Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

Carson city: découverte de ce bon jeu hier chez Mikarian. Belle mécanique simple qui se comprend très rapidement.

 

Je ne parlerai pas du résultat parce que j'ai mangé une varlope, mais c'est bien de ma faute, j'ai halluciné un bâtiment! J'ai été faire un duel pour un ranch alors que je croyais aller me battre pour un banque! Il n'y en avait même pas en jeu en plus! Bon plan :) Avec seulement 4 tours à ce jeu, tu ne peux pas te permettre d'en perdre un (25% de la partie).

 

 

Mais j'ai déjà hâte à la prochaine partie qui devrait être plus balancée... ou du moins, Mikarian va avoir la victoire un peu moins facile :)

 

Merci à toi et ta copine pour une bonne partie!

 

Ca nous a fait grand plaisir de te recevoir, ce fut tout de même une excellente partie en bonne compagnie.

J'aime beaucoup ce jeu avec nos petites règles maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
THUNDERSTONE suivi de EGIZIA, hier soir, à 4 joueurs. Intro aux deux jeux pour l'un de nos amis (Sébastien). Dans les deux cas, la victoire fut remporté par une marge de 2 points!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Krushpin :

 

Combat Commander :Europe + Paratroopers : On joue le scénario 27. Le scénario est débalancé en terme d'unités. Les allemands sont en très faible quantité tandis que les Américains, avec leur renfort constant au fur et à mesure que la partie avance, sont en très grande quantité, bien armé et surtout appuyé par plusieurs leaders. Par contre, le scénario se rééquilibre au niveau des points, car les allemands commencent avec 30 pts d'avance! La map est vraiment très ouverte et il y a peu d'endroit pour se "cacher".

 

En tant qu'allemand j'entrevois donc 2 possibilités stratégiques. Soit j'attaque rapidement pour bloquer la progression et peut-être empêcher le renfort américain, soit je défends mes positions et essaye de conserver mes objectifs en attendant le suddden-death du côté américain. J'opte pour la 1ere option... Erreur de ma part! ;) En me placant pour attaquer, je m'expose dès le départ aux tirs ennemi. Dès le premier tour, Krushpin me fait subir de grosses pertes : Une unité éliminé, 2 autres blessées et une arme brisée!!! Ouch... Au 2eme tour, un snipper vise une autre de mes unités... Comment faire pour survivre? Je réussis tout de même à donner du mal à Krushpin. J'essaye de passer mon deck le plus rapidement possible pour faire avancer le temps et peut-être gagner sur un sudden-death. J'espère également quelques "time-trigger". Qui n'arrivent malheureusement pas, ou encore qui sont annulés par la carte initiative. 7eme défaite consécutive!!! C'est dur pour la confiance en soi ;)

 

Campaign Manager 2008 : Partie découverte pour nous 2. Nous avons joué avec le set-up de base. Les 2 decks sont trop similaires à mon goût. Ca donne parcontre une bonne idée du jeu que je trouve bien intéressant et rapide. J'imagine qu'avec la construction initiale du deck de campagne ça donne une autre dimension au jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bord d'une des nombreuses plages du Lac St-Jean, plusieurs parties de Molkky ! Il faut adapter notre façon de lancer le Molkky selon le terrain sur lequel on joue et sur le sable, c'est très différent que la terre battue, il rebondit moins.

 

Ce jeu fait vraiment fureur partout où il passe :cooldude J'ai vu une banière sur le site de Tric Trac, il semble aussi faire fureur en France.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujoud'hui,

atomike et moi nous avons joué à

Arena roma II

Forbidden Island. Partie gagnée au moment du dernier coup possible.

 

2 partie de Tsuro avec ma grand-mère de 92 ans! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

Tahuantinsuyu

Can't stop

 

J'étais de ces deux parties là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en famille :

 

- Pirates ! (De Reiner Knizia) à 5, petit jeu de Pirates pas trop casse-tête, léger et bien amusant.

- Dixit à 6, j'ai longement hésité à acheter ce jeu, mais finalement succomber après sa nomination comme jeu de l'année. Donc une première partie pour nous tous ici. Agréablement surpris par ce jeu, il y avait un excellente ambiance autour de la table, et vraiment pas évidant d'essayer de tromper le plus de gens possible tout en essayant d'en convaincre au moin un pour obtenir des points. Un jeu qui va ressortir souvent en famille !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle grosse soirée de jeux chez Madramir:

 

En attente de notre 6e joueur, nous commençons la soirée avec un For Sale. J'ai été étonné des conseils que Cigal donnait aux autres, laissant deviner une manière de jouer totalement différente de la mienne. Et il a terminé la première phase avec des cartes moyennes-fortes, et 6-7 pièces restantes! Mais sa gloire n'aura pas duré, car j'ai remporté la partie haut la main avec mes stratégies. Une bonne différence de pointage entre les autres et moi, et eux étaient plus proches. Défaite absolue ex-aequo de Cigal et Madramir.

 

Wings of War C'est l'équipe Rachel-Zyad qui l'emporte, malgré nos beaux avions à Madramir et moi. Hélas, le Baron Rouge et son jumeau seront abattus (le jumeau en premier avant même mon arrivée dans la mêlée), alors que Cigal et Raph seront abattus spontanément tous les deux (sur les deux seules cartes possibles qui donnaient cet effet). Zyad et Rachel sont tous les deux en vie, malgré de très nombreuses cartes restantes.

 

Niagara Le jeu est beau, mais j'avais très peur considérant que Cléopatre et la Société des Architectes est aussi beau, mais le jeu plus ordinaire qu'il ne le laisse paraître. Mes prédictions deviendront réalité, car le jeu est aussi assez ordinaire. L'explication des règles a été assez faramineuse, surtout quand on déballe live l'extension que pesonne ne connait... <_< J'ai quand même ultra dominé, ramassant 4 pierres bleues, et étant totalement imblocable au dernier tour où les gens ont réalisé que je sortais avec le déplacement de 7. Très ordinaire, mais j'ai gagné quand même...

 

Dixit Je n'avais jamais joué, juste lu quelques commentaires, et deviné quelques mécanismes à l'aide du concours d'Asmodee. J'ai trouvé ça bien, mais n'étant pas un grand bavard et aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, ça s'est limité à quelques mots. Victoire fracassante de Rachel qui a toujours deviné la bonne carte, suivit à quelques 10 points plus bas par une égalité Zyad/moi. Claude perd lamentablement encore une fois. J'ai été étonné d'avoir un si haut score considérant que personne ne choisissait jamais mes cartes, et que j'avais un taux très moyen de bonnes réponses... Faut croire que les autres étaient pires! :lol:

 

Départ de chez Madramir, puisque l'heure critique était arrivée. Nous allons cependant continuer chez Cigal qui n'habite pas loin, et y allons avec:

 

Endeavor Le jeu a été plus difficile à expliquer que je ne croyais. Tout coule bien, mais tout est relié, alors il est difficile d'expliquer quelque chose sans trop de zones d'ombres ou sans aller trop vite. Début lent, et Zyad et moi, les seuls joueurs expérimentés, plantons totalement notre départ. Les quelques tours d'apprentissage se terminent et les trois débutants prennent toute la place alors que Zyad et moi annulons mutuellement la plupart de nos actions! Tour final: victoire surprise de Zyad qui aura ramassé des points de cartes à la fin, mais avec seulement 48 points! Défaite absolue de mon côté avec 29 points, mon pire résultat à vie. Rachel termine proche de la victoire et était la principale candidate. C'est pas mal loin de mes traditionnels 70 points, alors je crois que les ressources étaient moins bien placées...

 

L'heure n'étant pas si avancée, et à la demande générale (sauf Cigal qui n'était pas excité), alors nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains! Si seulement Madramir avait été là... :lol:

 

Kaker Laken Poker L'heure étant ensuite pas mal plus avancée, malgré la partie rapide, nous enchaînons avec deux parties de ce jeu de bluff où Cigal a toujours de piètres performances. Et il le montre bien, mais c'est Zyad qui sera le pire bluffer et qui perdra la première. Un prognostique mauvais dans la deuxième ne sera quand même pas suffisant pour l'achever une seconde fois quand quelques cartes tomberont sur Rachel pour la faire perdre, malgré ses habituelles bonnes performances.

 

Deux parties de Quicksand où il faut avancer secrètement notre personnage parmis 6 à travers quelques cases de jungle et de sables mouvants. Je n'ai jamais pioché les cartes dont j'avais besoin, et Rachel l'emporte deux fois (car deux parties) suite à une erreur majeure de Zyad.

 

J'ai l'impression d'oublier un jeu, mais en gros, ça a été toute une soirée, digne de conventions. Merci à Madramir et à Cigal/Rachel pour avoir été les hôtes! Et merci aux joueurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus exactement du titre du dernier jeu (Moving Sands, mais je ne le trouve pas sur BGG ni sur le site de FFG), mais il faut avancer secrètement notre personnage parmis 6 à travers quelques cases de jungle et de sables mouvants. Je n'ai jamais pioché les cartes dont j'avais besoin, et Rachel l'emporte deux fois (car deux parties) suite à une erreur majeure de Zyad.

 

c'est Quicksand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure n'étant pas si avancée, et à la demande générale (sauf Cigal qui n'était pas excité), alors nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains! Si seulement Madramir avait été là... :lol:

C'est trop injuste :loppet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Hier, chez Paul (à Laval):

 

Thunderstone

Endeavor

Dixit (finalement, j'ai fait plus de 5 points, ma meilleure partie à vie!)

Egizia (initiation de 3 nouveaux joueurs: Chantal, Nathalie et Luc)

Time's Up (Édition Québecoise) 2 équipes de 5 joueurs, et ça termine avec un différentiel de 2 points!

 

Endeavor Le jeu a été plus difficile à expliquer que je ne croyais. Tout coule bien, mais tout est relié, alors il est difficile d'expliquer quelque chose sans trop de zones d'ombres ou sans aller trop vite. Début lent,

Endeavor est toujours lent pour les 2-3 premiers tours, alors que les joueurs ajoutent des édifices et augmentent ainsi leurs potentiel d'actions.

 

Nous y avons jouer hier chez Paul, et le résultat final, fut 51, 50, 47 et 44. Partie à 4 avec 3 joueurs expérimenté, mais qui avaient pas joué depuis un bon moment. Quand même très très loin de 70 points.

 

nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains!

Les Pyramides avec des impots, chez les Romains?? Jamais vu ça! Où était le/la Grec?? Et les Égyptiens?? Assez difficile d'accumuler des impots sans pratiquement éliminer ses deux positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains!

Les Pyramides avec des impots, chez les Romains?? Jamais vu ça! Où était le/la Grec?? Et les Égyptiens?? Assez difficile d'accumuler des impots sans pratiquement éliminer ses deux positions.

 

C'est parce que c'est sûrement une invention de Phoenixio :lol: Il a juste ajouté cette fausse game dans sa liste de jeux joués pour me faire croire qu'ils y on joué sans moi :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués chez Yves-Édée samedi:

 

  • Egizia (mh84, atomike, coudloc, franky007): On en entend pas mal parler depuis les JAB, il ne me disait rien à cause de la thématique un peu récurrente, mais j'ai été agréablement surpris. coudloc a gagné avec 2 cartes de Sphinx de plus que les autres. J'ai hâte de rejouer! :cooldude
  • Small World avec Tales and Legends (mh84, atomike, coudloc, franky007): J'avais bien hâte d'essayer la nouvelle extension de cartes, j'ai adoré! :D Certaines cartes modifient pas mal la partie, par exemple il a fallu au début d'un tour donner notre race active au joueur de gauche! Sur 54 cartes, nous n'en avons vu que 8, donc beaucoup de rejouabilité. J'ai bien hâte d'en refaire une.
  • Forbidden Island (mh84, atomike, coudloc, franky007): Pendant que l'autre tale jouait à Pandémie... pourquoi pas!
  • Settlers of America: Trails to Rails (mh84, atomike, coudloc): Wow, ça ne ressemble pas vraiment à Catan, autre que la production de ressource, le trade et et le hors la loi (le voleur du far west). Settlers of Catan meets Age of Steam! On a tous bien apprécié.
  • The Speicherstadt (mh84, atomike, coudloc): J'ai trouvé que c'est un bon jeu d'enchère, mais ça manquait un petit peu de profondeur à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...