Jump to content

columbob

Membres
  • Content Count

    3,096
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

columbob last won the day on November 18 2016

columbob had the most liked content!

6 Followers

About columbob

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 05/22/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau (Aylmer)
  1. Rapport qualité-prix-capacité, rien ne bat ça : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/17228340/
  2. Se faire avoir...ça dépend vraiment à quel point tu as besoin d'argent ou non, et jusqu'à quel prix tu tiens à garder des jeux qui dorment sur une tablette. Un jeu qui vaut 50 $ sur papier mais qui ne se vendra pas faute de demande, ben peut-être qu'en fait il ne trouvera preneur qu'à 20 $. Et ça fait 20 $ de plus dans tes poches, une place de plus sur ta tablette, et possiblement un heureux qui n'espérait pas tomber sur une telle aubaine. Pense au karma!
  3. Si tu fais allusion à Blood Rage, c'est plutôt deux ans.
  4. Ce sont des figurines tirées de régiments de Warhammer, à assembler de A à Z, donc beaucoup moins clé en main, et nécessite plus d'efforts. Un guide d'assemblage est fourni! haha
  5. J'allais justement le dire. Juste en terme de plateaux on parle d'environ 6 pi de longueur sur 2 pi de largeur. Ajoutez à ça les 56 différents types de paquets de cartes, la fiche de l'Ancien, celle du Héraut, celle de la divinité aidante, et celles des joueurs ainsi que de leurs cartes d'équipement et d'habileté, les jetons divers, etc.
  6. Je trouve que le contenu laisse à désirer par rapport à Silver Tower - moins de héros, un seul héros maléfique, seulement 3 types d'ennemis, et AUCUNE nouvelle figurine exclusive, alors que toutes celles de ST avaient été spécialement sculptées pour l'occasion (comme Blood Bowl ou Space Hulk). Ça sent le "on bat le fer pendant qu'il est chaud - kaching!", et ST est brûlant.
  7. Sérieux, un autre jeu scatologique? N'importe quoi, ça tombe vraiment bas le niveau de ces créateurs. Quel intérêt malsain! Mes enfants trouvent ça drôle pipi-caca-fesse, ça s'appelle la phase anale, rappelez-vous du sketch de RBO (Passe-Partouze). Il y a un âge pour ça, mais ça ne veut pas dire qu'il faut les encourager à répéter ces mots-là non plus.
  8. Moi c'est le contraire, les combats dans la 2e édition, c'est regarder les autres joueurs rouler des dés par rapport à des valeurs sur une carte, jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est long et plate. 3e édition est beaucoup plus interactive à 2+ joueurs, et moins long tel quel - dans la 2e édition il faut recourir à des règles optionnelles ou maison pour accélérer la partie sinon on passe beaucoup trop de temps à combattre des petits monstres qui donnent peu d'XP. J'aime beaucoup plus le système d'avancement de la 3e édition, les quêtes, l'histoire globale. Remarquez que mes commentaires concernent uniquement les jeux de base - les extensions ont peut-être amélioré la 2e édition, mais je n'ai pas eu le goût de financer davantage la série pour améliorer un jeu qui ne me procurait pas assez de plaisir pour l'investissement en temps.
  9. Les cartes que Kirsan recherche proviennent des extensions NPC-1 et NPC-2. Si tu n'as que le jeu de base, tu ne les auras pas, ni aucun contenu en plusieurs langues. L'extension NPC-1 était incluse dans les récompenses KS.
  10. Pour l'interpréter de façon narrative, s'ils restent stationnaires (donc "plantés"), les Arborecs sèment des graines qui poussent pour donner...d'autres Arborecs.
  11. Rien. J'attends quelques jeux KS, mais honnêtement - y'a plus de place chez nous, et j'ai en masse de jeux pour me tenir occuper encore longtemps. Maintenant il s'agit de résister à la tentation...
  12. N'importe quel jeu d'Eklund? Leaving Earth est plus science que SF, mais il y a un brin de ça aussi.
  13. Michael Barnes a récemment rédigé un guide d'achat intéressant pour les extensions, c'est ici : http://www.miniaturemarket.com/reviewcorner/zombicide-black-plague-buyers-guide/
  14. 400 $, c'était le prix demandé sur le site de l'éditeur/auteur quand il y restait des copies, pas un prix de spéculation. Donc les copies que tu vois à ce prix, c'est pas mal équitable, car c'est son prix de vente régulier. Et KDM vient aussi avec une tonne de figurines en plastique (comme Conan), mais il faut les assembler - un moins pour des joueurs de jds, un plus pour des joueurs-collectionneurs-peintres de figurines. 400 $, c'est cher pour un jeu de société (d'autant plus que le taux de change ne nous avantage vraiment pas), mais pour un jeu de figurines, ce sont des pinottes - voir Games Workshop. Pour la première édition, l'auteur a sous-évalué ce que ça coûterait, d'où le fait que le jeu se vendait 400 $ et non pas 100 $. Si on consulte les fiches de la première campagne, le jeu a beaucoup grossi pendant sa préparation pour devenir une énorme boîte de 17 lb, ce qui n'était pas l'intention au départ, lorsque l'auteur demandait 100 $. Les gens qui ont adopté le jeu avant de savoir à quoi s'en tenir ont eu une très très bonne affaire, y compris pour les extensions, elles aussi sous-évaluées à l'origine lors de la première campagne. Mais puisque le gars ne fait affaire avec aucune autre boutique, il n'est pas arrivé dans le rouge. Mais pour continuer à rester dans le noir (et faire un profit, pourquoi pas tiens!), il doit vendre à ce prix-là maintenant.
×
×
  • Create New...