Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

The 51st state

 

J'ai beaucoup aimé les 2!

 

Moi ça m'a pas fait capoté, j'ai trouvé que ça manquait un peu de finition. Va falloir que le ressorte! (mercredi prochain???)

 

Je recommande de le jouer à moins de 4, car il y a de l'attente entre les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p.m avec comet et Vador

Un S.M Civilization et bien à trois on l'a joué en 3 heures :)

Victoire par le militaire de Vador, moi j'était pas pire avancé dans le tech et Comet avait un peu de tout.

Comme je l'ai dit ce jeu est aussi bon qu'un bon spagat au Ranch du spaghetti à Magog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p.m avec comet et Vador

Un S.M Civilization et bien à trois on l'a joué en 3 heures :)

Victoire par le militaire de Vador, moi j'était pas pire avancé dans le tech et Comet avait un peu de tout.

Comme je l'ai dit ce jeu est aussi bon qu'un bon spagat au Ranch du spaghetti à Magog !

 

j'approuve JF pour ce bon jeu!!!

 

Cette après-mid avec 2 amis (job), nous avons joué a Resident Evil ... vraiment bon jeu. Nous nous sommes tous fait tué par le boss a force de le piger (disons, nous l'avons joué difficile)

Ensuite, arrivée d'un de mes cousins pour Isla Dorada.. un autre jeu palpitant et différent des autres mécaniques de jeux que j'ai essayé. Ceux ou celle qui veulent l'essayer, je pensais

faire une partie demain soir chez moi à Boucherville. C'est un jeu qui dure + ou - 1 heure incluant explications et durée de 16 tours quand même rapide plus on avance. (se joue de 3 a 6)

Présentement, nous sommes en train de jouer a Rockband 3 sur 360 et nous allons probablement réessayer Resident Evil à 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p.m avec comet et Vador

Un S.M Civilization et bien à trois on l'a joué en 3 heures :)

Victoire par le militaire de Vador, moi j'était pas pire avancé dans le tech et Comet avait un peu de tout.

Comme je l'ai dit ce jeu est aussi bon qu'un bon spagat au Ranch du spaghetti à Magog !

 

Ça c'est le temps requis, environ 1h par joueur ;)

 

 

Nous aussi cette après-midi, avec mh84, mon frère et moi, en 2h45. Première partie pour mon frère qui ne visait pas vraiment de condition de victoire (haha le débutant :D) mais qui s'enlignait un peu plus vers le militaire avec les romains. Avec mh84 à un tour de la victoire culturelle avec les égyptiens je l'emporte avec la victoire technologique! Avec les russes, j'ai du gagner au moins 3 tech avec mes espions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 51st state

 

J'ai beaucoup aimé les 2!

 

Moi ça m'a pas fait capoté, j'ai trouvé que ça manquait un peu de finition. Va falloir que le ressorte! (mercredi prochain???)

 

Je recommande de le jouer à moins de 4, car il y a de l'attente entre les tours.

 

Considérant le peu d'interactivité entre les joueurs une fois le draft passé, il est probablement plus intéressant et rapide à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 51st state

 

J'ai beaucoup aimé les 2!

 

Moi ça m'a pas fait capoté, j'ai trouvé que ça manquait un peu de finition. Va falloir que le ressorte! (mercredi prochain???)

 

Je recommande de le jouer à moins de 4, car il y a de l'attente entre les tours.

 

Considérant le peu d'interactivité entre les joueurs une fois le draft passé, il est probablement plus intéressant et rapide à deux joueurs.

 

C'est aussi à deux joueurs qu'on a joués 2 fois, je vais le ressayer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Krushpin et Martine :

 

Antiquity : première pour Krushpin et Martine. De mn côté, je me lance dès le 2eme tour dans la construction de ma cathédrale (san nicolo pour 20 hommes). Les choses se déroulent bien, mais je défocusse un peu de mes conditions de victoire pendant quelques tours pour m'occuper un peu trop de la famine qui monte très rapidement... Ça explore beaucoup, mais très peu de fontaine se construisent (2 dans la partie je crois.). Krushpin prends son temps, mais opte assez rapidement pour sa cathédrale ( san christofori pour 3 jetons de chaque nourriture et de chaque ressources luxueuses). Il combine ça avec un market et la faculté de biologie. La course est enclenchée vers la victoire, mais chacun de nous 3 nous nous sommes développés assez loin les uns des autres et il est donc très difficile de nuire aux autres... Martine construit aussi San Christofori et se fout donc du stockage. Krushpin gagne un tour avan que je puisse realiser ma condition de victoire! Arrrgh!

 

La famine était à 17 je crois... Mais en choisissant San Christofori et son stockage illimitée, Krushpin de foutait un peu de la famine tant il en avait. Il aurait fallu que je m'installe un peu plus dans son coin... Il commençait à prendre des pierres tombales dû au manque de place pour sa pollution. En m'installant pas trop loin, e avec ma lump, je l'aurais un peu embêté.

 

Rallyman : deux petites courses avant de partir. Le but n'est pas d'être le 1er à arriver, mais d'être celui qui parcourt le circuit en le moins de temps. Le hasard est beaucoup moins présent que dans Formule D et on doit gérer notre course assez bien et décider de prendre des risques ou non. J'ai pris trop de risques à mon 1er parcours et à 3 reprises j'ai eu une perte de contrôle entrainant 2 dégâts sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEUDI AVEC LA GANG DE DRAGONS :

  • Sobek : simple, rapide, vraiment meilleur à 4 joueurs versus 2
  • Kaker Laken Poker : du bluff rigolo, toujours agréable à sortir en attendant les autres
  • 7 wonders x2 : simple, rapide même à 6 joueurs, avec un côté addictif qui me plaît bien
  • Troyes : j'adore ! et je commence à mieux saisir les possibilités du jeu, très hâte de rejouer !
  • Tobago : parfait pour l'heure tardive

 

VENDREDI & SAMEDI AVEC VINCENT :

  • Saint-Petersburg : difficile de se rattraper en cours de partie, mais bien sympa pareil
  • Egizia : du bonbon ! j'ai un amour inexplicable pour ce jeu
  • Flash Point : jeu coopératif sympa, efficace, original, avec un thème bien exploité.
  • Race for the Galaxy x2 : baptême de l'espace pour nous. on s'en est sorti et on a beaucoup aimé.
  • Lords of Vegas : très cool pour le genre / et vive les billets $$$ avec la face à Elvis !
  • Roll through the Ages : merci Luc pour le prêt, c'est un bon petit jeu de dés

 

Disons que c'est une bonne semaine ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DiceTown J'arrive chez Weunty ce soir, et déjà ils jouent à DiceTown. Quelques jets plus tard, c'est chose terminée, et Weunty l'emporte suivi de proche par Pat. Je n'ai pas vu grand chose d'autre, sinon Cigal qui n'utilisait pas ses dés... :lol:

 

Asteroyds Découverte d'Asteroyds pour Weunty, Pat et Traître. Le set-up des tourelles à droïdes est vachement plus complexe que les courses ou tirs (non seulement ce sont des jetons sans direction qui se promènent, mais il manque de précisions sur leurs collisions). Weunty l'emporte haut la mains avec ses 4 cibles atteintes, et je m'en sors étonnemment mal avec seulement 1 cible atteinte et beaucoup de dégats. Tous mes autres collègues étaient dans une situation très similaire à la mienne en plus. Ils ont trouvé ça sympathique, mais un autre scénario est définitivement à privilégier.

 

Malta Un jeu mauvais totalement con où je tue Cigal sur ma première main. Il aura joué toute une carte à son tour, pas suffisant pour le sauver. Weunty le venge en me tuant, mais Pat me sauve à la dernière seconde, apès quoi je revire sa plaque pour la tuer. Je meurs, et j'entend de loin un hécatombe où tout le monde meurt sauf Weunty. C'est sa 3e victoire en ligne, et le massacre aura été tellement rapide que je n'aurai même pas eu le temps de dépuncher mon 51ème État!

 

51st State Le plat de résistance, suite au départ de Traître, et au sommeil de Pat. Sans avoir vu le matériel ou des images de qualité, il m'a été difficile de clairement expliquer le jeu, mais nous y sommes parvenus. Après les 2 premiers tours particulièrement longs, nous avons tous compris vaguement les principes du jeu. À la fin, nous maîtrisions et allions chercher ce que nous voulions. Début serré, mais fin menée par Rachel qui s'est rapidement remontée du néant avec une belle machine. Weunty me pile sur les pieds en visant les reconstructions, et volant ainsi les cartes pour. Score final à l'avantage de Rachel (45), suivie de Weunty (35) et de Cigal et moi avec tous les deux 30.

 

Mes impression: vraiment un jeu intéressant, pour les amateurs de Race for the Galaxy comme moi. Beaucoup moins de symboles, mais beaucoup plus d'information sur une carte. On a découvert pas mal de combo sympathiques, et une 2e partie donnerait des résultats entièrement différents! La plus grosse difficulté du jeu consiste à l'expliquer correctement, mais après une partie je crois que j'y arriverais pas mal mieux. Il manque par contre des tokens, dans les deux sens du terme: radical manque de certains types où il a fallu utiliser des remplacement, et 3 jetons sont entièrement manquant par erreur de l'imprimeur (version Iello). Les stratégies à utiliser ne sont pas aussi évidentes que dans Race for the Galaxy, et on ne profite pas beaucoup des actions des autres, mais le jeu est assez unique pour justifier l'achat! À voir l'intérêt lors de prochaines parties!

 

Merci à Weunty pour son hospitalité, et à Godboma pour ses services comme toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Resistance avec Vuud, Ethien, Gilles du Triboulet, un client qui passait par là et son fils de 10 ans. Un beau petit jeu rapide. Se joue de 5 à 10 joueurs. Un style loups-garous mais plus simple car il n'y a que 2 rôles: résistant ou espion. Belle interaction entre les joueurs. Il faut dire que Gilles adore ce genre de jeu, il sait mettre de l'ambiance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Krushpin et Martine :

 

Antiquity

 

Ça semble avoir été serré!!! Avec San Nicolo dès le départ, tu as du avoir beaucoup d'hommes rapidement? Avec beaucoup d'hommes tu te développe beaucoup rapidement?

 

Est-ce que krushpin et martine ont aimés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Krushpin et Martine :

 

Antiquity

 

Ça semble avoir été serré!!! Avec San Nicolo dès le départ, tu as du avoir beaucoup d'hommes rapidement? Avec beaucoup d'hommes tu te développe beaucoup rapidement?

 

Est-ce que krushpin et martine ont aimés?

 

Oui on a bcp aimé! Pas autant que Roads and Boats, mais c'est très bon. Sauf que ca empêche de dormir la nuit suivante... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a bcp aimé!

En fait, ça aurait été encore plus l'fun si justement j'avais profité de mes hommes pour exploiter un peu plus la "contrée". Dès le début de la partie j'aurais dû construire un peu plus de storage et de cart shop pour exploiter plus rapidement les hommes disponibles. Peut-être aussi qu'un Forced labour m'aurait permis d'avoir mes ressources plus rapidement.

 

Donc le jeu est vraiment très bon, mais c'est au fil des parties que l'on découvre comme l'améliorer, comment le rendre plus interactif et comment encore plus l'apprécier. Comme j'en étais seulement à ma 2eme partie et Martine et Krushpin à leur 1ere, ca jouait pas mal plus chacun de son côté, sans essayer d'empiéter sur les autres. Tout le contraire de ce que Atomike et MH84 on fait lors de ma 1ere partie découverte... J'étais encerclé de tout partout.

 

Par contre, Krushpin a su profiter de sa grande réserve alimentaire pour explorer beaucoup et n'avait pas peur de faire augmenter la famine.

 

Définitivement à rejouer!!! Déjà, je commencais à avoir un bon contrôle de ma partie. Maintenant, faut que je regarde un peu plus le développement de mes adversaires, pour les ralentir tout en améliorant mon développement.

 

Je préfère également Roads & Boats, mais Antiquity à plusieurs avantages, dont celui d'avoir un set-up initial très rapide et des parties moins longues. Nous avons joué en un peu moins de 2h30 hier. Donc, des qu'on a des joueurs qui connaissent le jeu, on peut probablement s'en tirer en 2h00 et moins. Ce qui fait que le jeu se place très bien un mercredi soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...