Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Et le clou de la soirée à été la présence (non-prévue) de Madramir, qui a joué une partie seulement avec nous, qui a prétendu devoir quitter, mais qui est revenu à notre table quelques minutes après, une bierre à la main, affirmant qu'il était trop fatigué pour jouer :blink: On l'a tous bien ri, surtout à cause de la bierre! :lol:

Faudrait que je te raconte ma semaine de travail, tu vas comprendre la fatigue et la bière :lol:

 

Tu dis toi! Moi idem... ça m'a tout pris pour jouer à Steam mercredi soir! Pire semaine d'au moins la dernière année. Mais là TGIF, je suis crevé ben raide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Toynan:

 

Diamant

Dixit

Dixit 2

Nacht der Magier

Villa Paletti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprèes-midi :

 

Aventurier du rails à 4 : Un des joueurs pige 1 gros chemin et 4 petits chemins. Il décide de garder le plus gros et les 2 plus petits. Il s'amuse ensuite à faire tous les chemins qui demandent 6 trains. Il termine la partie rapidement nous enpêchant de faire tous nos chemins. Il termine la partie avant le décompte des cartes destinations avec 112 points.. Par la suite il avance de 20 points et recule de 8. Je n'avais jamais vu quelqu'un essayer cette tactique. Au total, il perdra la partie par 3 points. On a longtemps cru qu'il remporterait la partie.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Through the Ages ce soir avec mon fils! Il aime bien Age of Empire sur l'ordi, donc j'ai tenté ma chance!... Il gagne 69-61 à la partie avancé il m'a dit "on se donne un défi d'en jouer au minimum d'une par mois d'ici la fin de l'année!" Super ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite d'un couple d'ami :

 

- Memoire'44, avec mon fils ... Notre seconde partie ensemble, et il s'améliore. Il adore mettre en place le scénario, c'est d'ailleurs lui qui l'a choisi. Il a remporté sans que je ne lui donne vraiment de chance :o

- Dixit à 4, la copine de mon ami n'a vraiment pas l'habitude de jouer avec nous, on réussi à la convaicre d'essayer ce jeu, et elle a adorée, tellement qu'elle voulait le rejouer :cooldude ... C'est d'ailleurs elle qui a remporté la partie :)

- 2 x Hive + Mosquito, un petit apéro avant le souper ... On remporte chacun une victoire, on se dit qu'il faut en refaire une dernière avant son départ pour départir du grand gagnant.

- Dixit 2 à 4, bien intéressant de voir des nouvelles images qui apportent de nouveaux mots et phrases. Je prends l'avance et la copine de mon ami me suit de très près ... J'arrive le premier à 30 mais les filles veulent qu'on continue la partie puisqu'on avait beaucoup de plaisir, la boisson aidant beaucoup avec l'imagination de tout le monde :P

 

Et malheureusement, on n'aura pas la chance de faire la grande finale pour Hive, on va devoir se reprendre.

 

Que j'aime les journées pluiveuses de l'automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Memoire'44, avec mon fils ... Notre seconde partie ensemble, et il s'améliore. Il adore mettre en place le scénario, c'est d'ailleurs lui qui l'a choisi. Il a remporté sans que je ne lui donne vraiment de chance :o

 

À deux pas d'un Combat Commander! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Memoire'44, avec mon fils ... Notre seconde partie ensemble, et il s'améliore. Il adore mettre en place le scénario, c'est d'ailleurs lui qui l'a choisi. Il a remporté sans que je ne lui donne vraiment de chance :o

 

À deux pas d'un Combat Commander! :laughingdude

 

C'est le but ultime, par contre, ca va prendre encore quelques années de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date,

 

J'ai joué a Founding Fathers avec RickMtl et Cie .... perdu

On a joué a RA .... perdu

 

Le lendemain chez moi, nous jouons a Santiago .... perdu

Suivi d'une petite partie de Cutthroat Caverns ..... perdu

 

Mercredi dernier, nous jouons a Chinatown .... perdu

Nous terminons avec une partie de Smallworld ..... j'appelle plus ça perdre ............

 

Hmmmmmmmmmmm je remarque un certain pattern .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée chez Sardaukar ce soir, puisque la traditionnelle du samedi chez Madramir a été annulée par visite parentale. Je ne fais pas ça souvent, mais cette fois il le mérite, alors je vais complimenter Sardaukar indirectement: quel bel appartement spacieux et bien organisé! Et quand je pensais avoir tout vu s'ouvre devant moi la porte d'une salle de gaming!

 

Alors, nous débutons, à 4, un Senator. Sardaukar était très enjoué par le niveau de tractation que le jeu pouvait offrir, mais il n'y eu que très peu d'accords. Je mène la partie tout au long avec 4 projets non-protégés, alors que mes adversaires n'en ont qu'un seul chacun. Le vent tourne lors de la dernière manche, et je suis rattrapé par Sardaukar. Bris d'égalité: les projets impériaux, mais comme Sardaukar ne l'avait pas dit plus tôt dans son explication, il convient de nous laisser ex-aequo. Bien gentil de sa part, car il gagnait. Et ça n'arrivera plus souvent de nous voir tout deux en tête ex-aequo.

 

Nous poursuivons avec un Race for the Galaxy. Traître et moi avons déjà joué souvent, contrairement au deux autres nouveaux initiés. Sardaukar prend au moins 5 tours à mettre sa première carte en jeu, alors que je me lance dans les ressources brunes, et Traître, dans le militaire bleu. Rapidement, nous remarquons qu'Olivier a une avance sur nous dans la pose de cartes, et qu'il ne met que des Windfalls désordonnés. Il termine éventuellement son plateau avec un développement majeur qui récompense les Windfalls, se mettant un bon 35 points sous la bouche. De mon côté, toutes les misères du monde à partir ma machine brune, et même avec deux productions de plus je n'aurai rien pu faire. Sardaukar lui est complètement hors-course avec ce qui voulait être une stratégie de mondes jaunes au départ. Traître termine avec un beau plateau de militaire, et ses 12 cartes un peu précipités, mais n'accôte pas le jeune acolyte qui venait de nous vaincre haut la main. Une surprise, mais les deux joueurs expérimentés ont fait de grosses erreurs en plus de ne pas trop suivre le rythme d'Olivier.

 

Finalement, Summoner Wars à 4. Les Vanguards seront accompagnés du Fallen Kingdom pour vaincre les Guild Dwarves et les Phoenix Elves. Malheureusement, les Vanguards voit son mur détruit rapidement par des ingénieurs Nains, et les maigres défenses percées rapidement par Baldar et Thorkur, les champions Nains. Sera ne sera quand même pas facile à attraper, et s'enfuira dans le royaume de ses alliés morbides pour chercher refuge. De leur côté, les morts-vivants ont peine à percer les forces elfiques, mais tiennent bien leur morceau aussi. Le mana qui coulait au départ à flots nous permettra d'invoquer le couteux Elut-Bal, mais aucun champion Vanguards ne viendra en soutient, contrairement aux 3 champions Elfes qui se suivaient, et des 3 champions Nains qui ont tout détruit de la forteresse Vanguards. Le combat arrive à son climax, mais Traître agit digne de son nom et quitte la partie pour aller travailler! :lol: Sardaukar est crevé aussi, et malgré leur avantage apparent, la partie est abandonnée à quelques secondes de l'invocation de l'Archange, et juste avant l'épuisement des ressources Elfo/Naines. Belle partie, mais j'aurais aimé la terminer pour analyser les résultats de mes parties avec les nouveaux Vanguards/Fallen Kingdom.

 

Une jolie soirée. Merci Sardaukar! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...