Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

Hier soir une premièere expérience à Munchkin à 4. Je termine deuxième et je trouve le jeux un peu long. Notre partie a durée deux heures. Par la suite un Dominion à 4. Partie rapide et super serrée. Chaque joueur avait 3 provinces. Alex l'emporte 23, 21, 21, 20.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Speicherstadt (mh84, atomike, coudloc): Ce n'est pas mon préféré de Feld mais j'ai aimé!

 

Ah tiens,moi j'ai bien apprécié. C'est lequel ton préféré de Feld ?

 

 

 

edit:

Jeux joués hier:

1 The Speicherstadt

Heart.jpg

1 Rattus

dancing-leprechaun-animated.gif

1 Diamant

dancing-leprechaun-animated.gif

 

 

Et on a pas joué à Hansa Teutonica à cause d'une erreur de règle non-résolue :

Règle pour Hansa Teutonica

 

Les villes de Göttingen et Stade peuvent être "connectées" des 2 cotés sur le plateau de 3-5 joueurs afin d'obtenir l'augmentation des compétences.

Vous aviez raison raison Kévin et Coudloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Speicherstadt (mh84, atomike, coudloc): Ce n'est pas mon préféré de Feld mais j'ai aimé!

 

An tiens,moi j'ai bien apprécié. C'est lequel ton préféré de Feld ?

1 The Speicherstadt

Heart.jpg

1 Rattus

dancing-leprechaun-animated.gif

1 Diamant

dancing-leprechaun-animated.gif

 

 

Ah mais j'ai apprécié Speicherstadt c'est juste que j'en préfère d'autre plus! Dans les trois choix que tu me donnes, je dirais Rattus. Sinon, je préfère Notre-Dame et L'année du dragon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 4 parties de SPACE ALERT à 5-joueurs. Ça faisait plusieurs mois que nous y avions jouer, alors la première partie fut plutôt difficile! Par la suite nous avons joué une campagne (3 parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Speicherstadt (mh84, atomike, coudloc): Ce n'est pas mon préféré de Feld mais j'ai aimé!

 

An tiens,moi j'ai bien apprécié. C'est lequel ton préféré de Feld ?

1 The Speicherstadt

Heart.jpg

1 Rattus

dancing-leprechaun-animated.gif

1 Diamant

dancing-leprechaun-animated.gif

 

 

Ah mais j'ai apprécié Speicherstadt c'est juste que j'en préfère d'autre plus! Dans les trois choix que tu me donnes, je dirais Rattus. Sinon, je préfère Notre-Dame et L'année du dragon. :)

 

Non en fait ce ne sont pas tous des jeux de Feld. Ma mise en page porte à confusion: Les jeux Rattus,Diamant,The Speicherstadt

sont les jeux joués hier.

 

Ma question est : Quels sont tes jeux préférés de Feld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties rapidement chez Cigal mardi soir en allant chercher mes jeux:

 

2 parties de The Queen's Ransom. Premier échauffement, et je me place du côté de Rachel à la table (même si elle ne jouait pas) afin de défendre son honneur. Chose facile: on s'entend que c'était Cigal mon adversaire :lol: Première victoire, et j'ai même perdu un tour pour être absolument certain d'une des cartes avant d'accuser. Seconde partie, j'ai pris une chance au bout de 6 tours, mais disons que les probabilités étaient de mon côté, alors j'ai lessivé Cigal sans qu'il ne puisse rien dire. Et Rachel était bien contente que je l'ai battu, suite à une de ses rares défaites (et a Tien Zi Que qu'ils découvraient à mon arrivée)

 

Puis départ, car c'était la fête de mon père... On se reprendra bientôt pour des soirées plus longues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a notre journée jeux du mercredi 11 aout

10 joueurs

-aventurier du rail

-power grid

-diamant

-tribond

-smallword

-notre-dame

tres belle journée malgré le petit nombre de joueurs :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez notre ami Dubejeff : Combat Commander Night :cooldude

 

2 tables de Combat Commander, un pur délice :)

Table #1 : Jarjar (Allemands) - Martine (Américains), scénario #6 - Paralyzed from the west down (St.Mère-Église, France, 7 Juin 1944)

 

Setup de départ

pic783494_lg.jpg

 

2 objectifs ouverts : Doubles des points en sorties et dès le sudden death, si un des deux camps possède tous les objectifs, il est déclaré vainqueur

J'installe soigneusement mes troupes sur chacun des objectifs, en choisissant de placer un de mes puissants Heavy MG (et oui j'en ai deux :cooldude ) dans l'endroit le plus ouvert possible.

 

Martine passe à l'assaut dès le départ sur la plus grosse bâtisse et l'objectif dans les jardins de l'ouest (elle a bien été entrainée par Kruspin). Pour le premier time, je ne peux que jouer une carte, donc je dois être très défensif. À quelques reprises je me replie, Martine réussit à m'éliminées quelques troupes. Voyant que je me repliais, Martine y va pour une sortie à partir de l'ouest avec deux de ses troupes. Même si je repositionne mon second heavy MG pour tenter de détruire ses deux troupes, je n'arrive pas à les stopper. Martine prend une bonne avance. La tension s'installe ...

 

pic783589_lg.jpg

 

Lors de l'un de mes évents, des renforts arrivent ! Une artillerie et la plus grosse en plus :) Que je mets en branle immédiatement. J'arrive à viser très juste avec sur plusieurs de ses troupes, je compléterais la destruction par la suite avec un des mes heavy MG, ce qui fera très mal à Martine. Malheureusement, ça sera le seul coup que mon artillerie fera puisque Martine jouera 2 Artiellerie Denied :( Voyant l'action se dérouler plus à l'ouest, Martine s'acharne sur une de mes troupes de l'est, qu'elle a beaucoup de difficulté à tuer, car elle est bien positionné dans un Foxhole... Une fois accomplie, elle avance des troupes pour tenter une sortie dans l'est.

 

De mon coté, mon heavy MG continue de faire des dommages, pendant tout ce temps le time avance et je gagne de précieux points. On arrive au premier sudden death, je le test et le manque. Ce qui donne une chance à Martine, elle tentera quelques attaques afin de gagner des points, attaques qui échoueront et qui se solderons par un time et un tir pour lequel Martine rate le test. Je gagne par 13 points.

 

Un scénario très intéressant ! Beaucoup de bâtisses, plusieurs tactiques à utilisés et comme chacun des scénarios de CC, le positionnement initial est très important ! Il faut bien protégé ses lignes, car il est très payant de faire sortir nos troupes du coté ennemi, les deux Heavy MG des Allemands, sont définitivement des cibles qu'il faut détruite ASAP.

 

 

Table #2 : Kruspin (Allemands) - DubeJeff (Russes), scénario #1 - Fat Lipki (Lipki, Russie, 2 Juillet 1941)

 

Compte rendu de Kruspin :

"J'ai joué le scénario 1 avec Jeff, moi en Bosch et lui en Russe... Ca a été relativement rapide (p-e 2h-2h30) et ca s'est terminé - oh surprise - vraiment très serré! L'objectif ouvert qu'on a pigé en début de partie était le 5 = 10 VP! Jeff m'a surpris dès le début avec des poussées latérales fulgurantes sur les 2 flancs pour sortir des unités, pendant que j'essayais de m'installer dans l'objectif 5. Ensuite, la partie s'est pas mal concentrée vers le centre pour le contrôle du #5 et ca a donné lieu à plusieurs melees sanglantes dans ce building (3 fois si je me souviens bien!). Après 2 tentatives infructueuses, Jeff tente le tout pour le tout avec une autre melee dans le building 5 avec un leader broken et un squad contre mon leader+squad qui défend. Il résussit à l'emporter malgré tout et prend un sérieuse option sur la track des VP. Il ne me reste que 2 unités en jeu à ce point et nous sommes tous les 2 à une casualty du surrender! Le prochain mort allait donc sceller l'issue du match! Jeff tente de sortir une unité, mais je l'intercepte sur la route, près du but. Finalement à mon tour j'essaie de finir ca avec mon dernier fire... BANG! je réussis à le tuer et je me sauve avec la victoire par Surrender in extremis, mais j'étais sérieusement en danger sur le VP track!

 

Il faut aussi noter la drôle de situation qui s'est passée: un random blaze apparaît en N1. Quelques tours plus tard, Jeff recoit son renfort et le place en O1 (dernière colonne à droite). À mon prochain tour, je pige un event: tous les blazes se propagent en direction 3 (donc à O2). Résultat: le squad que Jeff venait d'obtenir en renfort est coincé dans son coin de map et peut absolument rien faire! Mouahhaha

 

Excellente partie! Bravo Jeff, tu m'as bien surpris avec ta stratégie de "sprinter"! Jeff a aussi appris à la dure que de se balader à découvert peut être dangereux! Mais comme il le mentionne, dans ce scénario c'est difficile de s'approcher de l'objectif 5 sans s'exposer, puisque les buildings sont relativement éloignés de la forêt et on a pas trop le choix de passer par la route... "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux hier, suite à un téléphone d'un ami. Il arrive chez moi sans nouvelles de mes autres compagnons de jeux, alors nous commençons une partie de Summoner Wars. Il joue Nains, je joue Elfes. Je débute fort, je tue la plupart de ses unités, j'ai un bon contrôle du plateau, et évidemment je pense à avancer mon Summoner un peu pour mettre de la pression. Résultat: mon adversaire arrive à lancer 4 dés contre mon Summoner, et touche avec les 4, pour me tuer d'un coup alors que je dominais et que j'arrivais à blesser le sien de manière efficace! Ma seule victoire avec ces maudits Elfes remonte à une partie où je jouais deux factions (avec les Nains), mais les Elfes étaient effectivement morts quand les Nains ont tué seuls mes deux adversaires.

 

Toujours pas de nouvelles de mes autres compagnons, alors une seconde partie de Summoner Wars. Mon adversaire essaye les Elfes, et je prend les Orcs, que je connais bien. Entrée en la matière fracassante avec deux Smashers qui peuvent encaisser plusieurs points de dégats avant de tomber (et si les Elfes sont plus certains de toucher, ils font moins de dégats). Mon adversaire retourne cependant la situation et reprend le dessus, mais se heurte à une littérale barricade de murs de mon côté. J'arrive à sortir un champion qui enligne les furies pour détruire un mur et menacer le Summoner adverse, qui n'a qu'un seul point de vie. Je manque cependant cruellement de mana tout au long de la partie, alors il contrôle encore le plateau et détruit tranquillement mes murs. Il finit par manquer de ressources, et je sors un second champion pour terminer mon trio d'attaque (incluant mon Summoner). Je l'emporte à la dûre, et probablement car mon adversaire a jeté 2 de ses 3 champions... Satanés Elfes que je suis le seul à ne pas comprendre ou bien jouer!

 

Signe de vie de Ben, et nous nous déplaçons jusque chez lui pour une partie de Reef Encounter. Le jeu a deux gros défauts: très victime d'AP pour tous les joueurs (puisqu'on peut faire une infinité d'actions à notre tour), et stratégie à long terme difficile. Luc étant très impatient, n'a pas aimé la première moitié de la partie, alors que Ben, très sujet à l'AP, a bien aimé. La partie a triplée en intensité quand nous avons compris certains concepts du jeu. Hélas, Ben, grand perdant, rallonge la partie d'un tour et donne la victoire à Luc qui aura pu consommer un corail de plus (alors que je dominais le tour d'avant avec une énorme quantité du corail de couleur la plus payante). Score final de 44-43-21. J'ai bien aimé et veux bien recommencer au plus vite, avec Second Kind aussi. J'ai remarqué une certaine profondeur lors de la seconde partie du jeu, quand nous avions compris qu'attaquer nos propres corails peut être très bénéfique et donner de la flexibilité (versus quand nos corails avaient 3 en taille et étaient tous protégés par nos crevettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses parties avec Olivier aujourd'hui.

 

En après-midi un 3h+ de Battlelore en mode 2 plateaux et construction de notre armée! C'était notre première partie avec les Héros. Il m'a foudroyé 7 à 1 !!

 

Et en soirée... Agricola avec Deck I je gagne 50 à 34... je ne savais plus quoi faire à la fin parce que j'avais presque tous maximisé... il me manquait des animaux mais je n'avais pas de place, et mon plateau était déjà plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Nancy (conjointe de LDP)

 

J'ai mangé une volée à LADR - Contrées nordiques

J'ai gagné à Keltis+extension

3 parties complètes et très disputées de Jaipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP101:

Boomerang: un petit jeu du style ''Non Merci'' mais avec des majorités à aller chercher. Un bon petit feeler.

Guatemala Café: un matériel agréable et varié avec un bon jeu au dans la boite. Attention de ne pas se faire peinturer dans un coin, sinon on risque de trouver les derniers tours de jeu assez long.

The Speicherstadt: toujours aussi agréable. Il faut avoir un bon timing pour bien performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez chucklinus:

  • Circus Train: Partie à 3 joueurs (avec l'extension). Chacun doit monter sa caravane de cirque en engageant des talents (clowns, homme cannon, freak show, éléphant, etc.... ne manque plus que la femme à barbe!) de différents cirques ayant fait faillite et ayant laissés leur talent sur certaines villes du plateau. Chaque cirque doit se promener en train et effectuer des prestations dans différentes villes, prestations idéalement de plus en plus grandes (puisque que si on augmente le score de notre meilleure performance, elle serait plus payante). Pour y arriver, chacun a un nombre déterminé de cartes action, qui ne peuvent normalement être récupérées qu'une fois qu'elles ont toutes été jouées. Malheureusement, parmi ces cartes action il y en a une qui s'appelle "Wages" et qui doit éventuellement être jouée! "Wages" bien sûr c'est le jour de paye pour les talents, qui peuvent coûter très cher et quitter notre cirque. En gros un Age of Steam meets Colosseum. Nous n'avons pas joué avec les cartes évènement qui apportent un peu de piquant, ainsi que les jetons personnages qui peuvent être engagés et donnent des pouvoirs spéciaux à ceux qui les possède. Bref tout le monde a beaucoup apprécié et le goût d'y jouer est là!
  • Rattus: Petit filler en attendant la fin de la partie sur l'autre table.
  • The Speicherstadt: Deuxième partie, mais à 5 cette fois. Beaucoup plus difficile d'avoir ce que nous voulons à 5 qu'à 3 joueurs. Partie bruyante où tout le monde était entrainé au son du blues, sauf le joueur à qui s'était le tour ;)
  • Charly: coudloc avait ce jeu de caché dans son sac, comme s'il ne voulait pas qu'on le voit! On n'a pas pu s'empêcher d'y jouer. Un feeling un petit peu d'un pousse ta luck, où tu essais d'optimiser les animaux dans ta main pour être capable de les nourrir tous dans le festin au centre la table. Des cartes festins son visible au centre la table et d'autres sont ajoutées. Chacun en connait une parmi celles ajoutées. Évidemment, tous les animaux ne seront pas nourris et par le fait même se régaleront de nos précieux point de victoire (alias goutte de potion jaune de malédiction)! Intéressant comme filler!

 

charly.jpg

 

Pendant Circus Train et Rattus, sur l'autre table: Cuba + El presidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...