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Alexuel

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  1. Bon, ben vla le ptit video, c'est pas long 1 minute!
  2. ouais, je veut pas passer de temp a peaufiner le texte tout de suite, d'un coup que j'ai omis quelques chose et que je doivent refaire le layout et les formulations de phrase! Je teste souvent physiquement, c'est assez rare que je le test sur tts en toute franchise! Pour le nombre de carte, c'est assez simple, il y a en moyenne 2 virus par cartes, une partie a 2 joueurs, ca donne une moyenne de 10 cartes (ce qui fait 50cm, c'est un format anormal soi dit en passant, elle sont moin large, 5 cm chaque) pour les partie a 5 joueurs, qui de toute facon devrais etre du meme coté de la table, c'est 20 carte(1 metre) en moyenne de large, ca peut allez a 28 max, mais en toute franchise, l'espace n'est pas le probleme, c'Est plus qu'en fin de partie, lorsque que tu met une carte au centre, tu doit deplacer 10 carte pour inserer la tienne, c'Est un petit deseagrement, mais qui est aussi les cartes les plus le fun a jouer, vu le potentiel de faire des points! les explication des 1-2-3 points, c'est vrai que je pourrais simplifier et mettre en 1 boite, mais les couleur sont importantes, c'Est facile a identifier sur la table, je vais repenser a comment presenter ca! tin une photo pour montrer la largeur et les pions Pour les symbole de point, physiquement, je joue avec des disques, qui fitte parfaitement sur les cartes, sur TTS(d'ou vienne les screenshots), j'ai pris les pions, y'a une petite dissonnance graphique pour les point en zone active ou passive, ca a pas tant besoin d'explication. les shapes visuel font le travail je pense. Ca je vient de tout enlever ce set de carte la, c'est mélangant et ca apporte pas assez, j'ai reduit a 5 joueurs, donc ca a aucune consequence. Mais l'idée qui est mal exprimer c'est que si il y a 3 virus, peut importe le proprietaire sur cette carte en zone passive, chaque virus ne fait que 1 point, si y'en a 1 ou 2, elle font 3 point chaque, c'est melangeant parce que tout le reste va dans un sens(le nb de tes propres virus=pions) reste que je garde l'autre set de carte qui on un feel similaire de risk/reward ok, je vais mettre un petit visuel, j'avoue que ca passe un peu dans le beurre! ah, j'avais pas penser a ca! Je vais mettre la meme carte dans l'anatomie, le lien va etre plus clair! Sinon, je pensais pour la dernière page des regles, mettre un resumer et d'y mettre aussi un petit guide de strategie simple, question de Kickstarter un peu les reflexion a avoir en jouant exemple: Les cartes avec les déplacement vers la droite, permet de faire plusieurs déplacements par virus, ceux avec les déplacement vers la gauche, permet de ralentir un joueur. Le premier virus d’une carte est une valeur fixe, il atterrit ou on veut. Les autres dépendent de l'évolution de la ligne, donc dépendent de la chance Les carte avec 3 pions, permette de terminer la partie plus rapidement, par contre, il prenne plus de temp à réaliser leur plein potentiel, tandis que les cartes à pions unique, est immédiate dans son potentiel, mais il ralentit le joueurs, Les joueurs vont souvent viser les zones payantes donc la zone de la ligne à risque. Les cartes qui contiennent moins de point, qui sont en zone moins risquée, sont de bon candidats pour les joueurs qui mise sur la rapidité, plusieurs cartes de 3 pions, tôt en partie, et terminer avec une carte 1 pion, pour optimiser le pointage est une bonne stratégie. C'est tu trop donné dans le bec? Au final, ca rend les partie plus interressante quand tout le monde est au meme niveau, je sais pas trop... Sinon, en toute franchise, merci beaucoup d'avoir commenter, c'Est super apprecier!
  3. Derniere version de ma sellsheet, et la seconde passe de mes reglements, il manque la section des cartes de départ, (les page servent a les expliquer une a une, je doit en tester encore un peu avant de faire un choix, c'est pas mal la que je suis rendu a peaufiner, mais bon, la semaine prochaine en soirée si quelqu'un a du temp? et les regles on plein de fautes(tout comme ce post ), et c'est pas sur la coche question alignement et composition, mais bon, pour l'instant, je veut juste savoir si c'est clair, et quel questionnement vous avez apres avoir lu ca?
  4. Merci pour tes commentaires!, je suis pas mal a la derniere minute, j'ai eu une semaine occuper, j'ai fait une mini passe vite vite ce soir pour le presenter a leur soirée fignolage,mais j'ai pas trouver de facon de bien formuler les point positif et original, je vais le voir ce qu'il vont dire et je retoucherais le tout! voila pour l'instant. j'espere avoir quelques heure en fin de semaine pour travailler mes règles!
  5. Yess! Je vais updater mes règles, qui on besoin d'une bonne mise a jour! Dès que c'est fait, je te contacte, je te montre tout ca! sinon, j'ai fait ma premierre passe de sell sheet, dite moi si y'a de quoi de pas clair, ou si mes formulation de phrase font plus ou moin de sens! si y'a de quoi que je pourrais mieux faire?
  6. Hola! Je me suis remis a mon petit projet, après notre année socialement inepte! Donc, le projet a pas mal évolué dans les dernières semaines, même si je trouve que je me suis rapproché de mon idée de départ! Ça reste une longue ligne commune ou on y déplace nos travailleurs(des hack, pour suivre le nouveau thème) gardant l’emphase sur l’emplacement des cartes. C’est un jeu simple de programmation et de placement d'ouvrier de hack! Ça se joue de 2 à 6 joueurs, autour de 20 minutes par partie. Mécaniquement, pour ceux qui avais essayé les autres versions, sur chaque carte, y’a un coté actif, celle donc les hack se déplace à chaque tour du joueur(1 seul par carte) et la zone fixe, les hack y reste jusqu'au décompte final, ça limite le chaos, et on peut prévoir nos coups, jusqu'à une certaine limite. Tout ça pour demander, si quelqu’un est intéressé de tester mon prototype, soi sur Tabletop simulator, ou avec une version print and play(qui n’est pas encore faite, mais ca devrais pas etre trop long a faire!)
  7. et si les cartes etait pliable? ca devient facile a lire pour tout le monde
  8. OH yeah, apres mes vacances je te pokerais! Curieux de voir l'évolution!
  9. Ouins bon, moi je l'aime bien Faidutti, ma femme aime beaucoup planète rouge et si on a un groupe de plus de 6 personne, mascarade va sortir autant que codename! Je ne possède pas citadelle, mais je le joue un fois de temp en temp chez des amis, je le trouve efficasse sans être complexe. C'est clair qu'il ne fait pas des jeux exigeant ou stratégiquement satisfesant, mais ses jeux marche avec des groupes variés, il s'apprenne rapidement et sont bien adapter au marché, pas trop gros, pas trop cher, pas trop complexe. Par contre, je ne sortirais pas un de ses jeu avec une gang de joueur expérimenté, j'en ai trop des complexes que je ne sort pas assez souvent, et que je doit prendre 30 minutes a me remémorer les putains de règles...
  10. Le seul que j'ai acheter des morceaux pour mes proto, c'est the game crafter, rien a dire de negatif, malgré que j'ai seulement fait 2 commandes, donc bon, ca vaut ce que ca vaut! https://www.thegamecrafter.com/ Sinon, y'a celui la https://www.boardgamesmaker.com/
  11. mini update visuel, qui aide beaucoup a l'histoire, le focus sur la contruction de la scène, au lieu d'une serie de personalité
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