Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Une deuxième partie solo ce soir de Le Havre... après un 162 points en début de semaine cette fois-ci je fais 236. Meilleur mais même pas encore classé comme un score moyen!

 

ça doit être assez ordinaire comme divertissement Le Havre en solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça se joue toujours très serré!
en parlant de combat Commander, bien sur...

 

Il me semble qu'à la fin de chaque partie, on arrive toujours à la même conclusion: un tour de plus et ca sentait le roussi pour le gagnant! On a vraiment l'impression que l'issue de la bataille ne tient qu'à un fil à chaque fois! C'est vraiment un jeu de bataille de tranchées et de timing! On ne s'en tanne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'en tanne pas!

Non seulement on ne se tanne pas, mais plus on y joue plus on aime! En plus avec le Random Scenario Generator, que peut-il y avoir de plus question rejouabilité?

 

J'avais gardé tout de Mémoire '44 en me disant que, comme ça s'adresse à un autre type de publique, j'allais le ressortir. Mais là, je me demande de plus en plus si vraiment je vais le ressortir... En plus, juste de repenser à faire le set-up ça me décourage...

 

Jarjar26, si je ne me trompe pas, tu as rejouer à Mémoire '44 dernièrement, quel à été ton impression post-Combat Commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie solo ce soir de Le Havre... après un 162 points en début de semaine cette fois-ci je fais 236. Meilleur mais même pas encore classé comme un score moyen!

 

ça doit être assez ordinaire comme divertissement Le Havre en solo ?

 

Oui cela n'est plus un jeu de société mais un casse-tête.. je préfère de loin, de très loin le jouer entres amis qu'entre moi, moi-même et moi seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela n'est plus un jeu de société mais un casse-tête.. je préfère de loin, de très loin le jouer entres amis qu'entre moi, moi-même et moi seul!

 

Parlant de Le Havre en solo, est-ce que tu utilise la version Java disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/42763/jlehavre-1-24

 

Très utile pour faire une partie solo rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela n'est plus un jeu de société mais un casse-tête.. je préfère de loin, de très loin le jouer entres amis qu'entre moi, moi-même et moi seul!

 

Parlant de Le Havre en solo, est-ce que tu utilise la version Java disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/42763/jlehavre-1-24

 

Très utile pour faire une partie solo rapide.

 

Non, je vais tester cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela n'est plus un jeu de société mais un casse-tête.. je préfère de loin, de très loin le jouer entres amis qu'entre moi, moi-même et moi seul!

 

Parlant de Le Havre en solo, est-ce que tu utilise la version Java disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/42763/jlehavre-1-24

 

Très utile pour faire une partie solo rapide.

 

Non, je vais tester cela...

 

Cela ne fonctionne pas ici... Takezo a eu le même problème selon ses messages sur BGG. Je peux ouvrir une partie mais où est donc le bouton "start"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle Ravenloft à 5

 

C'est vraiment donjon 4ième édition sur les speeds (version rapide) sans l'aspect "role play", du pur "dungeon crawl". Sans maître de jeu! Les monstres sont beaux (demandez à Toynan et Hyderman qui on fait plein de photos avec divers jeux d'éclairage). Il y a plein de monstres, la tension monte rapidement, le climax arrive à l'objectif (12 missions possibles mais l'arrivée des monstres et autres problèmes sont toujours aléatoires). Les héros ont des power cards à la 4ième édition (avec les mêmes noms): at-will, utility et daily (on peut réutiliser ces 2 derniers que dans certaines circonstances). Ah oui, on a gagné!

 

Roadkill Rally à 4

 

Course d'autos où l'on fait des points en tuant les piétons, les autres joueurs, ... ah oui si on finit la course avant les autres, on a aussi quelques points. On contrôle notre vitesse (-2 à +1 de base, +/-1 par cartes supllémentaires), ce qui implique des dés de dommages proportionnelles à notre vitesse dans les courbes et si l'on progresse en diagonale. Les joueurs ont une main de "rally cards" qui font plein d'effets instantanés mais ces cartes sont aussi notre "vie"; on en perd lorsqu'on a des dommages, on en utilise pour attaquer avec notre arme et pour mieux écraser les piétons. Et quand il nous en manque, on perd des points, un morceau d'équipement et on repart en vitesse pépère (on ne meurt jamais). Les tuiles arrivent au hasard, nous offrant divers défis plus cocasses les un que les autres. On pige 3 cartes "rally" au début d'un tour où l'on en a moins que 5, ce qui incite à les utiliser.

 

Moi et Hyderman prenons rapidement la tête, ce qui nous offrent les premiers essais pour tuer les passants. Hyderman et JF Magnet prennent plusieurs dés de dommages suite à des vitesses élevées dans les courbes; Hyderman tient bon mais Magnet crash à quelques reprises. Paul se la joue pépère en début de partie et flambera progressivement les autres ainsi que les piétons restants avec son flamethrower au Napalm (il est la raison majeure des morts d'enfants près de l'école élémentaire et du camp scout). Après quelques courbes serrées, on doit ajuster notre vitesse à la hause pour le saut pour éviter les dégâts. En rentrant dans le pit, je change d'arme et m'équipe avec des rasoirs qui écrasent mieux les piétons; je tue rapidement dans les tuiles suivantes un poulet, quelques adultes et deux vielles madames à marchettes très payantes qui font de moi le meuneur en points mais 2ième dans la course après Hyderman. On tourne au coin du Death cult où les passants n'essaient même plus de nous éviter. Paul coiffent moi et JFMagnet juste avant la tuile de l'embouteillage où c'est impossible de dépasser. Hyderman et Paul finissent la course, reste moi et JF qui me démolit 2 fois (perte 40 de points) mais qui ne peut me dépasser. Ces derniers points détermineront l'issu car Paul gagne de 30 points sur moi. Avec esprit sportif, on se félicite en se disant "beau carnage!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game: pas mal cool !!

Kreta: Bon petit jeu de majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parti de Gosu. Pour ceux qui aime les jeux de cartes vous aller adorer

 

 

cool je le veux !!! à quel endroit a tu trouver ta copie ?

 

Une amie etait en france pour une convention et il sortais le jour qu'elle est arriver et me l'as ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadkill Rally à 4

 

Course d'autos où l'on fait des points en tuant les piétons, les autres joueurs, ... ah oui si on finit la course avant les autres, on a aussi quelques points. On contrôle notre vitesse (-2 à +1 de base, +/-1 par cartes supllémentaires), ce qui implique des dés de dommages proportionnelles à notre vitesse dans les courbes et si l'on progresse en diagonale. Les joueurs ont une main de "rally cards" qui font plein d'effets instantanés mais ces cartes sont aussi notre "vie"; on en perd lorsqu'on a des dommages, on en utilise pour attaquer avec notre arme et pour mieux écraser les piétons. Et quand il nous en manque, on perd des points, un morceau d'équipement et on repart en vitesse pépère (on ne meurt jamais). Les tuiles arrivent au hasard, nous offrant divers défis plus cocasses les un que les autres. On pige 3 cartes "rally" au début d'un tour où l'on en a moins que 5, ce qui incite à les utiliser.

 

Moi et Hyderman prenons rapidement la tête, ce qui nous offrent les premiers essais pour tuer les passants. Hyderman et JF Magnet prennent plusieurs dés de dommages suite à des vitesses élevées dans les courbes; Hyderman tient bon mais Magnet crash à quelques reprises. Paul se la joue pépère en début de partie et flambera progressivement les autres ainsi que les piétons restants avec son flamethrower au Napalm (il est la raison majeure des morts d'enfants près de l'école élémentaire et du camp scout). Après quelques courbes serrées, on doit ajuster notre vitesse à la hause pour le saut pour éviter les dégâts. En rentrant dans le pit, je change d'arme et m'équipe avec des rasoirs qui écrasent mieux les piétons; je tue rapidement dans les tuiles suivantes un poulet, quelques adultes et deux vielles madames à marchettes très payantes qui font de moi le meuneur en points mais 2ième dans la course après Hyderman. On tourne au coin du Death cult où les passants n'essaient même plus de nous éviter. Paul coiffent moi et JFMagnet juste avant la tuile de l'embouteillage où c'est impossible de dépasser. Hyderman et Paul finissent la course, reste moi et JF qui me démolit 2 fois (perte 40 de points) mais qui ne peut me dépasser. Ces derniers points détermineront l'issu car Paul gagne de 30 points sur moi. Avec esprit sportif, on se félicite en se disant "beau carnage!".

 

Road Kill Rally, Road Kill Rally !!

j'ai hâte d'y rejouer :)

 

jte dis que hier ce jeu se faisait bouder, ca tout pris pour trouver 4 joueurs "game"

c'est vrai que le graphisme est un peu élémentaire et que Zendor " a dit" que ca avait l'air bof ;)

Mais croyez moi c'est vraiment le fun, après la partie, Paul et Fred en voulait une copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas ici... Takezo a eu le même problème selon ses messages sur BGG. Je peux ouvrir une partie mais où est donc le bouton "start"??

 

 

 

Je vais tenter de tout effacé et recommencer a tout "unzipper" p-e ca marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas ici... Takezo a eu le même problème selon ses messages sur BGG. Je peux ouvrir une partie mais où est donc le bouton "start"??

 

 

 

Je vais tenter de tout effacé et recommencer a tout "unzipper" p-e ca marchera.

 

Gil j'ai trouvé sur le net comment faire !!

 

 

Click "Start" on the lower left-hand corner of the screen while running Windows, and click "Run." This will open the "Run" prompt.

 

Enter "cmd" in the text field. Hit "Enter" or click "OK." This will open the DOS command prompt.

 

Type "format c:\" into the command prompt and hit "Enter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...