Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Journée de rêve hier à Mascouche où je me tape les 3 nouveautés que je tenais absolument à essayer soit dans un premier temps Navigador, suivit de Troyes et pour terminer Firenze sans oublier une partie de Résistance au beau milieu de tous ces bijoux. Après cette journée fructueuse de jeux, je peux ajouter sans me tromper tous ces nouveautés dans les belles découvertes de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux temps des fêtes tout le mondes :dancingex

 

Les enfants sont jeunes donc beaucoup de jeux simple et rapide

 

 

(...)

Quelques nouveaux jeux LEGO : Robots, Minotore, code pirates

 

(...)

 

Je suis curieux de savoir vos commentaires sur ces jeux.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi jeux avec mon petit frère:

 

-Les Pilleurs De Tombes De L'Espace: La victoire s'est penchée de mon côté... et la chance aussi! Mais bon c'est toujours un petit jeu agréable à ne pas prendre au sérieux.

 

-Nomeny: Jeu où on doit deviner un mot à l'aide d'indice qu'on gratte (Comme à la loterie) sur notre petite fiche jaune. Mon frère prend le dessus cette-fois ci et gagne haut-la-main. Le grand défaut de ce jeu est qu'il faut posséder une large culture linguistique et historique pour pouvoir gagner. Ce qui le rend tout de suite moins accessible.

 

-Mr. Jack : L'inspecteur (moi) remporte cette partie au 6ième tour, ce qui laisse présumer un excellent travail du côté Jack. Un mauvais premier tour pour moi (Inspecteur), car, prenant la stratégie habituelle d'un joueur jouant Jack, j'ai mit tous les suspects dans la lumière, rendant mon "enquête" encore plus difficile. :nosefinger

 

-Dice Town : Écart de score de 81(moi) à 31. Je passe mon temps à raffler les titres de propriété pendant qu'il va plutot vers les pépites d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan pour le mois de décembre: 87 parties jouées dont 8 nouveautés.

 

Hive x15 (+coccinelle +moustique x15)

Tumblin-Dice Jr. x15

Bobbin' Bumblebee x9

PitchCar Mini x6

Bisikle x4

RattleSnake x4

Ave Caesar x3

Jungle Speed x3

7 Wonders x2

Crazy Old Fish War x2

Mamma Mia! x2

Art Moderne x2

Super Comics x2

Yspahan x2

Colossus Arena x1

Connect 4x4 x1

Dominion x1

Dream Factory x1

Excape x1

Fauna x1

Leaping Lemmings x1

Pokémon JCC x1

Power Grid Russie x1 (Transformateur x1)

Rattus x1 (Rattus: Pied Piper x1)

San Juan x1

Colons de Catane x1

Tichu x1

Tigris & Euphrates x1

Vikings x1

Kazeko x1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de décembre tout de même tranquille...

 

Beaucoup de petits jeux pour la fin de l'année

 

Famiglia 6

The Werewolves of Miller's Hollow 6

7 Wonders 4

Roll Through the Ages: The Bronze Age 3

Chess 2

Leaping Lemmings 2

Space Hulk: Death Angel - The Card Game 2

Tichu 2

Category 5 1

Fictionaire 1

Hab & Gut 1

Kakuzu 1

Le Marché de Samarkand 1

Mystery Express 1

The Pillars of the Earth: Builders Duel 1

Power Grid 1

Thunderstone 1

Tribune: Primus Inter Pares 1

Unpublished Prototype 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit mois.

On peut remarqué que mon fils a eu Heroscape pour Noël !!

 

Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie x6

PÜNCT x4

Blokus duo x4

Dead Man's Treasure x2

Jamaica x2

Sushibar x2

7 Wonders

Ali Baba

Fireball Island

Norenberc

Paris Paris

Puerto Rico

Sunken City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 :

On essait les cadeaux de noel,

- 2 x Oliver, l'ours gourmand avec mon fils, Wow ..Beau jeu d'habileté à la pyramide d'animaux mais un peu plus difficile, et très sympathique ! Mon fils à adoré et papa aussi :)

- 2 x Make 'n' Break avec mon fils, un bon jeu de construction de bloc de bois mais pour lequel il faut se dépêcher.

Donc deux excellents cadeaux :)

 

Le 31 :

- Mémoire 44 + Eastern front, avec mon fils ... Combat très difficile pour mes troupes Finlandaise en ski ! Mon fils gagne 6-2.

- 2 x Nino Conillo, avec ma fille ... Elle est toujours partante pour jouer au jeu des petits lapin :)

- 3 x For Sale à 5 , on débute la soirée du 31 avec un classique.

- A la carte à 4, j'avais exploré ce jeu avec mon fils, je le joue pour une première fois avec des adultes ... Hum, pas sur ... Matériel superbe, mais mécanique trop simple, aucun choix tactique, mes partenaires de jeux sont déçus, ils auraient aimé plus se casser la tête.

- Metropolys à 4, avec les mêmes joueurs, ils ont beaucoup plus aimé cette fois ci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 parties ce mois ci, wow !! un record ! Par contre, beaucoup de jeux pour enfants, donc des jeux courts.

 

10 x Mon premier Carcasonne

8 x Chateau Roquefort

7 x Nino Conillo

5 x For Sale

4 x Filou le chat dans le sac

4 x Sobek

3 x Memoir '44

2 x Olivier l'ours gourmand

2 x Make 'n' Break

2 x Strada Romana

2 x Troyes

2 x Vasco da Gama

2 x Wild Vikings

A la carte

Carolus Magnus

Dominant Species

Genoa

Hab & Gut

Hansa Teutonica

Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie

Leaping Lemmings

London

Le Marché de Samarkand

Metropolys

Nefertiti

Pack & Stack

Planet Steam

Power Grid

Rattus

The Resistance

The Speicherstadt

Traders of Carthage

 

Pas de coup de coeur ce mois ci :( Par contre une mention honorable à The Speicherstadt !

D'excellentes parties : Dominant Species, Hansa Teutonica et Power Grid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois de 27 parties pour atomike et moi

Des nouveautés, pas vraiment de coup de coeur.

 

7 Wonders x3

DungeonQuest (3rd edition) x2

Langfinger x2

Mousquetaires du Roy x2

The Resistance x2

Sid Meier's Civilization: The Board Game x2

Alien Frontiers

Antics!

Glory to Rome

High Frontier

Navegador

Power Struggle

Railways of the World: The Card Game

Prime aux cochons

Sobek

The Speicherstadt

Sun, Sea & Sand

Tikal II: The Lost Temple

Tiki Topple

Troyes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de décembre principalement orienté sur les petits jeux à 2, dont voici les grandes lignes...

 

Découverte de 7 Wonders. Je n'étais pas très chaud à l'idée, mais une partie m'a convaincu. On ne peut peut-être pas parler d'un grand jeu, mais certainement d'un grand filler.

Après la lecture des règles de Famiglia, je ne m'attendais vraiment pas à grand chose, mais il s'agit finalement d'un bon petit filler pour 2 joueurs.

Le jeu qu'on se plait à découvrir un peu plus à chaque fois: Innovation. Tellement différent! Une bombe ludique dans mon livre, même si ce n'est pas pour tout le monde. Le prochain jeu de cet auteur (qui a aussi fait Glory to Rome) a déjà une vente assurée ici.

Commands and Colors: définitivement meilleur que Mémoire 44. Les aides de jeu sont très bien faites et nécessaire vu la variété d'unités - ce qui était un des gros défauts de M44 (où je trouvais que toutes les unités faisaient la même chose)

Haggis: les combos ne sont pas naturel et à la lecture des règles, certaines actions semblent inutiles. Mais après un tour, tout est compris. S'adresse aux amateurs de jeux de cartes plus traditionnels.

Homesteaders: je voulais l'essayer depuis un bout de temps, mais nous étions toujours 2 ou 5 (alors que le jeu supporte jusqu'à 4 joueurs seulement). J'ai finalement perdu patience et décidé de l'essayer à 2 joueurs: malgré le joueur fictif, le jeu tourne bien. Le matériel est très moyen, mais le jeu est très bien.

Mr Jack Pocket: un Mr Jack un peu épuré, ce qui m'a bien plu. Je crois que c'est mon préféré de la série.

The Resistance: si vous aimez les Loups Garous, vous devriez adorer The Resistance. Mais 5 n'est pas la configuration idéale. 7 joueurs et plus devraient être mieux.

Road Kill Rally: ma première partie à ce jeu. Et je suis assez confiant de pouvoir écrire "ma dernière aussi". Long. Très long...

Triumvirate: le 3e jeu de la série (avec Haggis et The Resistance). Correct, mais j'ai trouvé les choix un peu évident. Le moins bon des 3 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...