Jump to content

Casque

Membres
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Casque

  • Rank
    Membre "Actif"

Profile Information

  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

170 profile views
  1. À pars que le nom sonne vraiment weird le projet me semble cool. Un espèce de bag-building / push your luck avec des notions de legacy et un board changeant. Ce sera peut-être le premier CMON que je kickstarterai... Trudvang est un RPG que je ne connaissais pas du tout avant d'entendre parler du jeu, mais le monde inspiré nordique (et celtique?) et les créatures ont l'air assez cool. Voir le bestiaire https://thetrove.net/Books/Trudvang Chronicles/Trudvang Chronicles - Jorgi's Bestiary.pdf ... Ce qui veut probableement dire que CMON va en profiter pour faire trois cents millions de stretchs goal, mais bon.
  2. Moi aussi je suis déçu, j'étais convaincu l'acheter je m'étais même retenu de back Onimaru sachant que DiceThrone faisait un coop, finalement je pense que je vais passer mon tour. J'aime bien mon battle chest et c'est même un des jeux préfs de ma blonde, mais je sais pas on dirait qu'il y a rien dans le co-op pour rendre les choix intéressants. Flip une tuile random, fais ce qu'il est écrit dessus, fait un mini combat ... J'ai l'impression que tu fais pas grand chose lorsque c'est le tour des autres et j'ai l'impression que le lancement de dés est moins intéressant, moins stressant dans un co-op que dans combat contre joueurs. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je pense que j'aurais préféré pleins de différents boss ou du moins de nouvelles mécaniques plutôt que des anciennes en plus simples. Ça aurait été cool plein de boss différents style Aeon's end, chaque monstre aurait pu avoir un deck un board funky. Au final on a juste un système de map banal comme tout et un système de boss avec des plus gros chiffre dessus. Meh, plus j'écris plus je réalise que je suis déçu.
  3. Après avoir regarder la vidéo de Jon gets game je pense que le jeu à l'air bien... mais il est quand même cher. S'il y a un bon groupe, j'embarquerais peu-être.
  4. Yo yo yo si tu es près à vendre branch and claw tout seul je suis très probablement preneur.
  5. Passes-tu à Montréal parfois ? Je serais peu-être intéressé par Catacombs (quel édition?) et Dead of winter (le quel) .
  6. @SuperFafa Ouais je crois que l'on dit à peu près la même chose. Je ne pensais pas partir une discussion là dessus 😅. Je pense que je vais partir une discussion à propos de l'importance que les gens donne au look, où ils mettent la limites de laideur s'ils en mettent une et à quel point ils se laissent guider par le visuel quand vient le temps d'acheter un jeu.
  7. @Drakenden Meh c'est pas comme si ses autres jeux étaient tous beau, je ne serais pas surpris que le look soit le moindre de ses soucis. Ça ou y'a vraiment pas de goût. Et puis bon, l'argument reste le même pour l'éditeur ... On ne pourra probablement jamais savoir, mais je suis presque certain que Carpe Diem aurait eu un meilleur succès s'ils avaient mis plus d'énergie sur son thème/look . Certain éditeur l'ont compris... Je suis pas mal certain que Wingspan aurait moins pogné si ca n'avait pas été des mêmes raisons.
  8. J'ai réussi un gros examen et j'ai décidé que je méritais de me gâter : j'ai acheté 7th Continent. Ciel ! Je commence à me calmer, mais les trois premiers jours, je ne pouvais m'empêcher d'y jouer dès que j'avais une heure de libre. J'étais un peu écoeuré d'entendre tout le monde dire que le jeu est unique, mais effectivement : ce n'est pas tout à fait un jeu de table, ce n'est pas un livre, ce n'est pas un jeu vidéo. C'est fascinant de voir comment chaque fois que je joue je reconnais des choses tout en découvrant des nouvelles. Il y a tellement plein de mystère, y'a le jeu d'exploration, le gameplay tel quel en micro. Mais, y'a aussi une espèce d'expérience macro riche et englobante, y'a comme des espèces d'énigmes récurrentes et on découvre juste des fragments petits à petits. Aussi d'un point de vue conception c'est presque époustouflant, les cartes, les personnages, les malédictions ... Bref, après environ 6-7h de jeu, je suis complètement fan... À voir comment mon appréciation va évoluer. C'est juste moche parce que j'ai pas mal de temps libre ces temps-ci et ma blonde est pas mal occupé alors je suis en constant dilemme entre jouer tout seul ou l'attendre ^^'
  9. Tu as raison, l'habit ne fait pas le moine. En même temps d'un point de vue du design, je pense qu'un créateur qui a du respect pour son projet n'a pas de choix de mettre un certain temps et/ou une certaine réflexion à propos du look dudit projet. À la base il y a toute la question de praticité autour du design graphique, qui selon moi est ultra important dans un jeu de société. Et après l'esthétisme on le sait, « ce n'est pas important» pourtant qu'on le veuille ou non une bonne partie de tout jugement se base sur notre appréciation visuelle. Ça ne m’empêche pas d’aimer Targi et Ethnos… Mais ouais, j’aimerais bien leur faire une refonte un de ces jours.
  10. Moi ! Je n'ai pas joué aux dix premiers de la liste ! Je ne sais pas comment je me sens, je peux tenter d’expliquer pourquoi... 1- Catan : J'aimerais l'essayer pour la postérité, mais j'ai lu à quelques reprises qu'il n'est pas à la hauteur des nouveaux jeux alors je ne pense pas l'acheter. J’aimerais bien l’essayer par contre. Et ma blonde veut l’essayer depuis qu’on voit les personnages jouer dans Hilda. 2- Carcassonne : Environ les mêmes raisons... Quoique je serais peut-être plus enclin à l'acheter. 3- Pandemic : Meh, j'ai grandi avec deux parents ayant tous les deux travaillé longtemps dans un hôpital et on dirait que ça me gâche les thèmes pharmaceutiques / hôpital. 4- 7 Wonders : Je possède 7 Wonders duel, j'aime bien ... je ne sais pas pourquoi le 7 wonder normal me parle pas tant. 5- Dominion : J'aime bien les deckbuilder, mais deux choses m'ont gardé loin de celui-là. 1. Je n'aime vraiment pas son look. 2. Tellement d'extension que ça ne me donne même pas le goût de commencer. 6- Ticket to Ride : Le thème, le look, et ce que j'ai vu du gameplay ne m'inspirent pas tellement… Je serais game d'essayer un jour si une occasion se manifeste. 7- Agricola : J'ai Agricola Creature big and small, j'aime bien. L'original me semble un peu intense et pas particulièrement beau... quand même j'aimerais bien y jouer un jour. 8- Puerto Rico : Je pense que je juge celui-là à 100% sur son look. 9 - Small World : Je triche un peu… j'ai essayé l'application sur ordi et je trouvais ça juste bof alors je n’ai pas plus cherché en vrai. 10 - Codenames : J'aimerais bien l'essayer celui-là.... j'achète pas beaucoup de «party game» par contre alors il n'est pas dans mes priorités. Voilà Je réalise que je suis plein de jugement sur le look haha... j’ai quand même étudié en design graphique 4 ans et demi haha j’aime pas avoir les yeux qui saigne. Je suis relativement néophyte aussi, j'ai commencé à m'intéresser au jeu de table seulement l'été passé. ( Ne vous inquiétez pas j'ai eu le temps de dépenser en masse d'argent. )
  11. Je suis relativement nouveau dans le hobby et je me demandais s'il y avait des personnes qui se prêtaient des jeux. Je comprends que ça peut être un sujet relativement sensible, considérant les coûts et tout, mais je me disais qu'avec bonne foi et attention des deux parties, si les deux jeux ont la même valeur, un prêt-échange peut être avantageux pour les deux partis. Évidemment, je fais attention à mes jeux, mais à un certain point je pense que mes jeux doivent être joués. J'imagine qu'il serait possible pour deux personnes d'établir des genres de «règles» comme ne pas brasser de telle façon ou je sais pas quoi... Aussi si les deux jeux prêt-échange sont plus ou moins de la même valeur peu-être que ça aide. Bref, est-ce que ça existe ? Faites-moi signe si ça vous intéresse.
  12. L'idée me semble bien, mais j'ai l'impression que c'est le genre de jeu que je ne peux pas savoir si je vais aimer sans essayer. Qu'en pensez vous ? Le prix n'est pas trop mal, même avec l'édition de luxe... À suivre Je me demande si les pouvoirs sont assez différents, pensez-vous qu'il y a assez de rejouabilité.
  13. Oh god alors, non seulement il est laid, en plus le visuel n'est pas optimal. 😂😭
  14. Je n'avais jamais porter attention à Carpe Diem tant la boite est laide et c'est dommage parce que le jeu semble bien... et le contenu de la boite est à peine plus beau. C'est dommage parce que si le jeu était aussi beau que Wingspan on en entendrais beaucoup plus parler je pense.
×
×
  • Create New...