Aller au contenu

Une recherche moins precise!


Ste Marthe

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je cherche un jeu mais je ne sais pas lequel encore.

 

Je suis pour la première fois a essayer des wargames et je cherche idealement un wargme.

 

Le probleme que j'ai c'est souvent personne ne veut jouer a des wargames avec moi... :loppet

 

Alors le jeu que je cherche dois se jouer solo, soit par design ou par une variante quelconque.

 

J'aimerais bien quelque chose qui date pre-WWI mais ce point n'est pas si important.

 

As-t-il un jeu qui remplis ce besoin?

 

Si quelque vend ce jeu ici je suis toujours preneur, si vous savez ce que je cherche je suis pret a ecouter!

 

Merci! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça rentre dans tes cordes ou pas, mais y'a justement GMT qui va expédier dans les 2-3 prochaines semaines son nouveau jeu Labyrinth.

Sa grande particularité: il vient avec une variante solitaire!! Ce n'est pas pre-WWI par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm il a l'air super interressant ce jeu! Surtout que je viens d'acheter Twilight Struggle!

 

 

Je vais regarder. En ce moment je regarde aussi l'idee d'acheter Phantom Leader pour un petit plaisir rapide, solo... :nosefinger

 

 

mais sinon, si ce n'est pas un wargame, quel genre de jeu super trippant qui se joue solo?

 

Et quelqu'un a B17 : Queen of the skies a vendre?

 

 

 

*edit ajout B-17:Queen of the skies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux solo, regarde du côté des Victory Point Games :

 

Zulus on the remparts

nemo's War

Soviet Dawn sont tous bons.

 

Je vais essayer Disaster on Everest et Ottoman Sunset prochainement. Mais à première vue, ils semblent aussi intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux solo, regarde du côté des Victory Point Games :

 

Zulus on the remparts

nemo's War

Soviet Dawn sont tous bons.

 

Je vais essayer Disaster on Everest et Ottoman Sunset prochainement. Mais à première vue, ils semblent aussi intéressants.

 

 

Je recomende pas trop leurs produit. Quoique leurs jeux soit plaisant la qualité de production est plutot mince.

Des cartes pratiquement en papier, des map, eux en papier plier. Les jetons sont trop souvent imprimer ''offset'' et en carton laminé qui de délamine rapidement. Si tu les trouve sans payer la livraison c'est bon mais a part ca la total ca revient trop chere pour la qualité du produit. Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm il a l'air super interressant ce jeu! Surtout que je viens d'acheter Twilight Struggle!

 

 

Je vais regarder. En ce moment je regarde aussi l'idee d'acheter Phantom Leader pour un petit plaisir rapide, solo... :nosefinger

 

 

mais sinon, si ce n'est pas un wargame, quel genre de jeu super trippant qui se joue solo?

 

Et quelqu'un a B17 : Queen of the skies a vendre?

 

 

 

*edit ajout B-17:Queen of the skies

 

 

Répétitif et aucune prise de déssisions. Il était peut etre bon dans le temps mais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu dises ca pour B-17. En fait, je suis tombe sur ce jeu puisqu'un wargamer sur BGG le faisait tirer gratuitement. Le jeu semblait bien et bon je lisais un peu sur la page BGG et ils avaient des gens qui jouaient PBEM et avec du "flavor" le jeu avait vraiment l'air trippant!

 

Tu es un gros wargamer Drano?

 

En passant je viens de tomber sur ce jeu, Falcon Ace, vous aviez vu?

 

Il a l'air trippant ce jeu! Gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu dises ca pour B-17. En fait, je suis tombe sur ce jeu puisqu'un wargamer sur BGG le faisait tirer gratuitement. Le jeu semblait bien et bon je lisais un peu sur la page BGG et ils avaient des gens qui jouaient PBEM et avec du "flavor" le jeu avait vraiment l'air trippant!

 

Tu es un gros wargamer Drano?

 

En passant je viens de tomber sur ce jeu, Falcon Ace, vous aviez vu?

 

Il a l'air trippant ce jeu! Gratuit!

 

 

J'avoue que falcon ace a l'air plutot interessant.

Non je suis pas un gros wargamer je suis plutot un joueur qui cours les jeux qui ce joue solo. Avec mes enfants et ma femme qui ne jouent pas je suis plutot limité dans mes activitées ludique. Je me rabat sur les jeux solo en attendant mes soiré de jeu si rare. (Un vendredi sur 2).

 

En passant pour Phantom je fatigue...j'y pense beaucoup.

As-tu q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu dises ca pour B-17. En fait, je suis tombe sur ce jeu puisqu'un wargamer sur BGG le faisait tirer gratuitement. Le jeu semblait bien et bon je lisais un peu sur la page BGG et ils avaient des gens qui jouaient PBEM et avec du "flavor" le jeu avait vraiment l'air trippant!

 

Tu es un gros wargamer Drano?

 

En passant je viens de tomber sur ce jeu, Falcon Ace, vous aviez vu?

 

Il a l'air trippant ce jeu! Gratuit!

 

 

J'avoue que falcon ace a l'air plutot interessant.

Non je suis pas un gros wargamer je suis plutot un joueur qui cours les jeux qui ce joue solo. Avec mes enfants et ma femme qui ne jouent pas je suis plutot limité dans mes activitées ludique. Je me rabat sur les jeux solo en attendant mes soiré de jeu si rare. (Un vendredi sur 2).

 

En passant pour Phantom je fatigue...j'y pense beaucoup.

As-tu quelque jeux a échanger?

 

 

Désolé pour la double réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois je suis un peu dans la même situation. Nous avons deux enfants a la maison alors les soirs après les bains et dodo on manque d'énergie pour jouer a des jeux. Cependant, elle aime bien tous les euro alors nous jouons a Agricola ou Le Havre. Elle n'aime pas les jeu ou il a un peu de combat ou de guerre. J'ai essaye Twilight Struggle mais apres 3 partie elle n'aime pas tellement malgre que moi j'adore! (étrangement, elle aime Wings of War)

 

Alors je me donne toujours comme mission de trouver un jeu euro qui se joue aussi solo étant donne que ma conjointe ne voudra pas toujours jouer ou un wargame solo.

 

C'est un peu pourquoi dernièrement je regardais a acheter RAF et Phantom Leader et les autres...

 

Pour ce qui est de ma collection, elle est toute petite. Cela ne fait pas super longtemps que je suis vraiment dans le hobby alors j'ai quelque jeux mais ceux-ci vois toujours régulièrement la table car je les aiment beaucoup.

 

Voici ma liste de jeu actuelle. Mais comme je te dis, je joue a tous ces jeux a l'exception de Risk et A&A...A&A je le sors et je joue solo en jouant du mieux que je peux les 2 cotes. J'ai pas de misère a faire ca mais cela fait vraiment longtemps. Alors je ne crois pas avoir de jeux pour échange désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé Battlelore ou Memoire 44 ? Parce que moi je ne pensais pas du tout aimer ça à priori et finalement je trippe ! Et j'ai une amie qui adore Battlelore aussi.

Le truc aussi c'est de laisser ta blonde gagner de temps en temps, rien de tel pour lui donner le goût de rejouer hihihi :hahahha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé Battlelore ou Memoire 44 ? Parce que moi je ne pensais pas du tout aimer ça à priori et finalement je trippe ! Et j'ai une amie qui adore Battlelore aussi.

Le truc aussi c'est de laisser ta blonde gagner de temps en temps, rien de tel pour lui donner le goût de rejouer hihihi :hahahha

 

 

Ah j'ai pas besoin de la laisser gagner! Elle me botte le dernière assez souvent de toute façon! haha

 

Mais j'ai souvent pense a Memoir44 mais encore j'ai des craintes. Moi je suis sur d'aimer, enfin, je sais que je vais aimer mais pour elle je ne crois pas que ce soit gagnant. Mais memoir se joue bien solo de ce que j'ai lu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous lis... je regarde ma situation... je pense que je vais tenter de me tourner vers les wargames solo.

 

J'ai joué à Le Havre, Agricola, Thunderstone en solo mais après une partie je n'y vois plus d'intérêt. Avec Agricola j'avais tenter l'expérience de faire je crois 10 parties en conservant une carte par partie (il y a une variante dans ce sens) mais je me suis tanné après 4-5 parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé Battlelore ou Memoire 44 ? Parce que moi je ne pensais pas du tout aimer ça à priori et finalement je trippe ! Et j'ai une amie qui adore Battlelore aussi.

Le truc aussi c'est de laisser ta blonde gagner de temps en temps, rien de tel pour lui donner le goût de rejouer hihihi :hahahha

 

 

Ah j'ai pas besoin de la laisser gagner! Elle me botte le dernière assez souvent de toute façon! haha

 

Mais j'ai souvent pense a Memoir44 mais encore j'ai des craintes. Moi je suis sur d'aimer, enfin, je sais que je vais aimer mais pour elle je ne crois pas que ce soit gagnant. Mais memoir se joue bien solo de ce que j'ai lu non?

 

En solo ? Je ne crois pas, remarque tu peux toujours jouer les 2 camps à toi tout seul....

Moi j'aime mieux Battlelore pour le côté fantastique, l'utilisation de la magie c'est plus amusant je trouve (mais bon c'est personnel). Mémoire 44, ça fait vraiment combat de guerre, c'est une autre ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fantastique...en fait c'est souvent cette thématique qui m'allume mais dernièrement, je semble être pris dans les wargames!

 

Mais si c'est fantastique, j'ai encore plus perdu ma conjointe! Je me rend compte que seulement les Euro passent et c'est bien correct. Ou des jeux comme railroad tycoon...

 

J'ai un de mes bon amis avec qui je peux jouer les jeux plus fantastique!

 

Pour memoir, c'est un peu comme ca que je le voyais, en jouant les 2 cotes pour gagner. J'aime ca, normalement je ne triche pas! hahaha Mais bon, je n'ai jamais jouer a memoir. Les gens semble dire que le jeu se joue vraiment bien si tu joue les 2 cotes pour gagner!

 

J'aime bien jouer a World of Warcraft : The boardgame solo. Je l'installe et je joue quelques tours pas soir et de cette facon, pas de temps mort et je peux vraiment m'amuser!

 

Pour l'instant, j'ai achete RAF et je devrais le recevoir cette semaine si jai un peu de chance...Celui sera un autre que j'installer et je joue un peu a tous les soirs...ou un soir sur 2...

 

Pour les petites vites, je dirais pas non a Phantom Leader si je peux le trouver pas trop cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...