Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains!

Les Pyramides avec des impots, chez les Romains?? Jamais vu ça! Où était le/la Grec?? Et les Égyptiens?? Assez difficile d'accumuler des impots sans pratiquement éliminer ses deux positions.

 

C'est parce que c'est sûrement une invention de Phoenixio :lol: Il a juste ajouté cette fausse game dans sa liste de jeux joués pour me faire croire qu'ils y on joué sans moi :P

 

Vu juste! Comment aurions-nous pu jouer sans Madramir? :lol:

 

Quoique ça pourrait arriver si le Romain s'étend un peu avec ses navires (îles avec villes), et que le Grec/Egyptien ont des difficultés avec les impôts et les mettent en échange.

 

 

Et merci Unity pour avoir retrouvé le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia (mh84, atomike, coudloc, franky007): On en entend pas mal parler depuis les JAB, il ne me disait rien à cause de la thématique un peu récurrente, mais j'ai été agréablement surpris. coudloc a gagné avec 2 cartes de Sphinx de plus que les autres. J'ai hâte de rejouer! :cooldude

 

J'ai bien aimé malgré le fait que j'ai tiré beaucoup de l'arrière tout le long de la partie et j'ai effectivement perdu avec un pointage loin derrière! J'ai manqué de nourriture dès le premier tour, ça ma fait mal pour le reste de la partie. À réessayer.

 

Small World avec Tales and Legends (mh84, atomike, coudloc, franky007)

ça modifie pas mal les parties. ça renouvelle bien le jeu quand tu as joué beaucoup de parties!

 

Settlers of America: Trails to Rails (mh84, atomike, coudloc)

C'était bien! Je partais avec un préjugé négatif lorsqu'on l'a acheté mais finalement c'est une belle surprise. J'ai trouvé la partie un peu longue car j'ai été bloqué pendant un bon bout mais finalement j'ai réussi à m'en sortir un peu.

 

The Speicherstadt (mh84, atomike, coudloc):

Ce n'est pas mon préféré de Feld mais j'ai aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
nous avons sortis Mare Nostrum. Ça a fait une belle partie d'initiation pour tout le monde, malgré l'absence de Madramir qui voulait absolument jouer. Victoire de Raph qui construit les pyramides avec des impôts, en jouant les Romains!

Les Pyramides avec des impots, chez les Romains?? Jamais vu ça! Où était le/la Grec?? Et les Égyptiens?? Assez difficile d'accumuler des impots sans pratiquement éliminer ses deux positions.

 

C'est parce que c'est sûrement une invention de Phoenixio :lol: Il a juste ajouté cette fausse game dans sa liste de jeux joués pour me faire croire qu'ils y on joué sans moi :P

 

Vu juste! Comment aurions-nous pu jouer sans Madramir? :lol:

 

Quoique ça pourrait arriver si le Romain s'étend un peu avec ses navires (îles avec villes), et que le Grec/Egyptien ont des difficultés avec les impôts et les mettent en échange.

...et si tous les autres joueurs dorment au gaz... :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la journée-jeux:

 

- King of Siam à 4, j'aime ce jeu mais je me suis plantée sur le dernier coup, que j'avais honte!

- Winner's Circle à 6, rigolo, première fois;

- Quo Vadis à 5, bon jeu, première fois aussi.

 

Ce soir avec Rachel et ma fille:

 

- Finca;

- Modern Art. J'ai gagné aux deux jeux et je suis d'excellente humeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, contre Zendor et JFMagnet (ok je vous rassure je connaissais déjà les règles des 2 jeux)

 

Mystery Express, à ma grande surprise, très bon à 3 joueurs, même pas mal meilleur qu'à 5. Beaucoup plus de contrôle. Victoire de Zendor au tie-break contre moi. 4 bonnes réponses

Catan Germany un genre de Catan de base, mais plus rapide, du plus mieux pour moi. ma victoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, contre Zendor et JFMagnet (ok je vous rassure je connaissais déjà les règles des 2 jeux)

Ouf! :laughingdude :laughingdude

 

Moi, j'ai beaucoup d'expérience... Quand on sort un jeu, je demande à JF ou Zendor s'il connaît bien les règles. Je regarde dans les yeux, et peu importe la réponse, mon "radar" m'indique si effectivement, ils ont une assez bonne connaissance. Si j'ai le moindre doute, on passe à un autre appel.

 

C'est dommage, car il y a plein de bons jeux chez JF, mais ce dernier n'a pas la mémoire de son chum Babar...!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystery Express, à ma grande surprise, très bon à 3 joueurs, même pas mal meilleur qu'à 5. Beaucoup plus de contrôle. Victoire de Zendor au tie-break contre moi. 4 bonnes réponses

 

J'y ai rejoué récemment et le jeu m'a aussi fait un bien meilleure impression à 3 joueurs. J'ai l'impression qu'à 4 il est à son meilleur.

 

Moi, j'ai beaucoup d'expérience... Quand on sort un jeu, je demande à JF ou Zendor s'il connaît bien les règles. Je regarde dans les yeux, et peu importe la réponse, mon "radar" m'indique si effectivement, ils ont une assez bonne connaissance. Si j'ai le moindre doute, on passe à un autre appel.

 

Ça fait des variantes, j'ai joué à 3 jeux différents qui s'appellent Amun-Re, qui ont en plus le même matériel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des variantes, j'ai joué à 3 jeux différents qui s'appellent Amun-Re, qui ont en plus le même matériel. :lol:

 

Comme tu as joué avec moi la dernière fois, tu as maintenant joué avec les règles de la version finale :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des variantes, j'ai joué à 3 jeux différents qui s'appellent Amun-Re, qui ont en plus le même matériel. :lol:

 

Comme tu as joué avec moi la dernière fois, tu as maintenant joué avec les règles de la version finale :laughingdude

C'est quoi la derniere version ? (vs la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des variantes, j'ai joué à 3 jeux différents qui s'appellent Amun-Re, qui ont en plus le même matériel. :lol:

 

Comme tu as joué avec moi la dernière fois, tu as maintenant joué avec les règles de la version finale :laughingdude

C'est quoi la derniere version ? (vs la mienne)

 

Faudrait que tu demandes à Grappin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première "vrai" joute de Defenders of the Realm hier soir à 4 joueurs.

 

En jeu le Dwarf (albagubrath), le Paladin (Toynan), la Sorceress (Vador) et le Wizard (Unity).

 

Un super team, une bonne gestion du risque et une bonne coopération font en sorte qu'on gagne la partie haut la main! à lire les commentaires sur BGG, c'est plutôt rare et je suis certain qu'on n'a fait aucune erreur de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma blonde, une partie de Catane : jeu de cartes.

 

Après une victoire (très très serrée de ma part), ma blonde me dit : "Ouin... Je me rends compte que je n'aime pas vraiment ça les jeux à 2, encore moins celui-là. Il y a beaucoup trop d'attaques et c'est trop méchant."... Oupss. :unsure: Va falloir que je retravaille fort pour ressortir un autre jeu à 2 avec elle. <_<

 

Pourtant, elle était à 1 coup de la victoire. Si je ne gagnais pas, elle était capable d'obtenir son point manquant à son tour. J'aurais dû la laisser gagner, avoir su :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une victoire (très très serrée de ma part), ma blonde me dit : "Ouin... Je me rends compte que je n'aime pas vraiment ça les jeux à 2, encore moins celui-là. Il y a beaucoup trop d'attaques et c'est trop méchant."... Oupss. :unsure: Va falloir que je retravaille fort pour ressortir un autre jeu à 2 avec elle. <_<

 

C'est le temps qu'elle se mette à jouer avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la derniere version ? (vs la mienne)

 

Une différence assez majeure est la façon de compter les prix d'achats. Il y a un tableau progressif du genre 1=1$, 2=3$, 3=6$,4=10$, 5=15$ et ainsi de suite

 

Dans une version c'était le nombre total d'achat (2 cartes + 3 briques = 5 donc 15$)

 

Dans l'autre (celle de MadMax) 2 cartes = 3$ + 3 briques = 6$ pour un total de 9$

 

Comme c'est un jeu d'enchère, les deux versions étaient quand même équilibrées au bout du compte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...