Aller au contenu

Twilight Struggle vs 1960: The Making of the President


Hydermen

Twilight Struggle vs 1960: The Making of the President  

20 membres ont voté

  1. 1. Le quel est le Meillieur selon vous ???

    • Twilight Struggle
      17
    • 1960: The Making of the President
      3


Messages recommandés

Twilight Struggle est plus profond, mais dure beaucoup plus longtemps. 1960 est donc plus léger, mais plus rapide. Les 2 sont excellents. Donc choisit en fonction des critères que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle is a deeper game. Harder to master. Both games are amazing and provide lots of tension. Ditto what Mad Max said plus Twilight Struggle has more re-playability because there are multiple paths to victory and because it is a classic confrontation that takes place over the entire world.

 

I like both games and rated them both 10 on 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les opinions Sparta, Mad Max et Jarjar. Pour moi, TS est mon #1 et 1960 mon #2 et tout réside sur le fait que TS est un jeu avec plus de profondeur et beaucoup de tension. Il est un peu long toutefois, surtout quand les deux joueurs ont du même calibre et que la partie dure tous les tours.

 

Tu peux débuter avec 1960 et si tu aimes, passer à TS. Les deux jeux on des mécaniques assez différentes pour qu'il vaille la peine de les posséder tous les deux.

 

En passant je suis toujours déçu que TS n'arrive pas à se hisser dans le top 20 des dragons. :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle a un thème plus immersif. Soit qu'on revit des événements de la guerre froide ou soit qu'on a le goût de se renseigner sur des événements qui nous avaient échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'adore ces deux jeux - ils sont tous deux dans mon top 10.

 

Je vais les sortir dans différentes occasions. Twilight Struggle est, selon moi, supérieur. Cependant, beaucoup ont de la misère à accrocher et préfèrent 1960. À ce qu'ils me disent, je devine qu'ils aiment la plus grande mobilité de 1960, le fait qu'on puisse à peu près tout le temps aller n'importe où, ce qui est un peu moins évident dans Twilight Struggle. Aussi, un joueur a détesté la rapidité avec laquelle tout peut changer dans TS - passer de la nulle à une défaite cuisante en un tour est monnaie courante. Les deux jeux comportent des faiblesses (les foutus realignment rolls de TS, ou encore le débat plus ou moins bidon dans 1960), mais les deux vont plaire à différentes personnes. Il est plus facile de mitiger des mauvaises cartes dans 1960, ce qui plaira à certains, mais d'autres, dont je fais partie, aimeront mieux la difficulté de se voir attribuer une main avec une seule carte portant le symbole sympathique - tout en sachant que l'adversaire aura tôt ou tard à affronter la même situation!

 

En somme, je crois les jeux assez différents pour plaire à différentes personnes. J'ai de la misère à voir l'un ou l'autre comme un meilleur design. Cependant,par préférence personelle, avoir le choix, je jouerais Twilight Struggle n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...