Aller au contenu

Dragons d'Or -- Les Grands Duels


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Dragons d'Or -- Les Grands Duels

 

Lesgrandsduelscopie.jpg?t=1283374921

 

 

 

 

 

 

Voici une idée qui fût débattue il y a deux ans sur le forum des Dragons Nocturnes. Une équipe fût même composé afin de mettre en place le Dragon d'Or qui serait le jeu de l'année selon la communauté ludique des Dragons Nocturnes. Le départ quelque mois plus tard des 3 Lys a mis l'idée sur la glace. Aujourd'hui il y a une édition des 3 Lys de terminer et on connaîtra prochainement les finalistes de cette année. Par contre le Dragon d'Or n'est pas mort et tel un phoenix il renaît de ses cendres cette année.

 

À partir d'aujourd'hui vous aurez sur le forum des Dragons Nocturnes 64 jeux qui s'affronteront sous forme de duel 1 contre 1 afin de déterminer quel est le jeu de l'année qui se mérite le sceau du Dragon d'Or.

 

Donc comme Tric Trac avec son Tric Trac d'or, BGG avec ses prix et ainsi de suite, la communauté ludique des Dragons Nocturnes pourra se vanter d'avoir son prix choisi par eux. Déjà au départ nous savons que nous avons affaire à une gang de maniaque de jeux de plateaux. Donc probablement que les jeux qui se rendront dans le Top 8 seront tous des jeux qui mériteront un coup d'oeil!

 

Étant donné que c'est la première année vous verrez des jeux qui ont fait leur apparition il y a un peu plus de 12 mois. Les dates de références sont du 1er janvier 2009 au 31 août 2010. Le choix des 64 jeux a été fait selon la popularité des jeux au niveau nord-américain mais l'intérêt des Dragons fut également pris en compte.

 

Voici les petites règles :

 

1) L’édition originale du jeu doit être sortie l’année précédente ou l’année courante.

2) Il ne doit jamais avoir gagné une ronde dans une ancienne qualification à un Dragon d’Or auparavant

3) Une liste de 64 jeux sera établie selon les critères choisis au départ à chaque année. Pour la première année elle sera composée des 50 premiers jeux classé sur BGG respectant le critère no.1 en plus elle sera augmenté de 14 jeux qui seront classé 51 à 64 selon les recommandations des membres des Dragons Nocturnes.

4) Aucune extension ne sera comprise

5) Aucun jeu avec une édition antérieure ou trop semblable ne sera inclus.

6) La liste des 64 jeux sera émise par le jury et sera définitive.

7) Il y aura match entre les numéros 1 et 64, 2 et 63 ainsi de suite. Après les premiers matchs, les jeux seront reclassés selon l’ordre de départ et il y aura 1 vs 32, 2 vs 31 etc. Ainsi de suite pour la ronde des 16, des 8, des demi-finales et de la finale.

8) Le jeu remportant la finale aura l’honneur de remporter le Dragon d’Or 2010, le finaliste sera le Dragon d’Argent et les demi-finalistes les Dragons de Bronze.

9) Tout litige sera jugé par le jury et leur réponse sera sans appel

10) Le jury 2010 est composé de moi et de moi seul ;-)

 

 

 

Donc à vos crayons et faites vos pronostics. Vous voulez voter? Inscrivez vous sur les Dragons Nocturnes et devenez un membre actif! Vous n'avez pas joué tous les jeux? Allez-y selon votre bonne conscience!!

 

Et hops c'est un départ avec le début des sondages de la première ronde qui demeureront actif jusqu'à samedi le 11 septembre au matin (à mon départ pour Les Ludopathiques de Granby )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, lorsqu'on a seulement essayé un des 2 jeux qui sont dans un Duel. Est-ce mieux de s'abstenir de voter ou c'est OK de voter pour le seul qu'on connait ?

 

Vous le faites selon votre bonne conscience...

 

Il n'y a pas de règle déterminée on ne pourrait pas tous contrôler... Et que se lève celui qui a jouer les 64 jeux!! ... Ok Zendor tu peux te rasseoir! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, lorsqu'on a seulement essayé un des 2 jeux qui sont dans un Duel. Est-ce mieux de s'abstenir de voter ou c'est OK de voter pour le seul qu'on connait ?

 

Vous le faites selon votre bonne conscience...

 

Il n'y a pas de règle déterminée on ne pourrait pas tous contrôler... Et que se lève celui qui a jouer les 64 jeux!! ... Ok Zendor tu peux te rasseoir! ;-)

Fair enough, mon jiminy criquet me dit de ne pas choisir entre deux jeux lorsque je n'en connais qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les 64 jeux sont en routes vers le grand trophée.

 

 

Après quelques discussions je vais ajouter une ronde... le repêchage!

 

Pour donner une chance à ceux qui aurait eu un mauvais tirage ( 2 bons jeux sortis au départ )

 

Lorsqu'il ne restera que 4 jeux. Ceux-ci ne seront pas automatiquement demi-finaliste.

 

Chacun des jeux ayant perdus contre un de ceux-ci aura une chance de combattre contre un autre finaliste pour atteindre la demi-finale. Je prends cette façon de faire qui est utiliser dans les compétitions sportives.

 

Exemple nous avons comme probable demi-finaliste A, B, C et D

 

Chacun de ceux ayant perdu contre A exemple 1, 2, 3 et 4 se combattrons entre eux. Ce sera un sondage entre les 4. Celui qui ressortira gagnant aura un match entre lui et D pour savoir celui qui se rends en demi-finale.

 

La même chose entre les perdants de B et C lui-même. Les perdants de C contre B en personne et finalement perdant D vs A.

 

Donc si A a rencontré 1 au départ et ceux-ci devrait être les deux meilleurs jeux du monde. A se rendrai en demi-finale. 1 aurait une chance de battre D pour avoir sa place en demi-finale et là si A bat B et 1 bat C nous nous retrouvons avec A et 1 comme finaliste malgré la défaite au départ de 1.

 

Généralement il n'y aurait pas de gagnant de repêchage qui battent un demi-finaliste mais c'est probable si un jeux par le fait du hasard a eu une route facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fermer la 1ere ronde ce soir, il n'y a presque plus de votes qui s'enregistre depuis dimanche dernier. Cela vous donnera donc le temps de voter avant Granby pour la 2e ronde.

 

Il reste donc un peu d'heure avant que j'établisse la prochaine ronde pour ceux qui n'auraient pas voté encore.

 

Il reste entre autre une égalité, si je dois départager cela sera selon la cote BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...