Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Hier avec ma douce: Le Havre. Ca faisait presque un an qu'on ne l'avait pas sorti. J'avais commandé le paquet de special buildings promotionnel et je ne les avais pas encore ouvert. Comme d'habitude, j'ai négligé de m'acheter un bateau tôt dans la partie. Comme d'habitude, j'ai acheté 3-4 bâtiments pas trop rentables. Comme d'habitude, elle m'a littéralement détruit: 93 à 51. C'est sur qu'avec 6 cartes d'emprunts, ca défigure un score final. Y a de ces jeux qui prennent un malin plaisir à devenir une bête noire. Le Havre c'est le mien!

 

D'une note plus positive, je me rends compte que ca fait du bien de laisser s'empoussièrer des jeux de temps en temps.. Ca leur redonne une vigueur nouvelle quand on les ressort après un bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudloc retiré de la liste d'envoi pour les soirées de jeux. -Fait.

 

:laughingdude

 

Mais j'ai un grand cœur et suis prêts à pardonner. Il va toutefois devoir passer devant le comité de discipline composé de Jarjar26, Atomike et Maniac-Bob-Killer-Psycho (un nouveau membre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La question mon cher Michel c'est plutôt : est-ce que ça vaut la peine de te coucher à 3h00 du matin pour jouer à ta copie de London AVANT Atomike, Chucklinus, mh84 et Jarjar26, et à Montréal au lieu de Québec de surcroît?!!!

 

Michel, c'est impardonnable ce que tu as fait ... Une copie de London est arrivée à Québec et tu es allé jouer à Montréal avec ? Chuck, peux-tu retirer Michel de ta liste d'envoi ? :P

 

Le pire c'est que tout cela est vrai... Michel avait un choix à faire ... se coucher tôt ou jouer à London avant la gang de Québec. Ils ont essayé de me garder à Montréal pour y jouer, mais moi j'ai été sage je suis partie pour Gatineau.

 

Mais Michel disait qu'il ne pouvait pas manquer cette occasion peu importe le sommeil qu'il manquerait....

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est peut-être parce que Chuck à vanter les mérites de la gang de Laval cette semaine... Pour moi la bisbille se prépare à Québec, cela va ressembler à des émissions d'Occupation DOuble :laughingdude :laughingdude :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peut-être parce que Chuck à vanter les mérites de la gang de Laval cette semaine... Pour moi la bisbille se prépare à Québec, cela va ressembler à des émissions d'Occupation DOuble :laughingdude :laughingdude :laughingdude

 

En passant, la gang de Québec, comme bientôt vous n'aurez plus de groupe pour jouer, je me sens généreux et je suis prêt à vous débarasser de vos jeux pour un prix correct... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peut-être parce que Chuck à vanter les mérites de la gang de Laval cette semaine... Pour moi la bisbille se prépare à Québec, cela va ressembler à des émissions d'Occupation DOuble :laughingdude :laughingdude :laughingdude

 

En passant, la gang de Québec, comme bientôt vous n'aurez plus de groupe pour jouer, je me sens généreux et je suis prêt à vous débarasser de vos jeux pour un prix correct... :P

 

Moi j'offre les JAB une fois par année pour votre rencontre des anciens de Québec. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudloc retiré de la liste d'envoi pour les soirées de jeux. -Fait.

 

:laughingdude

 

Mais j'ai un grand cœur et suis prêts à pardonner. Il va toutefois devoir passer devant le comité de discipline composé de Jarjar26, Atomike et Maniac-Bob-Killer-Psycho (un nouveau membre ;) )

 

Je pense qu'il va falloir que Coudloc s'amène des jeux solos pour mercredi, ou bien un wargame pour jouer avec Maniac-Bob-Killer-Psycho :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux du weekend:

 

Dixit x2 en famille , toujours comique avec les enfants.

Thunderstone+xpac avec mon fils de 8 ans, il me torche 62 à 29 en trouvant ca très comique. mon deck à pas fonctionner, la panne, j'ai passé la game au village :)

Magic the gathering x 8 , quelques games avec mon fils en intégrants les nouvelles cartes de la dernière série.

Chaotic x2 : nouveau jeu de carte pour nous , vraiment pas cher ,19$ la boite de 214 carte chez walmart, cest bien lfun et stratégique, hate de voir si on va l'adopter

autant que Magic, mon fils trippe sur les cartes , il en a demandé pour noel..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudloc retiré de la liste d'envoi pour les soirées de jeux. -Fait.

 

:laughingdude

 

Mais j'ai un grand cœur et suis prêts à pardonner. Il va toutefois devoir passer devant le comité de discipline composé de Jarjar26, Atomike et Maniac-Bob-Killer-Psycho (un nouveau membre ;) )

 

Je pense qu'il va falloir que Coudloc s'amène des jeux solos pour mercredi, ou bien un wargame pour jouer avec Maniac-Bob-Killer-Psycho :biglol

 

Parfait on va te le passer au "Conseil" ce Coudloc, mais je vais être un peu en retard cette semaine parce que faut j'aille porter des jeux au pawn shop, je les ai "trouvé" dans une voiture dernièrement, cest jeux sont: Industria, Thor, Shear Panic, Kardinal, Factory Fun, Le Jeu des Milles et une nuits, Le Donjon de Naheulbeuk et Tahuantinsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudloc retiré de la liste d'envoi pour les soirées de jeux. -Fait.

 

:laughingdude

 

Mais j'ai un grand cœur et suis prêts à pardonner. Il va toutefois devoir passer devant le comité de discipline composé de Jarjar26, Atomike et Maniac-Bob-Killer-Psycho (un nouveau membre ;) )

 

Je pense qu'il va falloir que Coudloc s'amène des jeux solos pour mercredi, ou bien un wargame pour jouer avec Maniac-Bob-Killer-Psycho :biglol

 

Parfait on va te le passer au "Conseil" ce Coudloc, mais je vais être un peu en retard cette semaine parce que faut j'aille porter des jeux au pawn shop, je les ai "trouvé" dans une voiture dernièrement, cest jeux sont: Industria, Thor, Shear Panic, Kardinal, Factory Fun, Le Jeu des Milles et une nuits, Le Donjon de Naheulbeuk et Tahuantinsuyu.

:laughingdude :laughingdude :laughingdude :laughingdude :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir chez Najoue, soir de son anniversaire !

 

On débute par un Nuns on the Run à 7 joueurs. Première fois pour nous tous, sauf Najoue qui joue les deux soeurs supérieures. Les autres jouent les soeurs rebelles, soit: Miquebec, Tawny, RichardTempura, Le Baron rouge, Popmart et Aranas.

 

Ensuite, on sépare la table en deux.

 

De l'autre côté, il y a eu un London avec Tawny, Popmart, Micquebec et Najoue.

 

De mon côté, nous optons pour un jeu coop avec une partie de Red November à 3 avec Le Baron rouge, RichardTempura et Aranas. Pour ma part, première victoire des gnomes ! Je pense que nous n'avons manqué qu'un ou deux jets de dés de toute la soirée!

 

Ayant terminé plus tôt que l'autre côté, on se fait rapidement un bon petit Filler, soit Cloud 9 à trois, puis tout de suite une deuxième partie à quatre joueurs avec le conjoint de Najoue. Victoire de Monsieur Najoue !!

 

Très belle soirée. Merci Najoue !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide partie de Rattus Pied Piper hier soir, après une soirée film. On a essayé juste des nouveaux rôles, et ça a donné toute une dynamique au jeu. l'Empereur avec ses murs est assez puissant, considérant qu'il bloque pas mal les mouvements de la peste. Le Pied Piper est aussi très puissant, mais aide parfois nos adversaires quand les régions sont très peuplées. Le Chevalier qui infeste encore plus avec des rats a été dévastateur, surtout en combinaison avec l'Empereur. Le Boulanger a été, à ma grande surprise, en jeu toute la partie, mais a été échangé suffisamment pour ne pas être surpuissant. L'Évêque est passé plus innaperçu, ayant été pris trop tard dans la partie. Le Marchand qui échange deux cubes a été invisible, mais a donné la victoire à Luc, victoire à laquelle on ne s'attendait pas!

 

Une erreur de règle: je crois que les remparts de l'Empereur ne bloquent pas la contamination, mais après coup d'oeil rapide, ça ne semblait pas écrit dans les règles. Nous avons joué comme s'ils le faisaient, mais ça a probablement enlevé beaucoup de puissance à l'Évêque à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Code 777 (DubeJeff, Atomike, MH84, Coudloc, Chucklinus) : Un bon petit jeu de déduction qui demande quand même plus de notre cerveau qu'on pourrait le croire. La fin de partie s'accélère rapidement lorsque l'on voit des nouvelles tuiles apparaître sur les chevalets. On finit, plusieurs en même temps à 3 points.

 

Machu Picchu (DubeJeff, Atomike, MH84, Coudloc, Chucklinus) : Le coeur du jeu est très intéressant. Un jeu de marché où l'on doit gérer nos ressources intelligemment. J'aime beaucoup le principe et le tour de table, se fait très rapidement. Me semble d'ailleurs que c'était souvent le tour à Coudloc ;) J'ai par contre, encore bien du mal à prévoir d'avance laquelle des 2 fins aura lieu. Hier, les Conquistadors ont envahit la région. Et comme je n'avais pas beaucoup misé sur l'or, je n'ai pas eu de bonus de points de victoire. Je trouve tout de même étrange d'avoir un multiplicateur x3 et x2 plutôt qu'un bonus en points. La citation de la soirée vient de Coudloc qui disait :"En tout cas, c'est clair, moi j'ai pas le cerveau branché comme celui de Mac Gerdts". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...