Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Ce jeu me semble avoir surtout le mérite d'être très original.

 

Effectivement, Mord im Arosa n'est pas un grand jeu indispensable, mais ça change la routine :P

Et comme on aime avoir une ludothèque pour publics variés, on est ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 parties de Glory to Rome en vacances avec ma blonde. Les parties ne se ressemblent pas sont très plaisantes. Seul problème, la qualité du matériel; je ne suis pas sûr que ces cartes vont durer longtemps et la boîte (???) de rangement n'est pas fonctionnelle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu me semble avoir surtout le mérite d'être très original.

 

Effectivement, Mord im Arosa n'est pas un grand jeu indispensable, mais ça change la routine :P

Et comme on aime avoir une ludothèque pour publics variés, on est ravi.

 

Ma phrase était mal écrite. Mon commentaire était positif: à force de voir des nouveautés à la tonne, le critère d'originalité est de plus en plus important pour moi. Je te rejoint tout à fait dans ton soucis de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai solo de Race for the Galaxy contre le robot. Ça n'a pas la saveur du jeu muli-player, mais c'est tout de même intéressant. Par contre, le robot est-il vraiment fort ou c'est moi qui est poche ou encore ai-je été seulement malchanceux? Quelques dés x2 (consommation) à la fin de la partie alors que son économie est haute ça fait mal ;)

 

Au moins, ça permet de voir les cartes et leur effet un peu plus et ça permet d'améliorer probablement un peu plus mon jeu.

 

À ressortir seul ou en groupe bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression qu'une victoire économique était la plus difficile des victoires possibles à Civilization. Maintenant, je m'aperçois que toutes les voies sont viables. Super!

 

Je crois au contraire que c'est une des plus facile, sinon LA plus facile. Hier, si ce n'était pas Max qui gagnait comme ça, c'était moi 1-2 tours plus tard.

Personnellement, je pense que c'est la victoire culturelle la plus difficile à acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit matin "Stratego-like":

 

- Zoon Do: Plus drôle que stratégique, le jeu à au moins le mérite d'avoir un système de combat original et unique. :pouce

 

- LOTR: The Confrontation: Très bon début pour les ténèbres qui réssuissent à introduire deux personnages dans "La Comté" et à détruire la majorité des personnages de la lumière. Frodon a, par contre, plus d'un tour dans son sac et contourne, avec Legolas, habillement les défenses mise en place par mon opposant. Très belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le 28 décembre, chez moi:

Initiation au jeu Heroscape pour Alphagor et son fils. Mon fils ainé nous avait préparé un beau terrain de bataille. Ce fut une bonne partie serrée qui s'est soldé par une victoire des deux jeunes.

 

 

Hier soir chez moi:

 

Les aventuriers du rail: Europe à 5 (Najoue, Lotus Noir, Alphagor, Stuft et Aranas). Initiation pour Lotus Noir. Première à la version Europe pour Najoue et Alphagor.

 

Les chevaliers de la Table ronde à 5 (Najoue, Lotus Noir, Alphagor, Stuft et Aranas). Bonne partie chaudement disputée qui se termine avec 8 épées blanche et 4 épées noires. Mais ça, s'était avant que la félonne Najoue nous annonce son penchant pour le côté obscur ! Nous perdons donc deux épées blanches: 6 Vs 6, victoire du mal.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, la bédaine pleine:

 

Boursicocotte à 5 (Jf, Mél, Mme Aranas, Aranas et Stuft (mon fils ainé)). Initiation pour nous tous. Première impression: nous ne savions pas trop quoi prioriser et un peu trop long pour ce que c'est.

 

Les aventuriers du rail: Europe à 5 (Jf, Mél, Mme Aranas, Aranas et Stuft).

 

 

Aranas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boursicocotte à 5 (Jf, Mél, Mme Aranas, Aranas et Stuft (mon fils ainé)). Initiation pour nous tous. Première impression: nous ne savions pas trop quoi prioriser et un peu trop long pour ce que c'est.

 

Avez-vous essayé la variante (au dos de la règle) où l'on remet à chaque joueurs, au début de la partie, 4 animaux au hasard? Ça accélère beaucoup le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils viens d'acheter un lot de quatre nouvelles figurines Double click pour utilisation avec son jeux Heroscape. Les figurines n'étant pas des officiels d'Heroscape. Nous avons passer une partie de la soiré a décider de leurs statistique de jeux. Après quoi nous avons jouer une partie dans laquelle je me suis fait battre a plate couture :( A son grand plaisir.

 

Maintenant il ne me reste qu'a fabriquer des cartes ressemblant aux officiels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...