Aller au contenu

Essen


Chameau

Messages recommandés

J'ai trouvé un site pour commander des tickets pour Essen en avance mais le prix du shipping est plutôt élevé (35 euros). Alors je me disais qu'on pourrait peut-être se regrouper pour l'envoi. L'an passé, on est arrivé le jeudi en début d'après-midi et on a attendu plus de 2 heures pour pouvoir entrer.

 

Est-ce qu'il y en a qui serait intéresser?

 

Les billets pour 4 jours sont 31 euros plus environ 2euros de frais et les frais de poste mentionnés plus haut.

 

 

Si tu arrives 30-15 minutes avant l'ouverture l'attente est seulement de 15 minutes environ, genre le temps de fumer une cigarette et hop!, surtout au guichet cash seulement.

Doompig

 

C'est bon si tu es déjà sur place, mais si ton avion arrive le matin même, tu vas attendre Comme Nicolas et Marie-Claude l'an dernier. Quand arrivez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, notre voyage à Essen fera partie d'un long voyage de 3 semaines donc je ne peux pas dire les prix exacts. Mais l'an passé, on avait trouvé le vol + l'hotel pour 4 nuits à Essen (Express by Holiday Inn, confortable avec tables en masse pour jouer et déjeuners inclus) pour 2700$ pour les deux. Je dirais qu'on a dépensé un peu moins que 1500$ sur place (on a acheté vraiment beaucoup de jeux, 42 en incluant 2 ou3 expansions là-dedans). C'est certain que les dépenses sur place sont pas mal à la discrétion des voyageurs...et à leur manque de contrôle!!! Il a aussi fallu prévoir une centaine de dollars pour la valise d'extra au retour et les taxes de douane que nous avons payé car nous avions dépassé le montant permis et on est pas mal du type ligit...

 

C'est certain que c'est dispendieux. Mais pour nous, nos passions sont les jeux et les voyages alors c'est une petite façon de combiner les deux.

 

Alors JF est-ce que tu te laisseras tenter cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le billet d'avion c'était environ 800-900$ (en fait c'était 1,100$ mais il y avait un extra pour aller à Venise et je ne me souviens pas si c'était 200 ou 300$.

 

Pour l'hôtel à Essen 45 Euro x 5 = 225E à peu près 350$

 

Pour la bouffe, les restos et les fast food c'est à peu près la même chose qu'ici mais en Euro ce qui nous reviennait 50% plus cher l'an dernier. Environ 150$ pour 5 jours. Heureusement pour les voyageurs de cette année le dollar s'est emmieuté.

 

Pour le transport sur place (taxi, métro, train) 40$.

 

Au total à peu près 1400$ sans les jeux et 2200$ avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas plus économique prendre un vol direct à Amsterdam pour ensuite prendre le train jusqu'a essen

 

Par example, Amsterdam à Duesseldorf, 2h12 de train c'est à peine 100$ (109$ jusqu'a Essen!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere experience alors dur de dire ce que sa coutera mais je sais ce que ca a deja coute.

 

Vol Montreal Paris Dusseldorf 768$Ch Air France Tax in

Hotel 424$Ch Atlantic Hotel tax in 4 nuits

surcharge de bagage 225$ (total pour les 2 vols retours)

 

Une fois sur place ??? 1000-2000$ God know's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotel 424$Ch Atlantic Hotel tax in 4 nuits

Ca c'est parce que vous êtes deux à vous séparer le coût.

 

Ouain vous ne rester que 4 jours... Cela ne vous donne que 400$ d'achat pour passer les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billets d'avion = $950 (de mémoire)

appartement 5 jours et 5 nuits = 240 euro (me semble)

Le reste, jeux (seulement 10! petite valise), bouffe, train/métro (quoique on l'a prit souvent sans payer :lol: ) = 600 euro

 

Un peu comme Romain autour de $2200, mais ça le vaut amplement. Je pense même y retourner un jour en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...