Jump to content

Happytchou

Membres
  • Posts

    402
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Happytchou

  • Birthday April 20

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec

Recent Profile Visitors

8,588 profile views

Happytchou's Achievements

Membre Ludophile

Membre Ludophile (6/14)

168

Reputation

  1. T'es sur ? Après 1 an et demi sans jouer avec du monde et plus d'une partie dans une soirée, c'est peut être toi qui payerait pour simplement jouer et en profiter... "Escorte cherche client pour jouer, je me déplace et je paie... peut même fournir les jeux"
  2. Bonjour, Je cherche cette extension. Pas trouvable dans les boutiques en ligne CA. Et je n'ai pas vu de nouvelles concernant un "reprint" J'en ai vu dans des boutiques US mais pas de "shipping" au CA En europe, trouvable mais ça revient entre de $70 à 90$ pour un jeu de 15$ à 20$ CA et je parle même pas des frais de douanes... tu sais quand t'es pas chanceux et que le gouvernement court après tous ses sous. Je suis de Québec Merci
  3. Merci beaucoup pour l'organisation Et merci à tous les pères-noël
  4. Je ne sais pas si c'est bon ou non, mais si oui, envoyez-en une copie au maire de ma ville. Ça va me coûter moins chèr et ça va peut-être satisfaire son besoin.
  5. C'est drôle, en décrivant ce que je fais, je m'aperçois qu'il y a un autre moyen que de repositionner le dessin ou la feuille pour l'alignement. Tout le processus est correct mais j'ajusterais comme suit : Design avec carrés Imprime le dessin Importation dans Cricut Design Space Ajout des carrés en "over" Mettre des bouts de papier dans les coins où serait les petits carrés Lancer la découpe et mettre sur pause après les carrés Enlever l'excédant autour des carrés et laisser ceux-ci Mettre la feuille imprimée en alignant les carrés sur ceux découpés laissés en place Continuer la découpe Faut que j'essaie ça la prochaine fois. Mais je pense qu'il va falloir arrêter le procédé pour que le tapis sorte d'en dessous des roues de pression et pouvoir y mettre le dessin. En tout cas, des heures de plaisir.
  6. Ce n'est pas la conception qui sera ton plus gros enjeu. Le positionnement de la feuille sur le tapis de découpe le sera mais avec de la pratique, j'arrive à être assez précis. Petit truc, ajoutes si tu le peux des petits carrés sur ta feuille lors de ton design avant d'imprimer. Ça te servira d'alignement. Puis dans Design Space, tu vas voir l'ordre de découpe (je ne me souviens plus si c'est du premier au dernier, soit de haut en bas, ou l'inverse), tu en ajoutes par dessus pour l'alignement. Tu les positionnes dans la séquence à découper en premier et lorsque tu procèdes au découpage, tu pauses pour regarder le résultat. Au pire, tu arrêtes, tu ajustes et recommences la découpe. Si tu regardes cette vidéo, tu constateras ce que je veux dire. Elle, elle n'en fait pas. Donc elle ne peut pas faire pause pour ré-ajuster (à partir de 15 min. 30 sec.) soit le dessin dans Design Space, soit sur le "mat" car elle n'a pas de référence visuel. Ce qui fait que sa découpe est un peu "offset". Mon exemple... Ma pièce imprimée avec 4 carrés. Et ma découpe avec 4 carrées (par dessus) aussi que j'ai alignés sur ceux du dessin. (fait les d'une grandeur précise comme 5mmx5mm, c'est plus facile à aligner après) C'est assez simple, tu vas avoir du fun... Bon, encore une fois mon exemple demande plus de précision mais pour des cartes si tu ajoutes du "blend" autour, tu n'auras pas de problèmes.
  7. La Cricut Maker est très bien. Avec un peu d'overlay (ce que propose directement le print 'n cut ou manuellement lors de la conception) et de l'expérience, on s'en vient vraiment pas pire. Et je ne regrete ni une ou l'autre de ces machines, des forces et des faiblesses pour les deux.
  8. Wow - je ne connaissais pas ça. Je ne l'utiliserais pas suffisamment mais j'avoue que c'est très cool comme machine. Humm... Je lui préfère la Brothers ScanNCut dx225. J'ai les deux et le problème de la Cricut Maker, même en mode Print 'n Cut, de un, ça manque d'alignement et de deux, tu es limité par la grandeur du projet max à 9.25" x 6.75". En mode "je guess" à peu près où j'ai placé mon impression sur le mat, pas cette limitation de grandeur (max 12x24) mais une couple d'essais pour aligner la feuille. De plus, à chaque fois que tu retires le "mat", ça change un peu. La ScanNCut te permet d'avoir imprimé sur un média max 12"x24", dans le scanné, elle peut même proposer le découpage suite à cette numérisation. Moi, je préfère partir de mon modèle (dessin), faire les formes à découper dans le logiciel en "overlap" du dessin, donc comme un template. Après je numérise la page complète et je lui applique mon template que je peux ajuster au bon endroit car je vois exactement ce que la machine a vu. Il peut y avoir un jeu de 1mm sur la grandeur complète mais si tu as prévu des l'impression plus grand que nécessaire, c'est parfait. Voici un exemple fait avec la ScanNCut : Impression sur du 11"x17" Numérisation de 11"x17" Découpe de 16" 1/2 de largeur On peut voir le petit jeu sur la troisième découpe mais rien de comparable avec la Cricut. Par contre, même le "low tack mat" est très collant. Le papier normal à photocopieur colle trop. Ça prend quelque chose de plus épais. Ok, la Brothers est plus cher mais j'aime bien le petit plus que je peux faire. Comme la Cricut, ça prend d'autres accessoires pour le pliage, le dessin. La profondeur de découpe "théorique" est de 2.4mm pour Cricut et 3mm pour Brothers. Avec la Cricut, j'ai passé quelques lames ($$$) avec du carton moins épais que la limite. Pas encore avec la Brothers (avec ce même carton) mais ça s'en vient.
  9. Wow, c'est triste de voir le sujet le plus populaire être celui-là...
  10. N'ayant pas accès à la base de données pour y faire une requête plus rapide et efficace que de passer les sujets un par un, on va dire que c'est celui-là, déjà, 60 pages, c'est du stock.
  11. Ah ouais, Ok.... mais wow, ils ont la définition précise mais l'application lousse. Alors ils seront admis
  12. Je ne le connais pas mais selon BGG, il est dans la catégorie "Legacy game"! ?
  13. Bon, normalement, je ne filtre pas les entrées et j'attend. Mais là, celles-ci ne sont pas admissibles. Les changements ne sont ni permanents, ni irréversibles et tu ne "jettes" pas ton jeu après avoir fini la campagne. Désolé, meilleure chance la prochaine fois.
×
×
  • Create New...