Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Je préfère également Roads & Boats, mais Antiquity à plusieurs avantages, dont celui d'avoir un set-up initial très rapide et des parties moins longues. Nous avons joué en un peu moins de 2h30 hier. Donc, des qu'on a des joueurs qui connaissent le jeu, on peut probablement s'en tirer en 2h00 et moins. Ce qui fait que le jeu se place très bien un mercredi soir :D

 

:cooldude

 

En plus j'aurai pas besoin de trainer cette grosse boite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le weekend du mariage de mon frère:

 

Kakerlaken-Poker (plusieurs parties) Un succès instantané dans la soirée du party. Je croyais jouer une ou deux parties, mais les joueurs en redemandaient toujours et il y avait toujours des "next" qui attendaient pour jouer. La moitié des joueurs étaient pas mal saoûls, mais c'était très drôle. C'est le jeu qui m'a fait connaître le plus de gens de la belle-famille de mon frère. :lol:

 

Yspahan à trois joueurs. Victoire de justesse pour moi avec 72 points grâce à la construction du bâtiment à 10 points, suivis de 70 et 53 points pour les deux autres.

 

Jaipur (quelques parties) Très bon petit jeu dont j'ai perdu toutes les parties sauf une.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 51st state

 

J'ai beaucoup aimé les 2!

 

Moi ça m'a pas fait capoté, j'ai trouvé que ça manquait un peu de finition. Va falloir que le ressorte! (mercredi prochain???)

 

Je recommande de le jouer à moins de 4, car il y a de l'attente entre les tours.

 

Considérant le peu d'interactivité entre les joueurs une fois le draft passé, il est probablement plus intéressant et rapide à deux joueurs.

 

il y a pas mal plus d'interactivité que tu ne le crois.. ça doit dépendre des parties, mais celle de vendredi a probablement été un peu longue justement dû au fait que nous allions jouer chez les autres constamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi avec ma blonde (Martine): Labyrinth à 2. Elle joue les gros méchants terroristes et moi les full-toujours-super-gentils-et-forts-et-héroiques Américains. Pour sa première partie je lui laisse les Jihadists, car je crois que c'est plus facile à jouer que les Américains, vu qu'ils ont moins d'actions possibles. Comme je m'y attendais pour une recrue, ca lui a pris quelques tours avant de saisir ce qui se passait et d'échaffauder un plan viable. C'est vraiment pas un jeu pour newbies! Même pour des joueurs habitués c'est assez abstrait! Toutes les actions possibles (autant d'un bord comme de l'autre) sont tellement bien imbriquées et interdépendantes que c'est difficile de saisir par ou commencer... et comme le "paysage" change constamment, on doit souvent réagir rapidement en changeant nos plans "sur un 10 cents", comme dans Twilight Struggle. Ajoutez à ca des actions assymétriques et 3 conditions de victoires différentes de chaque coté et c'est un vrai casse-tête!

 

Pour revenir à la partie, les Américains ont rapidement changé le régime Islamiste en Afghanistan et réussi à établir un bon gouvernement. Dû à notre inexpérience commune, on a beaucoup louvoyé d'un bord et de l'autre en essayant d'influencer la gouvernance le plus possible. Rapidement la map s'est remplie de pays pauvres ce qui semblait donner l'avantage aux terroristes, mais aucun pays n'avait été converti à l'Islamisme total, ce qui fait que les Américain menaient quand même 1-0 aux ressources pendant une bonne partie du jeu. Il faut dire que les terroristes sont parvenus à se disperser assez rapidement un peu partout au Moyen-Orient et même en Europe, menancant les États-Unis à plusieurs occasions. Heureusement les Américains ont réussi à chaque fois à faire obstacle à la course aux Armes de Destruction Massives, ce qui était une grande préoccupation! Comme le sort des ADM semblait sous contrôle américain, les terroristes ont changé de cap: ils ont mitraillés les pays pauvres de complots terroristes, ce qui les financaient très bien tout en maintenant le prestige des US assez bas. Les cellules terroristes étaient tellement éparpillé qu'il devenait impensable pour les Américain de gagner via l'élimination complète des terroristes. Vers la fin de la partie les terroristes ont réussi à appauvrir les 15 pays nécessaires à l'une de leurs conditions de victoire, mais les Américains ont réussi à maintenir leur prestige plus haut que 1, ce qui aurait autrement conféré la victoire aux Islamistes. Ensuite une vague de lancers de dés trop hauts a considérablement ralenti la poussée des terroristes qui cherchaient à regrouper leurs cellules en Indonésie pour essayer de prendre les devants via les ressources. Rendus au dernier tour, les terroristes avaient 4 cartes de plus que les Américains qui avaient trop "stretché" leurs troupes, mais malgré tout n'ont pas pu capitaliser sur cet avantage pour donner le coup final aux Américains, qui ont fini par gagner 2-0 aux ressources. Mais il était moins une...!

 

Une partie très serrée ou aucun des clans ne donnait un pouce à l'autre. Faut dire qu'on découvrait la plupart des cartes au fur et à mesure, donc on y allait soit trop prudemment, soit de façon trop téméraire... ce fut un beau 3hres bien tendu! On y rejouera bientôt en inversant les rôles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour à Montréal en fin de semaine :

Vendredi soir

- Avec des amis, une petite partie de Leaping Leaming autour de plusieurs verres :beer. Bien rigolo, mais partie un peu trop longue. On s'est fait battre par le joueur mangeur de pellets, il les a presque toutes mangé !

 

Samedi en famille

- Wild Vikings, le hit en famille avec les enfants en ce moment

- Mon premier Carcassonne

- Rattus, avec mon filleul de 9 ans, un peu trop complexe pour lui :(

 

Dimanche avant de partir

- Mon premier Carcassonne

- Wild Vikings

et ce soir avec mon fils

- Pack et Stack, avec règles maison afin de facilité la partie pour mon fils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakerlaken-Poker (plusieurs parties) Un succès instantané dans la soirée du party. Je croyais jouer une ou deux parties, mais les joueurs en redemandaient toujours et il y avait toujours des "next" qui attendaient pour jouer. La moitié des joueurs étaient pas mal saoûls, mais c'était très drôle. C'est le jeu qui m'a fait connaître le plus de gens de la belle-famille de mon frère. :lol:

 

 

Sans doute un des meilleurs jeux de bluff que je connaisse. Un super jeu!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi: Une première partie de The Resistance au valet de coeur, deux partie de la première campagne de Mémoire 44 à 2 joueurs, perdu 2 fois par l'axe, chacun notre tour. Une partie de Rattus à 3 remporté par un ami avec 1 seul point d'avance et une partie de Horreur à Arkham à 3 joueurs.

 

Aujourd'hui, une partie de Revolution à 4 joueurs, le gagnant nous a tous 'torché" de presque 100 point, une partie de Power Struggle à 5 joueurs, 4 parties de The resistance à 5 joueurs et une partie de la nouvelle mouture de The Lord of the Ring coopératif à 4 joueurs que nous avons remporté plutôt facilement.

 

Grosse fin de semaine de jeux pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, 6 parties à 6 de The Resistance. Pas vraiment un jeu famillial je dois avoué après y avoir joué avec ma belle famille. Pas qu'il aimait pas ça, mais plutot, aucune chance pour la résistance. 5 mission c'est très très court pour figurer qui sont les espions. Donc dans sa version actuel, je dirait que le jeu s'addresse à des joueurs expérimentés. Un variante à 7 mission serait nécessaire selon moi pour les joueurs occasionnels.

 

Petit commentaire sur le matériel que je vais probablement changer. Les cartes de vote pour accepter l'équipe proposé pour la mission, pas très pratique. un jeton à deux faces ferait sans doute une meilleur job. Ensuite, au lieu de donné une carte pour déterminer qui part en mission, un jeton/figurine serait également plus adéquat. Il y a trop de carte qui circule et ça porte à confusion pour des joueurs occasionnel. En tk, c'est le commentaire qui revenait le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, 6 parties à 6 de The Resistance. Pas vraiment un jeu famillial je dois avoué après y avoir joué avec ma belle famille. Pas qu'il aimait pas ça, mais plutot, aucune chance pour la résistance. 5 mission c'est très très court pour figurer qui sont les espions. Donc dans sa version actuel, je dirait que le jeu s'addresse à des joueurs expérimentés. Un variante à 7 mission serait nécessaire selon moi pour les joueurs occasionnels.

 

Petit commentaire sur le matériel que je vais probablement changer. Les cartes de vote pour accepter l'équipe proposé pour la mission, pas très pratique. un jeton à deux faces ferait sans doute une meilleur job. Ensuite, au lieu de donné une carte pour déterminer qui part en mission, un jeton/figurine serait également plus adéquat. Il y a trop de carte qui circule et ça porte à confusion pour des joueurs occasionnel. En tk, c'est le commentaire qui revenait le plus souvent.

 

Nous on l'appelle "Le Loup-Garou pour gamers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOBEK: La qualité est présente dans cette p'tite boite. Une valeur sûre.

 

DOBBLE: pour absolument tous publics, essentiel dans le temps des fêtes (parfait pour les vols de cadeaux ou les cadeaux d'hôte).

 

Ma belle-mère a même aimé les deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée surprise chez Ben ce soir:

 

51st State J'ai tellement hâte de rejouer, même après avoir pensé rassasié cette envie avec la partie de ce soir! Début ardu pour mes trois adversaires, alors que je sais pas mal plus quoi quoi faire (sans bien le faire). Je réconstruis la plupart de mes bâtiments rapidement, avec ma compagnie des Apalaches. Je termine le 4e tour avec 28 points, tellement proche de réussir à rafler la victoire rapidement! Mais hélas, même en montant à 41 pour le dernier tour, Luc et sa vilaine ville de New-York remonte l'écart de 8 points entre lui et moi pour me dépasser de 1 point au final! Il s'était monté une super grande ville avec énormément de ressources qui ont été payantes à la fin, malgré mes 3 leaders qui fittaient trop dans ma stratégie de briques et de reconstruction. 42-41-25-20, avec Ben bon dernier. Même sa copine, pourtant gameuse très très occasionnelle, a mieux fait que lui! Et désolé Madramir de n'avoir pu t'inviter: c'était complet, et tu aurais probablement eu des difficultés à braver la tempête jusque là! :lol:

 

SmallWorld, mais sans Necromancer's Island. Nous n'étions que 4, alors difficile d'intégrer cette extension facilement. Il se faisait aussi tard, alors nous avons joué avec tout le reste. Plusieurs des nouvelles races sortent au début: Barbares de Ben, rapidement éradiquées par mes Kobolds montés. Les Prêtresses réussissent à se monter une belle tour, mais des Sorciers vilains de Ben lancent leur Dragon sur elles sans qu'elles ne donnent le moindre point. Arrivent ensuite mes dangereuses Pixies avec mercenaires, le tour où les défaites amènent deux pertes plutôt qu'une. Malgré la contre attaque de mes adversaires, et la perte totale de mes races, ma troisième, des Gobelins Fortifiés, viendront ravager les Sorciers en déclin de Benoît. À l'avant dernier tour, tout le monde est en déclin, même les Pygmies Historiens de Jo qui ont ramassé pas mal de points. Je suis 3e joueur, mais personne ne prend avant moi les Tritons Garou en ce tour nocturne et en ce débarquement viking. Je ravage totalement les contours du lac, détruisant encore une fois pas mal des forces de Ben, pour finir bon premier avec 84 points. Je suis très étonnement suivi de près par Jo avec 81 points (les historiens ont été vraiment très payants, Ben et moi ayant eu 4 races chacun), puis Ben et Luc à 68 et 54 respectivement. Assez violente partie, et les événements de Tales and Legends, sous la thématique Bloody, étaient vraiment très intéressants! Première partie où autant de races sont utilisées aussi!

 

Une belle soirée, mais ce déprendre de la neige en revenant de ce village lointain a été assez périlleux. Je suis heureux d'écrire ce résumé simplement car il implique ma sécurité au chaud! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51st State ..., malgré mes 3 leaders qui fittaient trop dans ma stratégie de briques et de reconstruction.

 

c'est surement la tournure que prends ta phrase, mais vous avez bien jouer qu'il ne peut y avoir qu'un seul leader à la fois..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé Madramir de n'avoir pu t'inviter: c'était complet, et tu aurais probablement eu des difficultés à braver la tempête jusque là! :lol:

Je suis certain qu'on va trouver un autre moment pour jouer à 51st State bientôt. J'ai hâte de l'essayer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Civilization à 4 avec Vador, Zendor et BigRoad997

4h pile de jeu, toujours excellent :) en plus j'ai gagné haut-la-main ! ^_^

 

Quel peuple et quelle stratégie?

 

Est-ce que c'était ton anniversaire? :laughingdude

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...