Aller au contenu

En 29e position...


Zendor

Messages recommandés

Certains dragons ont dû le placer très haut parce qu'il me semble, selon les commentaires précédents, qu'il n'est pas sur plusieurs listes.

 

 

Fréquence retrouvée dans les listes : 9/70

Fréquence retrouvée en 1ere position : 0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas impressionné, au point que je l'ai rangé dans la catégorie «Pas de deuxième chance».

 

Ce n'est peut-être pas comme ça à toute les parties, mais quand j'ai joué jfmagnet a rapidement monté son nombre d'action par tour et à la moitié de la partie sa victoire était incontestable, aucun mécanisme pénalise le meneur.

 

Le jeu manque terriblement d'originalité, mais ça c'est un critère personnel. ;)

 

En fait, à ma dernière partie, nous étions 4 joueurs à au moins notre deuxième partie, et tous connaissaient la valeur de l'augmentation des actions. Ça a donc combattu dur pour l'obtention de ce privilège, et en fin de compte, bien que j'aie réussi à être le plus rapide à ce sujet, j'avais tellement déployé d'énergies à faire cela que je ne savais plus trop comment faire des points de victoire, et j'ai fini 3e sur 4. Mais je t'accorde un point, la stratégie de maximiser ses actions est plus facile, et si les autres joueurs ne connaissent pas le jeu et te laissent faire, la victoire peut être facile. Mais pas contre des joueurs expérimentés. Justement, c'est un des points forts du jeu, il faut voir ce que les autres font et s'ajuster en fonction (mais il faut connaitre minimalement le jeu pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hansa Teutonica est un jeu que j'ai eu la chance d'essayer grâce à Jungle Jim. J'ai bien aimé mes 2 parties (trop courtes à mon goût) mais je ne l'ai pas inclus dans mon palmarès car je n'avais pas encore assez de parties à mon actif afin d'être certaine de mon verdict à propos de ce jeu. À rejouer c'est certain car ce jeu a piqué ma curiosité malgré mes 2 défaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que je ne connais pas du tout, mais vu les opinions divergentes et sa présence dans le palmares, ça piqué ma curiosité. À ajouter sur ma liste "à essayer". B)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un bon jeu, dont le thème m'échappe complètement, mais c'est un jeu allemand, alors qui se soucie du thème? Il roule bien, avec des mécaniques originales, mais je me demande si on va encore en parler lorsque le moment de la nouveauté aura passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I played it once and bought the game that night I liked it so much. It has very little down time the rules are simple to explain and it plays fast. There is alot of player interaction and there are several strategies. One of my favorite games. I highly recommend this game in any collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...