Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Quoi de mieux pour commencer un mois que deux parties de Summoner Wars? Je dirais encore plus de parties, mais je ne peux pas tout avoir...

 

Alors mon camarade Luc choisit les Nains, alors que j'incarne les forces de l'ordre Vanguards. Le truc avec ces derniers, c'est de bien se positionner, me dis-je, alors que j'avance sauvagement la pauvre Sara Eldwyn au front. Erreur fatale, car malgré les jugements divins apportés par-ci par-là, la pauvre se fait assaillir par des Spearmen un peu trop héroïques... Retour à la réserve, mais le bataillon est percé, le mur assailli par des Engineers, et une lance perdue viendra achever la pauvre fillette. Résultat: après quelques parties, je suis toujours aussi mauvais avec les Vanguards!

 

Revanche, et cette fois, j'incarne les forces putréfiées de Ret-Talus contre les vecteurs de ma précédente défaite. Ma colère est sans limite, et j'invoque l'horreur même: Skhull, le cheval zombie aux cris effroyants qui mange des chevaliers pour déjeuner. Et ce sera un vrai festin pour lui. Parallèlement, Ret-Talus intensifie ses invocations pour amener le vampire Dragos au front, tout juste devant les formations ennemies, et tout près de la délicieuse Sara. Elle répond en amenant à ses côtés le plus grand paladin de tous, Kalon Lightbringer. Ses forces sont cependant désuètes face au Reaper expérimenté qui fauche par-ci par-là, et au affamé démon des abysses, Elut-Bal, qui rentre en trombe sur le terrain de battaille. Sara sera éventuellement coincée par le trio de champions, et achevée malgré l'intervention de dernière seconde de ses chevaliers. Victoire incontestable du Fallen Kingdom (et enième défaite des Vanguards, mais on va finir par comprendre comment bien les utiliser)!

 

Bien content de mes parties. Le Fallen Kingdom est, selon les rumeurs qui courent sur BGG, la faction la moins puissante, mais chez nous, elle fait des ravages à chaque utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup joué en septembre, Granby a aidé un peu.

Pour bien commencer octobre et peut-être faire mieux, une bonne soirée-jeux ce soir:

- Yspahan

- Carcassonne avec la Rivière, les Cathédrales et Auberges

- Tinner's Trail

- Illyade

C'est fou comme la soirée a passé vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi,

 

- Dominant Species a 3 (Martine, Kruspin et moi) WOW, un coup de foudre ludique !! Un beau jeu, avec un thème hyper bien rendu, de l'interaction et des coups de cochons a volonté (ce jeu peu briser des couples et des relations d'amitié de longue date si on prends les attaques trop personnels), un mécanique superbe et bien huilé, calculatoire mais très bien balancée ... Un jeu qui est tout près de la perfection. Un 3 heure et demi de jeu, intense et avec un bon suspense. Wow, j'en ai encore des frissons !

 

Je vais écrire un compte rendu détaillé de cette partie, j'ai tellement de chose à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une soirée de "pas vrais jeux"

 

Atlantis

It happens

Fauna

Castle Ravenloft

Pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti mes nouveaux achats hier soir :

 

- Tobago (2x)

- Rattus (2x)

 

Tobago a été un gros coup de coeur pour mon groupe, on aime la mécanique et le look du jeu est très attirant. J'ai hâte de faire une partie avec ma copine. J'ai seulement pu faire une partie de Rattus avec elle et elle a aimé ca :). D'un autre côté Rattus n'a pas fait l'unanimité chez tous les joueurs car certains n'aiment pas se faire attaquer dans les jeux... À mon avis les attaques dans le jeu ne sont pas chiennes dutout alors aucun problème à les subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dominant Species a 3 (Martine, Kruspin et moi) WOW, un coup de foudre ludique !! Un beau jeu, avec un thème hyper bien rendu, de l'interaction et des coups de cochons a volonté (ce jeu peu briser des couples et des relations d'amitié de longue date si on prends les attaques trop personnels), un mécanique superbe et bien huilé, calculatoire mais très bien balancée ... Un jeu qui est tout près de la perfection. Un 3 heure et demi de jeu, intense et avec un bon suspense. Wow, j'en ai encore des frissons !

 

J'ai l'impression que tu as déballé ton jeu durant la nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

- Prototype (MicQuebec et richardtempura): quelques modifications à faire mais il y a du potentiel!

 

- Neuroshima Hex x 2 (MicQuebec et richardtempura): un peu décu... trop random à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Neuroshima Hex x 2 (MicQuebec et richardtempura): un peu décu... trop random à mon goût!

 

C'est un jeu d'optimisation de main, et de prévision des tuiles à venir. Il gagne beaucoup d'intérêt quand les joueurs commencent à savoir ce qui est unique aux factions, et lorsqu'ils prévoient un peu plus en conséquence. Donnez-lui une troisième chance, mais cette fois en observant préalablement les tuiles de vos armées avant le match. Ça va grandement changer la dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dominant Species a 3 (Martine, Kruspin et moi) WOW, un coup de foudre ludique !! Un beau jeu, avec un thème hyper bien rendu, de l'interaction et des coups de cochons a volonté (ce jeu peu briser des couples et des relations d'amitié de longue date si on prends les attaques trop personnels), un mécanique superbe et bien huilé, calculatoire mais très bien balancée ... Un jeu qui est tout près de la perfection. Un 3 heure et demi de jeu, intense et avec un bon suspense. Wow, j'en ai encore des frissons !

 

J'ai l'impression que tu as déballé ton jeu durant la nuit :P

 

Pire que ca, j'ai dormis avec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 parties de Gosu à 2. Est-ce moi qui n'a pas compris quelque chose, mais les parties que nous avons joué jusqu'à maintenant non jamais été serré. On dirait qu'aussitôt qu'un joueur prend les devants, il l'emporte facilement par la suite. J'aimerais avoir vos impressions s.v.p. ?

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 parties de Gosu à 2. Est-ce moi qui n'a pas compris quelque chose, mais les parties que nous avons joué jusqu'à maintenant non jamais été serré. On dirait qu'aussitôt qu'un joueur prend les devants, il l'emporte facilement par la suite. J'aimerais avoir vos impressions s.v.p. ?

 

Bye

 

 

J'ai joué ma première partie aujourd'hui... et malgré que j'ai pris l'avance 1-0 et 2-1 mon fils a gagné 3-2... donc non je ne peux être d'accord... mais je n'ai qu'une seule partie d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 parties de Gosu à 2. Est-ce moi qui n'a pas compris quelque chose, mais les parties que nous avons joué jusqu'à maintenant non jamais été serré. On dirait qu'aussitôt qu'un joueur prend les devants, il l'emporte facilement par la suite. J'aimerais avoir vos impressions s.v.p. ?

 

Bye

 

Vous avez bien pris en compte les chiffres entre parenthèse? Par exemple quand ça dit pigez 1(+1) carte, ça veut dire que si tu as moins de points que ton adversaire tu piges 2 cartes au lieu de 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 parties de Gosu à 2. Est-ce moi qui n'a pas compris quelque chose, mais les parties que nous avons joué jusqu'à maintenant non jamais été serré. On dirait qu'aussitôt qu'un joueur prend les devants, il l'emporte facilement par la suite. J'aimerais avoir vos impressions s.v.p. ?

 

Bye

 

Vous avez bien pris en compte les chiffres entre parenthèse? Par exemple quand ça dit pigez 1(+1) carte, ça veut dire que si tu as moins de points que ton adversaire tu piges 2 cartes au lieu de 1...

 

 

oui on l'a pris en compte.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...