Jump to content

SuperFafa

Membres
  • Content Count

    1,358
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by SuperFafa

  1. Bah comme n'importe quel lien, tu fais un copier coller du lien...
  2. Bah pourtant il est vendu dans plusieurs magasins, fait une petite recherche sur google...
  3. le sujet initial était ici : Effectivement si on est 5-6 je vais aussi embarquer.
  4. Je penses qu'il veut dire que plus la commande est cher, plus tu as de risque d'avoir des frais de douanes. De mon expérience, j'ai commandé quelques fois depuis la France pour des valeurs allant de 100 à 300$ env. et j'ai du avoir des frais une fois sur deux env. En gros les frais de douane c'est 15%, comme si tu payais la taxe ici. Donc oui c'est pire si tu commande en gros, sauf si les frais de port sont fixe, mais ils me semble qu'avec Philibert ils sont proportionnel au prix pour des commandes à l'étranger (enfin j'ai jamais commandé chez eux depuis le Canada, il me semble
  5. Bah si ça se trouve il a acheté le jeu d'occasion du coup y'avait les ressources dans la boite du jeu à l'achat, donc ça marche Sinon blague à part, je vois pas pourquoi on exclurait les ressources acheté en extra.
  6. Bon en fait en vrai j'aimes pas beaucoup ton initiative, pour une fois que je penses à mettre à jour mon sujet de vente (ce qui arrive env tous les 6 mois), tu incites les gens à ne pas acheter
  7. Ha je savais pas que Hachette a tous ces éditeurs déjà.
  8. Bon au moins c'est pas Asmodée qui rachète cette fois . Par contre Hachette me paraissent encore très petit dans le monde du jeu, à voir ce que ça va donner pour la suite.
  9. Sympa comme prix. Mais c'est vrai que The crew dans la catégorie expert c'est une blague quand même... Enfin d'ailleurs je suis pas vraiment convaincu par la sélection dans son ensemble en fait Après c'est sans doute lié au fait que c'est plus des jeux narratifs qui ont été sélectionné cette année. Par contre j'avais pas suivi l'histoire autour de Museum et de l'écriture collaborative des règles... Le jeu est initialement sorti en 2019, les règles étaient si mauvaises que ça?
  10. Ma pile a aussi augmenté dernièrement : 1 Antiquity 2 Kanban EV 3 Hansa Teutonica Mais bon je reste loin des 60 de certains que je citerai pas (mettons que ma collection complète doit être proche des 60). Sinon je sais pas ce que c'est un "Oui (mais à saveur de fraise) ", du coup j'ai voté ça dans le doute.
  11. Je te dirais que le plus critique est spirit island. Sur les deux autres tu as pas tant de texte que ça, tu peux y aller je penses.
  12. Pour avoir aussi essayé les deux, je préfère le second. En plus de ce qui a déjà été dit, je trouves que le 2 te laisse plus d'options (avec les jades, les "sceaux",...) et il apporte plus de variabilité que le 1er. C'est vrai que le second est globalement plus lousse, mais je préfère ça. Dans le 1er tu pouvais plus souvent te retrouver sans action intéressante. Bref si tu n'as aucun des deux présentement, je te conseillerai plutôt le second. Cependant, si tu préfères les jeux un peu plus serré et "simple", le 1er reste une bonne option et doit se trouver pas cher en occasion.
  13. Une autre option que je vois c'est de prendre une imprimante et du papier normal, puis les plastifier (j'en avais trouvé une qui fait bien le job vers 50$ chez bureau en gros). C'est ce que j'avais fait pour sprawlopolis et j'étais content du résultat, en plus pas besoin de sleeve avec ça. Et pour les proto ça peut être cool aussi, si tu veux modifier une valeur sur une carte tu peux juste prendre un marqueur et corriger directement sans réimprimer. Après pour la découpes une trancheuse est mieux, au ciseau c'est dur d'avoir une découpe très nette.
  14. Bonne idée, et n'hésites pas à les revendre après J'ai beaucoup aimé le 1er GWT (que j'ai d'ailleurs récemment pris en occasion ...), mais j'ai pas envie de raquer encore 3 fois pour presque le même jeu + les extensions... Ca risque d'être comme les deux Brass, je vais aller sur celui qui semble être le meilleur...
  15. Rien ne t'oblige à tout acheter aussi Celui tu peux être pas mal sûr qu'il sera en retail. J'adore le TM original, mais je vois pas trop l'intérêt de celui à priori, j'attends de voir.
  16. A vrai dire j'y sue pas vraiment parce que j'y ai pas rejoué depuis que j'ai posté ma critique . Ces derniers temps je suis pas mal occuper à terraformer mars en ligne, et à m'occuper de bandits dans Desperados 3 (jeu sur pc). J'ai déjà songé à le vendre, je te tiens au courant.
  17. Je crois que ça a déjà été mentionné. De mon côté j'ai déjà pas mal de stock. Y'aurait juste BR et le Seigneur des anneaux qui pourraient m'intéresser. Pour TM je joue déjà beaucoup sur le site internet gratuit qui est mieux foutu que l'appli officielle... Après si tu débute l'appli est pas si pire.
  18. Oui je te comprends, j'avais aussi essayé ce jeu et je l'avais pas aimé. Heureusement que j'ai pu y jouer une fois avant de l'acheter, j'aurais été très déçu. Cet aspect est quand même un peu moins pire dans UFS pendant la partie, puisque moins ton dé est fort moins il fait progresser les vaisseaux. De plus les parties sont plus courtes. Mais oui la partie peut aussi se jouer sur un lancer de dés à la fin. Typiquement si tu as plus beaucoup de point de vie et que les vaisseaux ennemis sont proches, bah tu as souvent besoin de quelques petit chiffres pour éviter de perdre.
  19. Hum à vrai dire je suis un peu comme toi Hibou, j'ai un peu de mal à me sentir investit émotionnellement dans les jeux vidéo ou les jds. Même en jouant à This War of Mine sur pc, qui est connu pour cet aspect là, et bah j'ai gardé une certaine distance et j'ai pas vraiment eu d'empathie pour les personnages. Et puis je suis du genre à souvent zapper les dialogues dans les jeux, en me disant "Tais toi donc et laisse moi jouer ostie de jeu !!!". Dans les jds c'est pire parce que tu dois lire toi même des pavés. Je trouves aussi souvent les histoires peut intéressante dans les je
  20. Mettons qu'avec ton message de profil j'ai aussi quelques doutes sur ta loyauté
  21. T'inquiètes pas, pour l'instant je me limite à rajouter des 1/2 pts, je mettrais pas des 6.7 pour le moment. Pour en revenir à UFS, j'avais peut être trop d'attentes avec la hype et les critiques globalement très positives sur le jeu.
  22. Bon après quelques partie, je constate malheureusement que je ne partage pas ton enthousiasme sans limite sur le jeu. J'ai fait quelques parties du jeu de base et j'ai fini le 1er chapitre, mais je n'ai déjà plus tellement le goût de continuer. Malgré les efforts notables pour apporter de la variabilité que tu notes bien dans ta critique, j'ai tendance à trouver que les parties se ressemble trop. Les personnages me semblent assez anecdotiques, les bases proposent toujours les mêmes actions, qui sont juste mixées de façon différentes. Les pouvoirs des villes et les scénario sont les é
×
×
  • Create New...