Aller au contenu

Une recherche moins precise!


Ste Marthe

Messages recommandés

Bon je vous lis... je regarde ma situation... je pense que je vais tenter de me tourner vers les wargames solo.

 

C'est triste ça. Jouer Solo c'est triste. Sérieusement, c'est vraiment triste. Laisse moi savoir si tu veux qu'on se tape une campagne de battlelore ou memoire 44 ou n'importe laquel wargame 1 ou 2 fois par mois!

 

Pour ce qui est des meilleurs jeux solo, vive les jeux vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous lis... je regarde ma situation... je pense que je vais tenter de me tourner vers les wargames solo.

 

C'est triste ça. Jouer Solo c'est triste. Sérieusement, c'est vraiment triste. Laisse moi savoir si tu veux qu'on se tape une campagne de battlelore ou memoire 44 ou n'importe laquel wargame 1 ou 2 fois par mois!

 

Pour ce qui est des meilleurs jeux solo, vive les jeux vidéos!

 

Je suis partant, ce qui m'irais le mieux serait le mardi ou le mercredi. Et le jeu que tu veux, dis moi lequel d'avance pour que je me tappe les règles au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends avec impatience que Field Commander: Napoleon (DVG) arrive chez Germangames. Il faut dire que le thème des guerres napoléoniennes m'intéresse (comme mon pseudo l'indique! ;-).

 

J'espérais peut-être trouver Steel Wolves, un jeu de sous marins solo à Essen, mais il n'ets pas arrivé à temps.

 

Je pense que la meilleure façon d'avoir un jeu qui marche bien en solo est que le système soit fait spécialement pour ça. Agricola ou le Havre, c'est le fun à l'occasion seul, mais ça reste un casse-tête. Certains jeux de coopération aussi se prêtent bien au jeu solitaire (Arkham Horror).

 

Mais, effectivement, ce sont souvent des wargames qui sont créés avec des sytèmes en solitaire.

 

Vuud: en même temps, le problème des wargames est souvent leur longueur (je ne parle pas de battlelore qui se joue en qqes heures, mais d'une toute autre catégorie de jeux). Va trouver un joueur qui est prêt à te suivre 3-4 fins de semaines de suite dans une partie intense! Pas super évident... (note à moi-même: acheter Empire in Arms version electronique...)

 

(Sinon, Mémoir 44 et BattleLore m'apparraissent comme particulièrement inadaptés au jeu solo par leur système d'ordres via des cartes cachées. T'es ben mieux de jouer un classiuue wargame et de te creuser la tête en prenant chacun camp à tour de rôle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fantastique...en fait c'est souvent cette thématique qui m'allume mais dernièrement, je semble être pris dans les wargames!

 

Mais si c'est fantastique, j'ai encore plus perdu ma conjointe! Je me rend compte que seulement les Euro passent et c'est bien correct. Ou des jeux comme railroad tycoon...

 

J'ai un de mes bon amis avec qui je peux jouer les jeux plus fantastique!

 

Si tu aimes le fantastique, que tu cherche des jeux à deux, que tu es enclin vers les wargames, que tu veux avoir des chances d'inclure ta blonde, je te suggère War of the Ring. La mienne aime le Seigneur des anneaux alors peut-être que cette thématique pourrait attirer la tienne. Et c'est pas vraiment un wargame, c'est comme un euro-wargame. Entéka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement dans le non-wargame solo j'aime bien Thunderstone et Race for the galaxie (avec le robot) Pandémie avec la variante d'un rôle différent a toutes les tours est pas mal non plus. Sino il y a un petit méconnu, J.U.M.P into the unknown. beaucoup axé sur du ''book keeping'' et pas trop compliqué. Stratégie un peut faible mais quand même. C'est plus pour le trip de noté chaque achats, déplacements et traité diplomatique. Avec qui tu est en guerre et chez qui tu peut aller marchandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie, comme c'est un jeu que tu peux jouer à main ouverte de toute manière se prête tout à fait à jouer en solitaire sans règles particulières.

 

Le bot de Race for the Galaxy (il faut la 1ere expansion) est assez coriace et les parties sont rapides.

 

J'ai aussi essayé K2 en solo. Ça se joue bien et c'est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux un wargame solo pre WWI.

 

SPQR, Great Battle of Alexander.

 

Par leur activation dans les regles de base, ca se joue tres bien en solo. Les deux jeux sont excellents, je pourrais te donner un petit cours.

 

Dans le wargame solo, WWII, je te propose

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/296...-at-omaha-beach

 

J'e suis qu'a la lecture des regles, mais c'est brillant. Et le jeu est fait par le maitre des jeux solo. Si tu peux mettre la main sur Ambush c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est peut-être un peu tard puisque tu as probablement déja fait un choix, mais je seconde l'opinion de Kwebec sur D-day at Omaha, en plus il peut se jouer à deux en coop.

Si tu veux un jeux dans le genre de B-17 il y a B-29 Superfortress qui existe acutellement et qui reprend un peu le même systême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu tard puisque tu as probablement déja fait un choix, mais je seconde l'opinion de Kwebec sur D-day at Omaha, en plus il peut se jouer à deux en coop.

Si tu veux un jeux dans le genre de B-17 il y a B-29 Superfortress qui existe acutellement et qui reprend un peu le même systême.

 

D-Day at Omaha beach A EVITER si tu souffre de daltonisme!!!!

 

Le meilleurs jeu wargame solo de tout les temps est apparemment Fields of Fire. Extremement compliqué a apprendre mais il ne semble pas y avoir rien de plus complet.

Le miens est commandé, j ai lu les regle 2 fois et les aides de jeux, tour de jeu example et le quick start guide et ca l'air DEBILE !!!!

 

Vraiment hate de l essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le meilleurs jeu wargame solo de tout les temps est apparemment Fields of Fire. Extremement compliqué a apprendre mais il ne semble pas y avoir rien de plus complet.

Le miens est commandé, j ai lu les regle 2 fois et les aides de jeux, tour de jeu example et le quick start guide et ca l'air DEBILE !!!!

 

Théoriquement ils sont supposés avoir révisé le rulebook dans la seconde révision (pas encore en ligne), c'est un des gros défaut que bien des gens ont soulevé sur BGG... Maintenant que j'ai qq jour devant moi j'espère pouvoir commencer à jouer avec mes tonnes d'amas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleurs jeu wargame solo

J'ai dans mon radar le jeu Steel Wolves qui me semble également très bien dans ce genre. Il devrait être disponible en francais prochainement, chez Phalanx.

 

StW-Map.png

 

ISSHHHH !!!! Y a un mec qui le vend aux US, $85 :blink:

 

Coliffe il semble pas être donné, à moins qu'il y ait un coté rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...