Aller au contenu

labyrinthe magique vs château roquefort


najoue

Messages recommandés

Les deux sont différents, Labyrinth est plus simple. Mon fils de 4 ans aime bien les deux, mais sa préférence irait pour Chateau Roquefort.

 

Pour ce dernier, je te recommande l'extension, qui offre une superbe boite de rangement pour toutes les pièces. Ma fils de 2 ans adore sortir toutes les pièces et les remettre.

 

pic326018_md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué avec des enfants à aucun des 2. Je dois dire aussi que ma préférence tourne pour Château Roquefort. Ils sont possiblement très bon les 2 pour les enfants, mais je crois que le parent qui y joue aussi aura plus de plaisir avec Château Roquefort. On y a joué à 4 adultes et c'était pas facile. Le labyrinthe, à 4 adultes, était juste long et on ne s'amusait pas autant.

 

Mais de toute façon, comme le dit chuck, c'est 2 jeux très différent et très bien pensé. Pour des enfants, je prenderais le Château en premier, mais je n'hésiterais pas à avoir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tardivement, j'espère qu'il n'est pas trop tard !

 

Les deux sont bons (très bons même), un peu magique par leur matériel et le système de jeu.

A mon avis, le labyrinthe est plus simple, on y fera jouer des jeunes enfants (à partir de 4 ans en raccourcissant un poil les parties) mais avec une durée de vie plus limitée je pense.

Le chateau roquefort est plus tactique. Difficile d'y jouer avant 6 ans (sauf avec des enfants-joueurs). Le seul problème de ce jeu est effectivement le rangement. C'est la galère à chaque fois.

L'astuce du père Tonio : Insérer une pince à linge dans la boite, sans cela il est quasi impossible de sortir les souris des oubliettes !

 

Ma conclusion : si tu n'es pas limité en budget : prends les deux ils en valent la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont différents, Labyrinth est plus simple. Mon fils de 4 ans aime bien les deux, mais sa préférence irait pour Chateau Roquefort.

 

Pour ce dernier, je te recommande l'extension, qui offre une superbe boite de rangement pour toutes les pièces. Ma fils de 2 ans adore sortir toutes les pièces et les remettre.

 

pic326018_md.jpg

Je n'avais pas cette donnée, cela me fait réfléchir ... Mais à part le rangement, l'extension est-elle intéressante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part le rangement, l'extension est-elle intéressante ?

Déjà, juste pour le rangement ça vaut la peine ;)

 

Sinon, la boîte comprend quelques extensions qui peuvent être utilisées ou non (même ensemble)

 

Il y a entre autre Cheesy Gonzola, une souris qui peut être utilisé par n'importe quel joueur qui la controle. Elle agit dans ce cas comme une 5eme souris. Son gros avantage, elle se déplace plus rapidement et ne tombe pas dans les trous.

 

IL y a également un tour, qui se déplace, empêchant certaines rangées d'être poussées puis permettant d'entrer une souris.

 

Finalement, quelques tuiles supplémentaires, le garde mangé, par lesquels nos souris peuvent sortir du château pour y accéder et aller chercher des fromages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...