Aller au contenu

Thunderstone vs Dominion


Jon Snow

Vous avez joué à Dominion et Thunderstone?  

49 membres ont voté

  1. 1. Lequel des deux préférez-vous?

    • Dominion
      26
    • Thunderstone
      19
    • Je n'aime aucun des deux
      4


Messages recommandés

Personnellement je préfere Dominion j'ai l'impression que mes décisions on plus d'impact.

 

Dans thunderstone c'est plus simple, est-ce qu'on peu battre un monstre: oui, bat celui qui vaux le plus de points que tu est capable. Non , achete ce qui fait le plus de dommage arme ou personnage. Sauf dans certain cas ou ca te prend des arme magique ou un peu plus de lumière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfere Dominion j'ai l'impression que mes décisions on plus d'impact.

 

Dans thunderstone c'est plus simple, est-ce qu'on peu battre un monstre: oui, bat celui qui vaux le plus de points que tu est capable. Non , achete ce qui fait le plus de dommage arme ou personnage. Sauf dans certain cas ou ca te prend des arme magique ou un peu plus de lumière.

 

+1 Dominion

le Thunderstone a je dirais une plus grande linéarité car après quelques tours on ne fais que tuer les monstres et attendre la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 2 mais dans dominion ce que me tanne le plus de Dominion c'est des que quelqu'un peut s'acheter des domaines de facon reguliere c'est la course a qui as le plus de domaine. Je n'ai jamais assister à une partie qui a fini autre que ca.

 

+1 Thunderstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dominion on a une bonne idée pour un jeu.. un multi-joueur solitaire ;-)

 

Avec Thunderstone nous avons un thème et une ambiance pour y faire un vrai jeu! Une interaction nécessaire.

 

Sans comparaison.. ;-)

 

THUNDERSTONE + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion : +2 action, je joue une autre carte qui donne 2$ plus une action, pige 15 cartes, rajoute une sorcière, joue une autre carte, brasse le paquet, +3$ et +2 action, salle du trône : Je pige 3 cartes 2 fois, joue une chapelle, flushe 8 cartes, j'en pige 8 autres, brasse le paquet, il me reste 34 actions, je joue la carte jfmagnet, tout les joueurs doivent chanter la toune du vagabond ou me donner une province, prochaine action, pige 4 carte +2 action +3 achats, brasse le paquet...

 

Thunderstone : :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfere Dominion j'ai l'impression que mes décisions on plus d'impact.

Dans thunderstone c'est plus simple, est-ce qu'on peu battre un monstre: oui, bat celui qui vaux le plus de points que tu est capable.

Oh! Qu'il m'arrive de ne pas attaquer des monstres même si j'en suis capable, surtout en début de partie. Et de gagner quand même...

 

Non , achete ce qui fait le plus de dommage arme ou personnage.

Dis comme ça, ça a l'air simple, mais devant l'éventail des possibilités, le choix n'est pas si facile. Je pourrais retourner cette phrase et dire quelque chose comme: "Dominion, c'est facile, à ton tour, t'as juste à acheter la meilleure carte étant donné la configuration et la situation de la partie." Ou encore mieux: "Les échecs et le go, ce sont des jeux faciles, à ton tour, t'as juste à jouer le meilleur coup et tu gagnes!" :hahahha

 

Sauf dans certain cas ou ca te prend des arme magique ou un peu plus de lumière.

Et je le répète, le choix n'est vraiment pas toujours évident!

 

Comet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'une partie de Thunderstone et plusieurs de Dominion. Mon impression a été un peu Bonnet blanc, blanc bonnet.

 

C'est évident que le theme est plus présent dans Thunderstone, mais je préfère les combos de Dominion. All in all, c'est pas mal une mécanique semblable. Faut voir si on préfère le theme de l'un ou les combos de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le theme est plus présent dans Thunderstone, mais je préfère les combos de Dominion. All in all, c'est pas mal une mécanique semblable. Faut voir si on préfère le theme de l'un ou les combos de l'autre.

 

Je dois t'avouer que je croyais les combos un peu inutile dans Thunderstone mais quand tu commences à avoir certaines cartes ensemble en jeu, ça peut commencer à être un jeu de combo aussi. Hier, on avait entre autre le "combo de la mort qui tue" :) lol Prend un magicien qui fait x2 au Magic Attack, ensuite donne des Goodberries (qui rend les attaques normal, magique) et donne la à un Warrior avec une force de fou. Résultat +16 d'attaque assez régulièrement. Et avec les extensions, je crois que le plaisir ne fait que commencer ! :)

 

Thunderstone +1

 

Thème plus présent, un peu plus d'intéraction et d'intérêt à voir ce que les autres font. Mais au bout du compte, je les trouve assez différent pour être content d'avoir les 2. J'ai pas l'impression de jouer au même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre n'est vraiment mon genre de jeu, mais il arrive parfois qu'avec le bon allignement des planètes, j'ai du plaisir à jouer à Dominion de base, parce que la simplicité des cartes en fait un jeu rapide. Je me surprend à dire alors: "déjà fini? En joue-t-on une autre?" Mais avec les extensions ou avec Thunderstone il y a plus de trucs à lire, de choix à faire, de temps mort, cela ne m'est jamais arrivé de vouloir en jouer une autre drette là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion 54.95

Dominion L'Intrigue 54.95

Dominion Rivage 54.95

Dominion Alchimie 34.95 On est rendu à +/- 215.00$ (avec taxes.) et ce n'est pas terminé...

 

 

Les jeux de cartes offre la possibilité de nombreuses extensions.(étant donné que ces

extensions sont des vaches à lait, cela ne finit plus...)

 

Tant quà jouer aux cartes je vais me mettre au : "Bridge". (merci Romain !) et au "Tichu". Pas d'extensions à plus finir. Un joueur débutant n'a pas à apprendre les combos avec des centaines de cartes.

C'est pour cela que j'ai vendu Dominion.

Et je songe sérieusement à me départir de ma série RFTG... (cela est plus douloureux par contre) J'aimais le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion 54.95

Dominion L'Intrigue 54.95

Dominion Rivage 54.95

Dominion Alchimie 34.95 On est rendu à +/- 215.00$ (avec taxes.) et ce n'est pas terminé...

 

Je ne sais pas à combien est rendu avec la série (jeu de base + 4 extensions) et si ce jeu va continuer à produire des extensions.

 

Les jeux de cartes offre la possibilité de nombreuses extensions.

 

Tant quà jouer aux cartes je vais me mettre au : "Bridge". (merci Romain !) et au "Tichu". Pas d'extensions à plus finir. Un joueur débutant n'a pas à apprendre les combos avec des centaines de cartes.

C'est pour cela que j'ai vendu Dominion.

Et je songe sérieusement à me départir de ma série RFTG... (cela est plus douloureux par contre) J'aimais le concept.

 

Je ne comprends pas ce raisonnement.

Enfin, voici ce que je comprends... Tu aimes bien Dominion. Tu as acheté le jeu de base et tu y jouais. Mais PARCE des extensions sont sorties, tu vends ton jeu...?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à Dominion. Avant d’expliquer pourquoi je dois dire que je n’ai joué qu’une fois à Thunderstone et plus de 50 fois à Dominion. Ce que j’aime de Dominion? C’est un jeu de course déguisé! Pendant la première partie de partie tu prépares ton deck pour qu’il soit le plus performant selon la situation et si tu as bien calculé tes affaires tu es capable d’engrangé les domaines : c’est clair et direct, il n’y a pas d’inconnu. Je trouve qu’il y a quand même de l’interaction, direct par les attaques et indirect au sens ou tu dois t’ajuster à la préparation des autres joueurs. J’aime aussi la grande diversité d’effet et graphiquement je trouve que la plus part des cartes sont bien réussis. Ceci étant dit, il y a eu certaines parties où je me disais : « il n’y aurait pas fallut que ce soit la première car je n’y aurais jamais rejoué ». Bref quand tu es mal partis, ça peut-être pénible. Ce que j’ai moins aimé de ma partie de Thunderstone c’est les monstres (objectifs) aléatoires, c’est le peu d’interaction, les options qui me semblait très souvent limités. Pour ce qui est du thème, c’est cool le médiéval fantastique mais ça aurait bien pu être autre chose aussi… une course de voiture par exemple. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...