Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Joués récemment avec JulieRivNor:

 

Key West (adaptation maison à 2 joueurs avec un robot à enchère aléatoire):

 

Après cette première partie complète, je comprend mieux l'enchère spéciale de Key West. Le défi est de contrôler sa position dans l'enchère; des fois tu veux être premier, dernier ou à une autre position. Ça peut être très déstabilisant mais quand on voit plus loin et que l'on arrête de comparer l'enchère à une enchère classique, on apprécie le jeu. Les fabriques de cigares, c'est très mauvais si les ponts sont ouverts. La meilleure stratégie dépend du moment où les ponts seront complétés. Un excellent jeu!

 

Dominant species (Partie à 3 races chaque)

 

On voit maintenant le cycle d'une partie. La fin est très difficile en survie. Je gagne car les reptiles de Julie ont mangé une claque en début de partie et qu'il ne restait qu'un seul élément soleil à un moment donné. Un jeu très long, que l'on a écourté de 2-3 tours mais un très bon jeu.

 

Firenze Toujours aussi bon ce jeu. Un coup de coeur 2010!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

-Les Pilleurs de Tombe de L'Espace: Finalement, pas si bon que ça à deux joueurs. La chance tournant vraiment d'un côté ce qui empêche littéralement l'autre joueur de se rattraper. Il faudrait que je l'essaie à 3 ou 4.

 

-Dominion: Reçu la veille! Wow! Un coup de coeur, j'adore et ne veut qu'en faire une autre!

 

Pas beaucoup de jeux aujourd'hui, mais j'ai enfin découvert ce petit bijou qu'est Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, pendant que les matantes dansait le yaya:

-une table de TTR USA

-une table de TTR Europe

-deux tables de boeuf (cartes)

-une table de wazabi

-une table de villa paletti

 

Ensuite, cranium wow à 16 remporter par les filles et times-up à 15 , victoire des filles également.

 

un beau début d'année

 

jean-marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents au Jour de l'an :

 

Yspahan Un des jeux préféré de mon père. Victoire écrasante de ma mère avec une vingtaine de points de plus que moi qui a fini deuxième.

 

Kakerlaken-Poker x3 Toujours populaire dans les party. Mon neveu de 6 ans a joué une partie et il était assez bon.

 

Chinatown à 4 joueurs. Victoire de justesse pour moi avec seulement 10 000$ de plus que mon frère.

 

Dixit à 5 joueurs. Un autre jeu qui est rendu un classique des party. Victoire pour moi.

 

Can't Stop à 4 joueurs. Victoire pour moi. Si ma belle-soeur savait quand s'arrêter... elle aurait sûrement gagné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er

- Atlantis a 4, une superbe partie que mon fils remporte haut la main : 26-14-10-4

- Dixit a 6, beaucoup de fun et d'ambiance lors de cette partie.

- Forbidden Island a 4, je ne suis pas fan des jeux coop, mais celui ci est très jolie, pas cher et se joue rapidement. En plus on réussi a quitter l'ile a temps avec tous les trésors.

 

Aujourd'hui

- Memoire 44 + Front de l'est, mon fils tenait absoluement a y rejouer ce matin :cooldude , il l'emporte encore 6-2.

- Atlantis a 3, partie très serré , moi 46, ma copine 42 et mon fils 39.

- Forbidden Island a 2, avec mon fils, on réussi de justesse a quitté l'ile :)

- Le petite verger, avec ma fille.

- A la carte, avec mon fils ... Ce jeu est plus symphatique avec les enfants.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée jeux avec mon chum où mon cerveau grippé faisait pas mal de boucane :

 

Firenze (à 2) :

C'est un jeu facile à expliquer et à comprendre, beau, concret, accessible (de type familial) mais avec une bonne dose de stratégie. Bref, un très bon achat qui va sortir souvent avec différents types de joueurs. En plus, il se joue bien à deux. :D

 

Je prends de l'avance, mais une suite d'événements négatifs + l'arrivée de la carte "Campanile" où l'on est obligé de compléter une tour blanche de niveau 3 avant de pouvoir compléter nos autres contrats me feront perdre finalement 2 tours de niveau 7 (ouch! :blink: ). Je m'incline donc et laisse passer l'Homme, bienheureux, devant moi sur l'échelle de prestige.

 

Vinhos (à 2) :

Du costaud, mais toujours très agréable. J'adore ce jeu, surtout quand tu n'as plus besoin de l'expliquer à tes partenaires de jeu! On essaie des stratégies différentes pour découvrir de nouvelles possibilités. De mon côté, j'ai trouvé une façon de me nuire ++++. J'avais trop de barils pris dans la section des célébrités et je me suis retrouvée en manque de barils pour vendre ou exporter durant la dernière année. J'aurais dû voir ça venir (pas fière de moi). Naturellement, il n'y avait pas d'expert disponible avec le pouvoir de "retirer un baril d'un endroit afin de l'utiliser" (et ce, même si j'ai tout fait pour en acheter/obtenir). C'est la première partie où il m'aurait été utile. Vincent était mort de rire car il a pu rattraper son retard. Finalement, le décompte s'est conclu sur le 2e bris d'égalité à son avantage. Zut.

 

Navegador (à 2) :

Après y avoir joué à Ludo-Outaouais, je pensais qu'il y avait un chemin garantissant plus facilement la victoire qu'un autre. Finalement, je trouve que ça s'équilibre. Suffit de bien surveiller ses adversaires et de maximiser ses actions. J'aime les jeux avec une roue car les tours ne sont pas linéaires et il y a place à la surprise. Même si vers la fin, Vincent dévalisait la banque à chaque marché, la partie a été relativement serrée. Il ne faut pas se fier aux apparences et persévérer. :) Se joue très bien à 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux en famille !

 

Samedi:

 

- Un Carcassonne avec ma fille de 8 ans.

 

En soirée avec toute la famille.

 

- Bären stark 3x

- Miss poutine 2x

- Wanted

 

Dimanche:

 

- Un À la carte avec ma fille.

 

En soirée avec toute la famille.

 

- Bären stark

- Miss poutine

- Ligretto football 2x

- HysteryCoach hockey

- Time's up family

 

:dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

-Finca: Le plus léger des jeux de "livraison", mais aussi le plus astucieux et ingénieux! Très agréable et pas du tout prise de tête.

 

Aujourd'hui:

 

-Castle Panic: Première défaite depuis que j'ai acheté le jeu. Une trop grande oppression troll venant du côté rouge et une incapacité pour moi de jouer des cartes pour tuer du monstre nous a fait perdre notre dernière tour.

 

-Mr. Jack Pocket: Victoire de Jack (moi) en amassant 6 sabliers à peu près 2 tours avant que l'inspecteur aurait pu découvrir mon identité. Plus léger et simple que "Mr Jack", la version de poche n'est tout de fois pas moins dure pour les neurones.

 

-Mr. Jack: Victoire de l'inspecteur (moi) au 7ème tour. On peut donc conclure que Jack a encore mieux jouer que la dernière fois!

 

-Guillotine: Écart de pointage de 43 à 41 (moi). C'est court, amusant et très méchant. On aime!

 

Ceci est sans compter les nombreuses parties de Dominion et une peut-être future partie de Finca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée avec toute la famille.

 

- Bären stark

- Miss poutine

- Ligretto football 2x

- HysteryCoach hockey

- Time's up family

 

:dancingex

 

 

Ouf! Ça doit faire du bruit chez vous! J'irais bien faire un tour!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec Dubejeff , une partie de découverte de :

 

- Stalin's War , une wargame sur le front en Russie lors de la Seconde Guerre Mondiale qui débute avec l'opération Barbarossa.

 

Dubejeff joue la puissance du mal, l'Axe avec ses Allemands en soiffe de controler l'Europe et ses Panzers qui frappent vite et fort. Je joue les Russes, qui sont pris par surprise mais surtout pas préparer à une attaque par les Allemands.

Les Allemands dès le premier tour frappe fort et penètre rapidement les lignes russes. Je fais une première erreur à la fin du premier tour en discartant un carte de renfort :( À ne pas faire définitivement ... Comme les russes sont pris par surprise, les forces en place ne sont pas très fort et se font rapidement détruire par les Allemands, il est donc impératif de jouer ces précieuse cartes. Avec les Panzers, les Allemands détruisent tout sur leur passage, les Russes n'ont d'autre choix de se replier et d'abonner de précieuse ville donnant quelques points de victoire à Dubejeff. La première hiver survient, les Allemands qui n'était pas préparé à ce rude hiver, sans vêtement adéquat, ild on de la difficulté à se battre, ce qui permet aux Russes de consolider leur force voir même d'affaiblir les Allemands. Au printemps, une fois les routes sèches, les Allemandes continuent leur progres vers Moscow, Leningrad et le précieux port de Sevestopol, port que les Russes avaient oublié de protéger (2ième erreur) ...

 

On se doit malheureusement d'arreter la partie en été 1942 (après 6 tours). DubeJeff et ses forces de l'Axe étaient en bonne position pour l'emporter. Par contre, beaucoup de renforts pour les Russes allaient entrer en jeu.

 

J'ai bien aimé mais les nombreuses exceptions de ce jeu, font qu'il est difficle à jouer, du moins qu'il est difficile à bien planifier ses coups. Il faudrait avoir une bonne aide de jeu avec tous ses points bien représentés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repris de mes confrontations à 2 contre Untiy qui débute l'année 2011 en force avec 2 victoires en 2 parties!

 

Découverte de Bangkok Klongs, excellent petit jeu de placement de tuile, et Rallyman, un genre de Formule dé en plus léger et surtout plus rapide, ma gang du lundi pourrait aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...