Aller au contenu

Jeux Haba


Fratchie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une préférence pour les jeux pour enfants. Je constate que le catalogue Haba de filo est de moins en moins fourni. Lorsqu'on discute avec les boutiques qui vendent des jeux Haba, celles-ci sont très réticentes face à la collection, car selon eux, ces jeux ne se vendent pas, donc pas intéressant non plus pour filo de les tenir (sauf pour le Triboulet qui assure tout un service pré-vente mais j'ai l'impression que ça collection diminue aussi).

 

Normalement, je mets à jour notre collection lors de nos voyages/pellerinages annuels dans les Europes !!! Mais cette année, bébé oblige, je ne voyagerai pas. Et à 3 enfants, c'est rendu que tout voyage de l'autre côté de l'Atlantique me coûte un bras !

 

J'ai regardé pour commander chez Ludo... j'ai quaisment autant de frais de port que de frais d'achat ! C'est mon option... mais quand même !

 

Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ??? Actuellement, je veux la collection de "Mes premiers jeux (sauf le encastrer)".

 

(Parlant de jeux pour enfants, Kraken alarm arrivera-t-il... y a plusieurs Selecta aussi qui m'intéressent... tout comme le désormais célèbre Cache-mouton... toujours non disponible au Québec (euh... peut-être qu'il est disponible, mais je ne le trouve pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Jeux Triboulet à Gatineau est l'un des seules que je connais à avoir plusieurs jeux pour enfants. Par contre, il y a aussi À l'Échelle du Monde, aussi à Gatineau, qui tient une très grande collection pour enfants. Je te conseille fortement de contacter cette boutique pour connaitre leurs politiques de vente à distance. Je ne crois pas qu'ils vendent en ligne.

 

Mais c'est certain que peu importe la boutique, ils sont limité à ce que les fournisseurs leurs offrent. Si la collection Haba diminue chez le distributeur, c'est normal que celle des boutiques diminuent aussi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de Triboulet, tu peux demander directement à la boutique Godboma. Dernièrement, nous avons commandé plusieurs jeux Haba chez lui. Le catalogue de filo que tu vois sur le site filofilo.com n'est pas du tout représentatif du vrai catalogue de jeux qu'ils distribuent. Ils en distribuent encore beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de Triboulet, tu peux demander directement à la boutique Godboma. Dernièrement, nous avons commandé plusieurs jeux Haba chez lui. Le catalogue de filo que tu vois sur le site filofilo.com n'est pas du tout représentatif du vrai catalogue de jeux qu'ils distribuent. Ils en distribuent encore beaucoup.

 

Nous avons accès à son catalogue à la maison (le vrai)... mais certains titres n,y sont pas... du moins, ceux qu'on recherche :)

 

(Mes premiers Haba...) A moins que j'aie mal regardé !

 

Fort possible... il semblerai qu'en cette journée de rédaction, mon cerveau regarde plutôt mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de Triboulet, tu peux demander directement à la boutique Godboma. Dernièrement, nous avons commandé plusieurs jeux Haba chez lui. Le catalogue de filo que tu vois sur le site filofilo.com n'est pas du tout représentatif du vrai catalogue de jeux qu'ils distribuent. Ils en distribuent encore beaucoup.

 

Nous avons accès à son catalogue à la maison (le vrai)... mais certains titres n,y sont pas... du moins, ceux qu'on recherche :)

 

(Mes premiers Haba...) A moins que j'aie mal regardé !

 

Fort possible... il semblerai qu'en cette journée de rédaction, mon cerveau regarde plutôt mal !

 

Il n'y a effectivement rien dans le catalogue pour cette catégorie de jeux. As-tu contacté Filo directement pour voir si les jeux sont en inventaire (sans être dans le catalogue)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre cette stratégie de distribution de Filosofia ...

En France les jeux Haba se vendent tres tres bien (notamment la collection citée "Mes premiers jeux").

De plus les sorties sont fréquentes et nombreuses (notons pour ces dernières années les excellent trésors des mayas, Cité des fourmis, Inspecteur Lapinou, Pyramide d'animaux, A dos de chameau, cache-toi vite, Où est Léo ? etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Peut-on avoir accès à ce catalogue plus complet d'Haba quelque part sur le web dont vous parlez? Parce que je serais très intéressée à y jeter un coup d'oeil pour la liste du père Noël.

 

Je suis également à la recherche d'un bon endroit pour me procurer de beaux jeux de société pour enfants de qualité à prix abordables...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de jeux pour enfants, Kraken alarm arrivera-t-il...

 

Je viens de lire sur Tric Trac que Filosofia a décidé de se lancer dans le jeu pour enfants. "Voici donc venu le temps de FiloJunior. Pour ouvrir cette collection, Filosofia annonce l’arrivée prochaine de "S.O.S. Octopus", un jeu signé Oliver Igelhaut. La boîte vous dit peut-être quelque chose puisqu’il s’agit de la version française de « Kraken-Alarm » de Kosmos, jeu qui vient de remporter le Deutcher Spielepreis dans la catégorie Enfants"

 

Je ne sais pas si ça sera disponible au Québec avant Noël...et à quel prix?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de jeux pour enfants, Kraken alarm arrivera-t-il...

 

Je viens de lire sur Tric Trac que Filosofia a décidé de se lancer dans le jeu pour enfants. "Voici donc venu le temps de FiloJunior. Pour ouvrir cette collection, Filosofia annonce l’arrivée prochaine de "S.O.S. Octopus", un jeu signé Oliver Igelhaut. La boîte vous dit peut-être quelque chose puisqu’il s’agit de la version française de « Kraken-Alarm » de Kosmos, jeu qui vient de remporter le Deutcher Spielepreis dans la catégorie Enfants"

 

Je ne sais pas si ça sera disponible au Québec avant Noël...et à quel prix?!

Qu'est-ce que cela donne ? As-tu essayé ?

Pour info, le SOS Octopus sortira en France au prix conseillé de 35.00 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...