Jump to content

SuperFafa

Membre
  • Posts

    2,040
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SuperFafa

  1. Pour GP c'est pour ça qu'il faut choisir les factions, voir peut être miser des points dessus. En fait la force des factions dépend beaucoup du set up. S'il faut faire des alliances l'essaim est très fort, s'il faut avoir plein de type de planète ceux qui un bonus là dessus sont très fort, pareil pour les planètes vertes... Je dirais qu'il y a juste les terrans et l'essaim qui me semblent un peu trop fort car intéressant quelque soit le set up quasiment. Pour avoir joué pas mal toute les factions j'arrives à faire quelque chose avec un peu prêt n'importe laquelle Ca fait parti des jeux que je rejoue n'importe quand ^^
  2. Belle soirée mais matin plus difficile pour un gros dormeur comme moi Effectivement le jeu est sympa, mais l'équilibrage bancal et le roulage de carte limité fait que ça ne sera pas un grand jeu pour moi. Je crois pas du tout qu'un reprint puisse corriger tout ça. Je serai quand même curieux d'y rejouer à 3 prochainement car j'ai pensé à une stratégie qui m'a l'air intéressante à essayer Au passage pour ceux qui seraient tenté de l'acheter, prenez l'édition meeple elle est largement suffisante et l'extension 5ème joueur est inutile, le jeu est déjà trop long à 4.
  3. A la recherche de la planète X : Ayant beaucoup aimé cryptid, j'en cherchais un autre dans le genre se jouant à moins de joueurs. Celui là est parfait pour 2j, mais le jeu n'est clairement pas pour tout le monde. Il est très multiplayer solitaire, même si vous devez essayer de tirer de l'info de ce que font les autres joueurs. Moi ça me dérange pas car l'aspect jeu et casse tête me satisfait amplement. Le solo se joue bien aussi.
  4. Je suis pas tant les futurs sorties, j'ai pas mal pioché dans vos choix Autobahn Discordia Turing Machine Skymines (pas joué à Mosamba, je sais pas les différences entre les 2).
  5. J'ai pas essayé Dead Reckoning, mais la description de @Jelsépa me fait beaucoup penser à un autre jeu de l'auteur (Edge of Darkness) qui reprend aussi le concept de deckbuilding de Valeria. C'était ridiculement surproduit, du mélange euro+random avec un semblant de thème qui semble pas mal collé. Ça me donne pas du tout envi d'essayer un de ces nouveaux gros jeux, étant donné que j'aime moins le hasard dans les gros jeux. Par contre j'avais trouvé Space base (joué que sur BGA) très sympa pour un petit jeu.
  6. Moi j'y vais pour la totale. C'est quoi les heures au fait?
  7. Oui... Le seul moment où un meeple est couché c'est quand il est déplacé.
  8. Un mois relativement calme : Concordia Venus (4) Carnegie (3) Cascadia (2) First Rat (2) Shards of the Jaguar (2) Alma Mater (1) Ark Nova (1) Capital Lux 2: Generations (1) City of the Big Shoulders (1) Dune: Imperium (1) Hadara (1) It's a Wonderful World (1) MOW (1) Valley of the Kings (1) Dans les nouveautés : First Rat : On dirait un luxor en plus gamer, ou en tout cas avec moins de hasard. C'est très bien pour un jeu médium et ça va bien avec n'importe quel nombre de joueur. Shard of the Jaguar : Sympa mais loin d'un wow celui-là. Un peu trop tactique, chaotique et long pour ce que c'est à mon goût. Hadara : Je l'avais déjà joué à sa sortie et je l'ai pris vu qu'il était en promo. Un très bon jeu dans le genre engine building à carte à la 7 wonder/ wonderfull world. Très fluide à 2j. A voir si l'intérêt se maintient sur le long terme. Valley of the kings : Un deckbuilding avec beaucoup de contrôle sur son deck et assez original, ce qui le rend intéressant. Meilleur à 2j par contre. Dans le vieux j'aime toujours autant Concordia qui a l'avantage d'aller chercher aussi les moldus tout en étant intéressant. Carnegie est encore meilleur quand on ne se trompe pas dans les règles (on payait nos employé après chaque activation, donc l'argent était pas mal trop tight...), Alma mater est aussi toujours aussi bon, mais attention la courbe est tellement exponentielle que l'effet run away leader se fait beaucoup sentir... Je crois que je commence à me tanner un peu de Cascadia, ça manque un peu de viande.
  9. Ce jeu est vraiment à éviter à 2j. Le bot déséquilibre le marché car c'est toujours plus payant d'acheter des livres chez lui vu que aide aucun adversaire comme ça... Et en plus il monte très vite sur la track de recherche.
  10. Faut pas oublier que tu peux quand même acheter ses livres mais au prix fort... Mais oui ce jeu est à éviter à 2j.
  11. Bon c'est bien que tu aimes ça, comme ça on va pouvoir y jouer
  12. Pour avoir essayé Planet une fois, je trouvais la gimmick plus pénible qu'autre chose. C'est un jeu de pose de tuile assez classique et pas mauvais, mais le machin en 3D nuit plus à la lisibilité qu'il n'apporte d'intérêt à mon goût... Et j'avais aussi trouvé Dice Forge très dispensable au passage.
  13. Et cette fois tu me laissera pas gagner sauf si c'est un 14 Juillet Tiens j'hésitais à me le prendre celui là, il semble être dans mon style. Qu'est ce que tu as aimé et moins aimé?
  14. C'est quoi la différence entre les 3? Les mêmes règles avec des set de cartes différents? Avec le recul il m'a un peu fait pensé à Elysium, avec le même dilemme entre garder ses cartes en jeu pour leur effet où les envoyer dans la zone de scoring en perdant leurs effets.
  15. Je sais pas de quand datent ces versions spéciales, mais les jeux d'origine sont pas mal vieux par contre...
  16. Ah c'est des rabais ça? Me semble que c'est cher pour ces vieilleries
  17. Quelques nouveautés essayées récemment : Dune imperium avec extension (3j) : Un peu moins pire avec l'extension, mais je trouves toujours que le système de rivière de carte est inadapté à un jeu aussi long (ça passe bien dans un star realms de 20min), surtout que ça s'ajoute aux cartes intrigues déjà assez random... First Rat (2j) : Plutôt sympa, on dirait un peu un Luxor plus gamer, où on contrôle totalement le déplacement de nos meeples. A voir ce que ça donne à plus de joueur. Shard of the Jaguar (4j) : Le jeu est original et bien casse tête car il y a beaucoup d'option possible. L'activation des pièges donne un côté take that assez fun. La pose des pièges demande vraiment de tenter de deviner le coup des autres, mais en même temps avec les possibilité très importante ça peut parfois ressembler à du choix à l'aveugle (heureusement que j'ai pu compter sur la propension de @Tawny à voler des affaires aux autres pour anticiper ses coups ). Par contre j'ai pas bien compris l'intérêt des rituels de niveau 2, qui coûte une gemme en plus et qui permettent d'aller chercher un objectif en plus. Le problème étant qu'à ce stade du jeu, il ne reste souvent qu'un objectif et c'est celui qui vaut le moins. Dans notre cas il valait mieux prendre les 10 points des rituels de niveau 1 plus facile à faire... A choisir je mettrais plus d'objectif ou je laisserai le choix avec un autre bonus...
  18. Lorsque tu joues avec les extensions tu dois enlever au hasard des cartes du deck. Dans mon cas le hasard a bien fait les choses et il a enlevé toutes les "mandatory quest" Sinon totalement d'accord avec toi pour Iki et Scythe
  19. Le jeu est sans doute un peu plus simple à 2 car tu as plus de contrôle sur ta partie. A 3/4 c'est plus fréquent d'avoir un tour dans le vide si tu prévois mal ton coup...
  20. Je devrais aussi être là cette année
  21. Beaucoup trop cher avec le shipping pour un jeu léger/moyen.
  22. Merci tu viens de me confirmer que je ne dois jamais jouer à ça, étant donné que j'ai détesté les 2 jeux mixés
×
×
  • Create New...