Aller au contenu

Coudloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 576
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Stromgol dans ESSEN 2017   
    Encore possible que j'y aille. Il me reste juste à trouver une solution pour l'hébergement.
  2. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Miss PASAP dans Boutiques de la région de Québec   
    À Québec :

    Archambault
    (Place Ste-Foy)
    Adresse : 2450, boul. Laurier - local M-26, Québec, QC, G1V 2L1
    Téléphone : 418-653-2387

    (Complexe La Capitale)
    Adresse : 1580, boul. Lebourgneuf, Québec, Qc, G2K 2M4
    Téléphone : 418-380-8118

    Benjo
    Adresse : 550, boul. Charest Est, Québec, QC, G1K 3J3
    Téléphone : 418-640-0001
    Courriel : info@benjo.ca
    Site Web : www.benjo.ca

    Castello
    Adresse : 1263, ave. Jules-Verne, L'Ancienne-Lorette, Qc, G2E 6L6
    Téléphone : 418-380-4666
    Courriel : info@castellojeu.com
    Site Web : www.castellojeu.com
     
    Club Jouet
    Adresse : 1100, rue Bouvier, Québec, QC, G2K 1L9
    Téléphone : 418-624-9451
    Courriel : info@clubjouet.com
    Site Web : www.clubjouet.com

    L'Imaginaire
    (Laurier Québec - 3e étage)
    Adresse: 2740, boul. Laurier, Sainte-Foy, Qc, G1V 4P7
    Téléphone : 418-652-0545
    Courriel : gaming@imaginaire.com
    Site Web : www.imaginaire.com

    La Revanche
    Adresse: 585, boul. Charest Est, Québec, Qc, G1K 3J2
    Téléphone : 418-263-JEUX (5389)
    Courriel : boutique@larevanche.ca
    Site Web : larevanche.ca

    Librairie Donjon
    Adresse : 320, rue Saint-Joseph Est, Québec, QC, G1K 8G5
    Téléphone : 418-523-1511

    Libraire Morency
    (Fleur de Lys)
    Adresse : 552, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, Qc, G1M 3E5
    Téléphone : 418-524-9909
     
    Librairies Renaud-Bray
    (Laurier Québec)
    Adresse : 2740, boul. Laurier, Sainte-Foy, Qc, G1V 4P7
    Téléphone : 418-659-1021

    (Galeries de la Capitale)
    Adresse : 5401, boul. des Galeries, Québec, Qc, G2K 1N4
    Téléphone : 418-627-5480

    Passe-Temps (3000)
    (Fleur de Lys)
    Adresse : 550, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, Qc, G1M 2S6
    Téléphone : 418-529-9658
    Site Web : www.passetemps3000.com

    Réno-Jouets
    Adresse : 2699, avenue Watt, local H, Québec, Qc, G1P 3X3
    Téléphone : 418-877-7878
    Site Web : www.reno-jouets.ca

    Scolart
    Adresse : 595, boul. Pierre-Bertrand, local 125, Québec, Qc, G1M 3T8
    Téléphone : 418-622-5126 / 1-800-249-2094
    Site Web : www.scolart.ca

    TPM - Hobby & Collection
    (Galeries de la Capitale - 2e étage - section patinoire)
    Adresse : 5401, boulevard des Galeries, Québec, Qc, G2K 1N4
    Téléphone : 418-524-7894
    Courriel : info@boutique-tpm.com
    Site Web : www.boutique-tpm.com

    À Lévis :

    Librairie Renaud-Bray
    (Galeries Chagnon)
    Adresse : 1200, boul. Alphonse-Desjardins, Lévis, QC, G6V 6Y8
    Téléphone : 418-837-5538


    S.V.P. si vous connaissez d'autres boutiques dans la région ou avez d'autres informations à ajouter, laissez-le moi savoir.
  3. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Mu0n dans FFG Store Championship   
    Je connais l'endroit à Québec où se tiendront les FFG Store Championships pour les jeux suivants :
     
    · A Game of Thrones LCG
    · Call of Cthulhu LCG
    · Netrunner LCG
    · Star Wars LCG
    · Warhammer Invasion LCG
    · X-Wing Miniatures
     
    L'annonce officielle se fera bientôt.
     
  4. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Adam d'Ynris dans FFG Store Championship   
    Je connais l'endroit à Québec où se tiendront les FFG Store Championships pour les jeux suivants :
     
    · A Game of Thrones LCG
    · Call of Cthulhu LCG
    · Netrunner LCG
    · Star Wars LCG
    · Warhammer Invasion LCG
    · X-Wing Miniatures
     
    L'annonce officielle se fera bientôt.
     
  5. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de chucklinus dans FFG Store Championship   
    Je connais l'endroit à Québec où se tiendront les FFG Store Championships pour les jeux suivants :
     
    · A Game of Thrones LCG
    · Call of Cthulhu LCG
    · Netrunner LCG
    · Star Wars LCG
    · Warhammer Invasion LCG
    · X-Wing Miniatures
     
    L'annonce officielle se fera bientôt.
     
  6. J'aime
    Coudloc a réagi à Zendor dans 9e position   
    Come on....
  7. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de atomike dans Robinson Crusoe en VF   
    TPM semble malgré tout avoir le meilleur prix pour une boutique en vrai. Pas pire considérant les frais fixes BEAUCOUP plus élevés qu'ont à payer les boutiques en vrai par rapport aux boutiques en ligne, comme le loyer, les salaires, les taxes municipales, l'entreposage, les services, les frais communs, etc...
     

  8. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Adam d'Ynris dans Robinson Crusoe en VF   
    TPM semble malgré tout avoir le meilleur prix pour une boutique en vrai. Pas pire considérant les frais fixes BEAUCOUP plus élevés qu'ont à payer les boutiques en vrai par rapport aux boutiques en ligne, comme le loyer, les salaires, les taxes municipales, l'entreposage, les services, les frais communs, etc...
     

  9. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de Mindstorm dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  10. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de DanyBoyQc dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Mon message n'avait aucunement pour but d'attirer les remerciements et les félicitations à mon égard.
    Mais soyez certain que je l'apprécie.
  11. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de DanyBoyQc dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ça peut parfois être répétitif en effet. Mais c'est aussi très gratifiant quand un client vient me serrer la main pour me remercier du bon service, ou lorsqu'un autre se donne la peine d'entrer dans la boutique juste pour me dire à quel point il a aimé le jeu que je lui ai conseillé il y a quelques semaines. Et c'est aussi très plaisant de voir un client agréablement surpris de pouvoir discuter pour la première fois avec un vendeur qui connaît mieux les jeux que lui.
     
    Je leur parle :

    des coûts de traduction
    du marché francophone beaucoup plus petit que l'anglophone
    du coût des droits d'édition (un éditeur qui veut traduire et éditer un jeu en français doit payer un montant non négligeable à l'éditeur original pour avoir les droits)
    du monopole des distributeurs de jeux francophones qui est probablement le facteur le plus important. Ce dernier point a pour effet de donner le pouvoir aux distributeurs d'exiger le prix de détail suggéré, à l'opposé des jeux anglo qu'on peut magasiner chez plusieurs distributeurs et vendre au prix que l'on veut. Par conséquent, est-ce que ce sont les jeux en français qui sont trop chers, ou les jeux anglais qui ne le sont pas assez? Mon avis est que c'est un peu des deux. Je crois que ce serait très difficile pour une boutique physique de ne vendre que des jeux en anglais, justement à cause de l'impossibilité de vendre au prix de détail suggéré.

  12. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de DanyBoyQc dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  13. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de atomike dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  14. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de jarjar26 dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  15. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de sphynx dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  16. J'aime
    Coudloc a reçu une réaction de krushpin dans Remerciements de la part d'un vendeur de jeux   
    Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :
    Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
    Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
    Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
    Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
    S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
    Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
    Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
    S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
    Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
    Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
    Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
    Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
    Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
    Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
    Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
    Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...

    Maintenant que j'ai vécu tout ça, je désire prendre le temps de remercier tout ceux et celles qui encouragent régulièrement les commerces de jeux de société au Québec. Vous ne vous doutez pas à quel point on peut travailler fort pour essayer de vous satisfaire. Et sachez qu'il n'y a rien qui nous motive plus à tenter de faire mieux que de vous voir acheter chez nous.
     
    Un gros merci!
     
    Michel
  17. J'aime
    Coudloc a réagi à Zendor dans Jeux de cartes à la Tichu/Haggis   
    Il n'en fait pas partie. Pas plus que la plupart des suggestions faites ici en fait!
     
    Les seuls titres proposés dans ce sujet qui entrent jusqu'à maintenant dans les jeux de hiérarchie (traduction approx. de "climbing games") sont Gang of Four, Frank's Zoo et The Great Dalmuti.
     
    Honnêtement, Tichu et Haggis trônent au sommet du genre dans mon livre. Les trois autres suggérés sont biens mais n'atteignent pas le niveau d'engouement des subtilités provoquées par les deux premiers. Pour la curiosité par compte, ils valent le coup.
    Gang of Four est une version simplifiée et moins versatile de Tichu.
    Frank's Zoo en est une alambiquée et bien rendue thématiquement.
    Quant à The Great Dalmuti, c'est le Trou de cul dans une structure pyramidale (9 cartes de valeur 9, 8 de valeur 8, etc.).
     
    Un autre à ajouter à cette liste de curiosité serait Auf & Ab (En haut et en bas), qui introduit la médiane comme notion à maîtriser dans la hiérarchie.
     
    Le très polyvalent et versatile Wolfgang Kramer s'est également essayé dans le genre avec Ochs & Esel.
  18. J'aime
    Coudloc a réagi à chucklinus dans Fiesta Ludique de Québec le samedi 1er décembre   
    SI je ne me trompe pas il y aura dans le sac cadeau :
    Les Palais de Carrara
    Toutes les extensions de Summoner Wars
    Terra Mystica
    Rubison Crusoe
    Et probablement 2-3 autres goodies
  19. J'aime
    Coudloc a réagi à riouxda dans Le jeu Québec dans les choix de cadeau de Noël de Dice Tower   
    Dice Tower on fait un shopping guide pour diverses catégories de jeux et quelle surprise j'ai eu en voyant Québec dans les suggestions pour la catégorie Strategy Games.
     
    Bravo!!!
     
     
    http://www.youtube.com/watch?v=r6Wxnj3X504
×
×
  • Créer...