Aller au contenu

Achats de décembre


Aléalogiste

Messages recommandés

C'est pas un achat, mais j'avais pas envie de partir un sujet juste pour ca. J'ai vu Endeavor chez Benjo aujourd'hui à 99,99$! 100$ pour endeavor en francais, un jeu qui a même pas d'écriture à part pour les règles! C'est plus cher qu'agricola avec toutes les meeples en bois et la centaine de carte...

 

À 100$, ils étirent encore plus la sauce, "normalement" il est 75$ en boutique. Ce qui est quand même outrageux compte-tenu du prix de la version anglaise.

 

Mais c'est le coût à payer de refuser de lire l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On diverge du sujet pour aller sur le terrain sensible du coût des traductions mais je viens de décider que Prosperity (37$) sera un bon prétexte pour aider mes enfants à apprendre l'anglais dans quelques années. Je n'ai malheureusement pas atteint un niveau de Prospérité (55$) suffisant pour me payer une extension à ce prix là. La vache est à sec. Meuhhh. :(

 

p.s. Est-ce que les doublons son plaqué or dans la version française? :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de KakerLaken Poker à cause des commentaires des dernières journées. Mon beau-père qui est fan des jeux de bluff devrait adorer. À sortir régulièrement dans le temps de fête j'imagine.

 

C'est sérieusement le jeu qui a eu le plus de succès auprès des semi-gamers que je fréquente. Depuis, je le traîne toujours dans mes sacs de jeu, tellement il est petit. Et ça a même eu du succès auprès des gamers de Trois-Rivières comme Madramir qui a lui aussi eu beaucoup de succès avec!

 

Ça m'étonne même de lire que tu ne l'avais pas! Un peu dispendieux pour un jeu de cartes, mais les dessins sont beaux, et il est rapidement rentabilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu. Un intérêt ludique proche du zéro.

 

Je pourrais prendre la carte passée par le joueur et sans la regarder dire que c'est autre chose... j'exagère, mais je n'ai à peu près aucun indice pour savoir si la personne qui me donne la carte dit vrai ou non. Aussi bien joué à Rouge ou Noir...

 

C'est mon avis, mais je sais pertinement qu'il n'est pas partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu. Un intérêt ludique proche du zéro.

 

Je pourrais prendre la carte passée par le joueur et sans la regarder dire que c'est autre chose... j'exagère, mais je n'ai à peu près aucun indice pour savoir si la personne qui me donne la carte dit vrai ou non. Aussi bien joué à Rouge ou Noir...

 

C'est mon avis, mais je sais pertinement qu'il n'est pas partagé.

 

C'est un jeu de probabilité selon la quantité de cartes, la connaissance des cartes dans ta main, celles déjà passées, le non verbal et les tactique de bluff. C'est du poker, c'est pourquoi c'est le Poker des cafards. Beaucoup de succès avec les joueurs occasionnel car règles ultra-simple et beaucoup de fous rires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne même de lire que tu ne l'avais pas!

Bien, un peu dans la même veine que le commentaire de Madmax, je n'avais que peu d'intérêt auparavent pour ce jeu. Par contre, depuis quelques mois, j'apporte des jeux chez des amis, la famille et la belle-famille. Et ce genre de jeu fait toujours plaisir! Alors, j'aime bien avoir plusieurs choix de jeux très simples à expliquer. Yeah! ;)

 

Et à moins de 14$, c'est pas un si gros investissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'm'en promets toute une et vous ?

 

1e commande :

Steam

Steam Barons

Amyitis

Sylla

Primordial Soup

 

2e commande:

 

Art moderne

Marchands du Moyen-Äge

Freshly spiced - ext pour Primordial Soup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu. Un intérêt ludique proche du zéro.

 

Je pourrais prendre la carte passée par le joueur et sans la regarder dire que c'est autre chose... j'exagère, mais je n'ai à peu près aucun indice pour savoir si la personne qui me donne la carte dit vrai ou non. Aussi bien joué à Rouge ou Noir...

 

C'est mon avis, mais je sais pertinement qu'il n'est pas partagé.

Il l'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu. Un intérêt ludique proche du zéro.

 

Je pourrais prendre la carte passée par le joueur et sans la regarder dire que c'est autre chose... j'exagère, mais je n'ai à peu près aucun indice pour savoir si la personne qui me donne la carte dit vrai ou non. Aussi bien joué à Rouge ou Noir...

 

C'est mon avis, mais je sais pertinement qu'il n'est pas partagé.

Il l'est :)

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, réception de Carcassonne : La Peste dans le dernier Spielbox... Decidemment, un thème populaire ces temps-ci. Je n'ai pas encore lu les règles, mais à part quelques tuiles, l'extension comporte plusieurs jetons "rats". À suivre. A première vue, ça parait être assez méchant. Probablement à classer dans la catégorie " a ne pas jouer avec ma blonde" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Madmax: très peu de profondeur dans KakerLakenPoker. Mais à la simple lecture des règles, son énorme potentiel comme jeu de party apparaît. Tellement niaiseux, mais tellement drôle. Mais je comprend aussi l'ennui vu que vous n'avez ni Traître ni le Suisse volubile dans vos groupes de jeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :)

 

Achat de KakerLaken Poker à cause des commentaires des dernières journées. Mon beau-père qui est fan des jeux de bluff devrait adorer. À sortir régulièrement dans le temps de fête j'imagine.

 

Tu l'as trouvé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...