Jump to content

Casque

Membres
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

About Casque

  • Rank
    Membre "Actif"

Profile Information

  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

249 profile views
  1. Moi aussi je pensais à Spirit Island, c'est cool à deux parce qu'il est possible de prendre le temps de délibérer sans que la partie s'éternise trop (quoique) et j'ai plus souvent vécu des moments de révélations-ultimes-OMG-on-est-des-génies dans des parties à deux . Ma copine, qui n'est généralement pas intéressée par les jeux plus lourds, adore Spirit Island... Faut dire que c'est peut-être le seul thème qui l'intéresse dans cette catégorie de jeux. Le seul problème c'est que même à deux, le jeu est long et avec l'Uni c'est rare qu'on ait assez de brain power pour y jouer. Je viens d'acheter Last Bastion (réédition de Ghost Story) alors peut-être que mon opinion va changer, mais pour l'instant on aime bien. Le «push your luck» est cool, c'est tendu, la difficulté y est (en parlant difficulté, je me demande s'il ne serait pas plus facile que Ghost Story). Le seul problème c'est le thème qui est un peu bof pour moi et un peu beurk pour ma blonde.
 Sinon, 7e Continent est vraiment nice à deux. C'est bien à plus que deux aussi, mais bon le jeu demande une certaine récurrence pour être pleinement apprécié. Le monde, le thème, les découvertes, les choix et les possibilités... comme tous les jeux populaires, il y a beaucoup de critiques (souvent légitimes) faites à son égard, mais vraiment c'est presque une expérience... aussi la trame sonore est on point.
 Maintenant que j'y pense, je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a beaucoup de bons jeux vidéo coop à deux joueurs. Ce n'est pas le but du forum et ce n'était pas ta question, mais y'a des perles vraiment pas chères sur Steam ( et ça me permet de procrastiner plus longtemps). Si ça t'intéresse, je t'invite regarder : 
 (Tous des «couch co-op», les joueurs jouent sur le même écran. La liste en elle-même est une sélection de nos tops, mais j'ai mis en gras les doublements spéciaux). - Cook serve delicious (Genre de puzzle, temps réel) - Cuphead (Platformer, shooter, difficile) - Overcooked (Puzzle, temps réel) - Death Squared (Puzzle) - Keep talking and nobody explode (Puzzle, un joueur désamorce une bombe sur l'écran, l'autre n'a pas le droit de regarder l'écran et doit trouver les informations sur la bombe dans un livret) - Ibb & Obb (puzzle) - Battle block Theather (platformer, drôle) - Guacamelee (platformer, metroidvania) - Portals 2 (Puzzle) - Kalimba ( puzzle) - Lover in a dangerous spacetime ( sérieusement, je sais même pas comme le catégoriser, mais c'est vraiment cool)
  2. L'année passée Univers Ludo avait fait des rabais pas pire, mais il est fermé Quand même, juste pour dire différent des autres, je pense que ça peut valoir la peine d'attendre si tu n'es pas trop pressée. L'année passée il y avait quelques boutiques qui payaient les taxes ou qui donnaient un certain rabais par tranche (du genre 10$ ou 15$ par 100$). Ça beau être seulement 10-15% c'est toujours ça de fait. Je ne sais pas si tu as besoin des factures et peu-être que tu le sais déjà, mais il y a vraiment moyen de trouver des perles pas chères sur le marché de seconde main.
  3. J'avoue que je n'ai pas joué à Ghost Story et que je ne connais rien au folklore chinois, peut-être que tout à été très bien respecté. Mais je pense que ce genre de blagues peut être drôle dans un contexte humoristique où c'est clair que la personne le dit d'une façon ironique... je suis fan de Ricky Gervais, The Office, South Park et alouette. On s'entend c'est pas le problème de l'année, mais je sais pas si ça à sa place dans un jeu de société. C'est trop banal et gratuit, ça démontre un espèce de racisme, tellement subtil qu'on y pense même pas. C'tun peu comme si quelqu'un se trouverait drôle d'offrir du riz à un asiatique juste parce qu'il est asiatique. Cela dit, j'ai peu-être l'air intense, mais je ne dis pas qu'utiliser des symboles de d'autres cultures est mal, juste qu'il y a moyen de le faire d'une bonne façon (je pense).
  4. Vous allez peut-être rire de moi, mais comme je ne suis pas dans le hobby depuis longtemps je n'ai jamais joué à Ghost Stories. Alors le reprint «Last Bastion» me fait de l'oeil. Par contre, je suis déçu du thème Fantasy générique -.- Ils avaient un bon thème, encore unique aujourd'hui, servi sur un plateau d'argent ...J'ai lu que c'était peut-être pour éviter des reproches d'appropriation culturelle, mais c'est paresseux quant à moi. Je pense que le jeu est assez populaire pour qu'ils aient pu se prendre des consultants et faire ça dans les règles de l'art... Et, for sure, ne pas refaire des obscénités comme les promos «Chuck No-Rice» et «B-Rice Lee» Ps. Mis à part tout ça, vous me le conseillez ?
  5. Il n'y a pas tant de texte, mais Tiny town ? Il faut souvent relire les cartes du milieu, les parties sont courtes ... C'est plus passif comme apprentissage de l'anglais par contre...
  6. Salut passes-tu à mtl parfois ? Je te prendrais peu-être Downforce + Patchwork
  7. T'as raison...Je ne sais pas si j'avais oublié les règles ou si je les comprenais pas ... Mais dans le fond ça reste aussi peu intéressant selon moi. J'ai vu je ne sais plus où que les questions semblent être posé chacun son tour ? Nous on jouait vraiment free for all et des fois "l'espion" avait juste rien dit de la partie. Anyway...
  8. Je viens de voir... moi aussi je trouve ca intéressant, le prix de groupe m'intéresserait peu-être... Mais bon je ne suis pas encore prêt à mettre 200$ dessus, je vais devoir avoir plus d'infos
  9. Encore une fois, je suis relativement nouveau dans le hobby, mais quand même il y a deux jeux qui m'ont laissé vraiment perplexe. Galerapagos : Un genre de parti game style Robison Crusoé où chaque joueur doit s'enfuir dans un radeau à une place. J'avoue que j'ai fait seulement une partie, mais j'ai pas trop compris pourquoi les gens se tuaient. Il y a pas de réel choix tout est bon et tout est mauvais, certaines cartes sont vraiment trop forte... prout Insider: Un autre party game, il faut deviner un mot en posant des questions fermer à un des joueurs. La twist c'est qu'il y a un des joueurs qui connaît la réponse et tente de poser des questions de sorte que le groupe ne devine pas. En théorie ça semble pas si pire, mais en pratique c'est juste un peu plate, bon la partie devine le mot avec des questions fermées c'est o.k, mais la partie deviner qui est le menteur je trouvais ça weird de critiquer les autres que leur question était trop out of the box/ trop créative... Et y'a comme rien pour se défendre non plus, je ne savais pas trop quoi dire à pars c'est pas moi quand les gens pensaient que c'tais moi. Je sais pas je pense que mentir juste pour mentir ne me fait pas vraiment rire.
  10. Salut, je suis intéressé pour Few acre of snow et Animals upon animals, sont-ils toujours dispos ?
  11. Je sais que je suis relativement nouveau et que vous ne me connaissez pas, mais si jamais quelqu'un se cherche un jouer pour y jouer je serais vraiment intéressé de l'essayer celui-là....Je dis ça comme ça
  12. Meh , perso je ne trouve pas qu'attribuer une note aux jeux valent vraiment la peine. Pour ce qu'elle est la note BGG sert de balise, mais encore, et il faut que tout le monde s'appuie sur la même chose pour que cela fonctionne alors je le fais à moitié. En théorie je devrais donner un 6 à presque tous les jeux : le "will play if in the mood" est pas mal toujours là... Je pense que pour donner une vrai note pertinente il faudrait s'appuyer sur une liste de critères assez exhaustif. Je préfère discuté du jeu, des différentes composante, des moments, du design (visuel et ludique), etc. avec les autres joueurs après l'avoir jouer ou juste y penser tout seul dans mes rêveries. Aussi, j'ai la même chose avec les films, parfois je sais c'est mauvais, je donnerais une vraiment basse note si j'avais à le faire, mais j'aime ça pareil et je me suis divertit là-dedans.
×
×
  • Create New...