Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

GROSSE journée-jeux hier:

 

Mr. Jack Pocket pour débuter, suivi d'un paquet de jeux auxquels je n'avais jamais joué:

- Coliseum

- Barbarossa

- Take it easy

- Yspahan

- Basari

- Vernissage

- Concordances

- Déclic

 

et puis un jeu débile ou les joueurs écrivent une phrase sur une feuille qu'ils passent à leur voisin, qui dessine la phrase, plie la feuille, la passe au voisin, qui intitule le dessin, plie la feuille, passe au suivant, qui dessine la nouvelle phrase, etc.

Ça donne quelque chose comme:

- mange d'la marde gros chat... la nuit tous les chats sont gris

- le jeu c'est la santé... quand j'ai un 'un' aux dés j'mange des pommes

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

A rejouer de toute urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosu

 

C'est une belle intro à Race for the Galaxy...simple, amusant, et les illustrations sont très sympas.

J'imagine que c'est moins long quand on connaît les cartes et les combos intéressants mais pour une première partie...à 3 joueurs, c'était beaucoup trop long pour moi. Comme R4TG, je case ce jeu dans les "à jouer à 2". Selon moi, il n'aura jamais la richesse d'un Race mais ça change, c'est plus 'rigolo' et assez méchant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un jeu débile ou les joueurs écrivent une phrase sur une feuille qu'ils passent à leur voisin, qui dessine la phrase, plie la feuille, la passe au voisin, qui intitule le dessin, plie la feuille, passe au suivant, qui dessine la nouvelle phrase, etc.

Ça donne quelque chose comme:

- mange d'la marde gros chat... la nuit tous les chats sont gris

- le jeu c'est la santé... quand j'ai un 'un' aux dés j'mange des pommes

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

A rejouer de toute urgence!

 

Ça s'appelle Eat poop, you cat

 

Il y a quelques dragons qui ont joué une partie par email dernièrement...

 

EDIT: voici le lien vers un site web: http://eatpoopucat.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir la prochaine extension : des champs de maïs où ont atteri des ovnis (Die Kornkreise) :

 

C'est n'importe quoi! Voici une nouvelle définition du mot ridicule. Ça sera quoi la prochaine extension? Carcassonne sur la lune?

non Carcassonne the Dice game :lol:;)

On devrait partir un pool pour savoir quelle sera la prochaine niaiserie/extension ridicule qu'ils vont sortir! :lol:

Ne sont-il pas dû pour une extension avec des armées? Ça irais super bien avec la catapulte !!

 

 

et puis un jeu débile ou les joueurs écrivent une phrase sur une feuille qu'ils passent à leur voisin, qui dessine la phrase, plie la feuille, la passe au voisin, qui intitule le dessin, plie la feuille, passe au suivant, qui dessine la nouvelle phrase, etc.

Ça donne quelque chose comme:

- mange d'la marde gros chat... la nuit tous les chats sont gris

- le jeu c'est la santé... quand j'ai un 'un' aux dés j'mange des pommes

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

A rejouer de toute urgence!

Est-ce que le jeu sera à la récréation mercredi? Dans l'affirmative, j'aimerais bien me joindre à vous ! Ça l'air complètement fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le jeu sera à la récréation mercredi? Dans l'affirmative, j'aimerais bien me joindre à vous ! Ça l'air complètement fou.

 

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssshépa! Je vais faire mon gros possible pour me le procurer :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une partie de Gosu à 4, très bing-bang rentre dedans, mais trop long à 4, le sweet spot doit être 2 joueurs

 

Le sweet spot est en effet 2 joueurs. C'est la configuration que j'ai préférée jusqu'à maintenant et c'est également ce que Bruno Cathala m'avait confirmé dans une conversation avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Dominant Species. La carte "fertilité" peut faire mal : (25 points pour les oiseaux qui se sont envolés vers la victoire)

La carte "catastrophe" a fait mal aux amphibiens et ont jouaient pour le score et la deuxième place finalement remportée

par l'araignée. (soupir)

 

Mais j'adore ce jeu (bon thème,belles méchaniques, beau matériel)

Trèèès bon jeu.

Très calculatoire,surtout dans les derniers rounds.

Dans mon top découvertes avec : Hansa Teutonica,El Capitán, Carson City, Maria,Dungeon Twister,Bushido+ Tanin l'extension,Wealth of Nations(avec toutes les extensions)...

 

Surtout,achetez-vous pas Civilization V...(à moins que vous aimiez rester des heures devant l'ordinateur)

Victoire des Grecs après 2637 clics de souris... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier chez moi:

 

Race for the Galaxy + Gathering Storm (Micquebec, Tawny, popmart): J'ai gagné avec 55 points, 4 développements à 6 et 2-3 points de victoire seulement, Micquebec à 52 avec environ 30 points victoire et Tawny s'est bien amusé... :D

 

Through the Ages (Micquebec, Tawny, richardtempura, popmart): La pièce de résistance de la soirée. Une partie avancée qui a duré un peu plus de 4 heures. J'ai pris environ 30 points de culture d'avance sur les autres dans le premier 3/4 de la partie avec Homère, Michel-Ange et les Jardins Suspendus tout en me maintenant dans le peloton au niveau militaire. Mais Micquebec est revenu de l'arrière avec James Cook et 3 colonies combiné avec des merveille et une théocratie qui au total lui permettaient de produire 15-16 points de culture par tour vs 8 pour moi. Je l'ai quand même emporté par 1 maigre point, 112-111. Tawny a fini à 89 et richardtemppura s'est bien amusé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier chez moi:

 

Race for the Galaxy + Gathering Storm (Micquebec, Tawny, popmart): J'ai gagné avec 55 points, 4 développements à 6 et 2-3 points de victoire seulement, Micquebec à 52 avec environ 30 points victoire et Tawny s'est bien amusé... :D

 

Through the Ages (Micquebec, Tawny, richardtempura, popmart): La pièce de résistance de la soirée. Une partie avancée qui a duré un peu plus de 4 heures. J'ai pris environ 30 points de culture d'avance sur les autres dans le premier 3/4 de la partie avec Homère, Michel-Ange et les Jardins Suspendus tout en me maintenant dans le peloton au niveau militaire. Mais Micquebec est revenu de l'arrière avec James Cook et 3 colonies combiné avec des merveille et une théocratie qui au total lui permettaient de produire 15-16 points de culture par tour vs 8 pour moi. Je l'ai quand même emporté par 1 maigre point, 112-111. Tawny a fini à 89 et richardtemppura s'est bien amusé... :D

C'était presque amusant de rejouer Race... :laughingdude Sérieusement, je suis tellement en retard dans ce jeu (je ne l'ai presque pas joué) que je commence la partie en sachant que je vais me faire massacrer ne connaissant pas les combos. J'aimerais l'aimer, mais ce n'est pas facile...

 

TTA: mon nouveau numéro 1. Et oui, Brass est maintenant 2e... ça n'a pas été facile de l'admettre, mais j'en suis venu à cette conclusion la semaine dernière (12 parties en 10 mois, c'est un signe!). Par contre, je crois que c'était ma dernière partie à 4 joueurs: la durée est trop longue et l'attente entre les tours aussi. Concernant notre partie, j'avais un combo de la mort pour faire saigner les autres de dents (!) au début de la partie, mais les cartes militaires n'ont pas suivis. Belle performance de Popmart et méchante remonté de Micquébec.

 

Merci pour la belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier chez moi:

 

Race for the Galaxy + Gathering Storm (Micquebec, Tawny, popmart): J'ai gagné avec 55 points, 4 développements à 6 et 2-3 points de victoire seulement, Micquebec à 52 avec environ 30 points victoire et Tawny s'est bien amusé... :D

 

Through the Ages (Micquebec, Tawny, richardtempura, popmart): La pièce de résistance de la soirée. Une partie avancée qui a duré un peu plus de 4 heures. J'ai pris environ 30 points de culture d'avance sur les autres dans le premier 3/4 de la partie avec Homère, Michel-Ange et les Jardins Suspendus tout en me maintenant dans le peloton au niveau militaire. Mais Micquebec est revenu de l'arrière avec James Cook et 3 colonies combiné avec des merveille et une théocratie qui au total lui permettaient de produire 15-16 points de culture par tour vs 8 pour moi. Je l'ai quand même emporté par 1 maigre point, 112-111. Tawny a fini à 89 et richardtemppura s'est bien amusé... :D

 

 

En effet, je me suis amusé...malgré que je n'étais pas dans la course.

 

Ça faisait un bout que je ne l'avais pas joué; ce n'est pas mon jeu préféré, mais pas si pire et en bonne compagnie ça passe très bien....

 

Oui, 4 joueurs c'est long. Trois c'était un peu moins long. Deux joueurs ça doit être idéal...

 

 

Merci les boys et merci à popmart pour l'hospitalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des jours et des jours sans aucun jeu, je me suis tapé une bonne 20e de parties de Race for the Galaxy avec la jolie application récemment trouvée. Seulement trois victoires: une avec des Windfalls et le développement majeur qui donne des points avec, une dont j'ai oublié le résultat, et la dernière, ma meilleure, avec 59 points et une stratégie basée sur la colonisation de planètes rapidement avec le pouvoir militaire. J'ai réussi à obtenir quelques mondes verts, le développement majeur des rebels, et 4 mondes juteux rebels (le 5e dans ma main mais j'ai moi-même terminé la partie au cas où, ça aurait fait 61 points plutôt que 59). Assez satisfait, considérant que ça fait des lunes que j'essaye de réussir une stratégie militaire.

 

À noter que mon "ami" Traître a découvert l'application et joué près d'une 30e de parties, pour n'en avoir gagné qu'une seule jusqu'à maintenant. L'AI est vraiment vachement fort, considérant qu'il était plus expérimenté que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout,achetez-vous pas Civilization V...(à moins que vous aimiez rester des heures devant l'ordinateur)

Victoire des Grecs après 2637 clics de souris... :blink:

 

PLONG BLASPHEME!!!! Non serieusement tout les gout son dans la anture... je peux pas arreter de jouer :P d'ailleurs j'y joue systematiquement tout les jours XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...