Aller au contenu

Colons de Catane


Toynan

Messages recommandés

J'y ai joué récemment à la version 6 joueurs avec l'extention marine, avec des joueurs qui gardent les cartes developpement qu'ils achêtent dans leurs mains. huh.gif

Ces cartes sont prises en compte dans le nombre de carte que le joueur possède lors de la sortie d'un 7. Exemple, si le joueur 6 cartes de matière première et 2 cartes developpement, si le 7 tombe, il doit se défausser de la moitié de ses cartes. Mais dans ce cas, les cartes developpement ne doivent pas être jettés et donc, à ce que j'ai compris, le joueur devra jetter 4 cartes de ses 6 cartes matières qu'il a dans les mains.

Jusque là, je posais mes cartes developpement en dehors de mon jeu (dans la version classique 4 joueurs) et je ne les prenais pas en considération advenant la sortie d'un 7.

 

Comment procédez-vous ?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes développement ne doivent pas être comptées dans les 7 cartes en main. Entéka, c'est toujours comme ça qu'on l'a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad Max...

Ce peut-il qu'il y ai une légère différence entre la règle française (celle que je possède avec le jeu à 4), et la règle Allemande (puisque les gens avec qui j'ai joué possèdent le jeu et toutes les extensions en allemand) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mes règles sont françaises. ça me parait beaucoup plus logique de ne pas compter les cartes de développement, car sinon ça va freiner la vitesse du jeu (car moins de cartes matière première). Déjà que le nombre de cartes arrive rapidement à 7... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'abonde dans le sens de Madmax, j'ai toujours joué, d'après la lecture française des règles, que les cartes développements sont placées sur la table, faces cachées, et non en main... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...