Aller au contenu

Choix d'un worker placement léger (gateway)


El-Joka

Messages recommandés

J'ai 2 groupes de jeux, l'un étant mes amis gamers et l'autre est constitué de mes parents et ma copine. Mes parents sont assez nouveaux dans les jeux de sociétés modernes et j'aimerais les initier tranquillement à des jeux que je trouve plus intéressants (j'aime bien Aventuriers du Rail, mais un gars se tanne un moment donné...). Donc j'aimerais ca leur présenter un worker placement qui ne serait pas trop lourd. J'ai présentement Egizia qui n'est pas trop lourd, mais j'hésite à le classer dans la catégorie gateway pour non-gamers. Sinon j'ai regardé du côté de Stone Age et Fresco. Le dernier me semble intéressant vu la possibilité de complexifié le jeu avec les 3 expansions fournies ainsi que celle qui vient de sortir récemment à Spiel 10.

 

Vous en pensez quoi de ces 3 choix? Vous avez d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi j'ai essaye San Juan que j'ai essaye avec mes parents. Cela n'a pas ete un gros succes. Je croyais que ce jeu etait plutot simple a suivre les instructions sur les cartes mais en vain.

 

Cependant, un jeu que j'ai montre a mes parents est Ticket to Ride. Celui la ils l'aiment et un point ou quand ils viennent chez moi me demande si on pourrait jouer une petite partie!

 

Alors voila,ma suggestion, Ticket to Ride? <-- Europe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, un jeu que j'ai montre a mes parents est Ticket to Ride. Celui la ils l'aiment et un point ou quand ils viennent chez moi me demande si on pourrait jouer une petite partie!

 

Alors voila,ma suggestion, Ticket to Ride? <-- Europe

 

Il se dit tanné des Aventurier du Rail (= Ticket to Ride).

 

De toute façon il cherche un worker placement!

 

Moi j'ai essayé Agricola avec mon père (version familiale) et disons qu'il a fallu que je lui tienne la main toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, un jeu que j'ai montre a mes parents est Ticket to Ride. Celui la ils l'aiment et un point ou quand ils viennent chez moi me demande si on pourrait jouer une petite partie!

 

Alors voila,ma suggestion, Ticket to Ride? <-- Europe

 

Il se dit tanné des Aventurier du Rail (= Ticket to Ride).

 

De toute façon il cherche un worker placement!

 

Moi j'ai essayé Agricola avec mon père (version familiale) et disons qu'il a fallu que je lui tienne la main toute la partie...

 

My god, s'il fallait que j'essaye Agricola avec mes parents... Ca a pris 2 games de Tobago avant que ma mère comprenne comment placé ses cartes indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai regardé du côté de Stone Age et Fresco. Le dernier me semble intéressant vu la possibilité de complexifié le jeu avec les 3 expansions fournies ainsi que celle qui vient de sortir récemment à Spiel 10.

 

Vous en pensez quoi de ces 3 choix? Vous avez d'autres suggestions?

 

J'ai essayé Fresco avec la base sans les expansions possible et dans mon souvenir c'était assez simple avec une possibilité de mettre tes workers à 4-5 endroits et faire des mélange de couleurs avec des cubes de peinture. Mais, bref, ça semble vraiment simple dès fois (comme tu as dit avec Tobago) et c'est tout le contraire en famille. Fresco me semble un des plus simple dans les worker placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stone Age est assez facile a expliquer et simple à jouer, c'est vraiement un bon jeu qui à fait ses preuves chez moi, Fresco j'y ai joué une fois et ça sera la derniere.

 

J'ai 2 groupes de jeux, l'un étant mes amis gamers et l'autre est constitué de mes parents et ma copine. Mes parents sont assez nouveaux dans les jeux de sociétés modernes et j'aimerais les initier tranquillement à des jeux que je trouve plus intéressants (j'aime bien Aventuriers du Rail, mais un gars se tanne un moment donné...). Donc j'aimerais ca leur présenter un worker placement qui ne serait pas trop lourd. J'ai présentement Egizia qui n'est pas trop lourd, mais j'hésite à le classer dans la catégorie gateway pour non-gamers. Sinon j'ai regardé du côté de Stone Age et Fresco. Le dernier me semble intéressant vu la possibilité de complexifié le jeu avec les 3 expansions fournies ainsi que celle qui vient de sortir récemment à Spiel 10.

 

Vous en pensez quoi de ces 3 choix? Vous avez d'autres suggestions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Manila. Ce n'est pas techniquement le plus typique des workers placement (plus un choix de mise qu'un "travail") mais ça colle relativement au genre et c'est simple à souhait.

 

Dans ce même sens, Fauna peut être vu comme un worker placement...The speicherstadt aussi.

 

 

Ces 3 suggestions forcent plus la corde "accessible" que la corde "worker placement", mais ça reste 2 jeux où les joueurs doivent placer un pion à quelque part à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras Alien Frontiers prochainement, tu pourras l'essayer avec eux. C'est un worker placement, mais avec des dés :). Il y a quelques cartes en anglais, mais sont toujours visibles de tous, au besoin tu pourras les aider.

 

Stone Age est un bon choix.

 

Il pourrait aussi y avoir les piliers de la terre, Manilla, Kingsburg, finca, Dominant species... Ha ok, oublie le dernier ;)

 

Arrrghhh devancé par Lucrivnor pour Manilla. Ça prouve que ça peut être un bon choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras Alien Frontiers prochainement, tu pourras l'essayer avec eux. C'est un worker placement, mais avec des dés :). Il y a quelques cartes en anglais, mais sont toujours visibles de tous, au besoin tu pourras les aider.

 

Stone Age est un bon choix.

 

Il pourrait aussi y avoir les piliers de la terre, Manilla, Kingsburg, finca, Dominant species... Ha ok, oublie le dernier ;)

 

Arrrghhh devancé par Lucrivnor pour Manilla. Ça prouve que ça peut être un bon choix :P

+1 pour Manilla, en plus il a un petit côté "gambler" (prise de risques avec récompenses plus grandes pour les plus grand risques) qui peut accrocher les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y pour Stone Age: beau, bon, pas cher (si tu l'achètes en anglais ;))

 

Sérieusement, j'aime beaucoup y jouer quand je n'ai pas envi de me casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow...j'ai vraiment lu de travers ce post! je suis désolé!

 

Non seulement tu voulais un worker placement, je suggère un jeu qui n'en est pas un en plus que tu sois tanne de ce jeu...

 

je retire tout ce que j'ai dit alors!

 

:nosefinger

 

 

:byebye

 

 

edition* je seconde le vote d'Alien Frontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 groupes de jeux, l'un étant mes amis gamers et l'autre est constitué de mes parents et ma copine. Mes parents sont assez nouveaux dans les jeux de sociétés modernes et j'aimerais les initier tranquillement à des jeux que je trouve plus intéressants (j'aime bien Aventuriers du Rail, mais un gars se tanne un moment donné...). Donc j'aimerais ca leur présenter un worker placement qui ne serait pas trop lourd. J'ai présentement Egizia qui n'est pas trop lourd, mais j'hésite à le classer dans la catégorie gateway pour non-gamers. Sinon j'ai regardé du côté de Stone Age et Fresco. Le dernier me semble intéressant vu la possibilité de complexifié le jeu avec les 3 expansions fournies ainsi que celle qui vient de sortir récemment à Spiel 10.

 

Vous en pensez quoi de ces 3 choix? Vous avez d'autres suggestions?

 

Un truc très sympathique qui s'approche de ce que tu cherches et pas brain-burner : Carcassonne. Le placement de travailleurs induit nécessairement un côté calcul stratégique, pour des archi débutants tu risques de décourager un peu... Si tu veux aller dans la direction, Caylus je ne te le recommande pas, la mécanique est simple mais le calcul stratégique est trop complexe pour des archi-débutants. Les pilliers de la Terre/ Un monde sans fin ça me semble un bon choix pour peu que les livres de Ken Folett aient été lus car la thématique est très liée aux livres (quoique ce n'est pas une obligation). Y aurait peut être Cuba/Finca aussi.

 

Sinon si tu cherches un truc qui passe bien à tout coup : Ingenious / Genial! Même si ce n'est pas exactement du placement de travailleurs.

 

(Frag ça peut être considéré comme du placement de workers sur une map ? Enfin même si ces derniers s'envoient dans la tronche des missiles et autres rockets atomiques :fuckedup ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...