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Zendor

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  1. Chapeau bas à Pascale et toi Étienne; de même qu'à Carl pour une production qui semble sans failles. La comparaison avec Azul n'est pas rien. Une très belle entrée dans le monde ludique! Bienvenue!
  2. On va regarder ça cette semaine Hibou! Ça me semble fort bien au premier coup d'œil.
  3. Effectivement Guy. Je voulais dire Alhambra Roll and Write quand j'ai écris Alhambra the Dice Game en fait!
  4. Metro ressemble davantage à 30 rails. Très peu à voir avec Alhambra The Dice Game en fait. Mais l'intégration/conversion des résultats de dés est différente, voire plus casse-tête encore... avec un aspect qui n'est pas sans rappeler Galaxy Trucker dans les conséquences (non, ce n'est pas un jeu de vitesse!)
  5. Ça ressemble beaucoup plus à ça en fait : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/559/metro Va-t-on recevoir le tiens bientôt Etienne?
  6. Le projet avance bien jusqu'à présent. Je dois avouer même qu'il avance plus vite que je ne l'avais espéré : nous avons à ce jour au moins 10 jeux avec un potentiel d'être retenus dans le livre. Qui plus est, ce sont tous des jeux distincts dans leurs mécaniques et assez bien foutus tantôt dans leur originalité, tantôt leur rendu ludique et parfois les deux. Voyez vous-même avec ces cinq exemples: - Rex Arturus : jeu sur le thème des chevaliers de la table ronde qui rappelle Très futé mais avec un thème étonnamment bien présent. - Met
  7. Oui, ça passe très bien jusqu'à maintenant!
  8. Désolé de la réponse tardive Carl; pour une raison que je m'explique mal, je viens juste de voir de intervention dans le sujet! Donc pour répondre à ta question, l'utilisation des pions n'est pas prévue dans les consignes. À la base, c'est effectivement juste une page, des dés et de quoi écrire. Mais j'imagine qu'on pourrait faire des compromis si l'usage de pions serait pertinent.
  9. 1. Ce sera effectivement une seule page mais pas nécessairement partagée par tout le monde. Elle peut soit être commune, soit photocopiée pour chaque joueur, ou les deux. 2. Il n'y a pas de date précise pour l'instant. Dans l'idéal, ce serait pour décembre! Sinon ce sera au printemps ou en automne 2021.
  10. Certain(e)s ici ont sans doutes remarqué ma présence de moins en moins assidue sur ce forum. Et l'une des raisons qui explique cette participation moins intense est liée à l'un de mes nouveaux projets : Locomuse studio. Il s'agit d'une entreprise que j'ai cofondée avec deux autres collègues que vous pourrez mieux connaître sur notre site. Mais la raison de ce message n'est pas dans un but purement capitaliste et gratuit de placement de produit! Elle est plutôt un appel à tous. Parmi les projets qui mijotent chez Locomuse, il est en un qui est assez singulier : celui de
  11. Ça fait bientôt 15 ans que j'avais également traité de cette mécanique historiquement parlant. Et bien que je conçoive que le Tarot soit le plus ancien jeu utilisant des enchères, la mécanique n'y est pas au cœur du jeu qu'on peut en fait définir plus comme un jeu de levées. Mais d'un autre côté, les jeux de levées sont des déclinaisons des jeux d'enchères! Enfin, bon, ce serait un peu long à expliquer tout ça mais vous pouvez toujours lire (ou relire) mon article que j'avais écris en 2006 sur les "vrais jeux d'enchères" : https://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&
  12. Voilà une initiative que je salue bien haut! Elle me ramène à la belle époque d'il y a 15 ans sur ce forum alors que ces sujets pouvaient régulièrement apparaître. Merci bien Monsieur Meister. J'ose espérer que les 179 autres mécaniques à passer ne seront pas trop éprouvantes avec le temps! Ceci dit, puisque nous sommes invités à critiquer, commenter et corriger, je vais me permettre un ajustement à cette première présentation historique. Traduire les termes anglais au français peut occasionnellement nous piéger, tant il vrai que les deux langues s'enrichi
  13. Je crois que Société Jeux pourrait t'avoir ça.
  14. Ankh : Gods of Egypt est une curieuse de bête quand on la compare au reste de la ludographie d'Eric Lang. Le prolifique auteur canadien nous a effectivement habitué à des jeux plus extrêmes, jonglant avec les revirements de situations et les effets dramatiques durant les joutes. On peut l'attester avec Bloodrage et Rising Sun, les deux autres titres de la trilogie qui sont soi-disant les compléments de Ankh : Gods of Egypt. Mais il faut dire aussi que Lang avait un prétexte pour ces deux premiers volets : Bloodrage se voulait son hommage à Risk et Rising Sun, celui à Diplomacy. Au moment
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