Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Une partie de Time's Up à 8 en fin de soirée.

 

Ce que je trouve étrange, c'est que pour un jeu que le monde aime tant au café, il ne fait même pas partie du palmarès.

 

Parce que ce n'est pas un vrai jeu :hahahha

C'est comme le Mölkky, il y a eu plein d'achat et des super bons commentaires de la part des dragons et il n'apparait même pas au palmarès????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes of Graxia avec mes voisins (Tania et Alex). Comme moi, il trippe sur le jeu et on commence à explorer toutes les possibilités de ce jeu qui en offre beaucoup plus que les autres jeux de deckbuilding.

 

Tania essai une stratégie de multiple spells avec l'héroïne elfe, Alex avec son héro Orc tend plus vers les Units et moi je suis plus équipement avec le héro humain. Alex commence à être capable d'attaquer les monstres en premier en jouant le "swift Henchman". J'achète ensuite le Henchman "treefolk" mais avant que je puisse le jouer, Alex détruit ma légion avec son Henchman + double strike. J'expérimente le fait de revenir dans la partie pour la première fois et on y renvient très fort! Déjà à mon tour de retour, je peux attaquer un monstre! Alex tente par la suite une attaque sur Tania manqué (merci aux multiples spells de combat de Tania). Je suis opportuniste et au tour suivant, je démolis Alex déjà éprouvé par son précédent combat, déclanchant la fin par les prestiges points.

 

Score final:

 

Alex 50 (merci à ses multiples Units qui donnent des points et à son avance dans les attaques de monstre)

Luc 48 (plein de points de prestige d'avoir dégommer le grand nombre de Units d'Alex)

Tania 20 (qui manquait de Units pour jouer ses équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué chez Chucklinus :Settlers of America: Trails to Rails (2010)

Pendant que vous jouiez à Settlers of America, sur notre trable on jouait à :

 

Circus Train (Chucklinus, DubeJeff, Atomike, MH84) : Un excellent jeu de Victory Point Game! Un genre de Coloseum, mais avec des cartes actions que l'on doit choisir à chaque tour, avec plus de tension, plus de fun, un peu plus rapide, plus de décisions à prendre, mais en moins joli ;) On choisit une carte action au début de notre tour, parmi notre deck (tous les joueurs ont le même choix d'actions). Nos cartes nous reviennent en main seulement lorsqu'elles auront toutes été jouées... Sauf si on paye une pénalité en point de victoire ou en point de réputation, dans ce cas on peut rejouer une carte défaussée ; ça coûte cher, mais peu être utile. Un achat assuré.

 

Final Frontier (Chucklinus, Dubejeff, Atomike, MH84) : Un autre Victory Point Game. Correct, mais le lancé de dé a irrité à plusieurs reprises notre ami jeff. Il est vrai que le lancé de dé est hors thème et peut complètement changer ce que tu voulais faire. Comme le dirait Atomike, "C'est pas le meilleur de Tom Decker" :D

 

J'ai eu l'impression, hier soir, de faire l'essai des jeux pour le Plateau d'Or ;) Des jeux d'excellentes qualité, mais avec du matériel fait maison.

 

Pour Settlers of America, vous semblez avoir tous apprécié. Mais c'est pas un peu long, pour ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pensé plus tard en soirée que j'avais très mal joué ma dernière action qui ne m'a valu qu'un point! J'avais seulement à aller au tribunal, je n'aurais pas fait de point mais m'aurais départi de mon emprunt. J'aurais donc terminé à 128 -1 + 7 = 134 points!!! Ah tabouère... je devrais apprendre à mieux jouer!

Je n'y étais pas déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pensé plus tard en soirée que j'avais très mal joué ma dernière action qui ne m'a valu qu'un point! J'avais seulement à aller au tribunal, je n'aurais pas fait de point mais m'aurais départi de mon emprunt. J'aurais donc terminé à 128 -1 + 7 = 134 points!!! Ah tabouère... je devrais apprendre à mieux jouer!

Je n'y étais pas déjà ?

 

Comme dernière action on peut occuper la même place qu'un autre joueur, mais c'est probablement parce que ton jeton cachait la carte que je ne l'ai pas fait.... c'est TA faute!!! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué chez Chucklinus :Settlers of America: Trails to Rails (2010)

 

Surprenant ! Très bon malgré ma défaite j'ai très apprécié.

Belle soirée chaude chez Chucklinus !

 

Merci tout le monde !

Très belle partie en effet remportée par Krushpin. Le tout arrosé d'un excellent jeu de mot servi par ce dernier en milieu de partie avec l'aide des cartes de ressources : Michael "boeufs" "blé".

 

Merci Krushpin!

 

:lol:

 

Et merci Chucklinus pour l'accueil et... le sucre à la crème... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué chez Chucklinus :Settlers of America: Trails to Rails (2010)

 

Surprenant ! Très bon malgré ma défaite j'ai très apprécié.

Belle soirée chaude chez Chucklinus !

 

Merci tout le monde !

On a failli y jouer aussi, mais un 5e joueur est arrivé.

 

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. Très beau matériel,belle jouabilité. Je suis surtout fasciné que les designers aient transformé "le classique" Catan par un thème et une mécanique très intéressante. Il faudra que j'y rejoue parce que je veux voir si le jeux va tenir la route,mais avec l'élément

aléatoire des 2 dés pour les ressources je crois que la rejouabilité sera au rendez-vous.

 

Enfin le Catan à posséder ! Peut-être un top 5 pour moi.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie véritable du jeu Castle Ravenloft avec 4 autres personnes dont mon frère, un de mes cousins et 2 amis de job.

 

nous avons commencé tranquillement pas trop vite pour explorer le jeu et ses règles diverses

le jeu est fabuleux et la mécanique est très bien faite mais quelque peu complexe pour la 1ère fois

 

nous n'avons pas réussi à terminer la 2e quête car nous avons pigé des cartes de rencontre quand même chiante et qui nous a tué rapidement sans avancé dans le jeu.

alors, nous avons recommencé la même quête et nous avons réussi in-extremis après 1h30 de jeu environ

 

Ensuite, j'ai fait essayer pour la première fois à mes 2 amis de job le jeu DungeonQuest.

Je n'ai pas joué sur cette partie vu que c'est 4 maximum.

Alors, mon frère et mon cousin se sont joint à la partie avec eux.

 

La partie fut quand même assez rapide. (Environ 1h)

Il n'y a eu que 2 personnes qui ont réussi à s'en sortir et ce fut mon cousin (avec une "luck" incroyable au dés lors de tests d'aptitudes (de chance et d'agilité) lors de ses cases de rencontre)

exemple: traverser un trou noir par 2 fois (allez-retour) avec une chance de 3. C'est assez chanceux je dirais.

 

La 2e personne qui a fini est mon frère et c'est lui qui a gagné avec le total de trésors (230gold); mon cousin ayant eu seulement que 10gold.

 

Mes 2 collègues ayant été tués par des pièges et monstres n'ont pu finir et un seul des 4 joueurs a été capable de se rendre à la salle des trésors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec Krushpin

 

Combat Commander : Nous essayons pour la première fois le Random Scenario Generator. Le jeu vient avec plusieurs scénarios pré-étabnlis. Par contre, il offre la possibilité de créer nous-mêmes les scénarios en suivant quelques étapes fort simples qui sont font assez rapidement. Plusieurs éléments se choisissent de façon aléatoire (année, map, sens de la map, camp joué), mais on doit former notre armée et sélectionner nos unités. Chaque camp sélectionne ses unités simultanément, de façon secrète. On révèle par la suite nos choix. Il y a alors un comparatif de la force des unités et un certain nombre de points de victoire est attribué au joueur avec l'armée la plus "faible". Il peut alors acheter ou non avec ses points de victoire des unités supplémentaires, des fortifications, ...

 

Le jeu offre déjà, à la base, une rejouabilité exceptionnelle et bien avec ce système c'est maintenant infinie! ;) Quel Jeu!!! :rolleyes:

 

Encore une défaite pour moi... Aucune victoire encore... Mais ça se joue toujours très serré! J'ai essayé de resserrer l'éteau sur Krushpin en attaquant sur 2 fronts, mais son bon positionnement sur le haut des collines lui donnait un avantage supplémentaire. Quelques "advance" bien placés, des sorties volontaires pour chaque camp, de beaux spay fire, des tirs groupés bien dirigés, des échanges de cartes initiatives au bon moment, des déplacements stratégiques. C'est vraiment cinématographique comme jeu.

 

Summoner Wars : 2 eme partie pour moi. Intéressant, mais j'ai l'impression que le feeling de jeu devient plus intéressant en y jouant quelques fois et en connaissant les diverses factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...