas fait le tour de tout ce qui peut être fait avec ça. Aussi, j'ai trouvé cool comment les «dual layer board» de sky team devaient être collés par l'acheteur. Si c'est une façon de rendre les plateaux doubles plus accessibles et moins chers à produire jet suis vraiment down avec ça.
  2. Tu es dans quel coin ? J’ai hâte de le recevoir aussi As-tu reçu un courriel pour donner une date / track ton colis ?
  3. Il y a un bon spécial au board game bliss, mais je me suis dit qu’il y avait sûrement des copies qui dormaient en prenant la poussière chez des dragons alors voilà. Sinon, j’ai réalisé avec Earthborne rangers que j’aime vraiment les jeux narratifs en solo, si vous avez quelque chose à vendre je suis intéressé.
  4. Moi j'ai reçu un paquet d'affaires que j'empile chez boardgamebliss depuis un bout - Kabuto Sumo avec ses expansions (extension ? je sais jamais) - Three Sisters - Scout - Cellulose - Votes for women - Witchstone - Resist! - Spots
  5. Plus précisément : Bios:Megafauna, Bios: Origins, Bios: Genesis, Greenland, Neanderthal et Pax Renaissance: 2nd Edition / Pax Porfiriana selon le prix. Il est controversé et je ne sais pas où je me trouve là-dedans. Alors avant de me demander si ca vaut la peine que je lui donne de l'argent, je me suis dit que peut-être vous aviez de ses jeux qui prennent la poussière. Je suis à Trois-Rivières, mais je me déplace à Joliette et Montréal de temps en temps. Je peux me trouver des raisons d'aller à Québec aussi.
  6. Je fais juste passer rapidement pour dire à @Hibou77 et @etienne_san que je serais intéressé d'essayer des games Fayium, Whistle mountain et Santa monica au Jab si ça vous tente. J'ajoute Furnace, Rift force, Renature, Beyond the sun (!), Iwari, Cosmic Frogs (!!!)
  7. La re-quoi ? T'es sûr que c'est un mot? Ah ! Mon oncle avait une bergerie laitière y'avait une traite du matin et une du soir, si je me souviens bien. Je sais pas s'il appelait ça la retraite. Ça pourrait faire un thème de jeu, I guess.
  8. J'ai vu ça passer sur plusieurs plateformes et notamment Geoff Engelstein qui a fait un billet de blog là-dessus et j'ai jamais osé le dire , mais depuis le début je me dis : «ouais pis ?» C'est peut-être moi qui suis trop tarte pour voir l'implication formidable, mais je ne comprends pas tant en quoi c'est intéressant par rapport au jeu de société. Comme Hibou là si bien expliqué l'infini c'est hypothétique et pas nécessairement intéressant et en plus j'ajouterais que c'est rare qu'on utilise des tuiles unies dans les jeux. Ce qui est intéressant avec les tuiles c'est ce qui a d’imprimé dessus et comment elles interagissent avec les tuiles alentours. Anyway.
  9. @Zolin Bas premièrement, la version originale, faut la trouvée je ne lai pas vue souvent sur les réseaux de vente. Après, même si c'est vrai que la production est un peu plus simple, je dirais pas qu'elle est particulièrement belle. Et encore, les tuiles sont particulièrement grosses dans cette version-là aussi.
  10. Ah je me disais bien aussi. Peut-être je serais mieux copier/coller la partie boardgame dans l'autre sujet et de migrer le restant vers un billet hors sujet.
  11. Le billet de @ambiorix m'a inspiré le sujet. C'est peut-être pas super original comme sujet, mais bon. Avez-vous une expérience où votre impression initiale laissait croire que vous n'aimeriez pas quelque chose et qu'au final, vous avez appréciée ? Je commence. Catane: Brasser des dés pour avec les ressources, construction super basic, perte de ressources au hasard. Je l'ai essayé presque juste par intérêt d’enrichir ma culture ludique … et c'est plutôt bon ! J'avais sous-estimé à quel point ça peut être drôle des échanges : parfois les gens sont super dur en affaires et le tour d'après ils vendraient leur grand-mère pour une brique. Les dés sont un peu chiants, mais bon. C’est drôle de voir chérie perdre 4-5 ressources pour la sixième fois. Bananagrame : J'aime pas tant faire des anagrammes. Je pense que je n'ai pas un si mauvais vocabulaire, mais des lettres mélangées pour moi ça reste des lettres mélangées. Finalement, c'est quand même cool et rapide. Ceci dit, on joue avec des règles qu'on a inventées parce que sinon la course sert un peu à rien. Marrakech (celui avec les tapis, pas le nouveau) : En suivant les règles ça l'air vraiment trop simple. En réalité, c'est vraiment simple aussi, mais ça n’empêche pas d'être très bon. Y'a quelque chose qui se passe dans le cerveau quand tu mets ton tapis par-dessus une pile de 5 autres tapis. C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Bonus pas boardgame récent: RRR Généralement, je n'aime pas les films d'action que je trouve souvent tous pareils et j'hais quand un personnage se met à chanter. Les Bollywood … l'expérience que j'avais eue ne m'avait pas inspiré. Mais ouf ! RRR est vraiment bon. Les scènes d'actions sont tellement dans le tapis que ça redevient cool. Même chose pour les personnages qui sont un peu simples et les clichés nonos : y'en a tellement que ça devient bon. Rebondissements sans arrêt, la musique est bonne, l’histoire est étonnamment bonne. Aussi, on aime ça haïr les Anglais, ça me fait rire de penser qu'on pourrait tourné un film québécois et de représenter les Anglais (d’Angleterre) 100% comme dans la Deathstranding J'ai vu décrit comme un «walking simulator» par plusieurs et j'ai vu dans une vidéo l'aberrant placement de produit de monster , j'avais 0 envie d'y jouer. Pour je ne sais quelle raison, j'ai décidé de l'essayer quand il est tombé en spécial l'autre jour et je viens juste d'arriver dans la deuxième carte, mais c'est tellement meilleur que je pensais. La «marche» est plutôt cool, les outils intéressants, l'histoire est intrigante, le paysage et la musique arrivent à donner un mood tellement contemplatif. La pub de monster à tellement pas rapport, surtout qu'elle incite à boire trois cannes une après l’autre, c'est n'importe quoi, mais bon j'en fais abstraction.
  12. Je regrette un peu Claustrophobia 16machinchose quand je l'entends mentionné dans les balados/youtube. Après, je me rappel du set-up quand même chiant, de la grosseur sur table et de comment le jeu peut tomber à plat si un des deux joueurs fait pas attention ...et après je regrette plus tant. Pour moi, même si la production est vraiment belle, ce jeu est vraiment un exemple de luxe superflu où la forme entrave la fonction. J'aurais aimé une version plus simple, tout de même avec un beau design, mais avec des meeples ou des «standes», des plus petites tuiles terrain.
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