Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Constantinopolis à 5.

Un jeu de gestion de ressources et de maximisation. Ce n'étais que ma 2e partie (1ère pour les 4 autres), et je l'ai trouvé plus intéressant. Le seul reproche c'est qu'il peut être un peu long les premières fois qu'on y joue, car il y a plusieurs règles à assimiler (1 seule édifice par type par tour, on ne peut acheter du marché que des produits qu'on ne produit pas, à moins d'avoir une édifice spécial, on peut acheter ou vendre qu'une seule fois par tour par produit, etc.). Il y a plusieurs combos possible, s'agit simplement d'essayer de démarer notre "engine économique" dès que possible (un peu comme Saint Petersburg), pour pouvoir conventir en point de victoire vers le milieu de partie.

 

À rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la soirée du weekend prochain, mon frère a accepté de jouer à Summoner Wars (au lieu d'étudier). Il prend le Fallen Kingdom, alors que j'essaye de les combattre avec les Phoenix Elves.

 

Début de partie aggressif de sa part, malgré son manque de magie. Il pousse de mon côté, et tue la plupart de mes unités. Il a même une occasion de tirer sur le Prince Elien, mais rate sa cible. Mes unités s'enflamme sous la protection du Phoenix, et fauchent aux travers des hordes horrifiantes pour se créer un peu de répit. Le Prince appelle à ses côté la guerrière Maelena, qui tranchera les morts de son épée flamboyante et qui créera une diversion. L'offensive Elfe reprend, malgré les bons efforts de Ret-Talusm qui n'arrive pas à réanimer les corps à un rythme suffisant. Il invoque de vitesse et à un prix élevé Dragos le vampire fourbe, mais ce dernier veut s'approprier aussi une Summoning Stone pour devenir Summoner, alors Kaeseeall, la tacticienne Elfe, a tôt fait de le convaincre de rejoindre les rangs du Phoenix. Dès qu'il reviendra à ses esprits de mort-vivant, il sera abattu en tandem par les deux champions Elfes, sans jamais avoir pu assassiner quoique ce soit d'autre qu'un Reaper allié. Ret-Talus se voit forcé dans un coin, entouré d'unités sous son contrôle, mais en mauvaise posture, malgré le bon positionnement. Les multiples tentatives de sa faction à écraser Maelena échoueront jusqu'au tour ultime où cette dernier plonge vers le Summoner, sous le support flamboyant d'un Dragon de Feu qui a la même cible. Ret-Talus flambe littéralement.

 

Super partie tactique. Mon frère est une machine en ce qui concerne les déplacements et la réduction de risques. Malheureusement pour lui, la quantité de 1 qu'il a roulé défi toutes les lois statistiques de ce monde. Nous étions morts de rire tellement il a manqué souvent ses attaques contre Maelena entre autre, et à quel point Dragos fut inutile. Il y a probablement une chance sur un million que ça arrive comme ça. Tellement qu'il a failli tuer volontairement son propre Summoner tellement ça n'avait aucun sens. J'ai quand même eu de la difficulté à me rendre à lui et à l'achever, alors donnons lui ça comme point positif dans la partie.

 

Merci Phoenixio , la lecture de tes parties ainsi que quelques visites instructives sur des sites de critiques de jeux (dice tower entre autre) m'on fait flancher, j'ai commandé summoner wars :) j'ai trop hate d'essayer ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenixio , la lecture de tes parties ainsi que quelques visites instructives sur des sites de critiques de jeux (dice tower entre autre) m'on fait flancher, j'ai commandé summoner wars :) j'ai trop hate d'essayer ca!

 

J'espère que vous allez aimer ça autant que moi! Z'en donnerez des nouvelles! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée improvisée de jeux, avec un Ben retrouvé, mais sans Luc, alors pas de Summoner Wars... :(

 

Mais nous avons quand même joué à Race for the Galaxy! J'ai pigé au départ toutes les cartes nécessaires à une stratégie de production brune, sauf les planètes! Et je n'en ai eu que très tardivement! Hugo se lance dans l'Alien dès le début avec son monde Alien, et Ben explore une stratégie diversifiée mais basée sur la vente à gros profits. Mon plateau se développe bien, mais les planètes sont tardives et ne valent que peu de points, et me manque encore le développement brun. Je n'ai le temps que pour deux productions, et je termine à 29 points, suivi de proche par Ben avec 26 et aucune stratégie bien tracée. Hugo lui a tout simplement trop de mondes Aliens, ainsi que le développement et les deux cartes qui leur donne des rabais, et l'emporte haut la main avec 41. Chapeau, me battre avec autant de chance alors que je m'entraîne très dur ces derniers temps! :lol:

 

Nous poursuivons à 5 à Nuns on the Run. Avec un départ non-erroné, et quasi aucune erreur de règle, la partie a bien avancée. Plusieurs tous se sont passés avant que je n'entende le moindre bruit. Un leure d'Hugo me fait attraper Ben, alors que de l'autre côté je sais Madelaine pas loin. J'attrape cependant Eric par chance, qui n'aura pas eu le temps d'aller bien loin avant que je ne le rattrape une seconde fois. Finalement, j'apperçois Hugo pas loin, mais des bruits de Madelaine me laissent soupçonner qu'elle se cache dans un cabinet. Je l'attrape bien vite, et alors que je pensais qu'Hugo courait vers la victoire, j'apprend à la fin qu'il faisait de nombreux détours pour aller chercher sa clef! Victoire sans difficultés pour les surveillantes à cause d'une trop grande prise de risque des novices. Mais ils se reprendrons à la prochaine partie car ils ont bien aimé!

 

Nous terminons avec KakerLakenPoker à 4 joueurs. La partie débutte avec Eric qui ne comprend pas trop et qui se ramasse avec plusieurs Scorpions. Mais les attaques sont vaines, et il a en sa possession tous les scorpions restant. Je lance vers Hugo au moins 9 cartes en ligne, avec autant de vrais que de faux, et le mitraille, mais il réussi par chance à tout retourner en ma possession! :blink: Incroyable coup de chance de sa part, considérant que j'y allait de manière non-systématique, avec des affirmations totalement aléatoires! On s'acharne ensuite sur moi, comme j'ai presque la moitié des cartes devant moi, et plus que deux cartes en mains. On finit par m'avoir car je ne peux plus jouer, alors que mes adversaires ne s'attaquaient même plus. Très comique, je ne regrette définitivement pas mon échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercredi bien rempli.

 

Aventurier du Rail : Pays Nordiques x 2

Pas facile de s'orienter sur la carte où les noms de villes sonnent comme des noms de joueurs de hockey. :lol:

 

Quelques fillers : Perudo, Dobble, Set

 

Dicke Dämonen

UN jeu de majorité où le plateau est formé avec des cordes, très intéressant

 

Basari

Une curieux mélange de négociation avec du roche-papier-ciseaux. Un jeu sans prétention et fonctionnel.

 

Intrigo

Deuxième partie, qui m'a laissé une moins bonne impression que la première. Les mécanismes du jeu sont très intéressant, mais on a très peu de contrôle sur le jeu du fait que les cartes de chaque joueur sont mélangées et on ne joue pas nécessairement nos cartes. Quand même amusant, mais chaotique.

 

Richelieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de jeux hier soir en compagnie de Madramir et de Sardaukar. Nous attendions tous impatiemment la prochaine partie de Thunderstone, alors nous nous y sommes lancés! Le donjon était constitué de monstres très puissants: les Doomknight, les Dragons et les Élémentaux. Nous avions comme choix de héros les Runepriests, les Chalices, les Amazones et les Illusionnistes. Le début de la partie a été plutôt fructueux de mon côté: j'ai acheté presque tous les arcs rapidement, me donnant le quasi-monopole de la stratégie Arc-Amazone. En plus, les Arcs donnaient un bon 3 pièces d'or, me permettant d'autres achats assez aisés. J'ai aussi fait une des attaques suicide les plus intéressante: j'ai sacrifié 4 Milices pas équipées contre un Élémental d'Eau, me permettant de très rapidement filtrer mon deck de cartes inutiles (j'étais riche). Une fois en possession des deux Reines et de quelques Chasseuses, il a été relativement facile pour moi de plonger dans le donjon, même sans lumière, et contre les gigantesques horreurs qui nous y attendaient. Pendant ce temps, Madramir et Sardaukar optent pour des stratégies très mixes, mais moins fiables. Leur grande quantités de Chalices et de Warhammer leurs donnent de relativement bons résultats contre les Doomknight, et leur permettent de se débarrasser des maladies que je leur envois avec mes Creeping Death.

 

La partie a été relativement longue, considérant la difficulté des monstres, et la maudite seconde pierre qui a longtemps bloqué les rangs contre lesquels mes Amazones avaient le plus de succès. Il n'y a pas vraiment eu de doute quant à nos positions: je menais, suivi de Madramir, alors que Sardaukar se promenait dans les bois plutôt que dans le donjon. Nous avons perdu contre plusieurs monstres à la fin seulement pour les faire avancer plus vite. Ça a été aussi la première fois que Madramir (et moi), passions tout simplement notre tour tellement notre main était bonne, mais pas suffisante pour détruire des monstres. Mon deck a été très ralenti pendant le dernier tier de la game, tellement j'avais des monstres dans le deck en comparaison aux autres. J'ai égalisé ça en envoyant de bonnes quantités de maladies à mes adversaires, mais ça doit être tellement chiant que je ne pense pas en redonner s'ils n'ont pas de moyens évidents d'en enlever dans les parties à venir... J'avais accès tellement facilement à ce sort, contrairement à eux, que ça me donnait un net avantage sur eux. Le score final a été un peu surprenant: 51 pour moi, 41 pour Madramir, et 16 pour Sardaukar. Madramir avait tué pas mal de monstres, mais tous moins glorifiants que les miens, mais j'ai quand même stressé en voyant la quantité.

 

 

Nous avons terminé la soirée avec un jeu assez rapide: KakerLakenPoker. À défaut de voir Cigal à notre table, nous nous acharnons sur Sardaukar. Il réussi à jeter quelques cartes du côté de Madramir et d'Olivier, alors que je m'en tire avec presque juste des bonnes réponses. Finalement, alors que je croyais Olivier damné, c'est sur Madramir que Sardaukar lance le rat de la mort, le faisant perdre. Plein de rigolade et très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie a été relativement longue, considérant la difficulté des monstres, et la maudite seconde pierre qui a longtemps bloqué les rangs contre lesquels mes Amazones avaient le plus de succès.

Je ne crois pas qu'on devrait refaire un donjon avec 2 pierres, ça donne vraiment rien de plus. C'est même plutôt achalant d'avoir cette pierre quasi-inutile dans son deck.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Tout première partie de Zombie States. Quelques points sur ce jeu :

 

- Des zombies, c'est affamés!

- Des zombies, ça se multiplie

- Des zombies, impossible de les arrêter

 

Par la suite Galaxy Trucker pour finir. Un jeu plaisant à sortir de temps en temps, mais pas trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie a été relativement longue, considérant la difficulté des monstres, et la maudite seconde pierre qui a longtemps bloqué les rangs contre lesquels mes Amazones avaient le plus de succès.

Je ne crois pas qu'on devrait refaire un donjon avec 2 pierres, ça donne vraiment rien de plus. C'est même plutôt achalant d'avoir cette pierre quasi-inutile dans son deck.

 

Quand tu avais parlé la première fois qu'elle donnait de la lumière, j'imaginais 2-3. La voir donner un seul maigre point et seulement 1 point de lumière m'a assez surpris, et j'ai été content de ne pas la gagner. Elle était mieux que les maladies, mais quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Tout première partie de Zombie States. Quelques points sur ce jeu :

 

- Des zombies, c'est affamés!

- Des zombies, ça se multiplie

- Des zombies, impossible de les arrêter

 

Tout a fait d'accord. C'est vraiment "rough" comme jeu! Mais je peux te rassurer que ça devient un peu plus contrôlable avec l'expérience...mais pas tant que ça :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Tout première partie de Zombie States. Quelques points sur ce jeu :

 

- Des zombies, c'est affamés!

- Des zombies, ça se multiplie

- Des zombies, impossible de les arrêter

 

Tout a fait d'accord. C'est vraiment "rough" comme jeu! Mais je peux te rassurer que ça devient un peu plus contrôlable avec l'expérience...mais pas tant que ça :P

 

J'en doute, pas, après cette partie, j'avais une bien meilleur idée de quoi faire. Mais tout dépend également sur quelle territoire les zombies initiaux commence! Hier, 2 pays avec une population de 2 était infectés, en 2 tour, j'avais déjà perdu un FP et 2 ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP101

 

Une manche d'un proto, co-création avec Toynan où l'on lance des dés sur une table pour créer des «constellations» de dés qui doivent emprisonner les dés des autres joueurs afin de marquer des points. Du gros n'importe quoi.

 

Power $truggle

Assez particulier comme jeu, on fait des majorités dans différents départements d'une grosse entreprise pour marquer des points dans différents objectifs, on a de l'argent pour corrompre les autres ou acheter des actions. Je m'attendais donc a plus de revirements de situation (comme dans Intrige par exemple.). Curieusement, je n'ai jamais été corrompu de la partie, ni tenté de corrompre personne.

 

À rejouer pour me faire une meilleure idée, le jeu a aussi beaucoup de règles, ce qui fait qu'il n'est pas facile de savoir quoi faire en partant.

 

Ys

Une antiquité! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...