Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Cette semaine :

- Nuns on the run x4, j'aime énormément le jeu! J'ai gagné 2 fois en étant les gardes, mais jamais réussi à ramasser mon secret wish en tant que novice :P

- Tobago x3, décidément je ne suis pas dû pour gagner à ce jeu ,je fini avant dernier les 3 fois (blâmons les malédictions ;) )

- Les aventuriers du rail + 1910: Le jeu préféré de ma mère et c'est sa première victoire, jsuis en train de virer mes parents en gamers tranquillement Mouahaha(rire machiavélique en flattant un chat).

 

Afin d'initier encore plus mes parents je commence à penser à acheter des jeux un peu plus gamer, mais étant encore gateway. J'ai penser à Dice Town, Hab & Gut, Fresco et Thurns and taxis(mais jle connais pas bcp), avez-vous d'autres idées? Il faut des thèmes mom friendly, pas de fantaisie ni science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée boardgame chez Madramir ce soir, comme à presque tous les samedi:

 

Endeavor J'avais une revanche à prendre sur Sardaukar, et je ne l'ai pas épargné sans même regarder ce qu'il faisait. Niveau timing, le groupe semblait s'organiser pour m'avantager, et j'ai eu un départ flamboyant, ramassant tout plein de cartes et pouvant payer mes nombreux colons. Traître a eu un départ lent, comme c'était sa première partie, mais s'est rapidement repris en détruisant la plupart de mes villes. Beaucoup d'exploration cette partie, avec pas loin de 4 régions découvertes et colonisées pour 4 joueurs. Raflant les deux universités, les gens croient que je gagne, mais le décompte final montre un résultat assez serré de 60-58-57 pour moi, Madramir et Traître. Et comme par hasard, Sardaukar termine bon dernier en jouant n'importe comment ses deux derniers tours. Beaucoup de cartes prises, au point où presque une dizaine furent défaussées pendant un seul tour. Peut-être un petit problème de règles sur le moment où on défausse, mais ça n'aurait rien changé pour moi (peut-être pour Sardaukar, mais même 15 points de plus au dernier tour ne lui donnent pas la victoire :lol:) et les autres joueurs non plus.

 

Au grand malheur de Traître, nous enchaînons avec Thunderstone. C'est un de mes coups de coeur de l'année, même si je commence à lui trouver quelques défauts. Partie assez surprenante sur le randomizer, car deux combos effrayants étaient faciles à monter (Dwarf+Hatchet, Selaryn+Fireball), avec quelques autres horreurs en vue. Je profite rapidement du collecteur de taxe qui donne plus de pièces d'or selon le nombre de joueurs, et me concentre uniquement sur les Fireball (j'en avais 6 à la fin). Tous mes adversaires font un mix Dwarf+Selaryn, sauf Traître qui perd son temps sur des MagiStaves ou des Dagues. Les monstres sont d'une facilité extrême: Dommknight, Enchanted et Spirit je ne sais plus quoi, et il n'a pas été nécessaire pour moi d'acheter les Selaryn qui complètaient mes Fireballs. Avec 6 Fireballs dans un deck de 21 cartes (monstres finals inclus), c'était assez tueur. Je termine avec seulement 34 points, mais mes adversaires, qui ont tués plus rapidement que moi, ne tuaient que les plus faibles, et Madramir termine 2e avec environ 18 points, avec Traître et Sardaukar ex-aequo avec environ 14 points. J'ai été étonné de ne voir personne se lancer sur les collecteurs de taxes (4 gold et possibilité d'autodestruction pour un coût modique de 5) en début de partie, avec seulement Madramir qui les teste trop tard alors que je termine la pile de Fireballs. Et aucun deck n'était concentré sur seulement les Dwarfs et les Hatchets, malgré la terrible force.

 

Je trouve quelques défauts au jeu, quand même moindres qu'à Dominion, mais qui consistent en:

-plus grande efficacité des decks concentrés (seulement 2-3 types de cartes, ayant en théorie gagné toute mes parties comme ça alors que mes adversaires se diversifient)

-grande vulnérabilité aux monstres présents (parfois trop forts, cette fois, pas assez pour mon deck :lol:)

-beaucoup de cartes cheaps semblent inutiles, car mauvais effets et mauvaise valeur en gold

-pas assez d'utilisation de la bouffe et de quelques objets aux effets subtils

-on a jamais mis plus que 3 traps, mais je ne les aime vraiment pas. C'est long monter un deck, c'est chiant perdre ses guerriers durement acquis à cause d'une carte à la Faidutti.

 

Par contre, je profite encore plus que mes adversaires de la fonction Repos, alors peut-être que mes decks finissent simplement par être plus efficaces à cause de leur précision. À noter que Sardaukar a perdu même en tuant volontairement 5 milices inutiles d'un coup sur un monstre spécial (très bon coup que j'allais faire). Il a par contre perdu 2 guerriers à cause d'un piège vers la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à Trois-Rivières, lors d'un souper avec mes amies...je les initie tranquillement aux jeux (elles demandent même que j'en apporte maintenant!)

 

Dixit. Bon succès....c'est effectivement très simple à comprendre. Par contre beaucoup de réflexion d'une amie psy qui cherchait le sens des mots qu'on sortait! haha

 

Fauna. Beaucoup d'espèces de serpent dans cette partie...on a remélanger en milieu de partie pour avoir quelques mammifères ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième dimanche ludique pour Martin Villemaire, Anthony di Poce, et moi. On déjeune ensemble vers 8:30 puis on joue en buvant notre café. 6 nouveaux jeux pour moi aujourd'hui, en un peu moins de 6 heures.

 

post-11293-1287948470_thumb.jpg

 

Pour commencer, en attendant Tony qui à de la difficulté à se lever, un partie de Triumvirate à deux. Une première partie pour nous deux. C'est un jeu de plis assez court, très serré, qui demande une gestion attentive des cartes. Avec un paquet de 27 cartes seulement, c'est un jeu très intéressant que je vais ressortir.

 

Ensuite, Tony veut jouer à Vapor's Gambit. Pardon? Non, moi non plus je n'en avais jamais entendu parlé. C'est une petite merde qu'il avait reçu gratuitement à Origins. Un jeu de course sans intéret.

 

post-11293-1287948397_thumb.jpg

 

C'est le tour de Mesopotamia, de Klaus Jürgen Wrede. La partie nous a pris environ 45 minutes. Un jeu de points d'action et de gestion de resources, simple mais très sympathique. Quelques similarités à Stone Age (qu'il précède) dans le choix des resources (pierre et bois) et de quelques mécaniques (deux membres du clan et une hutte = un membre de clan additionnel). J'ai l'expansion pour ce jeu auquel j'ai hâte de rejouer. Un bon jeu à introduire à de nouveaux joueurs - je l'apporterai à Ludo.

 

post-11293-1287948438_thumb.jpg

 

J'ai aussi apporter Mordred, un vieux Wallace que l'on essaie tous pour la première fois. En ouvrant la boîte, première constatation: wow! que du beau matériel en bois! J'en ai eu pour mon argent. C'est un mélange de jeu économique et de guerre semi-coopératif et très simple. Selon ce que Mordred gagne contre Arthur ou non, les conditions pour être déclaré vainqueur changent. Dans notre cas, Mordred à gagné alors le joueur le moins corrompu (moi) remporta la victoire. J'ai mieux aimé que mes collègues.

 

Pendant que je lis les règles de Entdecker, on joue à Blue Moon City. J'étais le seul à ne pas y avoir joué. J'ai beaucoup aimé - un bon Knizia, élégant et serré. Je vais me le procurer seconde main si je le vois à bon prix.

 

post-11293-1287948497_thumb.jpg

 

Finalement, on se déplace au Café Umi, à quelques coins de rue de chez Martin, pour dîner et on s'y installe pour jouer à Entdecker: Exploring New Horizons, de l'autre Klaus (Teuber). Je l'avais acheté parce qu'on m'avait parlé des similarités entre certains aspects du jeu et Northwest Passage. Les similarités sont superficielles. J'ai aimé ma partie (malgré une perte avec 55 points contre 85 pour Martin et 64 pour Tony) et j'aimerais y rejouer, mais Martin et Tony n'ont pas aimé leur expérience. On termine un peu avant 14:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec 1608, ENFIN! J'arrive 2è sur 4 et si on considère que le premier, c'est l'auteur, je suis très satisfaite de ma performance. J'ai beaucoup aimé cet excellent jeu!

Cités Perdues, j'ai gagné.

Pas assez joué pour aujourd'hui, alors soirée Yucata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, pour Mordred, je te suggère d'imprimer un plateau (sur bgg) qui indique d'un simple coup d'oeil le nombre de constructions sur le board vs le nombre d'hommes de Mordred. Ça facilite la lecture et évite d'avoir toujours à recompter.

 

J'aime bien ce filler de Wallace aussi! Faut en jouer plus d'une pour bien saisir les nuances et subtilités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir (No_Way / Bloodskull / Boubou)

 

Première partie de Forbidden Island. On va dire que c'est bon pour le prix, une excellente alternative à Pandémie malgré qu'il y a beaucoup de similarité. Moi et Bloodskull ayant jouer plus de 10 parties de Pandémie à la suite la première fois, on a trouvé beaucoup de trucs semblables à Pandémie mais un peu simplifier. On commence au niveau novice et nous avons gagnez notre première partie avec moi et le messager, Boubou avec le plongeur qui n'a pas eu besoin d'utiliser sa capacité spéciale et Bloodskull avec le navigateur.

 

En gros sur la finale, une relique à prendre et 1 seul chemin possible. Moi je me trouve sur l'emplacement de la relique (espérant piger des cartes de la relique), Boubou s'en venant vers moi et Bloodskull gardant le chemin le plus ouvert possible parce que sinon moi en revenant je passe pas. Finalement, j'ai un hélicoptère et Bloodskull aussi. Boubou récupère la relique, j'utilise mon hélicoptère pour non amener sur la zone d'atterissage et Bloodskull qui joue tout juste après utilise son hélico et on gagne.

 

On enchaîne ave Villa Paletti. Première partie pour tout le monde. Matériel douteux mais pour le prix on ne peut pas s'en plaindre. Ça fini avec moi qui empile un cylindre de 1 point sur la plaque rouge. Bloodskull empile un cylindre de 1 point sur moi...Boubou réussi par miracle à placer un cylindre 1 par dessus celui de Bloodskull. Et moi...j'effwoire la tour. Victoire de Boubou.

 

Première aussi de Level-X. Je me place rapidement sur les 10 et je les prend presque tous sauf 1. Bloodskull a une bon avance sur les 5 et tente de récupérer un jeton bonus (15 points). Je réussi à le battre de vitesse et à prendre la tuile de 15 points. Boubou a fait la passe au 9. Bloodskull ramasse le dernier 10 et ramasse la tuile 12 points.

 

Score final.

3ème Place : Bloodskull avec quelque chose comme 96 points.

2ème Place : Boubou avec 116 points sans tuile spéciale.

1ère Place : No_Way avec 124 points mais la tuile de 15 points..sinon j'étais quand même 2ème.

 

Boubou nous quitte et je propose à Bloodskull de faire une première partie de Summoner Wars (merci Phoenixio).

 

Bloodskull prend les Orcs de la Thundra et moi la Guilde des Nains. En commençant, je lui demande s'il préfère que je lui dise ce que font mes unités ou s'il préfère le découvrir. Il préfère découvrir pour donner un un certain aspect épique à la bataille. Après explication, on trouve que c'est un mix entre Neuroshima Hex et Dreamblade avec carte. Bref cherchez pas trop de liens, il se fesait tard. Début de partie, c'est moi qui start.

 

Ne sâchant pas tros quoi jouer, je me dit que de lui péter son mur aiderait surement. Je m'installe ave un Ingénieur et j'attaque son mur...3 dégats. Plutôt bien pour une unité si...faible. Après un moment, Bloodskull comme à s'avouer vaincu et décide de faire finir la partie plus rapidement et me laissant attaquer avec un de mes champions qui a en plus un bonus d'attaque du à une carte événement. Son summoner n'a que 1 point de vie maintenant. Il réussi, à déplacer son summoner, à invoquer ses 3 champions en 2 tours...Ça va faire mal. Tout mon coté gauche se fait défoncer rapidement, mon champion meurt. Le champion Orc avec la capacité Fury est une vrai brute. Il lui reste, ses 3 Champions, son Summoner avec 1 point de vie, un Shaman et plus de carte à piger donc plus d'unité. De mon coté après ses attaques de fou, il me reste un Ingénieur gelé (pas vraiment pratique), un Defender qui couvre le coté droit de la carte...mais qui va mourrir en un coup si attaquer et un Spearman qui a passé le Shaman mais qui se retrouve avec le gros Golem de Glace des Orcs drette à coté de lui grâce à un spawn. Bloodskull décide de faire une attaque normal car il pourrait tué son Shaman et endommagerait son mur. 3 dés d'attaque...3 miss. Épic !!! J'avance d'une case tir avec le Spearman, 1 dé, succès, tue le summoner.

 

S'il tuait le Spearman, la partie était fini pour moi, si je manquais la dernière attaque, c'était aussi fini pour.

 

Donc en gros, on s'est rendu compte que le jeu était assez balancé et que tout peut changer à la dernière seconde. Par contre, je dois dire qu'il y a un moment où j'ai éclaté sa muraille et il en a placé une autre et une glacée (événement). Avec la carte qui fait 3 dégâts aux murs adverses, c'était dégueulasse, il ne pouvait rien invoquer pendant 2 tours.

 

Il faut rejouer très prochainement.

 

Samedi soir

Environ une 20aine de games de Trou-de-cul. La seule chose à dire c'est ''Achivement Unlock'' avec un joueur qui n'a pas pu jouer une carte pendant une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominate Species:

 

As always I read all the reviews on the game. Bought the game at my local game store and brought it to my Friday night gaming group. I no sooner got in the door and all my gaming buddies wanted to play the game. They had been talking about it just before I arrived. It took 40 minutes to read the rules and start the game. We were 5 players. Its a great game if you like something like Di Macher, Brass, Age of Steam. The game designer for Combat Commander created this game. It plays like a a Euro but there is a huge amount of player interaction in this game. It is my opinion that this game is best game I have purchased this year and is going to be in my top ten for along time. The theme is different from my other games. I highly recommend this game and would not be surprised if it wins awards. I rate it 10 on 10.

 

Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille hier :

 

- Black sheep à 3, un petit jeu de majorité de Renier, avec beaucoup de chance. Je n'ai pas vraiment aimé.

 

- 2 x The downfall of Pompei à 4 ... Un jeu familial très apprécié chez nous, avec les petits coups de cochon possible et toute cette lave qui engloutit la ville. Je remporte les 2 parties, la seconde par un tie breaker résout par le volcan.

 

- Dominon Intrigue et Rivage à 3, ça faisait un bon bout que je les avais sorties ceux-là. On a utilisé un des deck proposé dans Rivage. Partie très serré: 34-32-28

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominate Species:

 

As always I read all the reviews on the game. Bought the game at my local game store and brought it to my Friday night gaming group. I no sooner got in the door and all my gaming buddies wanted to play the game. They had been talking about it just before I arrived. It took 40 minutes to read the rules and start the game. We were 5 players. Its a great game if you like something like Di Macher, Brass, Age of Steam. The game designer for Combat Commander created this game. It plays like a a Euro but there is a huge amount of player interaction in this game. It is my opinion that this game is best game I have purchased this year and is going to be in my top ten for along time. The theme is different from my other games. I highly recommend this game and would not be surprised if it wins awards. I rate it 10 on 10.

 

Dex

Il y a longtemps que je n'ai pas été excité comme ça simplement après avoir lu les règles d'un jeu. La mécanique est simple, mais avec plusieurs niveaux.

J'ai bien hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou nous quitte et je propose à Bloodskull de faire une première partie de Summoner Wars (merci Phoenixio).

 

J'espère que vous aimerez ça longtemps! Les positions de départ sont statiques, mais la partie évolue vite et change énormément selon les unités jouées et les positions des murs!

 

Donc en gros, on s'est rendu compte que le jeu était assez balancé et que tout peut changer à la dernière seconde. Par contre, je dois dire qu'il y a un moment où j'ai éclaté sa muraille et il en a placé une autre et une glacée (événement). Avec la carte qui fait 3 dégâts aux murs adverses, c'était dégueulasse, il ne pouvait rien invoquer pendant 2 tours.

 

L'Orc peut en effet jouer 6 murs plutôt que 3, mais les 3 supplémentaires sont très vulnérables à la carte Besiege the Walls des Nainsé Malheureusement, c'est souvent arrivé chez nous qu'un joueur Nain attende avec cette carte en main pour l'optimiser, pour finalement perdre énormément son temps car les murs sortent un à un! Ça fait croire que ce match-up est à l'avantage du Nain, mais c'est totalement faux et très balancé.

 

Idem pour les Elfes vs Goblins. Les Elfes semblent avoir l'avantage, mais ce n'est qu'apparence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominate Species:

 

As always I read all the reviews on the game. Bought the game at my local game store and brought it to my Friday night gaming group. I no sooner got in the door and all my gaming buddies wanted to play the game. They had been talking about it just before I arrived. It took 40 minutes to read the rules and start the game. We were 5 players. Its a great game if you like something like Di Macher, Brass, Age of Steam. The game designer for Combat Commander created this game. It plays like a a Euro but there is a huge amount of player interaction in this game. It is my opinion that this game is best game I have purchased this year and is going to be in my top ten for along time. The theme is different from my other games. I highly recommend this game and would not be surprised if it wins awards. I rate it 10 on 10.

 

Dex

Il y a longtemps que je n'ai pas été excité comme ça simplement après avoir lu les règles d'un jeu. La mécanique est simple, mais avec plusieurs niveaux.

J'ai bien hâte de l'essayer!

 

Ben là vous êtes 2 sources crédibles qui piquez ma curiosité! Misère encore des dépenses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...