Jump to content

Aranas

Membres
  • Content Count

    2,309
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

Aranas last won the day on January 29

Aranas had the most liked content!

About Aranas

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 03/11/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Boucherville

Recent Profile Visitors

10,419 profile views
  1. Aranas

    Jeux joués en Février

    Merci Luds! J’utilise déjà beaucoup les Ion Trusters. J’adore. Je ne comprends pas cependant quand tu dis que je devrai en transporter sans les faire fonctionner.
  2. Aranas

    Jeux joués en Février

    Mercredi le 13 février 2019 Leaving Earth (Aranas). Et hop, une de plus! 6e partie solo en mode difficile. Et ma première victoire presque parfaite! J’ai accompli TOUTES les missions (80 points à zéro), un an avant la limite de 1976, incluant une base spatiale habitée sur la Lune et sur Vénus, un échantillon lunaire, un échantillon de Phobos et une sonde sur Céres mais un de mes astronautes est décédé lors d’une rentrée dans l’atmosphère terrestre dans une capsule insuffisamment testée (mort de Grissom, -2 points). Je termine avec 78 points. Vraiment un bon défi. Prochaine fois, je vais m’attaquer à une partie en mode très difficile. Pour ceux qui y ont joué, il me semble que la marche est haute, non? Passer de 3-3-2 à 1-4-4 (nombre de missions faciles, moyennes, difficiles) Note: Question de me mettre dans l’ambiance, je joue en écoutant du Jean-Michel Jarre ou un album trouvé sur ITunes: Les plus grands thèmes des films fantastiques et de science fiction, incluant Star Wars, Startreck, 2001, Cosmos 1999, etc. Vraiment cool!
  3. Aranas

    Jeux joués en Février

    Bienvenue dans la « geekitude » ! 😃
  4. Aranas

    Jeux joués en Février

    Mardi soir le 12 février 2019 Leaving Earth (Aranas). 5e partie solo en mode difficile. Encore une autre partie très agréable. Je suis vraiment très content de mon achat. Victoire avec 91 points contre 7 laissés sur la table. Pour compléter toutes les missions, j’aurais eu besoin de deux années de plus, ma sonde envoyée vers Mercure avait fait le tier du chemin (elle est arrivée à destination en janvier 1978). Et j’ai réussi ma première mission habitée sur Vénus en y installant une base spatiale.
  5. Je dirais que c’est parce que chaque carte arrive avec ses particularités qui apportent un nouveau défi sans pour autant modifier le jeu de base. Tu as toujours l’impression de jouer à Power Grid contrairement à plusieurs autres jeux où l’extension modifie trop l’expérience de jeu.
  6. Aranas

    Top Dragons : Introduction

    Pour moi, rien sur le site, tout sur Excel.
  7. Aranas

    Jeux joués en Février

    Samedi le 9 février 2019 Leaving Earth (Efree, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Première partie pour mes trois adversaires. Ce jeu est très différent à plusieurs joueurs. Ça devient vraiment une course aux objectifs. Tu auras beau tout bien planifier, tu dois prendre plus de risque qu’en solo pour pouvoir espérer accomplir des missions avant les autres agences spatiales. On pouvait sentir la tension. D’ailleurs, nous avons eu droit à quelques explosions épiques de fusées qui avaient coûté la peau des fesses! Ma conjointe m’avait promis qu’elle jouerait une partie à ce jeu. Promesse tenue ET victoire de Mme Aranas! (16-10-4-0). Bonus supplémentaire, les trois ont apprécié le jeu!
  8. Aranas

    Jeux joués en Février

    Nous, on ne place jamais les cartes SOUS le plateau. On les place toutes SUR le plateau et ça fonctionne très bien. Mais c’est vrai qu’un plateau avec des cases perforées aurait été mieux. Plus on voit ça dans des jeux, plus on en redemande!
  9. Aranas

    Jeux joués en Février

    Vendredi le 8 février 2019 Terraforming Mars (Andrew, Isabelle, Michael, Aranas). Première partie pour mes trois adversaires. Et un autre achat assuré! Je vends bien le produit.
  10. Aranas

    Jeux joués en Février

    Jeudi le 7 février 2019 Time Stories - scénario Frères de la Côte (M.Clou, Najoue, Aranas). 3e et 4e run. C’est pas fini mais ces deux run étaient plus intéressantes que les deux premières.
  11. Aranas

    L'âge recommandé

    Un autre facteur important à considérer: est-ce que l’enfant est une fille/fils de gamer? Si oui => Soustraire 2 à l’âge inscrite sur la boîte.
  12. Aranas

    Jeux joués en Février

    Lundi le 4 février 2019 Leaving Earth (Aranas). 4e partie solo en mode difficile. Difficile de faire consensus au sein de l’union européenne. À l’image de cette mosaïque de pays, les demandes pour l’agence spatiale européenne, le CNES, sont très variés. Je vais devoir aller sur Mercure, Vénus, la Lune, Mars et Céres, en plus de rechercher des traces de vie. Nous sommes en 1956 et ils exigent ça avant la fin de 1976. Tout ça avec un maigre budget annuel de 25 millions de dollars. Ils sont fous ces politiciens! Je prends bien le temps d’analyser la situation. Tout pourra être réalisé avec des sondes robotisées. Pas besoin d’astronautes. En solo, il faut faire >50% des points de missions disponibles. J’opte de faire toutes les missions sauf la recherche de la vie. Comme je dois aller un peu partout, je me concentre sur la fabrication de plein de sondes, poussées par des propulseurs ioniques. Je compte catapulter cela en orbite avec les puissantes fusées Saturne. La première décennie se déroule plutôt bien hormis la coûteuse explosion d’une fusée Saturne avec à son bord deux propulseurs ioniques. Deux années de budget qui se sont envolées en fumée... je fais cependant deux découvertes majeures. De un, impossible d’aller sur la Lune. Je retire donc du jeu la mission lunaire devenue irréalisable. De deux, je découvre de la vie sur mars et des vestiges d’une civilisation avancée sur Phobos! Je change mes plans. Je décide alors de laisser tomber Mercure et de me concentrer principalement sur Mars, puis Vénus et Céres. Victoire avec 64 points complétés contre 19 laissés sur la table. J’aime beaucoup ce jeu en solo. Beau défi qui varie de partie en partie
  13. Aranas

    Jeux joués en Février

    Vendredi le 1 février 2019 Dixit (Karma, Stuft, Annie, Camélia, Aranas). Première partie pour Annie et Karma. Bien que je lui préfère Mysterium, Dixit reste un jeu familial amusant. 2x Escape The Curse of the Temple (Karma, Stuft, Annie, Camélia, Aranas). Un autre « vieux » jeu qu’il est amusant de ressortir de temps en temps. Leaving Earth (M.Clou, Karma, Aranas). Première partie pour mes adversaires, ma première partie à plusieurs joueurs. C’est vraiment un jeu différent à plusieurs. Je crois avoir une préférence pour la version solo, ce qui est rare dans mon cas. On termine avec une égalité: 8-12-12. Je ne suis pas sûr qu’ils aient apprécié. C’est vraiment un jeu de geek (et j’en suis un!).
  14. Aranas

    Jeux joués en Janvier 2019

    Jeudi le 31 janvier 2019 Time Stories - scénario Frères de la Côte (M.Clou, Najoue, Aranas). 2e run: visite d’autres îles, etc,... puis notre sloop se fait couler par un navire anglais...
  15. Aranas

    Jeux joués en Janvier 2019

    Lundi et mardi Leaving Earth (Aranas). 3e partie solo en mode difficile. Cette fois-ci, je tente de réussir la mission la plus difficile du jeu de base, soit poser un humain sur Vénus et le ramener. J’opte pour une stratégie trop prudente. En 1972, je constate l’évidence: je n’y parviendrai pas. Je n’aurai pas assez de temps pour ramener notre astronaute à la maison avant la fin de 1976. Par chance, une sonde envoyée vers la Lune fait une découverte merveilleuse (je ne veux pas inclure ici un divulgacheur). Je pourrais encore gagner si je ramène cet échantillon lunaire sur Terre. Je retourne donc à la planche à dessin et mets en branle une mission lunaire. Ça va être extrêmement serré. 1976: Alors que tout est prêt, j’effectue un dernier test du train d’atterrissage de la sonde. Catastrophe, notre dernière sonde s’écrase au sol! C’est la défaite car je n’ai plus d’argent pour faire construire une nouvelle sonde...
×