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Perigrinn

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  1. Bonjour, j'ai déjà créé un sujet ou je demandai ce que vous aimez dans les decks building. Nous sommes 2 auteur à travailler depuis longtemps sur ce projet. Cette fois je viens car j'ai besoin d'avis concernant "l'économie" du jeu. J'aimerais que ce soit une mécanique à part entière que le simple fait de "j'ai une carte avec 3 or, que puis-je peux acheter . " Bref je fais appel à votre créativité, vous, joueurs de deck building (ou pas) Expliquer par écrit serai long, fastidieux et on risquerai de ne pas se comprendre. C'est pour ça où, si vous êtes motivé, (2- 3 personnes déjà serait super) je vous donne mon discord pour que je vous montre le projet et que vous me donniez vos suggestions sur une mécanique d'économie qui plaît et avec laquel on se sent monté en puissance et cette sensation de vraiment diriger une petite économie. Bref si le projet vous intéresse, je vous donne mon discord, ça sera l'occasion aussi de partager vos expériences ludiques et de passer un bon moment ! Après si certain sont plus à l'aise à l'écrit n'hésitez pas à me donner vos idées par écrit bien que nous préféreront vous avoir en direct ! J'essaierai d'organiser une "réunion" de 3 personne maximum. Si plus du monde participe, on fera plusieurs séssions. Je compte sur vous pour pour améliorer le plaisir des jeux de demain ! Je vous remercie par avance de votre aide. Discord : Creation-Jeux #8182 Tel : 06.18.73.19.70 Je vous souhaite une bonne journée ! A bientôt !
  2. Oui comme j’ai dit plus haut , Des joueurs consultant qui me donne leurs avis qui sont au combien important, sur les mécaniques, univers etc … car avant tout ce jeu est là pour combler les joueurs et moi qui AIME énormément le Deckbuilding. Et tes remarques seront très intéressantes car j’aimerai pouvoir voir des joueurs qui à la base ne sont pas très jeux 1 vs 1 vivre leurs moment de magie , donc ton profil est plus qu’intéressant pour la création car cela fais relever un défi ! Même si je nuance que se sont des avis et qu’il ne mène pas toujours à être réalisé si cela ne colle pas avec le jeu en lui même. Si cela t’intéresse tu peux me mp ! La distance ne change rien, il y a toujours Skype, zoom etc … Concernant en apprendre plus sur le jeu, c’est un jeu simple mais te décrire par écrit TOUT le jeu et ses mécanique serai très compliqué. Une règle du jeu est en cours d’écriture mais ce n’est pas moi qui la rédige vu mon niveau de français.. En revanche j’ai tenté d’expliquer une des mécaniques du jeu à hiboux donc tu peux retrouver celui ci
  3. Expliquer toutes les mécaniques présente reviendrai à écrire la règle du jeu . Je peux t’en cité une par exemple : Il y à 5 Factions qui sont drastiquement différentes (Défense, Dégât brut, Contrôle de son deck et celui de l’adversaire, économie, dégâts sur le long terme) Je t’enlève beaucoup de détails. Tu choisi ta faction, et tu incarne le héros de celle-ci. Ton héros commence au niveau 1, il est fort mais il manque de puissance. Tu peux le faire level up au niveau 2 en payant une ressource qui coûte chère (Diamant). Une fois le nombre de diamant suffisant. Tu peux faire évoluer ton héros. Au niveau 2 il gagne une capacité unique utilisable qu’une fois dans la partie ET l’accès à un nouveau paquet de cartes. Le nom de se paquet de carte est encore en discussion mais on va les appeler les carte « Complot » C’est des cartes secrète contenant de grand pouvoir pour contrecarrer des situations qui te serai défavorable, ou pour appuyer une offensive que tu mènerai. Si tu obtient le nombre requis de diamant tu pourras le monté niveau 3 . La ton héros est un puissant guerrier qui rien ne peux arrêter. Tu gagne une capacité passive, Encore l’accès à un nouveau style de carte (Je garde la surprise de savoir ce que c’est pour l’instant :)) ET Au début quand tu commence l’affrontement, chaque joueur à une « Quête vers la Légende » qui est une quête de héros qui demanderons certaine action à effectuer pendant le jeu, évidement chaque faction est différente. Quand ton héros arrive niveau 3, si tu as déjà remplis ta « Quête » se débloque une carte : « Le nom varie selon les faction » C’est le plus fort des champions de ta faction, le plus difficile à obtenir aussi car même une fois la quête fini et le niveau 3 passé, une dernière étape reste à franchir pour espérer appeler se puissant guerrier. Cette étape est propre à chaque faction. Par exemple pour une c’est ceci : mettez en jeu la relique endormis. (Carte avec 0 dégât, 2 PV) elle doit rester 2 tour sans se faire détruire par l’adversaire. De plus la relique endormis aspire l’énergie vital de tout ce qui l’entoure pour pouvoir s’éveiller. En jeu, tes champions autour qui tente de protéger cette carte perde en plus 1 PV chaque tour pendant 2 tour. Si cette carte survit , Tu gagne une très puissante carte dans ton deck qui saura retourner des situations a bien des égards. Bref elle en vaut le coût mais difficile à obtenir car tu te doute, l’adversaire fera tout pour t’en empêcher. Voilà une des mécaniques présente parmi beaucoup d’autre ! C’est un peu long à expliquer à l’écrit mais c’est très facile et simple en jeu à comprendre. Si tu veux me donner ton précieux avis sur d’autre mécanique présente, comme mentionné sur le dernier message que je t’ai écrit , hésite pas à me MP ça sera avec grand plaisir Le sujet et vous m’avez grandement aidé c’est pour mon « prototype » ou jeu, quelle mécaniques, style de jeu, ambiance etc vous plaisent et vous tienne à cœur .
  4. J’aimerai beaucoup te parler de cette univers et de ces mécaniques. Le jeu se veut SIMPLE et ACCESSIBLE. Il y a des mécaniques connus, d’autre moins et d’autres ont été créé. Concernant le jeu comme je dit à certain joueur que je rencontre sur des forums ou en vrai et qui aimerai en savoir plus sur cette univers. J’ai des personnes consultante du jeu, c’est à dire qui me donne leurs avis sur tel ou tel chose. Même à distance cela ne gêne en rien. (Zoom, Skype, whatsaap etc ..) Je n’ai pas de limite au nombre de personnes qui peuvent me donner leurs avis (Cela reste un avis). TOUT le monde et le bienvenu. Ce n’est pas encore des tests, juste un échange et moi je consigne toutes les remarques positives comme les négatives. Ce sont toujours des échanges très encourageants et constructif tant pour la création que pour toi car c’est surtout un bon moment en plus de découvrir tout ce qui a été conçu en avant première ! Tu peux me MP quand tu veux !
  5. Merci pour ce très interessant commentaire. Si tu as aimé Magic (je ne parle pas de sa politique économique du jeu) se jeu va te plaire ! C’est un jeu conçu pour 2 joueurs et toute les mécaniques s’articule autour de se duel intense où les adversaires vont vivre des émotions fortes ! Tes descriptions de ce que tu aime dans le Deckbuilding me conforte et me rassure dans l’état déjà très avancé du jeu. Concernant la rivière comme je l’ai mentionné plus haut elle sera hybride entre un dominion et un « star realm ». Le système d’achat et une phase du jeu à part entière et qui est très importante, elle se fait à tour de rôle (j’achète une carte, tu achète une carte, etc…) De plus un système d’enchère à été étudié. Ce que j’aime dans le jeu que tu cite, c’est la thématique qui est très forte . C’est aussi en quoi le développement du jeu est long, la thématique . Vivre un moment magique, qui sort de l’ordinaire en s’impliquant dans un univers c’est aussi le but visé Si jamais tu as d’autre chose qui te vienne en tête ou que tu as des questions, surtout n’hésite pas !
  6. Merci beaucoup de ton commentaire constructif ! Effectivement le hasard et un facteur qu’il faut savoir doser, le système pour la rivière que tu explique ressemble beaucoup à celui développé ! le facteur « chance » de la rivière a était étudié pour que les parties ne se ressemble pas et qu’un joueur stratégique mais qui débute le jeu puisse vaincre un « vétéran » si celui ci ne fais pas attention. merci encore si d’autres point te vienne en tête ou si tu as des question n’hésite pas !
  7. Merci beaucoup de ton commentaire constructif et d’avoir exprimé tes ressentis. Effectivement le sentiment d’appartenance à une faction est très importante dans un jeu dans un jeu comme celui la ou la thématique est forte en ce qui concerne l’immersion. Mais aussi dans les différentes stratégies (chaque faction SA manière de jouer) d’ailleurs une petite surprise de gameplay attend les futurs joueurs ! Concernant la stratégie de trimmer , c’est une stratégie effectivement qui est en cours de développement et de réflexion, pour quelle soit une manière de jouer qui paye sur le long terme, mais que l’adversaire puisse aussi l’anticiper et retarder le moment ou le deck de l’adversaire sera incroyable chaque tour . C’est une réflexion pas facile et trouver le bon équilibre pour les joueurs dans cette stratégie est passionnant ! Si d’autre aspect te vienne à l’esprit surtout n’hésite pas tout commentaire est vraiment le bienvenu.
  8. Bonjour à toutes et à tous ! Avant tout je tiens à m'excuser par avance pour les fautes d'orthographe. Je vais droit au but, je suis sur un projet depuis bientôt 1 ans, d'un deckbuilding dans l'univers médiéval-fantastique pour 2 joueur en affrontement (but du jeu : être le dernier en vie en mettant les points de vie de son adversaire à 0). Je suis déjà bien avancé dans le projet bien que loin d'avoir fini. Mais voila, le jeu me plait, plait a mes proches et mes amis, cependant j'ai besoin d'avoir des ressentit venant d'autres horizon, d'une plus large communauté qui ne s'arrête pas a mes proches. Ma question est la suivante : Dans un deckbuilding, qu'est ce que vous aimez ? vous donne des frissons ? ou des émotions ? vous donne envie d'y retourner ? Je ne fais pas se sujet pour savoir qu'elle est le meilleur jeu deckbuilding, mais pour savoir plutôt qu'aimez vous réellement quand vous jouez a se type de jeu. Grace à vos avis peut être que je me remettrai en question sur certain aspect de mon jeu ou cela en confortera d'autres. Je met toute ma personne dans la création de se jeu et je vous remercie par avance pour la sincérité et le sérieux de vos réponses.
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