Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Test de mon prototype Northwest Passage avec Alealogiste et sa copine Lyne au Café Atmosphère. Une partie très serrée qui se termine 44-43-42, avec Aléa en tête. Nous avons tous les trois faits nos points de façons différentes.

 

Aléalogiste est allé le plus à l'ouest (13 PP) et a identifié le plus de détroits navigables (9 PP). Il a aussi obtenu quelques points bonis puisqu'il avait fait la rencontre du plus grand nombre de groupes Inuit (3 PP). Il est revenu deuxième de son expédition, ce qui lui a valu un autre 3 points sans lesquels il aurait été bon dernier!

 

Lyne a exploré le plus de sites de l'expédition Franklin (9 PP) et a cartographié le plus grand nombre d'iles dans l'archipel de l'ocean arctique (12 PP). Elle a obtenu le bonus pour avoir mené une expédition multi-disciplinaire (10 PP). Elle a perdu 5 PP puisqu'elle a dû abandonner son navire dans les glaces et se rendre en traîneau jusqu'à destination. Sans cette perte elle aurait gagné.

 

J'ai aussi eu le bonus multi-disciplinaire (10 PP), j'ai réussi à me frayer un chemin assez loin vers l'ouest (7 PP), et je suis revenu le premier (7 PP). Lyne et moi avons exploré le même nombre de cairns, sans quoi un d'entre nous aurait eu le bonus et aurait pris les devants.

untitled.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, LE HAVRE à 4, avec Adam d'Ynris, MOI et Étienne. Initiation pour tous sauf Martin, qui termine quand même en dernière position. :o

 

Je ne croyais pas être dans la partie, mais Étienne a fait une conversion Boeuf --> Steak/peau --> Cuir ---> Meubles pour $24, et j'ai suivi son exemple. :cooldude

 

Par la suite je me suis payer un bateau (+5 bouffe), pour finir avec les actions Coal --> conversion Coke --> 3+1 tuyau --> conversion de 5 tuyaux pour de l'Acier --> livraison par bateau pour $40 + $5 pour un Coke supplémentaire...

 

Dany c'est encore garocher sur tout ce qui avait attrait aux banques et $$ (Marché noir, Tribunal) et les édifices à points bonis pour ses 3 bateaux!

 

Mais au final, c'est 1 emprunt qui lui à coûter la victoire, car il termine avec 128 points (135 points, moins 7 pour l'emprunt), 134 pour moi, 122 pour Étienne, et Martin c'est retrouvé autour de 90 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Le HAVRE à 4.

 

Première partie (si je fais exception de ma partie solo d'il y a deux jours)

 

La bouffe est importante mais l'argent aussi!

 

On ne peut jamais emprunter à moins d'y être contraint par le manque de nourriture à la fin d'un tour... juste cette règle fait que le jeu deviens une vrai croisade pour pouvoir exécuter toute nos actions que l'on veut exécuter.

 

Dans les premiers tour Denis (Hawk) prends l'avantage de construire quelques bâtiments pendant que nous nous contentons d'un seul pour les 3 autres. Martin (MOI) accumule une pile de francs devant lui. Lorsqu'il vient le temps de payer la nourriture Martin enverra ses gens acheter de la nourriture car il n'en avait jamais! Cette stratégie à commencer à lui faire mal vers le 12e tours où les emprunts s'empilèrent chez lui. Jusqu'à cinq-six si je ne me trompe pas. Denis en a pris un qui fut rembourser de façon quasi instantané. Jusqu'au 15e-16e tours plusieurs me voyait gagnant car j'avais réussi à construire quelques bâtiments payants, j'avais également quelques bâteaux et le dock. Mon idée était déjà faites de construire l'église. Pour sa part Etienne a su gérer sa ligne commerciale! Il prenait des boeufs, les abattait dans son abattoir, tannait ses peaux dans sa tannerie et fabriquait des meubles dans son usine. Cette stratégie lui fut payante. Pour sa part Denis a pris quelques actions pour bâtir son dernier tour.. changer son charbon en coke, changer son fer en acier et envoyé cet acier à travers le monde comme dernière action, il récoltera 45 points seulement avec cette ultime action. Pour cette dernière action je me contente d'un maigre point, me manquant 1 franc pour livrer, 1 bois ou un fer pour construire, des francs pour la briqueterie. Martin au dernier tour rembourse des prêts et Etienne transforme son grain en or! Ok il fait de la bière et la vends.

 

Mon résultat final : Dock 26 points, Banque 25 points, autres bâtiments : 82 points + 2 francs = 135 moins 7 pour un emprunt : 128

Hawk 134 points incluant son 45 au final

Etien 122

 

et

 

Martin (MOI) 70!!

 

Durée 2h45 mais qui passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon résultat final : Dock 26 points, Banque 25 points, autres bâtiments : 82 points + 2 francs = 135 moins 7 pour un emprunt : 124

124? Il y avait des frais caché?? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement grosse soirée de jeux qui s'est terminée par mal plus tôt que prévu: mes (maintenant nombreux) amis et moi nous rendions au rendez-vous du mercredi soir, rejoindre Madramir, Weunty et mon pire ennemi, Sardaukar. Or, mes amis et moi nous rejoignons chez moi, et quittons, pour une raison qui m'échappe, avec le véhicule de Luc. Quelques heures plus tard, Luc nous informe qu'il doit quitter vers 21h00, tout de suite après que la conjointe de Weunty soit partie. Alors nous sommes tous repartis, après un seul jeu, alors qu'avoir su, nous y serions allés à 2 auto et aurions pu rester. Déception totale, et nous étions au moins 4 surpris par cette nouvelle qui aurait pu nous être communiquée avant.

 

Quand même, nous avons joués sur deux tables à:

 

SmallWorld entre Luc, Hugo, Ben et Weunty. Première partie pour ce dernier. La partie a été très animée, ce que j'ai relativement aimé entendre de loin, puisque ce fut le premier véritable contact entre Weunty et mes amis réguliers. Une bonne chose, car j'avais refusé une invitation de ce dernier simplement car ça mettrait mes amis mal-à-l'aise! Ce ne sera plus le cas, et j'en suis bien content. Hugo "gagne" avec une erreur de règle qui aurait tout changé: c'est vraiment mal expliqué comment et quand on abandonne des territoires, alors ses gitanes ont profité d'erreurs pour remporter la partie. Luc perd bon dernier, alors j'imagine que Ben et Weunty se sont disputés un peu la seconde place, pas très loin derrière Hugo tout de même.

 

De mon côté, avec la conjointe de Weunty et Olivier, nous avons exploré les fonds marins à Reef Encounter. Je n'étais pas préparé du tout à expliquer le jeu, alors ça a été un peu pathétique, mais après quelques tours, mes deux adversaires s'en sortaient excessivement bien. Mon expérience (d'une partie) n'a pas servi, et j'ai vraiment tout manqué ce que je tentais de faire, alors que la conjointe de Weunty s'en est sortie excessivement bien avec deux giga coraux que j'ai dû couper. C'est étrangement Dude qui gagne à cause de son premier corail dévoré que nous avions oublié, car la hiérarchie s'est modifiée beaucoup à la fin, avec oubli de ces tuiles précédemment dévorées. Il gagne 30-21-19, avec moi en bon dernier. Excellent jeu, très difficile à jouer malgré la simplicité des choses à faire, et étonnemment un des rares jeux de gestion dont je n'ai pas dégoût après une partie! Déjà hâte à ma prochaine partie! :)

 

Bref, retour chez moi et départ de Luc. Nous profitons de notre réunion de fortune pour entrer chez moi et nous lancer dans un Neuroshima Hex!. Départ assez étrange où Vegas se met au centre, pile entre Outpost et Borgo qui ne se verront presque jamais de la partie. J'attendais un massacre du joueur au centre, mais il s'en est très bien sorti et n'a pas été éliminé! Les nombreux points d'énergie qu'il se donnait lui permettaient de tourner sa base souvent et d'être très actif au centre. Outpost termine à égalité avec Borgo, Vegas étant quelques points plus bas seulement. J'ai utilisé pour la première fois le Lazer of Doom, un outil que l'énergie donne mais qui n'avait jamais servi en multi-joueur. Vegas remonte aussi dans mon estime pour le multi-joueur, sa performance ce soir à 3 n'ayant vraiment pas été un massacre, contrairement aux attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de mon prototype Northwest Passage avec Alealogiste et sa copine Lyne au Café Atmosphère. Une partie très serrée qui se termine 44-43-42, avec Aléa en tête. Nous avons tous les trois faits nos points de façons différentes.

 

Aléalogiste est allé le plus à l'ouest (13 PP) et a identifié le plus de détroits navigables (9 PP). Il a aussi obtenu quelques points bonis puisqu'il avait fait la rencontre du plus grand nombre de groupes Inuit (3 PP). Il est revenu deuxième de son expédition, ce qui lui a valu un autre 3 points sans lesquels il aurait été bon dernier!

 

Lyne a exploré le plus de sites de l'expédition Franklin (9 PP) et a cartographié le plus grand nombre d'iles dans l'archipel de l'ocean arctique (12 PP). Elle a obtenu le bonus pour avoir mené une expédition multi-disciplinaire (10 PP). Elle a perdu 5 PP puisqu'elle a dû abandonner son navire dans les glaces et se rendre en traîneau jusqu'à destination. Sans cette perte elle aurait gagné.

 

J'ai aussi eu le bonus multi-disciplinaire (10 PP), j'ai réussi à me frayer un chemin assez loin vers l'ouest (7 PP), et je suis revenu le premier (7 PP). Lyne et moi avons exploré le même nombre de cairns, sans quoi un d'entre nous aurait eu le bonus et aurait pris les devants.

 

Je n'aurais pas mieux décrit la partie qui fut très intense et agréable. Un jeu qui mérite d'être édité, j'y rejouerais n'importe quand.

 

Une partie de Time's Up à 8 en fin de soirée. Nous avons joué avec le super chronomètre électronique de Time's Up Party. Même avec un handicap de 10 secondes pour l'équipe adverse, nous avons perdu. Toujours très amusant comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon résultat final : Dock 26 points, Banque 25 points, autres bâtiments : 82 points + 2 francs = 135 moins 7 pour un emprunt : 124

124? Il y avait des frais caché?? :P

 

Ben oui... 128!

 

Et j'ai pensé plus tard en soirée que j'avais très mal joué ma dernière action qui ne m'a valu qu'un point! J'avais seulement à aller au tribunal, je n'aurais pas fait de point mais m'aurais départi de mon emprunt. J'aurais donc terminé à 128 -1 + 7 = 134 points!!! Ah tabouère... je devrais apprendre à mieux jouer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Time's Up à 8 en fin de soirée. Nous avons joué avec le super chronomètre électronique de Time's Up Party. Même avec un handicap de 10 secondes pour l'équipe adverse, nous avons perdu. Toujours très amusant comme jeu.

Je proteste. Il n'y avait pas d'handicap et nous sommes passé à un cheveu de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Time's Up à 8 en fin de soirée. Nous avons joué avec le super chronomètre électronique de Time's Up Party. Même avec un handicap de 10 secondes pour l'équipe adverse, nous avons perdu. Toujours très amusant comme jeu.

Je proteste. Il n'y avait pas d'handicap et nous sommes passé à un cheveu de gagner.

 

De plus, c'était l'édition de France, et la Française était dans l'équipe adverse (je faisais équipe avec Romain et Aléalogiste)!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Time's Up à 8 en fin de soirée. Nous avons joué avec le super chronomètre électronique de Time's Up Party. Même avec un handicap de 10 secondes pour l'équipe adverse, nous avons perdu. Toujours très amusant comme jeu.

Je proteste. Il n'y avait pas d'handicap et nous sommes passé à un cheveu de gagner.

 

De plus, c'était l'édition de France, et la Française était dans l'équipe adverse (je faisais équipe avec Romain et Aléalogiste)!

 

Yves

Et en plus, il y avait le champion de Time's up 2010 de l'Outaouais dans l'autre équipe qui possède au minimum 10 victoires si c'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Filou, le chat dans le sac (patachou15, Migmeister, Micquebec, popmart, Hugues): Tout le monde à part patachou15 s'est fait avoir avec un (ou plusieurs) mauvais sac. Il l'emporte donc haut la main avec environ 65 souris contre environ 34-33-32-9

 

Dungeon Lords (Migmeister, popmart, Hugues): Une première pour Migmeister et Hugues. Malgré les difficultés rencontrées ils s'en sont bien tiré et je crois qu'ils ont appréciés. Avec déjà 3-4 parties de jouées, j'avais quand même un avantage non négligeable. J'ai terminé autour de 25, les autre ayant environ 16 et 9

 

Goa (patachou15, richardtempura, Micquebec): Une première pour patachou15 qui va vraisembleblement l'ajouter à sa liste de jeux à jouer au WBC :). Il a remporté la victoire avec 38 ou 39, les 2 autres avec 34 et 32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...