Aller au contenu

Top 10 de l'annee Tric Trac


Girardsebas

Messages recommandés

Voici le Top dix des 12 derniers mois de Tric Trac.

 

Les avez-vous ?

Quel est votre prefere ?

Lequel detestez-vous ?

 

1- Cyclades

 

2- Mr Jack Pocket

 

3- Endeavor

 

4- Claustrophobia

 

5- Havane

 

6- Gosu

 

7- 7 Wonders

 

8- Dungeon Lords

 

9- Tobago

 

10- Space Alert.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à tout sauf Claustrophobia et 7 wonders et je possède 1-2-3-8-10.

 

J'ai vraiment hâte d'essayer 7 wonders...on attends le colis de l'Europe avec impatience!

Mon préféré serait Cyclades et je n'ai vraiment pas aimé Gosu (par contre seulement une partie à mon actif à 3 joueurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avez-vous ?

Quel est votre prefere ?

Lequel detestez-vous ?

 

1- Cyclades: Je l'ai pas, joué seulement une fois, première impression plutôt moyenne, je pourrais lui donner une nouvelle chance.

 

2- Mr Jack Pocket: Je l'ai et j'aime beaucoup (7.5/10)

 

3- Endeavor Je ne l'ai pas et je déteste. Long, répétitif et grande possibilité d'être largué et de te faire chier longtemps.

 

4- Claustrophobia : Je ne l'ai pas mais j'aimerais bien essayer.

 

5- Havane: Je l'ai et j'aime beaucoup (8/10)

 

6- Gosu Je ne l'ai pas. Une seule partie. Mécanique intéressante mais je ne ressent pas le besoin de l'avoir.

 

7- 7 Wonders: Je ne l'ai pas (!) mais il est au top de ma liste des jeux auxquels j'ai hâte de jouer.

8- Dungeon Lords. Je l'ai et je le trouve excellent. (8.5/10)

 

9- Tobago. Je ne l'ai pas. J'y ai joué une fois et j'ai trouvé le décompte des points secret très hasardeux.

 

10- Space Alert. Je ne l'ai pas. Joué seulement une fois. Pas fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Cyclades : Je n'y ai pas encore joué, mais je voudrais bien l'essayer.

 

2- Mr Jack Pocket : Je l'ai et j'aime beaucoup

 

3- Endeavor : Je l'ai et j'y jouerais n'importe quand!

 

4- Claustrophobia : Je ne l'ai pas, mais ne m'intéresse pas non plus...

 

5- Havane : Je l'ai, j'aime bien, mais pas plus qu'il faut...

 

6- Gosu : jamais joué et ne veux pas y jouer non plus

 

7- 7 Wonders : Ca j'ai hâte de l'essayer!

 

8- Dungeon Lords : J'en ia entendu beaucoup de bien, aussitôt que je le vois en vente je me le procure!

 

9- Tobago : Je l'ai et c'est le jeu préféré à ma blonde, moi je le trouve correct. Jon Snow je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par décompte des points secrets...

 

10- Space Alert. : Jamais joué, le fait qu'il y ai un CD me rend froid à l'idée, ca me fait penser à Atmosfear...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9- Tobago : Je l'ai et c'est le jeu préféré à ma blonde, moi je le trouve correct. Jon Snow je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par décompte des points secrets...

Sans vouloir répondre à la place de Mr Snow, je dirais que c'est un faidu-card.

Tu tires des 6 tu gagnes, tu tires des 1 tu perds...

J'ai trouvé ce jeu cool à ma première partie, la deuxième m'a enlevé le goût d'y jouer à jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9- Tobago : Je l'ai et c'est le jeu préféré à ma blonde, moi je le trouve correct. Jon Snow je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par décompte des points secrets...

Sans vouloir répondre à la place de Mr Snow, je dirais que c'est un faidu-card.

Tu tires des 6 tu gagnes, tu tires des 1 tu perds...

J'ai trouvé ce jeu cool à ma première partie, la deuxième m'a enlevé le goût d'y jouer à jamais.

 

Jsuis d'accord que la chance a un rôle, mais ca rend important le fait d'être celui qui sort le trésor et de ne pas toujours être le dernier à choisir les trésors. Mais bon, le concept est bien sauf que personnellement je préfère les jeux plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Cyclades : Je ne l'ai pas, j'y ai joué, j'ai aimé mais sans plus

 

2- Mr Jack Pocket : Je l'ai, il est excellent comme jeu rapide à 2

 

3- Endeavor: Je ne l'ai pas, je ne le veux pas, j'y ai joué 3-4 fois... il me laisse froid

 

4- Claustrophobia : j'aimerais bien l'essayé, il a été très défendu par une connaissance ayant une culture ludique assez prononcé!

 

5- Havane: je l'ai, je l'aime bien comme jeu apéro

 

6- Gosu: je l'ai, je le joue avec mon fils, il est bien mais je ne courrai pas après les extensions.

 

7- 7 Wonders : Pas encore du côté-ci de l'Atlantique, bien hâte de l'essayer

 

8- Dungeon Lords: Je l'ai. Il est finaliste des trois lys et finaliste du Dragon d'Or... que voulez-vous rajouter? Je suis du jury des trois lys donc vous avez une idée de ce que j'en pense... du Chvatil à son meilleur

 

9- Tobago: Je ne l'ai pas, je l'ai joué il est bien. Finaliste des Trois Lys dans les jeux familiaux, il est bon... dans sa catégorie, donc pas pour moi.

 

10- Space Alert. Je ne l'ai pas, je ne l'ai joué qu'en anglais. Je le rejouerais bien en français. C'est un peu du n'importe quoi selon moi, mais ne refuserais pas une partie de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9- Tobago : Je l'ai et c'est le jeu préféré à ma blonde, moi je le trouve correct. Jon Snow je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par décompte des points secrets...

Sans vouloir répondre à la place de Mr Snow, je dirais que c'est un faidu-card.

Tu tires des 6 tu gagnes, tu tires des 1 tu perds...

J'ai trouvé ce jeu cool à ma première partie, la deuxième m'a enlevé le goût d'y jouer à jamais.

 

Jsuis d'accord que la chance a un rôle, mais ca rend important le fait d'être celui qui sort le trésor et de ne pas toujours être le dernier à choisir les trésors. Mais bon, le concept est bien sauf que personnellement je préfère les jeux plus lourd.

 

Quand tu joues une couple de parties avec un pro comme merlinmage, tu vois que la twist du jeux, c'est vraiment les amulettes qui te permettent de faire plein d'actions par tour et de rammasser les trésors payants avant qu'ils pourrissent à la fin de la partie. Une autre facette du jeu est de passer tes cartes compliquées quand tu peux.

 

Moi je trouve que c'est un jeu assez unique en son genre, simple mais qui ne joue pas à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis nouveau dans le monde du BG puisque je n'ai pas eu la chance d'essayer aucun de ces jeux!

 

Je me dois de les consulter a l'instant!

 

Si je peux me permettre un conseil...

Si vous êtes vraiment nouve(lle)au dans le domaine du boardgame, je vous suggèrerais de commencer par les classiques ayant passé l'épreuve du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon top 10 personnel pour cette année.

 

Cyclades : Pas aimé du tout, en partant les jeux de civilisation ce n'est pas mon fort.

 

Mr Jack Pocket : Mon préféré de la liste, et le seul que je possède

 

Endeavor : Correct, mais en général je vais préférer jouer à autre chose.

 

Claustrophobia : Pas essayé encore, et pas très haut dans mes priorités

 

Havane : Un autre jeu qui me laisse plutôt froid.

 

Gosu : Comme claustrophobia, pas essayé et ça ne presse pas

 

7 Wonders : Dans ma liste à essayer, plusieurs bons commentaires jusqu'ici

 

Dungeon Lords : Amusant, mais les nombreuses règles superflues m'enlève le goût d'y jouer régulièrement si il faut l'expliquer à quelqu'un

 

Tobago : Pas un mauvais jeu, mais il manque un petit quelque chose.

 

Space Alert : Intéressant à jouer une fois, c'est une expérience unique. De là y rejouer souvent, pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis nouveau dans le monde du BG puisque je n'ai pas eu la chance d'essayer aucun de ces jeux!

 

Je me dois de les consulter a l'instant!

 

Si je peux me permettre un conseil...

Si vous êtes vraiment nouve(lle)au dans le domaine du boardgame, je vous suggèrerais de commencer par les classiques ayant passé l'épreuve du temps.

 

Pas d'accord du tout avec cette affirmation. Pour moi, la plupart des "Classiques" sont dénué d'intérêt et ennuyant à mourir. Si un jeu semble intéressant, la meilleur chose à faire est de lire un peu à son sujet sur BGG et voir si ça te plait. Les goûts vis à vis du Thème, Style de jeu sont pas mal différent d'une personne à l'autre. Les "Rankings" ça veut rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Cyclades : essayé 5 fois : une première qui m'a laissé sur ma faim, une deuxième qui m'a un peu plus satisfaite, une troisième qui m'a fait réalisé pourquoi on peut aimer et pourquoi on peut détester, une quatrième (avec future extention) qui m'a fait rangé de côté de ceux qui aiment, une cinquième (avec future extension) qui m'a convaincu de l'acheter quand l'extension sera publiée.

 

2- Mr Jack Pocket : possède, essayé, adore.

 

3- Endeavor : possède et essayé quelques fois. Du standard bien conçu. Dans un genre similaire, je lui préfère largement Hansa Teutonica.

 

4- Claustrophobia : Essayé deux fois. J'ai dit du grand bien de ce jeu à un passionné fort sympathique et très alerte! Un mélange habilement rendu de Mémoire 44 et Descent sans leurs défauts.

 

5- Havane : essayé une fois. Un excellent Reinhard Staupe pour les joueurs occasionnels.

 

6- Gosu : possède et essayé cinq fois. Le thème ne m'attirait pas le moins de monde mais le jeu est le genre dont le plaisir croît avec l'usage. Ceux qui aiment San Juan et/ou Blue Moon et/ou Magic : the Gathering ne pourront qu'aimer. Mais dans un style similaire je lui préfère largement Innovation.

 

7- 7 Wonders : essayé une fois. C'est le jeu qui fera sans doutes parler le plus dans les prochains six mois. On aimera à coup sûr si on aime déjà Race for the Galaxy et Fairy Tales : il est moins compliqué que le premier mais plus substantiel que le second.

 

8- Dungeon Lords : essayé 5 ou 6 fois. Mon coup de coeur 2009. C'est drôle, rafraîchissant, prise de tête et je ne me souviens pas qui ici sur le forum a dit que ça n'a rien d'original car le système de gestion de combat est innovant à lui seul.

 

9- Tobago : essayé 3 fois. Beaucoup aimé. Oui, il y a du hasard mais décantons un peu avec cette obsession de gagner et de vouloir tout contrôler : c'est un jeu familial bordel!!!

 

10- Space Alert : possède et essayé 5 fois. L'un des jeux les plus innovants des 10 dernière années et l'un des meilleurs jeux coopératifs sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Cyclades : Après avoir vu un vidéo explicatif du jeu;je me suis précipité

pour l'acheter. J'adore les jeux de civilisation et de combat.

L'idéal de ce que j'aime d'un jeu pour moins de deux heures.

 

2- Mr Jack Pocket : pas encore essayé , à suivre.

 

3- Endeavor : une perle ludique que j'ai souvent décrit dans mes comptes-rendus.

 

4- Claustrophobia : pas encore essayé , à suivre.

 

5- Havane : essayé une fois. Sans plus.

 

6- Gosu : pas encore essayé , à suivre.

J'espère que ce n'est pas un Gnome War(une catastrophe ludique)

 

7- 7 Wonders : Sous le radar. J'ai hâte de l'essayer.

 

8- Dungeon Lords : Une autre perle ludique. Belle mécanique.

Aspect d'un donjon selon un angle différent.Très, très bon.

 

9- Tobago : essayé une fois. Sans plus.

 

10- Space Alert : Un jeu bizarre, selon ce que j'ai vu. Pas sûr que j'aimerais cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDITE: J'avais oublié Space Alert

 

Je n'en connais que 6, je les mets en ordre de préférence:

 

1- 7 Wonders: Normalement je n'aime pas beaucoup les jeux de cartes "à la Dominion" ou "à la Magic", mais celui-là est réussi. Le fait que les bonus dépendent beaucoup de ce que nos voisins ont comme cartes et le fait que l'on passe notre paquet de carte à notre voisin après en avoir choisi une, font en sorte que l'intéraction entre les joueurs est très présente, malgré que chacun construit son propre petit monde devant lui. Très agréable à jouer avec peu de temps mort puisqu'on choisit simultanément nos cartes. Je pense me le procurer dès qu'il sortira au Québec.

 

2- Cyclades: Matagot fait des jeux superbes visuellement. Chaque peuple a sa propre figurine de guerrier ou de flotte, la carte s'adapte au nombre de joueurs d'une façon ingénieuse. Le graphique est beau et nous transporte dans le monde mythique grec. Le jeu commence doucement avec une montée graduelle de la tension et une fin qui est souvent brutal pour le joueur non averti. Un défaut: même la stratégie la mieux planifiée peut capoter selon l'apparition des créatures mythiques. Très content de l'avoir.

 

3- Space Alert: Original et amusant à jouer, quoique à force de répéter une partie deux fois: une fois pour y jouer et l'autre fois pour vérifier notre score, on finit par se lasser. Mais cela arrive après avoir enligné quelques parties les unes à la suite des autres. Quel jeu arrive à nous faire jouer plusieurs parties dans la même soirée?

 

4- Endeavor: D'accord avec Jon Snow, le jeu peut être pénible si on est largué au début. J'ajouterais que je n'aime pas de voir les lignes qui vont dans tous les sens et qui jouent un rôle dans le jeu... Rien qu'à y penser j'ai mal à la tête. Mais je pourrais y rejouer.

 

5- Dungeon Lords: les règles sont une des plus amusantes que j'ai eu à lire. Mais bon ce n'est pas suffisant pour acheter un jeu. J'y rejouerais à l'occasion, si on insiste.

 

6- Gosu: Ce jeu contient tous les éléments que je n'aime pas à un jeu. Chacun joue dans son coin, sauf pour détruire une carte adverse de temps à autre, il est préférable de connaitre les 200 cartes* avant de commencer la partie, il faut lire du texte sur des cartes en tain petits caractères dont les effets peuvent être difficile à interpréter lorsqu'elles entrent en intéraction avec d'autres. Notre première manche s'enlignait pour être interminable, et je me disais que cela ne se terminerait jamais puisqu'il faut gagner trois manches pour la victoire, lorsqu'un joueur a sorti une carte Faduitti et a annoncé qu'il gagnait automatiquement avec le combo qu'il avait mis. J'ai senti un soulagement généralisé.

 

* le chiffre de 200 a été donné approximativement je ne sais pas combien il y a de cartes en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...