Jump to content

Jerry_d

Membres
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Jerry_d last won the day on May 23

Jerry_d had the most liked content!

About Jerry_d

  • Rank
    Membre "Actif"

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

175 profile views
  1. Et n'oublions pas Cargo Noir. Très beau mais très bof (sans profondeur).
  2. Le matériel est top nickel. Environnement sans fumée. J'en demande 40$ pour cette rareté. Merci!
  3. You know what, si tu t'es senti insulté, ou si j'ai eu l'air arrogant, ce n'était pas mon intention. À un moment donné, faut bien régler ça. Alors, je suis désolé. Sur ce, si un admin passe dans le coin, je vous donne mon consentement de tout supprimer ce que j'ai dit puisque j'ai été "insultant" et "intolérant". Ça va en faire plaisir à plusieurs qui n'aiment pas la liberté d'expression. Peace out!
  4. Sinon, je n'ai pas de rancune envers personne contrairement à d'autres utilisateurs (On l'a bien vu ici). J'aime bien débattre. Tiens, une autre chose que Zak affirmait. 🤣
  5. Bon, on va clarifier alors. Et ce n'est pas une intention d'être malhonnête. Ma notion du terme "marge" était celle du markup. Donc, j'ai édité en utilisant le terme défini que tout le monde utilise, à des fins de clarté. Le édit du premier post, c'est la division pour le coût des biens, qui était ce que je voulais dire. Par le 40%, c'était la norme du marché. Le 100%, c'est que je croyais que tu utilisais le coût, parce que normalement c'est le calcul utilisé par toutes les instances de la chaîne logistique d'approvisionnement. La 2e citation, c'est juste le ton (la perception c'est dans les 2 sens) comme quoi tu donnais un cours magistral, puisque que j'avais écrit 10 mots et tu en fais 185. On parle du calcul dans le domaine des jeux, il n'y a qu'un seul calcul de marge. Les instances n'ont pas 2 calculs de marge. Même si tu fais ta démo, j'avais déjà compris. Je n'avais juste pas les termes "margin" et "markup" en tête. "La troisième citation, tu affirmes que ce que j'ai trouvé sur le net est une marge." --> Elle utilise le margin, pas le markup. C'est tout ce que j'ai dit. C'est juste une manipulation de formule, changer les variables de bord. Je n'argumentais pas là-dessus. Je ne me suis pas obstiné si c'est un margin ou un markup, toi oui. C'est une dissonance. Mon point du début, c'est que le marché utilise un markup de 40% sans utiliser le terme "markup". On aurait pu discuter plus tranquillement au lieu de repartir une guerre contre le fabuleux Zaknafein (sujet amené par une autre personne). 😅 "Jouer à la victime"? Bah c'est pas moi qui a ramené "zaknafein" en passant. Donc, ce n'est pas jouer à la victime si ce n'est pas moi qui la ramène. "Arrête d'insinuer dans chaque message que tout le monde a tord" --> Mais pourtant, tout le monde le fait dans un débat. Et puis, j'ai seulement dit que j'avais raison, pas que tu avais tort (Oui, c'est différent. ). Et pour le nombre de mes interventions, je tiens à préciser de manière préventive que je ne fais pas du spam. Je réponds à tout le monde qui m'interpelle tout simplement. Pour résumer, depuis le début que je parle du markup. Même si tu me dis le contraire, en toute honnêteté, c'était mon point de vue. Voilà, est-ce que c'est plus clair comme ça?
  6. Non. Comme je disais, on s'obstine pour pas grand chose. La problématique, c'est quand on transforme ce que quelqu'un d'autre a voulu dire.
  7. Ah, la belle époque où Phoenix m'appréciait. 😍 (Tiré de "capitalisme vs communisme")
  8. "Problème de personnalité?". Faut arrêter d'inventer des trucs là. "Revenu pour nous hanter?". Si tu ne participais pas, qui t'a dit que je hantais? J'pense qu'il y a des gens qui s'écrivent en privée pour raconter des rumeurs ou je-ne-sais-quoi. L'hystérie est profonde ici... Nous n'avons pas la liberté d'expression au Canada en passant puisque qu'on punit le "hate speech". Le problème c'est que le "hate speech", c'est une question de perception. Ce qui peut paraître offensant pour une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre. Et puisque je n'ai jamais insulté personne ici, je crois que t'as simplement une mauvaise perception de moi. Et parlant de savoir-vivre, tes interventions à mon égard sont beaucoup plus méprisantes que les miennes à ton égard... Comme quoi. Suffit de relire nos interventions pour savoir d'où vient le mépris. (Note: Je sais qu'il m'a ignoré. Je réponds quand même dans le cas où il changerait d'idées.)
  9. Bah je ne sais pas pourquoi ils réagissent comme ça. Ma position, c'est un markup de 40% depuis le début. Un cas d'usage que Phoenix mentionnait, c'était avec un markup de 100%. Moi, tout ce que je voulais dire, c'est qui n'y a pas de markup aussi élevé dans le domaine. C'est tout. C'est banal. 😂
  10. Encore une fois, on s'acharne sur moi. J'ai simplement ri parce qu'on insinuait que j'avais mal fait mes maths quand en fait, je les ai bien fait. Je n'ai pas ri de Phoenix. Apparemment, il n'a pas aimé... Et là vu que je suis zaknafein, on en rajoute. J'ai passé à autre chose depuis. À vous de faire de même. J'aimerais ça qu'on me dise où est-ce que j'ai été insultant? Parce que de mon point de vue, il y en a qui ont la mèche courte.
  11. Je n'ai insulté personne. Regarde tout ce que Draken et Phoenix disent. Et c'est moi le problème? J'ai passé à autre chose depuis longtemps. De plus, c'est toi qui revient en disant que apparemment, c'est toi qui m'a fait bannir? Donc, tu n'as pas passé à autre chose si tu prends la peine de remémorer cela... En plus, t'es même pas admin. Calmos pepitos. Même avec un "bannissement", qui je dois dire était "hâtif", j'ai pris du recul par moi-même. J'ai pris un 2 ans environ? Moins? Ça m'empêchera pas de revenir si j'en ai envie.
  12. T'avais pas besoin de consulter mon profil en fait. Je l'ai dit sur un post du forum dès mon retour. Ou quelqu'un aurait pu te le dire sans que tu consultes mon profil. Ou encore, t'aurais pu voir mon profil en tant qu'invité. En plus, je ne t'ai rien dit directement depuis mon retour. C'est du passé. Mais les gens ici se remémorent. Alors, qui ne change pas réellement? À méditer!
  13. 1) T'as pas besoin de prouver puisque je n'ai jamais parlé de margin. J'ai littéralement rien dit là-dessus. Quelle erreur? Il n'y a pas d'erreurs si j'ai rien commenté. C'était au-delà de mon point amené. 2) Cite l'endroit où j'ai changé d'avis. Argument original versus "plus tard". J'suis curieux de voir comment tu m'as lu.
  14. J'ai édité mon premier "post" pour clarifier ce que je disais, celui qui mentionne le 40% et le 100%. J'ai le même discours depuis le début mec.
×
×
  • Create New...