Jump to content

paulo

Membres
  • Content count

    257
  • Joined

  • Last visited

About paulo

  • Rank
    Membre Accro!

Contact Methods

  • Website URL
    http://voyagevelopaulo.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. paulo

    Merci aux organisateurs des JAB !!!

    Une grand merci aux organisateurs. Un évènement très réussi!
  2. Si je n'ai pas d'offre pour le jeu, je t'écrirai en ce sens.
  3. Oups. J'ai ajouté l'information sous la liste de jeux.
  4. -Arena Roma II, 15.00$ -Offrandes, 30.00$ -Maharaja (Phalanx), 30.00$ -Duel in the Dark (incluant plusieurs extensions), 55.00$ -Cathedral (version bois), 20.00$ -Ingenious (sans les porte plaquettes), 15.00$ -Atlantic Star, 15.00$ -Yahtzee Free for all, 5.00$ -Chinatown (version Filo), 30.00$ -Hacienda (version allemande), 20.00$ -Goban (un 10x10 et un 19x19), 10.00$ J'habite Montréal, près du métro Laurier.
  5. paulo

    Les jeux dépassés

    Le go, un jeu dont on exagère la reconnaissance? Quelques citations de Wikipedia à son sujet: "Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu."; "sa notoriété est croissante."; "Aujourd'hui, on compte plus de quarante millions de joueurs". Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go
  6. paulo

    Les jeux dépassés

    "Cult of the new"? Mon dernier achat ludique fut "Airlines Europe", la révision du jeu "Union Pacific" édité en 1999, un jeu de 13 ans donc. Je suis de ceux qui considérent que même si ces dernières années nous ont apporté du très bon, il y a des perles qui n'ont pas pris une ride. Par contre, il est juste de reconnaître que ce n'est pas le cas de tous les produits ludiques. Des jeux inutilement complexes, trop longs ou essentiellement basés sur la confrontation ont mal vieillis. Je pense par exemple à "Car Wars", "Battletech" ou "Star Warriors". Il y a aussi le phénomène de réédition où les créateurs améliorent les concepts. Chaque itération de Blood Bowl a tué la précédente et peu s'en sont plaint. Et puis, il y a le goût du jour. Il est mal vu dans notre cercle de pratiquer le Monopoly. Pourtant, il est meilleur que bien d'autres plus récents. Eh oui, nous sommes snobs. Il y a un certaine appréciation à sortir la dernière boîte éditée par l'entreprise en vogue. Il est humain de vouloir essayer du nouveau, ne boudons pas notre plaisir, mais ne soyons pas victime de la mode non plus. Pour revenir aux exemples cités, "Through the Desert est joué le midi avec des collègues. En vrai, sur tablette iPad et Android. Et je n'ai encore entendu personne le considérer comme "vieux". Hive, meilleur que les échecs? Hum, on s'en reparle dans quelques siècles... ;-)
  7. paulo

    jeux sur android

    GOdroid est excellent. TripleTown rappelle Neuroshima Hex.
  8. Moi aussi je pratique "Summoner Wars" en dînant au travail. 3 fois par semaine depuis quelques mois. En plus, 3 ou 4 sessions supplémentaires de jeu par semaine, mais pas de "Summoner Wars" ;-)
  9. paulo

    Gros merci pour les JAB

    Impeccable! Merci à toute l'équipe ainsi qu'au personnel du camp pour ce bel évènement. Mon seul regret est de pas avoir gagné la photo autographiée. La prochaine fois, j'achèterai plus de billets...
  10. paulo

    Quel est votre jeu préféré?

    Et moi qui croyait que j'étais le seul à aimer Louis XIV! Je n'en reviens pas...
  11. paulo

    JAB - Cherche transport vendredi

    Toujours personne qui quitte Montréal vendredi pour les JAB et qui pourrait m'y amener?
  12. Bonjour, J'aurais besoin d'une âme charitable pour m'amener au JAB vendredi. Je serai au centre-ville de Montréal, vers 16h30. Pas de souci pour le retour par contre. J'ai déjà un transport. Merci à l'avance.
  13. Keltis fut beaucoup apprécié de feu ma belle-mère.
  14. paulo

    Mon top 10 2011

    Je n'ai joué qu'à peu de jeux 2011, mais bon: 1. A few acres of snow (une vingtaine de parties!). 2. Les châteaux de Bourgogne (une vingtaine de parties aussi!) . 3. Thunderstone: Dragonspire (encore plus de parties!) . 4. Olympos. 5. Summoner Wars: Master Set.
  15. Super magasin! J'y suis déjà allé.... en vélo. http://voyagevelopaulo.blogspot.com/2007_07_01_archive.html (Sous 4081 kilomètres)
×